I love NY - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

I love NY

Voilà, donc, il est 6h30 et je suis debout. Et encore, me suis forcée à rester au lit. 3h, ça faisait tôt. 5h aussi. 6h c’était pas si terrible.

Pratique le pods de café Starbucks dans la chambre, ça évite de jouer la zombie au bar de l’hôtel et de prendre sa dose de caféine discrètement. Parce qu’aujourd’hui va être une longue journée (la 3e et dernière)

Pratique aussi, levée à l’aube hier, j’étais semble-t-il la 10e à l’Empire State Building. Oui, là où normalement tu fais la queue comme à Disneyland (tu sais les cordes à suivre où tu penses que tu arrives, mais en fait… non… tu retournes dans l’autre sens)

Et j’ai vu ça (et je me suis ENCORE pincée, pour la 50e fois depuis mon arrivée en fait) :

Sinon, sachez que je me surpasse pendant ce voyage : seule, je me suis débrouillée pour 1/ prendre un taxi à l’aéroport 2/ parler anglais 3/ me balader à pied, en taxi (je n’ai pas tenté le métro par contre, peur de perdre trop de temps à comprendre le fonctionnement… uh uh uh) 4/ visiter tout le sud de Manhattan en une matinée (levée tôt toussa) et me programmer le Nord et une séance shopping aujourd’hui avant de repartir.

Ah, et puis tout de même, j’ai travaillé aussi (qui a rigolé au fond ?)

Avec des nouveaux jeux par dizaine pour les ENFANTS

Allez, un p’tit autoportrait pour la route, si tu as de bons yeux, tu pourras voir la Statue de la Liberté (sinon, tu me verras moi)(et si tu ne me vois pas, c’est qu’il te faut des lunettes en urgence)

Les « jolies » photos viendront quand j’aurai mon câble, c’est à dire, à Paris !

35 commentaires

  1. Profite! Mon rêve de visiter cette ville 🙂 mais j’ai peur de l’avion LOL bisous

  2. Sophie (Paul & Margaux)
    mercredi 19 octobre 2011, 13:27

    Wahou! Quel super voyage! Tu nous donnes envie, NY a l’air d’être une ville géniale, et en plus, tu as eu le temps d’en profiter… Hâte que tu nous racontes tout ça en détails!!!

  3. tu me donnes trop envie !! ville visiter deux fois
    en amoureux puis avec les trois loulous pour rendre visite à leur tonton qui faisait les études là bas .Le plus petit n’avait que trois ans et NY on en entends parler tous les jours à la maison .Tonton a beau être pour paris pour eux il est toujours à NY . ALors enjoy your stay !!!

  4. aaahhh tu réalises un de me rêve !! visiter NY !
    quel voyage, j’ai hâte de voir toutes les photos !

  5. LA chance j’aimerais y retourner. Mais pour le métro c’est vraiment très simple. Si vs avez besoin d’conseils

  6. J’ai envie de dire « mais tu fais quoi comme boulot déjà » ? Parce que bon, un taff qui t’envois à NY comme ça, passé 3 jours, moi je veux bien !!

    Bon retour ici !

  7. Sympa de voir ta trombinette! Tu réalises le rêve de nombreuses d’entre nous! Profite bien de l’experience inoubliable N’Y…..

  8. Les vacances te vont bien ! On te sent/voit en pleine forme, surboosté ! Tant mieux… Pour ceux qui n’ont pas encore compris, son taff qui l’envoie à New York, c’est son rôle de blogueuse free lance lue par des milliers de mamans qui ont grande confiance (bien méritée) en ses conseils !

