"Maman, elle va bientôt être une mamie" - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

« Maman, elle va bientôt être une mamie »

Eh ba oui, on fait des enfants de plus en plus jeunes hein, mais bon à 3 ans et 3 mois ça fait tôt et autant vous dire que cette nouvelle m’a fait un sacré choc et surtout une foutue minute de solitude…

C’est pourtant bien ce que ma mini-tornade a annoncé ce samedi matin devant tout le monde en arrivant à la gym (Gymboree Aquaboulevard)… je me suis sentie bien seule autant vous le dire quand les quelques parents présents se sont tus et retournés vers moi… Certains regards disaient : « mais elle a une fille plus grande, ouahou elle fait jeune ! » (merci merci). D’autres compatissaient à ma minute de honte, on voit les habitués !

Donc ma fille attends un bébé, une fille à priori, vu qu’elle s’appelle Mathilde. Pour ceux qui se posent des questions généalogiques, voici quelques précisions que choupinette a bien daigné nous donner à la suite de sa grande déclaration : Mathilde serait à priori la petite sœur de « Nounours », ce qui finalement me laisse à penser que je suis déjà mamie (!!) et le papa eh bien c’est « Mouton ». J’avais bien vu qu’il collait d’un peu trop prêt notre fille, mais là c’est clair et net, il sera bani de la maison dès ce soir.

Sacré coup de vieux donc.

Et plus sérieusement, est-ce que vos loulous aussi jouent « au papa et à la maman », ont « des bébés dans le ventre »… se posent des questions sur ce qu’ils seront plus tard et ce que vous vous deviendrez ??

6 commentaires

  1. TiBiscuit me réclame de temps en temps en petit frère mais son bébé, il sait que ce sera pour plus tard, quand il sera un papa 😉
    Enfin plus jeune il m’a déjà dit qu’il avait un bébé dans son ventre 😉

  2. Pour l’instant il est un peu jeune mais depuis peu de temps il adore feuilleter le magazine famili pour pointer tous les bébés et moi de renchérir « tu as vu comme ils sont mignons » histoire de le préparer à une éventualité prochaine ou lointaine )

  3. @chocoladdict : tu nous diras hein pour l’éventualité prochaine ou lointaine :o)))
    @MissBrownie : sont quand même ultra chou à ces ages là 3/4 ans !

  4. Moi, mon Lulu, il joue à « Je cheche un papa, désespérément ! »
    Il veut en acheter un, un neuf dans une boutique ou en commander un à Noël, ou pour son anniversaire…
    Tout un programme 😉

  5. […] “Maman, elle va bientôt être une mamie !“ […]

  6. C’est tout mignon tout ça!
    Encore un grand souvenir à partager avec elle quand elle sera plus grande.

Laisser un commentaire