22 janvier 2009

Un gourou non remboursé par la Sécu ?

Z’avez sans doute entendu parler ces derniers jours du « gourou » de notre président national !? Si non, allez voir ici ou .
Il s’agirait en fait d’un étiopathe, dont la discipline est très proche des ostéopathes. Rien de surnaturel là-dedans, à moins qu’il ne soit aussi magnétiseur, mais ce n’est pas mon sujet du jour.
Cet homme le suis partout, le connait par coeur et nous retape la bête à chaque coup dur.

Ok.
Mais dites-donc ? Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi en 2009, alors que cela fait des ANNEES que ces médecines dites « douces » sont utilisées systématiquement, car indispensables, par tous les sportifs de hauts niveaux et par des personnalités politiques donc (même Chirac en avait un !)… Pourquoi donc on nous interdit à nous pauvres citoyens de base d’aller les consulter également ? Bon, j’y vais un peu fort, on ne nous interdit pas vraiment c’est juste que tu peux y aller mais c’est de ta poche mon ami ! Et puis fais gaffe si tu veux y emmener ton bébé ou si tu es enceinte, gare à toi, ça pourrait être dangereux !
Je rêve, Monsieur Number 1 du moment utilise les mains d’un ethiopathe quotidiennement et ça ne lui vient pas à l’esprit 3 secondes 50 d’en proposer la prise en charge par la Sécurité Sociale ? Mais on se fout de qui ?
Lui, il peut se le payer, toi non, donc toi, tu morfles avec ta sciatique et ton mal de doc, et tu te goinfres d’anti-douleurs qui te ramone l’estomac (et font gonfler le trou de la Sécu par la même occasion). Alors qu’en une ou deux séances, Monsieur l’Ostéo il te remet sur tes 2 pieds tout nikel !
Y a des choses qui me dépassent.
Bonjour l’hypocrisie.

En tout cas, chez nous, c’est ostéo depuis longtemps. Au moindre mal de dos, enceinte ou non, j’y vais !
Ma dernière visite remonte à vendredi dernier. 3 jours que j’avais une douleur attroce sous le pied qui me remontait dans toute la jambe au point de me faire boiter. Après 3/4 d’heure de manipulation, je peux vous dire que ça allait déjà nettement mieux et dès le lendemain matin, c’était tout simplement terminé : je courrais comme un athlète.
L’été dernier mon dos avait pris tout le stress des travaux, exil et autres déménagements : idem, une séance et j’étais sur pieds.
Les enfants y vont aussi régulièrement et depuis leur naissance. Choupie née par césarienne est passée entre les mains d’une douce ostéopathe dès ses 10 jours de vie, histoire d’appuyer délicatement sur les points qui auraient dû être stimulés lors d’un accouchement par voix basse. Choupinou lui avait tendance à mettre sa tête toujours du même côté : hop à 15 jours on l’a aussi envoyé entre les mains de cette ostéopathe. A temps pour éviter une déformation du crâne. Un dernier exemple pour la route, une amie avait un petit qui dormait très mal, elle a consulté un ostéo qui lui a annoncé que son fils avait des tensions. Dès le soir de la visite il s’est mis à dormir sans soucis.
Reflux, problèmes ORL à répétition, colliques, problème d’alimentation, de digestion, de sommeil : ils font franchement des miracles tout en douceur.

Billet un peu sérieux mais sincèrement, je ne comprends pas pourquoi cette profession est encore mise de côté, alors que les bienfaits sont connus, reconnus et utilisés depuis tant d’années. Bien sûr, il faut toujours choisir son ostéopathe avec soin, le bouche à oreille est évidemment le moyen le plus sûr.
Pour ma part, je peux vous en conseiller 2 sur Paris, dont une spécialisée pour les bébés et enfants et un sur le 95. Faites moi signe en commentaire ou par mail pour les coordonnées.

Infos + : Site des registres des Ostéopathes.

Petit sondage ci-dessous. Consultez vous un ostéo ? Emmenez-vous vos petits ? Si non pourquoi ? Dites moi tout, j’aimerai bien connaitre un peu votre avis sur la question.

