7 juillet 2020

Message de service pour les ados

message parents adolescents

Chers adolescents,

Soyons honnêtes 3 minutes.

Non vraiment, on ne vous casse pas les pieds par plaisir, mais attention c’est rude… parce qu’on tient à vous. (ça va aller ?) Rapport à toutes les années d’avant depuis même l’annonce de votre attente, les hormones, l’amour tout ça… pour vous dire, on a même oublié les contractions et la séance de couture qui a suivi !

Si en fait si, on comprend. Ba si. Rapport à notre propre histoire, notre adolescence (oui on a été ado… je vous avais prévenu que ça allait être rude ?!) et donc nos souvenirs (pas seulement des téléphones filaires qu’il fallait tirer le plus loin possible de nos darons justement) tout ça.

Non en vrai on pense qu’il y a peu de risques que vous deveniez SDF si vous ne faites pas les lectures imposées par le lycée cet été… Nous partageons vraisemblablement ce talent qui consiste à en faire des caisses. Rapport au fait qu’on sera sans aucun doute là la veille de la rentrée pour vous parler du bouquin ou vous filer le lien de la chaîne YouTube géniale qui résume tous les classiques en 10 minutes. M’enfin ça nous rassurerait tout de même si jamais sur un malentendu…

Oui, avouons-le par contre, cela nous fait plaisir de vous réveiller tôt le matin à 11h car nous nous vengeons des nuits de merde de votre petite enfance. Vous pouvez tout de même nous accorder ça ?!
Sinon c’est pas grave vous pigerez plus tard. Comme nous.

Ah et en vrai enfin, on adore vous voir grandir, vous affirmer, nous affronter parce que c’est normal finalement, c’est même vachement rassurant de voir qu’on n’est plus des héros. Ça pique juste un peu quand vous nous mettez le nez dans nos défauts hein. Mais ça va, on va s’y faire. On est adultes ! Uh uh
Par contre la douche c’est obligatoire merci.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  • Cécile
    8 juillet 2020 at 10:29

    Et puis c’est tellement bon qu’ils passent du temps avec leurs potes pendant l’été pour qu’ils nous manquent un peu !
    Bon été !!

    répondre
  • nadja
    19 juillet 2020 at 00:25

    C’est bien dur quand même

    répondre
  • laisser un commentaire