Lucernaire Paris Les Contes du Chat Perché

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les contes du chat perché au Lucernaire [Paris]

« Succès prolongation jusqu’au 20 juin !!!  » Voilà ce que vous lirez sur le site du Lucernaire, où se joue donc actuellement les Contes du Chat Perché.

« tu m’étonnes » que je vous répondrai !

Les contes du chat perché, à partir de 6 ans, mais le p’tit a quasiment tout compris du haut de ses presque 5 ans et surtout, il s’est retourné vers nous en plein milieu du spectacle pour nous lancer, un sourire jusqu’aux oreilles :

C’est super ce spectacle

Tout est dit. Ou presque.

Les aventures de Delphine et Marinette en théâtre et en chansons. Sous le regard tendre et caustique de Marcel Aymé, la petite ferme, où vivent les deux gamines et leurs parents, se transforme en théâtre du monde. Les animaux, doués de parole, adoptent des comportements étrangement humains, qu’ils tentent de venir en aide aux deux sœurs, ou au contraire qu’ils les entraînent dans des situations improbables.

Spectacle choisi pour nous divertir ce week-end sur recommandation de nos meilleurs amis. Résultat : je les aime encore plus.

Franchement, les parisiennes, allez-y les yeux fermés. Les 3 acteurs sont excellents, ils enchaînent les rôles d’une manière bluffante. Le rythme est soutenu, c’est très drôle, les textes sont recherchés, parfaitement compréhensibles. Les quelques chansons sont interprétées avec justesse et les déguisements, enfin, sont très efficaces.

J’ai ri, beaucoup, l’Homme (qui est loin d’être bon public, croyez-moi) a adoré. Les p’tits n’arrêtent pas depuis samedi de nous raconter des morceaux de la pièce, notamment le « papa canard » (qui est en fait un jar) qui se casse le bec dans l’étang bouché. Ou le rot du renard qui vient de manger des poules… J’ai rarement été conquise autant par un spectacle jeune public. BRAVO.

Au Lucernaire : 53 rue Notre Dame des Champs 6e. Les mercredis et samedis à 16h30

Ne faites pas comme moi qui ai payé les places plein pot en passant par le site du théâtre (je sais, je suis pitoyable quand il s’agit de ME faire profiter de bon plan…) passez par Billet Réduc.

11 commentaires

  1. Effectivement, il semble extra!!!!

  2. Nous avions vu et adoré ce spectacle en février. Je suis contente de lire qu’il est prolongé.

  3. J’ai hate que ma fille grandisse, tu m’as donné envie (d’y aller, je précise)

    • Des spectacles à Paris, il y en a à la pelle, mais des excellents, c’est plus rare, mais il y en aura toujours pour quand ta puce sera plus grande (elle a quel âge ?)

  4. J’avais adoré le livre ! J’espère qu’il passera encore quand mon grand (bientôt 4 ans et demi) sera en âge d’y aller.

    • Tu pourrais presque l’y emmener, tout dépend un peu de sa capacité de concentration, certains sont très mûrs sur ce point à 4 ans et demi.

  5. Petite question : il y a-t-il des passages avec des « méchants » ou tout autre personnage avec grosse voix, mauvaises intentions, etc. ? Non parce que notre fils de bientôt 5 ans comme le tien est ultra sensible : il a eu peur de la tante molly dans le spectacle sur les aventures de tom sawyer et il a fallu qu’on parte dès les 1ères minutes ! Depuis, je me méfie.
    Merci par avance pour la réponse !

    • ah ah ah bon, t’es pas sorti des ronces Solène… (pardon hein), donc ba écoute, même s’il n’y a pas de gros méchants, il y a tout de même le loup (qui accessoirement mange – mais recrache – les deux fillettes), et le renard… donc s’il a peur de Molly, laisse tomber :S

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top