[poll id= »6″]

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

51 commentaires

  • La poule pondeuse
    22 janvier 2009 at 09:29

    Débat tout à fait intéressant ! Je ne connaissais pas l’éthiopathie. Je dois dire que je suis généralement sceptique des médecines dites douces ou alternatives, où il faut vraiment faire le tri. Par exemple autant je considère l’homéopathie ou les fleurs de Bach comme des poudres de perlinpimpin, autant je m’intéresse aux huiles essentielles. Je suis aussi convaincue par l’ostéopathie, que j’utilise occasionnellement (ai vu des miracles sur ma cheville foulée). J’ai emmené mon fils quand il avait 2-3 mois car il avait des crises de pleurs terribles que rien ne calmait. Bilan : « votre enfant est en parfaite santé, vous me devez 60€ » (non remboursés donc…). Je ne dis pas ça pour remettre en cause l’ostéopathie (ou cette ostéopathe, qui a été tout à fait honnête et professionnelle), mais juste pour rappeler que ce n’est pas Lourdes non plus 😉 M’enfin j’y retourne lundi : à force de se taper la tête de colère, je voudrais faire vérifier que Poussin n’est pas en train de se bousiller la boîte crânienne…

    répondre
  • Céline
    22 janvier 2009 at 09:30

    Bonjour,

    Moi aussi je suis adepte de l’ostéo, j »y ai également emmener mon p’tit lutin peu après la naissance… Certaines mutuelles remboursent les consultations, mais c’est vrai qu’il serait temps que les mentalités évoluent vers une prise en charge !
    Pour ceux et celles que ça interressent, j’en connais un génial, doux et surtout trés efficace dans le 91 (Evry)… …ce qui me complique d’ailleurs la vie pour le consulter…je suis ds le 92 !
    bonne journée

    répondre
    • Gigi
      15 mai 2009 at 09:58

      Pourrais tu me donner le nom de ton éthiopathe sur EVRY ? merci

      répondre
    • nehal
      23 décembre 2009 at 13:05

      merci de me commniquer es coordonnées de ostéo à evry

      répondre
  • MissBrownie
    22 janvier 2009 at 09:54

    Je n’ai jamais ressenti le besoin d’avoir recours à un ostéopathe par contre ma soeur en a vu un pour son fils après sa naissance par ventouse.

    J’entends toujours beaucoup de bien des ostéopathe, beaucoup de mes connaissances en consultent mais le tarif rebute souvent.

    J’en parlerai à mon amie qui a accouché par césarienne dimanche.

    répondre
  • Charlotte
    22 janvier 2009 at 09:54

    Bonjour,

    Moi je veux bien avoir l’adresse de celle sur Paris spécialisée en enfants pour mon 2ème petit bout de 7 mois qui mange très peu et a encore des coliques. je lui ai déjà fait faire 2 séances à 1 mois et à 2 mois mais je n’ai pas trouvé d’ostéo qui m’a vraiment plu.

    merci par avance pour l’adresse !

    NB : je suis devenue fan absolu de ce blog suite à l’article dans ELLE. Moi -même mère de 2 enfants quasiment du même âge, travaillant au 4/5ème sur Paris. Je me retrouve complètement dans tout ce qui est raconté !!
    Merci pour les billets quotidiens pleins d’humour et pour tous les bons plans !

    répondre
  • Oum
    22 janvier 2009 at 10:17

    Moi j’ai découvert l’acupuncture pendant ma grossesse qui m’a fait beaucoup de bien pour mes problèmes de dos (conjugués à des séances régulières chez mon kiné/osthéopate). J’ai aussi emmené ma petite néé par césarienne le voir pour corriger un peu sa position de tête de côté.
    Le problème avec les médecines douces, est qu’on peut facilement tomber sur des charlatans. Et vu le prix de la consultation nom remboursé, il faut faire doublement attention.

    répondre
  • Aude
    22 janvier 2009 at 10:17

    Bonjour E-zabel
    Moi aussi je suis preneuse des coordonnées. J ‘en avais un top mais qui a quitté Paris pr QUimper et là, quelque soit ma motivation, ça fait franchement loin!
    Bonne journée!

    répondre
    • yoanim
      2 mars 2014 at 19:24

      Bonjour Aude,

      je veux bien le nom et prénom de l’ethiopathe dont vous parlez qui s’est installé à Quimper.

      Cordialement

      répondre
      • Caroline
        23 décembre 2016 at 10:04

        bonjour
        J’habite QUIMPER et j’aimerai beaucoup avoir le nom de cet etiopathe Svp

        répondre
  • pivoine
    22 janvier 2009 at 10:17

    Pour moi et junior jamais mais ma soeur a consulté pour elle (son dos) et pour son fils (tensions comme ton amie).

