Bientôt Odyssea aux couleurs d'Ocean Spray

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Mon défi Odyssea

Tout arrive.

J’en ai la preuve.

Souvenez-vous, il y a quelques semaines je vous expliquais pourquoi la météo était aussi déglinguée cette année. On m’a proposé de participer à une course à pieds avec les couleurs d’une jolie marque de boisson : Ocean Spray les boissons rafraichissantes à base de cranberry.

Odyssea, je le rappelle, ce sont des marches et courses à pieds caritatives pour lutter contre le cancer du sein. Il y a 8 villes étapes dont… Paris (pardi) et c’est donc à cette course que je vais user mes toutes nouvelles baskets qui déchirent.

odyssea e-zabel

Pour celles qui suivent (bravo, ça demande du courage), vous savez que je n’ai JAMAIS couru de ma vie.

Biiiiiiiip

Quoi ?

FAUX

Certes, j’ai couru derrière mon bus lundi soir pour ne pas arriver en retard à la sortie de l’école.

Et ??????

Ok, j’ai couru quand j’étais jeune (et belle)(et jeune)(ah, je l’ai déjà dit), mais sous format sprint plutôt (genre). Jamais fait de jogging ou autre marathon truc chose horrible de ce genre.

Mais ça, c’était avant (-hier)(enfin vendredi dernier pour être précise)(c’est important la précision)

Vendredi, j’ai d’abord couru au bureau le matin après une visite médicale à domicile sur laquelle je ne m’étalerai pas (c’est qu’on n’a pas la journée). Ensuite, j’ai couru après le bureau pour manger un truc à l’arrache, rentrer, me changer pour… rencontrer mon coach.

Et là, ça en jette.

Parce que j’ai un coach moi. Et mes collègues de courses aussi. Notamment des lectrices d’ici hein qui avait gagné le petit concours en juin.

Une grande chance croyez-moi, offerte par Ocean Spray pour que je sois dans les meilleures conditions afin de courir sous leur couleur. Et honnêtement, je ne peux que les remercier, vous allez voir, ce coaching me fait un bien fou !

Quand le coach m’a demandé si j’avais l’habitude de courir dans ce parc, j’ai répondu que je n’avais jamais couru tout court. Sur le coup, il n’a pas compris. Quelques minutes plus tard (quand j’étais au bord de la crise cardiaque), il m’a demandé depuis combien de temps je n’avais pas couru.

J’ai bien failli lui hurler dessus QUE JE N’AVAIS JAMAIS COURU DE MA VIE. Finalement, comme il était sympa (et que j’avais besoin de sa bouteille d’eau), j’ai juste dit :

en … fait … je … n’ai … jamais… couru »

(oui j ‘avais un peu le souffle court, rapport à la crise cardiaque imminente)

Comment vous dire que… j’ai craché mes poumons pourtant vierges de toute nicotine ou autre substance illicite.

Comment vous dire que… j’ai pris sur moi quand les premières douleurs aux mollets sont arrivés (au bout de 8 minutes)

Comment vous dire que… je suis super fière de moi.

Le coach, il a dit : « pour quelqu’un qui n’a pas fait de sport depuis longtemps, vous êtes en forme ».

ET TOC DANS TA FACE LA FATIGUE.

30 minutes de course (enfin je crois, j’ai arrêté de compter au moment où je devais me concentrer pour rester près du coach pour ne pas me faire distancer, même si pour lui c’était une sorte de marche rapide…)

des exercices qui font du mal bien aux abdos

Résultat : je me suis sentie vidée, je ne pensais plus qu’à récupérer les bouts de mon corps, fini le stress, fini la déprime saisonnière. C’était top !!!!

Allez, je vous laisse une dernière chance de venir courir avec moi et toute la team Ocean Spray  le dimanche 6 octobre. En effet grâce à Ocean Spray j’ai encore 5 dossards à faire gagner pour la course Odyssea !!

Pour participer, laissez moi un commentaire avec vos motivations, comme par exemple, me regarder me ridiculiser, participer à une grande course caritative… et si vous voulez courir pour le 5 ou le 10 km (je vous laisse deviner laquelle je cours…). Je précise que pour le 10 km, il faut un certificat médical.

Je ne vous laisse que 2 jours, soit jusqu’au mercredi 25 car je dois ensuite récupérer vos mensurations.

Article sponsorisé

EDIT : alors, les gagnantes sont : Patricia, Christelle, Naashi, Sonia et Veronique

40 commentaires

  1. Moi moi moi et moi !!!
    Parce que courir ca me fait du bien, et qu apres je suis zen avec ma petite famille cherie ! Puis en plus j aime ca en ce moment (courir) alors oui je veux bien une place pour un 5 km !!!
    Merci en tout cas ! Bizzz

  2. pas moyen d’être sur paris le 6 octobre mais je trouve ce défi super .Ici reprise du sport aussi après 3 loulous un peu plus autonome çà vide mais çà fait un bien fou ;)

  3. Bravissimo !
    Pour la course, je ne pourrai pas me joindre à vous :angel: , mais je me permets juste de te noter un petit mot d’encouragement… ainsi qu’à tous les participants, d’ailleurs.

