Test de la monture Pilouface de la Générale d'Optique - lunette

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

La monture Pilouface de la Générale d'Optique (test et cadeau)

Aujourd’hui, nos e-za testeuses désignées volontaires ont testé pour nous : la nouvelle monture de lunettes pour enfant PILOUFACE de la Générale d’Optique.
4 lignes de produits coexistent pour ce modèle

Produit malin puisque pas cher (forfait à 110 € comprenant la monture, 2 verres organiques et un étui) et parce que doté de montures pivotantes ! L’enfant peut ainsi changer le style de sa monture en un tour ! Pile ou face. Donc. Idéal quand on est un préado attentif à son look.

Cette fois, ce sont deux fillettes de 7 ans qui ont accepté la mission ! Je laisse la parole à leurs mamans qui vous donnent leurs avis :

Aileen, maman de Clochette, 7 ans

Quand E-zabel a demandé des volontaires pour tester une paire de lunettes fille de la marque Générale d’Optique, j’ai levé la main bien haut.
Les lunettes chez nous on connaît, la Clochette en porte depuis qu’elle a un an, elle en a 7 aujourd’hui… on a testé quelques enseignes, mais pas celle-là, ça tombe bien.
Et puis je ne vous cache pas non plus qu’une paire de lunettes en plus ce n’était pas de refus. Parce que de la casse on en a eu ! Petite elle les avait cassés plusieurs fois et se retrouver à chaque fois pendant une semaine sans paire de secours c’est un peu galère… ensuite elle s’était calmée, mais depuis l’arrivée de son frère les lunettes volent dans tous les sens, sa paire précédente on l’a déjà fait réparer 3 fois, en moins d’un an…

Nous avons reçu une paire de la nouvelle gamme PilouFace… le principe, les branches pivotent pour changer de look. Pour nous d’un côté c’est uni rose, de la même couleur que le reste des lunettes, et de l’autre ce sont des pois roses sur fond marron. Les branches pivotent très facilement, elles sont dans une matière souple et agréable à porter. La Clochette est contente de choisir elle-même le côté le plus assorti à sa tenue (en même temps, vu qu’elle porte beaucoup de rose, sa couleur préférée, elle fait rarement une faute de goût !)

Nous avons l’habitude des montures en plastique pour la Clochette, cette fois c’est une monture métal. En soi ça ne change pas grand-chose sauf au niveau du nez. Les montures en plastique reposent directement sur le nez, pour celles en métal il y a ces petites ailettes (ou plaquettes, j’hésite sur le nom exact) transparentes… et glissantes ! Je ne sais pas si c’est parce qu’elle est encore petite (7 ans), mais qu’est-ce que ça glisse !
Nous sommes déjà retournées à la boutique pour resserrer le tout et le monsieur a été très gentil, il a mis une autre sorte d’ailettes, en silicone, paraît que ça glisse moins… Après une semaine je confirme, ça glisse moins, mais ça glisse un peu quand même, il faut sans cesse rappeler à la gamine qu’il vaut mieux les remonter que de regarder par au-dessus, mais le réflexe est plutôt long à acquérir dans notre cas !
Toujours est-il que glissante ou pas, les nouvelles lunettes restent ses préférées, elle ne les lâche plus !

Le gentil monsieur du magasin a été parfait, il n’a pas levé les yeux au ciel quand l’attente fut longue pour les enfants (il était seul en boutique et s’occupait déjà d’un couple) et qu’ils ont commencé à essayer toutes les montures à leur portée… il leur a même offert un coloriage et une boîte de craies à chacun. L’accueil a été très sympa, je ne sais pas si c’est l’effet test ou pas, mais il se souvenait même de notre nom et du prénom de la Clochette quand nous sommes retournées une semaine plus tard chercher les lunettes avec les verres à sa vue.
Nous sommes reparties de la boutique avec un joli étui pour ranger les lunettes, la gamine a juste été déçue d’avoir à choisir entre bleu clair, bleu foncé et argenté… ça manquait de rose et de violet pour les fifilles !
Et nous avons également pu bénéficier de la garantie Brise Fer pendant un an, c’est-à-dire, pour 40 €, le remplacement illimité des lunettes en cas de casse (non franchement c’est un peu le rêve de tous les parents d’enfants porteurs de lunettes), traitement anti-uv et antirayures sur les verres (bon, moi j’attends surtout un traitement « propre à vie », mais les chercheurs bossent encore dessus) et le remplacement des verres en cas de changement de correction dans les 6 mois suivants l’achat.