    Elle en est contente. Mais je crois que comme tout c’est de se refiler les bonnes adresses 😉
    Et militons pour un remboursement sécu tiens!

    répondre
  • cleanettte
    22 janvier 2009 at 10:21

    Il manque une réponse à ton questionnaire:
    « Non, parceque je n’en ai jamais eu besoin »
    Mon beau-père lui y va mais ici l’ostéo n’est pas con est utilise le systeme D, il est aussi généraliste et fait passé pour ceux qu’on pas trop les moyens ses consultations d’ostéo à un tarif classique et la sécu n’y voit que du feu.
    Je trouve qu’on parle beaucoup d’ostéo et certain semble y aller par effet de mode et en attende des miracles.
    Perso je regrète que beaucoup de méthode alternatives, qui ont des résultats et surtout beaucoup moins d’effet secondaires ne soit pas suffisamment bien remboursé.
    Mais de toute façon bientôt il ne restera plus grand chose de remboursé:
    on n’a déjà plus droit: aux fluidifiants, aux collutoires, aux anti-diarhée, aux médicaments améliorant la circulation sanguine.
    Je sens que bientôt l’espérance de vie va stagner si elle ne régresse pas quand on voit comme il devient difficile de se nourrir sainement de l’autre coté.
    Oui je suis un peu pessimiste, aujourd’hui.

    répondre
  • Pimousse
    22 janvier 2009 at 10:22

    je n’ai jamais osé, j’ai peur d’une fausse manip, pourtant il parait que c’est vraiment bien.

    répondre
  • ratounette
    22 janvier 2009 at 10:36

    alors pour avoir ete manipulée par un etiopathe je peux te dire que c’est plus que magique!

    Capuchou a eu une otite soignée en une seule fois par un ami etiopathe, cela faisait 3 jours qu’il souffrait malgré les antibio,Yannick l’a manipulé et une minute apres il n’avait plus mal!
    Moi il m’avait soignée une sinusite en faisant craquer le cou….

    alors oui ca marche!

    répondre
  • angelita
    22 janvier 2009 at 10:44

    Pas utilisé, mais vraiment à noter.
    Mais cela ne m’étonne pas de NS, il se garde tous les bons plans pour lui, puisqu’il n’a pas de souci pour payer. Et après, il nous dit qu’il faut faire des économies.

    répondre
  • gaelle chartier
    22 janvier 2009 at 10:53

    Bonjour,

    C’est la première fois que je poste un commentaire mais je tiens à vous dire que j’ai découvert votre site il n’y a que quelques mois mais depuis je suis accro tous les matins.
    J’ai une petite fille de 11 mois que me fait des otites presque tous les 15 jours et je me posais la question justement de l’emmener chez un ostéo s’il pouvait faire quelque chose. Comme j’habite dans le 95, je veux bien les coordonnées et s’il ne fait pas les bébés, je prendrai aussi les coordonnées de celui qui est à Paris !
    Merci

    répondre
  • Béa
    22 janvier 2009 at 11:05

    Bonjour !

    Alors moi, particulièrement depuis mes problèmes de santé sérieux de l’an dernier, je vais, je cours , je vole chez mon généraliste qui pour son tarif d’allopathe ordinaire, est aussi homeopathe, acupuncteur, et versé en médecine chinoise.
    En bref çà donne: vous avez des migraines, il toche votre cou et vous remet en place une machoire coincée par un soin dentaire brutal. Vous avez des problèmes digestifs, il vous fait une fumigination sur le bide, et après qu’une douce chaleur vous ait envahi tout rentre dans l’ordre.
    Non, sans rire, j’ai traversé ma tumerectomie au rein et toutes les galères qui l’accompagnent avec de l’homéo , des huiles essentielles, et de l’acupuncture. Cà a bien fait rigoler mes chirurgiens, mais ils ont quand m^me reconnu que mon rétablissement absolument spectaculaire , la façon dont mon corps a réagi « techniquement » était tout à fait inhabituels.
    Alors chez moi, quand on est malade , ou que l’on ne se sent pas très bien , on met toutes les chances de son côté , et si on peut éviter de s’intoxiquer en se soignant on le fait. Et 2 fois par an revision ostheo générale du petit de deux ans au grand, en passant par papa et maman.
    9 à coûte cher, m^me un peu remboursé par la mutuelle, mais , vraiment, sans être moraliste, et juste parce que maintenant je le sais vraiment : la santé, çà n’a pas de prix.

    répondre
  • Leona
    22 janvier 2009 at 11:34

    Je suis beaucoup moins enthousiaste que toi concernant les ostéo, car j’en ai consulté deux pour des douleurs tenaces et aîgues dans le dos et aucun d’entre eux ne m’a soulagée ni ne m’a donné le bon diagnostic.
    Pourtant, ils m’avaient tous les deux été recommandés par des amis, et je leur ai vraiment donné leur chance puisque je suis allée les voir chacun deux fois.
    Or, un scanner a révélé ensuite que j’avais une double hernie discale, tout « simplement ». Pourquoi aucun des deux ostéo n’a évoqué cette hypothèse ? C’est pourtant très banal comme pathologie !