  9. Year ! Sympas de venir nous faire un petit coucou ! C’est juste génial ce que tu es en train de vivre. Merci pour les photos, ça fait rêver. En tout cas, tu es toute jolie ! Profite bien des derniers instants 😉

  10. Snif ! j’aurais tellement voulu y être….

  11. Genial!!!!Tu nous fait vraiment trop envie!!!!

  12. Profite bien de ta dernière journée ! Il a l’air de faire beau en plus, top pour la ballade…
    Bises

  13. Difficile le décalge horaire, profite en à fond, NYC c’est vraiment superbe!!!

  14. C’est top !! Finalement, tu trouves le temps pour visiter et faire du shopping … J’en connais qui vont avoir de beaux cadeaux quand leur maman va rentrer !!
    Profites bien de tes dernières heures là-bas …

  15. Chapeau de faire tout ça toute seule!
    Je ne sais pas si j’aurai osé …
    Le métro, je l’avais pris une seule fois à NYC et c’était pour visiter le sud de Manhattan 😉

    Alors, tu as testé le jeu « Rue Sésame » ? Il a l’air sympa 🙂

    Allez, le plus dur sera le retour 😉

  16. C’est également une ville que j’adore ! J’ai oublié tous mes préjugés sur les américains là bas 🙂
    (bah faut dire que j’y suis allée la première fois en pleine crise US/Fce pendant laquelle ils avaient même renommé leur « french fries » en « freedom fries » pour ne plus employer le mot « french » …)
    mais sinon, n’hésite pas à prendre le métro, c’est pas plus compliqué qu’à Paris 🙂 Mais bon, j’imagine que tu seras déjà repartie à l’heure où tu recevras ce commentaire

  17. Profite bien… et c’est ce que tu as l’air de faire… T’a bien raison 😉

  18. Dément !! Profites en bien veinarde ! 🙂
    Magnifique la dernière photo ! hihihi ! :mrgreen:

  19. Tu as bossé 2h quoi 😉
    Peut être que depuis qu’il n’y a plus le WTC il y a plus la queue à l’Empire, à l’époque j’avais fait les deux sans vraiment de queue et oui là-haut, les mots manquent ! et puis l’Empire tellement de films mythiques !

  20. Terrible oui de passer 3 jours toute seule dans une grande ville comme ça !
    Et sur les photos en effet on te voit toi hein ! et je devine/apercois la statue de la liberté vraiment loin derrière toi ! !

  21. Je veux y retourner, passer chez B&H acheter un nouvel APN qui tienne la route, flâner dans Time Square, faire l’habituée sur Broadway, s’émerveiller à Battery Park (ouin :'( )

  22. J’espère que tu n’as eu les mêmes déboires que moi. Quand j’ai visité l’Empire state building, ascenseur en panne, obligé de se « taper » une bonne partie à pied, le rêve se brise quelque peu. 🙂
    Aprés 10 ans, les souvenirs restent encore.

  23. AWESOME !! Je vois que tu en as profité au maximum !!

  24. ahhhh lala! je veux me refaire un new york dans une autre ambiance parce que moi le 1 er jour c’était le black out total dans Newyork de l’aéroport à lhotel jusqu’au lendemain matin, les gens étaientt en panique à cause du 11 sept donc à refaire! 😮

    je pense que t’as bien profité cool mais à mon avis à refaire…..

  25. J’adore NY et je t’admire car toute seule, je me serai sentie complètement perdue!

  26. SOUVENIRS SOUVENIRS, j’ai fêté mes 20 ans aux States et j’ai écumé les rues de NY le nez en l’air. C’était il y a …quelques années, pour preuve, j’étais montée dans les twins !! une ville magique, mêmepour moi la campagnarde pure et dure. Retour à la vraie vie demain Isa, aieaieaie !!

  27. Bravo, super programme et tu te débrouille ‘achement bien !
    Pas trop angoissée dans l’avion ?
    J’ai exactement la même photo de moi+statue de la Liberté prise sur le ferry 😀

  28. Tu as été invitée par Microsoft pour le lancement de « Kinect for Kids » ?

  29. […] Ici nous jouons avec le feu depuis 2 ans : les enfants utilisent ce qui devait être mon iPad (ramené de New York) mais que je n’ai finalement pas réussi à inclure dans mon mode de fonctionnement (je suis […]

  30. […] je suis crevée mais je ne réalise pas encore le rêve qui se reproduit pour la 2e fois (souvenez-vous ce sktech pour obtenir un passeport en […]

Laisser un commentaire