Odyssea ma course sous les couleurs d'Ocean Spray

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Odyssea : I dit it

Ouais, ça vaut bien un peu d’anglais cet exploit.

Dimanche dernier, au milieu des 32 000 personnes rassemblées sur l’esplanade du château de Vincennes, il y avait moi. Une maman motivée mais un peu stressée par l’événement et la tâche qui l’attendait : une course de 5 kilomètres.

odyssea ocean spray 2013

Coucou, il y a du monde dites-donc !

Bien briefée par mon coach (lors de « seulement » 3 entrainements en presque 38 ans), bien entourée aussi par mes copines lectrices qui déchirent, j’ai donc couru. Tout du long. Veronique pourra en témoigner, nous avons papoté tout en tournant autour du futur zoo de Vincennes. (Vero, l’ouverture c’est pour 2014)(c’est qu’on a cherché l’info tout en courant et qu’on n’avait pas trouvé, c’est chose faite)

lectrices ezabel odyssea

Tout ceci grâce à Ocean Spray dont je portais dignement les couleurs. Eh non, je n’étais pas en rose ! Je tiens d’ailleurs à remercier sincèrement toute l’équipe pour leur accueil sur leur stand. On a bien ri devant la piscine de cranberries (qui représentait l’étonnante récolte de ce fruit que vous pouvez découvrir sur leur site), sauf quand Marie (ça va Marie ?)(oui je fais des messages personnels aujourd’hui) a fait tomber son portable dedans…

On a également pu déguster une canette de jus de cranberry, très rafraichissant après 5km !

dossard odyssea

Mon dossard. Impossible à jouer ensuite au loto mais tant pis !

 

Ce fut pour moi l’occasion :

1/ de me remettre au sport (sérieusement)

2/ de me fixer un objectif (pour lequel la nana, un peu trop « sérieuse » que je suis, ne pouvait  se défiler)

3/ de me prouver que je pouvais courir 5 kilomètres (sans m’arrêter)

4/ de participer à une course servant une cause magnifique (la lutte contre le cancer du sein)

5/ de rencontrer ou de retrouver des lectrices de mon blog (c’est toujours émouvant je trouve)

Odyssea à Paris – 12e édition cette année c’est : plus de 32 000 dossards, 420 000 € reversés au profit de l’Institut Gustave Roussy (1er centre européen de lutte contre le cancer) et le projet ATIP3. 

L’an prochain, j’y retourne, peut-être pour le 10 kilomètres car j’avoue que les 5 sont passés comme une lettre à la poste. J’ai tout simplement adoré courir. L’ambiance était boostante, cela m’a fait un bien fou. Je n’étais que fierté. Et ça, c’est bon !! Je pense également y inscrire les enfants pour le 1 kilomètre.

Qui en est ?

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur Odyssea ici et suivre la page Facebook Ocean Spray France, où sont encore postés de nombreuses photos et témoignages en échange de donation ! Encore une belle initiative de la marque. Bravo à elle. Sincèrement.

Article sponsorisé

21 commentaires

  1. Bravo, super bel exploit et la cause est tellement magnifique. Tu peut être fierté, tu le mérite amplement ;) Je me suis remise a courir et sincèrement je ne pense pas que j’aurai réussi à faire les 5 kms sans m’arrêter alors chapeau !

  2. Bravo !
    Ha forcément si tu étais en rouge aussi moi je cherchais du bleu…
    Je refais le 10km l’an prochain, compte moi dans ton équipe !

  3. Ca pour papoter on a bien papoté… mais l’année prochaine pour le 10 km on va voir si on fait encore nos malignes (l’avantage, le zoo sera ouvert) et on a vu les vélibs qui étaient sur le parcours… oui je pense que l’on est prête pour le 10km!
    Donc je valide, on peut être fière de nous nous n’avons pas été ridicule!

  4. je passe par là pour te féliciter ! 41 minutes c’est super pour une première.