    Donc, sans être opposée au recours aux ostéo, je suis assez sceptique. Ceci dit, je pense comme toi que cela devrait être pris en charge par la Sécu.

    répondre
  • anne-marie
    22 janvier 2009 at 12:18

    En voila un débat qui enflamme les commentaires!
    Pour ce qui est de moi, je suis adepte à 100% de l’osteopathie mais seulement par MON ostéopathe. J’y vais depuis 22 ans et il m’a toujours sortie d’affaires ainsi que mes enfants. Il m’est arrivé d’aller en voir d’autres, en vacances ou par curiosité un remboursé car médecin et je suis effarée de leur niveau. Il leur a suffit de quelques WE de cours pour se décreter Ostéopathe. Mais heureusement, la profession est en train d’être reconnue, le diplôme existe en france, esperons qu’il y aura moins de charlatans qui font du tort à leur image.

    répondre
  • NsD
    22 janvier 2009 at 12:55

    Démocratiser les médecines douces ???? mais tu rêves e-zabel, le nain ne veut que l’élite donc tu paireas de ta poche et puis c tout !!!!

    répondre
  • JUJU
    22 janvier 2009 at 14:02

    mais euh… moi mon ostéo il est remboursé hein…. hum… enfin celui que j’avais avant de déménager. en fait c’est un médecin du sport, médecin donc, et j’ai toujours été remboursée, enceinte, pas enceinte, pour moi, pour ma puce après sa ventouse….

    ah et le pédiatre, enfin l’ancien pédiatre du coup de ma puce etait aussi ostéo!

    répondre
  • Cécile
    22 janvier 2009 at 14:20

    C’est clair, il y a un petit soucis…
    Ma plus jeune pepette, agée de 8 mois est née avec une malformation cardiaque importante et pendant sa convalescence à l’hôpital cardiologique elle a été manipulée par un osthéo dans le cadre d’une étude sur les enfants atteints d’une cardiopathie.
    Il est donc très clair que cela est parfaitement reconnu et même conseillé par la médecine traditionnelle…

    répondre
  • Malmo (Desperate Working Mum')
    22 janvier 2009 at 15:00

    Oh je suis bien d’accord avec toi !!!! c’est lamentable !
    Alors la sécu ne rembourse rien sur les consultations ostéo par contre ma mutuelle me rembourse 50% de la consultation ! c’est pas négligeable hein ! quelques fois avec une bonne mutuelle on peut s’en tirer pour pas grand chose.
    J’ai répondu au sondage : j’ai eu recours à l’ostéo pour moi quand j’étais enceinte et après l’accouchement, et mes enfants ont déjà été plusieurs fois chez l’ostéo pour des petits tracas.

    répondre
  • Aude nectar
    22 janvier 2009 at 15:17

    Ca peut te sauver un dos et c’est hors de prix et pas remboursé, on est en retard comme souvent !
    J’ai aussi découvert pour une sciatique que je traînais la fasciathérapie, chez une kiné qui s’est spécialisée dans ce domaine, c’est beaucoup plus doux que l’ostéo et miracle, ça marche !
    Ca m’a même permis de porter mes jumeaux sans maux de dos, alors que c’est mon point faible.
    L’ostéo a parfois marché, parfois bof, pour les régurgitations d’un des bébés ça n’a rien fait (mais pas rien coûté).
    Le plus dur est de trouve le meilleur.
    Je suis très alicaments aussi, j’avais fait un billet à ce sujet.

    répondre
  • Virginie
    22 janvier 2009 at 17:18

    Je suis preneuse des coordonnées également pour les 2 (et le prix de la consult si possible) !
    Juste une petite question, en principe faut-il plusieurs séances ?
    Merci pour l’info
    V.