    Bonne soirée !

  4. * je n’ai pas couru depuis le lycée… (presque 15 ans, quand même…) :?
    * je N’AIME PAS trop courir (a priori en tout cas…)
    MAIS
    * j’aime les DEFIS (et cela en sera véritablement un pour moi !) et le relever en équipe est plus motivant
    * je ferai de mon mieux…
    * mes enfants seront fiers de moi
    * la cause de la course me touche
    * je pourrais dire que j’ai couru avec une blogueuse devenue « un véritable leader d’opinion » ;) (cf ton post FB)… la classe !
    alors je veux bien tenter la course 5 km (on a bien une petite heure pour réussir à la boucler non ? ;) )
    Petit bonus pour toi : tu auras quelqu’un de largement moins bien entraînée que toi et donc si quelqu’un doit se ridiculiser, ce sera moi :mrgreen:

  5. :D
    Bon j’espère que tu cours le 5 km sinon ton coach il est grave !! et moi je veux bien courir avec toi ! mais ils n’offrent pas le billet d’avion ? 8)
    Et si tu peux,continues à courir ça fait un bien fou !!!

  6. J’avais présenté ma participation à océan spray mais les filous ne m’ont pas retenu. Même que j’étais hyper motivée pour le 10km! Bon, entre temps, j’ai vu que le 10km commençait à 9h… N’importe quoi. Donc la je pose ma candidature pour le 5 km qui commence à une heure beaucoup plus raisonnable, et après la parisienne, ça devrait être facile!

  7. Moi moi moi.
    Car j’ai repris depuis 2 mois la course et que ça fait un bien fou. Que j’aime ce genre de défi (car cela me va bien au teint) et puis participer à une course caritative.

  8. Espèce de Terminator (on dirait Shalima !). C’est génial d’avoir un coach et je suis sûre que tu vas y prendre goût ! Enjoy !

  9. Bon même si je serai exceptionnellement sur Paris le 6 octobre, je me vois obligée de passer mon tour. Aquagym, aquabike, danse et pousse-poussette (si si du parc jusqu’au sommet de ma butte, c’est du sport j’vous jure) OK mais la course à pied et moi on est vraiment super fâché !
    Par contre qui sait, je passerai peut-être encourager votre équipe.
    Bon courage à toutes !

  10. Yes yes yes !!!!!
    Parcequ’en 2010, j’ai marché pour la première fois à Odyssea
    Parcequ’en 2011, j’ai fait la marche et que je me suis que je courrerai en 2012
    Parcequ’en 2012, j’étais enceinte et je me suis promis de courir l’édition 2013
    Parcequ’en 2013. J’ai voulu m’inscrire dans l’équipe de ma boîte et que le temps de récupérer ma boîte mail à mon retour de congé mat, j’avais raté l’inscription de quelques heures ……
    Parcequ’en 2013 je n’ai personne avec qui courir à Odyssea, mais que malgré mon manque d’activité sportive ( j’ai quand même couru deux fois en septembre ;))). ) j’aimerai participer au sein d’une équipe ( oui, va en falloir de la motivation pour tenir !)
    Voilà voilà

  11. Tu lui diras mes mensurations sont parfaites mais j’ai une bronchite. Je préfère me disqualifier pour cette fois.

  12. Alors, comment dire… Ca me ferait vraiment mal au coeur de prendre la place de quelqu’un d’autre… Donc par noblesse d’âme, je préfère ne pas me proposer ! Tu comprendras, j’espère…
    Bon courage à toi ! Je t’encouragerai depuis mon canapé !

  13. Moi aussi je veux y aller ! Parce que j’ai des seins magnifiques et que j’aimerais les garder, parce que courir au fond des bois telle une biche apeurée par les chevrotines de la vie c’est un peu mon histoire, parce que mes baskets hurlent à la mort depuis 18 mois seules dans la cave, parce que mon paquet de clopes me nargue sur la table, me menaçant d’un arrêt cardiaque imminent !

    Bon mais 5km seulement parce que pour les 10 le docteur il voudra jamais signer !

  14. Très franchement je t’admire, vraiment.. car courir c’est juste not possible pour moi rapport aux poumons, aux courbatures toussa!! par contre je me suis enfin inscrite à mon cours d’aqua gym/biking/trempoline/palme, oui rien que ça dans 1 seul cours mais on alterne hein selon les semaines.