En résumé : test très concluant, les prix des équipements sont largement abordables et de visiblement de bonne qualité et solides, le design et la couleur plaisent à ma fille (et ça, ça n’a pas de prix…) et l’accueil, que je connaissais déjà pour y être allée pour des équipements pour moi, est très bon.

L’avis d’Elsa, maman de Louise, 7 ans

Dès la réception de la paire de lunettes, ma fille s’est jeté dessus pour les essayer : elles lui vont super bien !
Tellement enthousiaste que c’est d’ailleurs elle qui a découvert leur spécificité : elles sont twist (Pilou Face) : les branches tournent laissant apparaître un motif différent sur chaque coté ! Et ça j’aime !
J’aime leur couleur vieux rose qui permet de porter du rose, mais en discrétion !
Le cale-nez vient se poser comme il faut sur le nez de ma fille et les lunettes ne tombent pas !

Par curiosité je suis allée voir le prix pour la mouture et les verres (sur le site) et je trouve le prix très très abordable !
Je prends « vite » rendez-vous chez l’ophtalmo pour récupérer une ordonnance … en novembre donc…

Merci à nos deux testeuses !

Jusqu’au 8 octobre, la Générale d’optique propose une offre astucieuse et exclusive appelée Family Pack : des réductions dès le premier enfant (20%), et de plus en plus importantes en fonction du nombre d’enfants. Pour en savoir plus, c’est sur le site de la Générale d’Optique
Que vos enfants vivent chez vous ou qu’ils aient quittés la maison, que vous soyez une famille recomposée, nombreuse ou dispersée, que vos enfants portent des lunettes ou non, vous bénéficiez de cette offre.

******************

La Générale d’Optique offre une monture Pilouface à pois roses à l’une d’entre vous !

Pour jouer, c’est très simple, laissez-moi un commentaire si vous avez une fille/nièce/petite voisine qui serait intéressée. Tirage au sort parmi les participations arrivées avant le 15 septembre minuit. 1 participation par personne.

Bonne chance à tous,

 EDIT : mela92 gagne la paire de lunettes ! 

Test rémunéré

23 commentaires

  1. Ca a l’air de plaire aux enfants……pas de lunettes chez nous……

  2. Très intéressée pour ma fille qui porte des lunettes depuis 3 ans et déjà que de frais ! Elle oublie suivant qu’elle porte des lunettes quand elle joue, fait le cochon suspendu, du foot … les lunettes s’en souviennent ! le concept twist me plait beaucoup ! Merci pour ce concours original !

  3. Cool ces lunettes !!
    Je veux bien jouer pour ma soeur, qui a 11 ans et qui porte des lunettes depuis 4 ans !!

  4. merciiiiiiii je tente pour ma nièce de 7 ans car elles sont très jolies.

  5. question : la paire de lunettes qui glisse sur le nez, ce n’est pas plutot une question de branches mal réglées au lieu des ailettes plastique ou autre ? car mon fiston avait le soucis, l’opticien lui a donc bien recourbé les branches derrière l’oreille et depuis, plus de soucis !

    • Merci pour le tuyau, je crois qu’à la prochaine visite on lui demandera ça. Il n’a pas voulu trop serrer et que cela la gêne ou la blesse derrière les oreilles, peut-être a-t-il été un peu trop précautionneux…
      Mais bon faut aussi qu’elle apprenne à les réajuster elle-même, elle a beau porter des lunettes depuis 6 ans, elle découvre encore ! Prochaine étape : je lui apprend à les nettoyer toute seule !

  6. Je suis intéressée, pour ma fille de 6 ans. Elle doit justement changer de lunettes dans quelques semaines. Ce serait l’occasion.

  7. Encore merci pour le test e-za !

  8. merci pour ce concours je tente ma chance pour ma fille

  9. bonjour
    ma petite nièce serait ravie d’avoir une paire ! merci pour ce jeu

  10. bonjour je tente pour ma petite nièce qui est très coquette ! merci pour ce jeu !

  11. Bonjour, j’ai une nièce binoclarde qui serait concernée, elle doit changer de lunette bientôt, alors je joue pour elle!
    Merci pour ce concours

  12. Moi je veux bien participer:) Ma poulette de trois ans est passée chez l’ophtalmo fin aout: elle est hypermétrope et astigmate la pauvre 😕 Donc elle a des lunettes Kitty mais il faudra sans doute changer la correction début décembre! A cet âge-là ça évolue vite apparemment:)

Laisser un commentaire