    répondre
  • george sand et moi
    22 janvier 2009 at 17:32

    Antoine a fait beaucoup de séances d’osthéo : comme tes enfants, né par césarienne, une ostéo lui a fait refaire tout le parcours! Après il avait de gros reflux gastrique, il prenait le biberon, on l’enlevait et hop il recrachait tout… un vrai délice! On a fait plusieurs séances et les choses se sont arrangées! Pour mon compte pendant la grossesse d’Eliot j’avais une sciathique, impossible de poser le pied par terre… 2 ou 3 séances et hop !!!
    Tout cela me fait penser que je ferais bien de me refaire quelques séances !!!

    répondre
  • Gazelle
    22 janvier 2009 at 20:33

    Alors oui! Normal vu tout le sport que je me tape! d’ailleurs c’est le seul qui a pu me guérir d’un mal de dos atroce! Ou qui a pu deviner que je grinçais des dents en me touchant les orteils.

    Il faut savoir aussi que les mutuelles, ou assurances complémentaires, se mettent à plus en plus à rembourser ce type de visites, pour bien se placer face à la concurrence (Genre la MAAF je crois).

    Puis à Toulouse le bon plan: à sa proximité, nous avons une clinique d’osthéopathes, et les consultations se font avec des étudiants en 6éme année (donc qui vont ouvrir leur cabinet dans les mois qui suivent), c’est très très pro, 5 euros pour les étudiants et pas beaucoup plus chers pour les autres, c’est très pratique!

    répondre
    • jajade
      30 mars 2010 at 15:35

      salut!
      moi je serais bien intéressé pour connaitre l’adresse de cette clinique sur Toulouse ou la séance est à 5 euros pour les étudiantes??

      répondre
  • chocoladdict
    22 janvier 2009 at 20:36

    oui j’ai consulté plusieurs fois un ostéopathe quand le chérubin était petit car son crâne était tout plat d’un côté et il avait un torticolis suite à l’accouchement..cela a été radical et très rapide…du coup si un jour j’ai vraiment mal au dos, je pense que j’irai le voir…par contre il faut connaître quelqu’un car visiblement il y a des charlatans dans ce métier car tous ne sont pas formés…alors oui à une formation reconnue par l’état et oui à un remboursement par la sécu…

    répondre
  • Estelle
    22 janvier 2009 at 21:14

    Entièrement tournée vers les médecines douces , entres autres l’osthéopathie qui m’a aussi sauvé mon dos , fais du bien à ma fille après la naissance.
    Je suis adepte de l’homéopathie et de l’acupuncture.
    et grace à ton blog je viens d’avoir une super info pour aller consulter sur toulouse … c’est pas à côté de chez moi mais ça vaut le coup de se déplacer … ici ils sont tous près d la retraite et n’inspire pas confiance lol
    l’étiopathie , j’en avait vaguement entendu parler … il y a la kinésiologie qui est bien aussi … les médecines douces valent vraiment la peine de s’y pencher.

    répondre
  • e-Zabel
    22 janvier 2009 at 21:25

    @La poule pondeuse : on est d’accord, ce ne sont pas non plus des faiseurs de miracle, mais au moins, s’ils sont honnêtes, ils te disent si c’est de leur domaine ou non

    @Céline : en effet ma mutuelle depuis le 1er janvier en rembourse pour 150 € par an !

    @MissBrownie : oui après une césa franchement, c’est hyper utile

    @Charlotte : je t’ai mailé et encore merci pour ton 1er comm’

    @Oum : jamais fait d’accuponcture, mais je suis ouverte aussi à ce genre de domaine

    @Aude : je t’ai mailé aussi

    @pivoine : militons et en effet, vaut mieux le bouche à oreille

    @cleanettte : ba ma cleanette, toute négative aujourd’hui ! Tu en auras peut être besoin un jour, tu serais partante donc ?

    @Pimousse : ose avec quelqu’un qu’on t’a conseillé ! franchement !

    @ratounette : super exemples, merci d’aller dans mon sens !

    @angelita : note précieusement sincèrement

    @gaelle chartier : merci encore, coordonnées envoyées

    @Béa : pas de prix, je suis d’accord ! Merci pour ton témoignage

    @Leona : en effet, je comprends donc ta position… bizare, le mien aime qu’on lui apporte les radios si on en a déjà faite… et conseil d’en faire si il trouve cela nécessaire

    @anne-marie : une vieille histoire en effet avec ton osteo !

    @NsD : oui j’aime rêver

    @JUJU : ah oui maintenant ce sont tes EX… ma pauvre

    @Cécile : merci pour ce témoignage : ça complète bien mon tableau !