    Je regrette juste de pas vous avoir trouvés… je suis passé avant le départ chez Ocean Spray pourtant. (ça pique un peu, non, le jus de cranberry?)

    J’en serai l’année prochaine, certainement aussi pour le 10km. J’ai trouvé l’organisation au top, mais 32 000 personnes c’était quand même énorme, il y a eu du goulot d’étranglement pendant la course :(

    Je viens aussi proposer un objectif intermédiaire :

    Je t’en ai parlé l’an dernier, mais la course des héros est aussi une très belle course pour de belles causes (on choisit cette fois).

    Elle se court en juin, sur 6 km, au parc de Saint Cloud. J’y serai toujours pour la même association, et si on peut mobiliser des blogueuses, ce serait le top du top ;)

    http://www.coursedesheros.com/

  5. Yes, you did it! Félicitations, belle initiative, belle cause, tu as de quoi être fière.

    Si je suis sur Paris l’an prochain, je tenterai surement les 5 km !

  6. Super initiative de ta part ! Je te dis Bravo et quelle endurance lol :) ! Je ne sais pas si pour ma part j’arriverai à tenir 10 kilomètres mais tu m’as donné envie de tenter les 5 !! :)

  7. Ah ah ah ! On y prend goût à la course à pied hein ? ;-)
    Félicitations à toi !

  8. Bravo! J’ai également couru les 5km l’année dernière, et j’en étais fière, c’était ma première course. Cette année je n’ai pas pu car je suis enceinte. Mais je serai partante pour l’année prochaine. Je vais voir si j’ai le courage de faire les 10km avec vous :)

  9. un peu que tu peux etre fiere de toi ;)
    Tu as oublié de préciser que nous etions toutes jalouses du superbe teint que tu arborais tjrs apres 5 km … allez dis nous quel est ton secret ??
    Bzz et RDV l’an prochain pour 10 km !!

  10. Coucou Ezabel,

    Non, ça va pas. Le téléphone est dead et même le faiseur de miracle du boulevard Emile Zola n’a rien pu faire.
    J’ai perdu toute ma vie (lol) et celle de mes filles.
    J’ai galèré plus d’1 heure pour que mon mari puisse enfin me localiser sans mon téléphone.
    Bon sang, la vie sans IPhone est comme être plongée dans le noir total.
    Merci de m’avoir aidé et de ta sollicitude
    By the way, la course était magique
    Bises

  11. Félicitations !! Je l’ai fait en 2009 cette course, c’était chouette et c’était avant les nains :-) !!

  12. E-Zabel,

    Le soutien que tu as mené dans cette cause est vraiment remarquable, je te dis bravo ! :)

    Et comme nous aussi chez Dujardin on aime les bonnes causes, je voudrais vous parler de notre opération Mille Bornes Mille Likes Mille Sourires que nous avons lancée début Septembre.

    Elle consiste à ce que les gens votent pour la ville qu’ils soutiennent et à chaque pallier de 1000 fans atteint, l’hôpital de la ville ayant le plus de votes offrira une journée de jeux et de loisirs à des enfants hospitalisés. Nous aimerions réunir le plus de personnes possible afin que ces enfants puissent décrocher cette journée qui, nous en sommes certains, leur fera énormément de bien !

    De plus, il nous manque seulement 150 fans pour atteindre le premier pallier et offrir cette première journée de FUN aux enfants !

    Allez les filles, les enfants ont besoin de VOUS ! Alors n’hésitez pas à faire tourner l’opération ! :)

    Pour participer, c’est par ici :

    Nous comptons sur vous toutes ! Let’s share ! :)

  13. Avec le lien, ce sera plus pratique ;)

  14. […] donc inscrit monsieur le sportif à sa première course. Odyssea. La cause me tenant à coeur. Odyssea c’est aussi là que j’ai fait ma première course (et mes premières sorties running quelques semaines avant). C’était donc une […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top