    Et puis Paris quoi, ça fait loin et j’ai pas mes vaccins pour affronter la jungle urbaine ;) .

    C’est une super cause et j’essaie de faire aussi mais genre je vais plutôt aller acheter le pink about it chez monoprix de Essie, qui reverse 1€ à la lutte contre le cancer. trop dur :D

    Bisous

  15. Hhhhiiiii !!! Je suis trop fière pour toi !! (j’osais pas te demander où tu en étais… :x ) Tu vois que j’ai raison : après un footing, on se sent trop bien ! (mais pas forcément pendant, on est bien d’accord… pendant, on se demande souvent POURQUOI on fait ça)
    Et puis, j’A-DO-RE tes chaussures ! Tu sais, que j’en ai moi-même même pas d’aussi belles…
    Bon, et, nan mais, un coach de running… ça va ? Tu veux pas te la péter un peu plus ? ;) Je suis trop jalouse.

  16. Je détestais tellement le jour du cross au collège que je crois que ça m’a vacciné à vie d’avoir envie de courir …
    Je préfère la marche rapide :P
    Bon courage ;)

  17. Génial ! En plus si tu as un super coach, le pied ! Je suis super fière de toi, punaise, bravo ! Tu me crois si je te dis que moi aussi je me suis remise à courir. J’ai donc fait un premier essai la semaine dernière, de 20 minutes, j’ai eu mal partout pendant 2 jours après mais je ne lâche pas et profite d’avoir du temps pour moi en ce moment, du coup, j’y retourne cet après midi. Et c’est vrai ce que tu dis j’ai ressenti les mêmes effets bénéfiques que toi.

  18. Moi aussi j’adorerai participer aux 10Km !! Mes motivations ? Hé bien un troisième enfant de 4 mois et demi qui m’a fait stopper le sport pendant un an. Je m’y remets pile maintenant, et moi aussi j’ai des nouvelles baskets qui déchirent (bon , les miennes ont des lacets roses mais elles tuent leur race quand même !)

  19. Je ne pourrai pas participer car je n’habite pas en France et ne pourrai pas être à Paris le 6 octobre…

    Je me reconnais tellement dans ce que tu décris : je suis incapable de courir plus de 20 minutes sans être complètement à bout de souffle (et je n’ai que 27 ahem…). Donc je voulais te dire un grand bravo (ainsi qu’à tous les autres coureurs) pour ta participation à Odyssea. Surtout à ceux qui n’ont pas DU TOUT l’habitude de courir :) Bon courage à tous pour dimanche !

    Et tu as eu l’impression que le coach t’a vraiment aidée au fait ?

  20. Moi, ça me tente également. J’ai couru la parisienne et j’ai trouvé l’ambiance très sympa. Odyssea, c’est aussi pour la bonne cause, alors je suis partante pour courir les 10km.

  21. Moi je serais bien partante, mais tu aurais dû nous prévenir un tout petit peu avant, je me serais entraînée! Je n’ai pas couru depuis une dizaine d’années et j’ai un peu peur de ne pas tenir les 5 km …

  22. 2 ans que je me dis que je vais faire cette course, me manque juste de trouver des co équipières pour me motiver, cette année est donc la bonne si tu me choisis ne restera qu’à m’entraîner, ok j’ai pas couru depuis des années et la dernière fois que j’ai fait la course avec ma poulette de 6 ans j’ai perdu, mais j’y crois ;)
    Quoi qu’il en soit, bon courage et bonne course, c’est une belle cause

  23. J’aurai peut être l’occasion de t’apercevoir :), je cours sous les couleurs de mon entreprise. 2ème édition pour moi qui ne courrais pas non plus jusqu’à il y a un an. Maintenant sans être addict, j’aime bien courir (enfin surtout l’effet kiss cool qui vient après).

  24. Un seul mot Ezabel : Ouah!!!

    Je suis fière de toi.

  25. Génial ce petit defi ;)

  26. Bravo !
    Courir c’est bien pour toutes les raisons que l’on sait. Mais courir pour du sens c’est encore mieux. Et peut importe que ce soit sponsorisé ou non, l’essentiel est qu’au bout de la fatigue, des crampes et des brulures, on est fière de soi. Fière de s’être accordé du sens dans une de ses actions.

    Encore bravo et merci pour toutes celles qui sont atteinte par cette maladie.

  27. Bravo tout le monde pour votre courage et votre enthousiasme! Maintenant il va falloir continuer à entretenir cet élan (et rentabiliser les jolies chaussures)! :kiss:

  28. […] le savez si vous me suivez depuis quelque temps, l’an dernier on m’a proposé de courir (COURIR QUOI) pour Odyssea. Après avoir ri 5 minutes en m’imaginant en train de décéder au bout d’un […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top