    @Malmo (Desperate Working Mum’) : ma mutuelle rembourse une partie depuis le début de l’année 2009 : youpy

    @Aude nectar : pour porter des jumeaux il faut clairement un dos en super forme

    @Virginie : je t’ai répondu par mail mais ton adresse semble fausse, si tu passes par là, ecris moi directement je te passe l’info

    @george sand et moi : ah j’aime faire penser ! lol

    @Gazelle : merci pour le bon plan sur Toulouse !!

    @chocoladdict : vaut mieux y aller sur le conseil d’un proche

    @ Estelle : génial si tu peux profiter du plan de gazelle !

    répondre
  • sylvie
    22 janvier 2009 at 21:51

    Bonsoir,

    Ca fait un petit moment que je suis ce blog et je te trouve très très sympa (fin de la parenthèse)

    Moi j’ai consulté pour ma pépette lorqu’elle avait 3 mois environ, j’avoue que la manipulation je ne l’ai pas trouvé douce du tout, mon pauvre tit bout hurlait comme pas possible et moi j’avais l’estomac retourné, une horreur, j’avais d’ailleurs dit à zhom, si il faut revenir je te préviens j’attend dehors, c’était trop dure pour mon petit coeur de toute nouvelle maman.

    Ma pichounne avait un pb assez important de reflux, que le gaviscon, le gel machin chose et je ne sais plus quel autre médoc, ne guerissait pas, coincidence ou vrai guérison, du lendemain de la manipulation quasi plus de reflux et quelques jours après plus aucun soucis…

    Aujourd’hui si c’était à refaire je n’hésiterais pas

    Désolé un peu longue pour le premier com’..Lol

    répondre
  • vanessa
    22 janvier 2009 at 22:08

    Coucou
    c’est drole j’y suis allé la semaine dernière pour la premiere fois. super surprise par la douceur des gestes, ils ne font que nous effeleurer en fait. j’y suis allée pour des soucis de sommeil, pour l’instant je n’ai pas vu vraiment de résultats mais il parrait qu il faut plusieurs seances…par contre dur dur pour le porte monnaie il m ‘ a pris 80 euros? !!!??pas trop les moyens moi !
    je suis aussi preneuse de tes coord sur paris et de leurs tarifs.
    merci à toi pour tes billets toujours sympas que je lis en revenant d’avoir accompagné mes grandes en classe..

    répondre
  • sandralou
    23 janvier 2009 at 08:00

    Ah zut y’a pas la case « non pour moi et mes enfants mais oui pour mon mari » !
    Nous avons droit à 3 séances d’ostéo remboursées par tête de pipe par an .
    Ma mère m’a envoyée chez un manipulateur ( c’est le vrai nom ) pour ma scoliose douloureuse quand j’avais 13-14 ans , il m’a fait me mettre torse poil à califourchon sur un banc , lui à califourchon derrière moi à me ceinturer les épaules en biais à gauche en biais à droite … J’ai cru mourir de honte !
    Ma mère aurait pu m’accompagner !
    Encore aujourd’hui je ne sais pas si c’était normal que j’ôte mon surmiches … Je devais faire du 90 B déjà à cet âge . ( J’ai fait mon 95D à 15-16 ans ) .

    Je n’ai plus de pb de dos mais des pbs de jambes lourdes , avec des veines qui pètent en feu d’artifice derrière mes genoux et c’est shaper qui me soigne avec des huiles essentielles .

    répondre
  • kitty241
    24 janvier 2009 at 20:09

    tout à fait d’accord avec toi ! moi aussi j’avais trouvé un super kiné-ostéo pour mon dos mais il est parti à la retraite ! SNIF !!!

    répondre
  • Elena
    25 janvier 2009 at 16:16

    Bonjour,
    Je consulte des ostéos mais je suis toujours à la recherche de la perle rare…donc pour l’adresse de celui du 95 je suis preneuse. Merci beaucoup!

    répondre
  • cassiopé
    25 janvier 2009 at 21:55

    desolee jetais absente.. quel bonheur de relire ton blog!!! ah béh moi cette anné la mutuelle rembourse l’osteo c’est deja ça… c’est clair que cest ps normal que la secu continue a ne pas vouloir rembourser les soins chez l’osteo.. je consulte aussi de temps en temps un chiripracteur et il fait des miracles…je te conseille…

    répondre
  • Roxane
    25 janvier 2009 at 22:27

    L’ostéo me sauve des migraines à répétition (avant: tous les 10 jours pendant 3 jours).
    Alors que le pédiatre voulait l’hospitaliser pour comprendre pourquoi mon fils de 2 mois hurlait nuit et jour, l’ostéo a découvert et réglé un blocage des côtes supérieures et de l’épaule droites. A 2 ans, constipé au point de ne plus manger, les traitements ne marchaient pas, visite ostéo: 3 jours après, il mangeait sans moufter. Depuis, c’est contrôle tous les 6 mois. Et bébé attend sa deuxième séance… Accouchement trop rapide, les os du crâne n’ont pas eu le temps de se resserrer pour passer le bassin, d’où tensions, selon lui… C’est dingue aussi de voir comment les enfants sont détendus et se laissent faire, ils adorent.

    2 séances par an remboursées par certaines mutuelles (et si l’ostéo est médecin à la base, il facture une consult + supplément, et la partie consult est remboursée)

    Bref, j’adhère à 200%.

    répondre
  • e-Zabel
    26 janvier 2009 at 12:07

    @sylvie : merci beaucoup pour ce 1er long commentaire ! ton expérience est très intéressante pour les autres mamans ! Par contre, je pense que les bébés n’ont pas mal pendant les manip, c’est juste que certains n’aiment pas être tripotés, cela les dérange.

    @vanessa : je t’envoi les coordonnées par mail

    @sandralou : ah non ton expérience m’a l’air franchement bizare… on ne se déssappe pas à ce point normalement chez l’ostéo…

    @kitty241 : ah les boules, c’est dur d’en trouver un bien !

    @Elena : je t’envoie ça par mail

    @cassiopé : merci et bon retour ! Ma mutuelle depuis le début de l’année me rembourse à hauteur de 150 € par an, c’est déjà ça !!

    @Roxane : bienvenue ! Ton expérience est impressionnante !! Bienvenue au club des pro ostéo !

    répondre
  • caroline
    27 janvier 2009 at 22:58

    désolée d’aller dans l’autre sens mais je travaille comme médecin à l’hopital et on voit régulièrement arriver des catastrophes aprés des manipulations par des ostéopathes, genre déchirure des artères du cou. J’ai aussi une patiente qui a été abusée sexuellement par un de ces médecins non homologués, recommandé par toute sa famille! Alors avant de voir leurs bienfaits, j’attends des études scientifiques. C’est normal d’avoir envie de se faire du bien mais autant se payer un spa ou s’acheter un bouquet de fleurs…, au moins il n’n’y a pas de pseudo allégations médicales. Et je ne vois pas pourquoi la sécu rembourserai des soins qui n’ont jamais rien démontré, et qui au mieux se limitent au bien être, quand ils ne sont pas dangereux.

    répondre
  • Krystel
    29 janvier 2009 at 12:04

    Bonjour,

    Première visite sur ce blog et voilà un sujet qui déchaîne les foules!
    J’ai moi-même consulté un osthéopathe quand j’étais enceinte (sciatique) et il a fait des miracles! En revanche, je ne suis ni très à l’aise ni détendue pendant la consultation (trop peur d’une manipulation « ratée »).

    Je voudrais bien également les coordonnées des osthéos à Paris (surtout celui pour les enfants).

    Merci beaucoup!

    répondre
  • e-Zabel
    30 janvier 2009 at 17:37

    @caroline : merci beaucoup pour ton avis, c’est très intéressant. Sincèrement, je suis d’accord pour dire que cela peut être dangereux, d’où l’importance du choix du praticien et que ce n’est pas normal. Par contre, je pense que le fait qu’un ostéo soit TOUJOURS et systématiquement présent dans toutes les équipes nationales de sport cela montre démontre de leur efficacité/utilité ?

    @Krystel : bienvenue ici Krystel ! Je t’envoie les coordonnées par mail.

    répondre
  • Noquet
    9 février 2009 at 11:20

    Bonjoue isabelle !

    Tout d’abord ton site est top! Je suis désespérée par les problemes de sommeil de ma fille de 6 ans ; Je me dis donc pourquoi ne pas tenter l’osthéo . Par contre je n’en connais pas peux tu m’aiguiller
    j’habite sur levallois
    mon mail gnouyrit@gmail.com

    Merci de ton aide

    répondre
  • Philippe
    3 mai 2009 at 13:17

    bonjour,

    j’ai des migraines depuis plus de 30 ans. Pour un oui, pour un non: trop de stress, trop de sport, trop de vin(2 verres !), trop de réunions, trop chaud, trop froid,etc…J’ai vu un étiopathe, 3 séances depuis le début d’année.
    j’étais sceptique( j’ai tout essayé en matière de migraines, traitements diverses, acupuncture, mésothérapie, phytothérapie, kiné, etc…)) mais c’est la première fois que je ressens une nette amélioration. ça me change la vie.
    et un de mes frères a essayé, pour lui il parle de miracle !
    Essayez, c’est formidable.

    répondre
    • Gigi
      15 mai 2009 at 10:00

      c’est justement mon cas migraine, et j’ai tout essayé aurais tu une adresse à me donner

      merci

      répondre
  • Djchloé
    3 août 2009 at 10:39

    Bonjour
    Avant tout, bravo pour ton site ! Moi même maman de 3 petites filles et parisienne et travaillant à 80%, je m’y retrouve pas mal (même si « la trentaine » c’est plus trop mon profil, si tu voix ce que je veux dire…).
    Bref, je cherchais sur le net un osthéo qui pourrait peut-être faire quelque chose pour les problèmes ORL de ma petite Lola quand je suis tombée sur ton blog. Du coup, je l’ai vite vite enregistré dans mes favoris car je reveindrai souvent… ça fait plaisir de se sentir comprise. Et puis, j’aimerais bien avoir les coordonnées de ton osthéopathe parisien car j’ai très envie de tenter le coup mais j’ai peur des conséquences si je ne m’adresse pas à la bonne personne.
    Merci d’avance…

    répondre
  • polo973
    24 mars 2010 at 17:42

    que vendraient les labos pharmaceutiques si les ostéo étaient remboursés? La medecine actuelle te vend des « soins » produits à base de pétrole…et déjà qu’on a été obligé d’inventer une super méchante grippe A qui tue pour sauver les labos, il faudrait quand même pas donner du travail à des gens qui ne te font pas consommer!!!donc, il parait logique que la sécu freine les remboursements des ostéo (efficace sans produits chimiques à acheter? pas possible). Pour moi, c’est la seule explication, car effectivement, les ostéo soignent beaucoup de choses, et ne font pas que cacher la douleur.

    répondre
  • ABED
    23 juin 2010 at 17:34

    Bonjour à tous,
    c’est avec un grand intérêt que j’ai lu vos commentaires et je suis également très intéressée pour les coordonnées de l’ostéo sur le 95 ou paris;
    Merci par avance,

    répondre
  • laciboulette
    18 août 2010 at 10:02

    J’ai fais 3 séances pour les migraines. depuis (ça fait quelques années) j’en ai moins, elles sont moins forte et moins longues. Si j’avais su que ça pouvais agir sur les reflux chez le nourrisson, j’y aurais emmené mon bébé qui a maintenant… 6ans!
    J’aimerais y retourner pour mon dos, mais c’est un peu hors budget, hélas.

    répondre
  • Rondinette
    21 avril 2013 at 17:01

    J’ai adoré ton petit coup de gueule de début d’article:).
    Pour ma part, pendant longtemps je n’ai pas été réceptive aux medecines douces. En fait, j’ai fait une mauvaise expérience avec un soi-disant médecin que je suis allée voir pour m’aider à perdre du poids et qui m’a semblé hyper malsain lors de la consultation. Du coup, je m’étais dit : si ils sont tous comme cela… et bien…
    Plusieurs années après, j’ai tenté une consultation chez un osthéo pour des problèmes de douleurs aux pieds. Là, j’ai été soufflée, non seulement mes douleurs se sont estompées mais lors de la consultation, rien qu’en observant et en manipulant, il a su me dire ce que j’avais pu avoir comme maladie plus jeune (entre autre une hépatite). Là, franchement, j’ai été scotchée.
    J’ai déménagé depuis, et je me suis donc éloignée de ce médecin. Dernièrement, mon fils a souffert d’une belle sciatique et j’ai appelé en urgence l’osthéo d’une amie. Ce fut aussi presque un miracle. Cependant, j’ai un peu de mal à accrocher au niveau relationnel avec lui. Si tu peux me donner l’adresse de l’osthéo que tu connais dans le 95, ce serait avec plaisir. Merci.

    répondre
  • Maud M
    23 février 2017 at 23:38

    Bonjour, un etiopathe et un osteopathe, ce sont deux choses differentes.
    Pour trouver un etiopathe pres de chez vous, voici le lien:
    http://www.etiopathie.com/trouver_un_etiopathe_pres_de_chez_vous
    Et pour info, la plupart des mutuelles remboursent les seances d’etiopathie.
    Cordialement

    répondre
  • laisser un commentaire