6 octobre 2010

[Paris] Atelier « Révéler n’est pas cacher » au Centre Pompidou

Aujourd’hui n’est pas coutume, je vais vous parler d’un atelier que je n’ai pas fait avec les enfants, je n’avais pas pu m’y rendre fin mai lorsque j’y étais conviée ! Par contre, Missbrownie, elle, l’a testé avec ses doudoux et je vous invite d’ailleurs à aller lire son article à ce sujet.

Cependant, comme je pense que cela pourra intéresser un certain nombre d’entre vous, je tenais à vous en faire part ! Dyson est reconnu pour ses ateliers sérieux, amusants et GRATUITS !

La Fondation James Dyson soutient les ateliers de design pour enfants du Centre Pompidou depuis 2006.
Le Centre Pompidou développe, depuis 10 ans, un programme d’expositions, d’animations et d’événements en direction du jeune public sur le thème « explorer le quotidien ». Chaque année s’engage une nouvelle thématique, et l’année 2010/2011 sera consacrée à « Révéler n’est pas cacher ».

Atelier "révéler n'est pas cacher" de mai 2010

Durant une année, objets, machines, vêtements, architectures, paysages… seront explorés, observés, imaginés et recréés à partir de ces deux notions qui s’opposent et se complètent : Révéler (exposer, étaler, montrer) et Cacher (dissimuler, camoufler, déguiser).
Les ateliers proposés au jeune public éclaireront cette thématique sous des angles très variés et conduiront chacun dans une démarche créative. Ils seront autant l’occasion de rencontres avec des créateurs contemporains que de découvertes dans la nature. On découvrira des artistes qui se fondent dans les paysages et des animaux qui pratiquent l’art du camouflage. On s’intéressera à ces stylos qui laissent voir l’encre qu’ils contiennent, ces aspirateurs qui ne cachent pas les matériaux qu’ils aspirent, ces montres qui dévoilent leurs rouages, ces bâtiments qui laissent apparaître les conduits et les systèmes de circulation…
On explorera l’univers des objets, des machines, des architectures… qui dévoilent leurs composantes et jouent avec la transparence, comme celui de ceux et de celles qui se camouflent pour disparaître : les enfants navigueront entre l’une et l’autre de ces notions et construiront leurs projets pour un monde où révéler n’est pas cacher.

Infos pratiques :
« Révéler n’est pas cacher » au Centre Pompidou :
Ateliers les mercredis : 6, 13, 20 octobre 2010
Informations et inscriptions sur le site www.centrepompidou.fr/enfants

« Révéler n’est pas cacher » à la Dyson Démo (6-10 ans) :
Ateliers gratuits les mercredis (14h-17h) : 27 octobre et 3 novembre 2010 ; 16 et 23 février, 13 et 20 avril 2011 (pour résumer pendant les petites vacances hein)
Informations et inscriptions au 01 56 69 79 79
Dyson Démo, 64 rue La Boétie, Paris 8e

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  • Sandra
    6 octobre 2010 at 09:26

    Intéressant je vais aller voir ça mais je pense que P’tit Lu est un peu petit

    répondre
    • e-Zabel
      6 octobre 2010 at 11:02

      le doudou de MissB est à peine plus vieux je crois non ?

      répondre
  • LMO
    6 octobre 2010 at 09:52

    J’ame beaucoup le casque, très tendance pour cet hiver! :mrgreen:

    répondre
    • e-Zabel
      6 octobre 2010 at 11:01

      j’aime beaucoup ton humour, très très « e-zabel » touch !! 🙂

      répondre
  • Carole
    6 octobre 2010 at 10:51

    C’est super pour les mamans qui travaillent le mercredi…. 😕
    Mais bon, je vais me faire une raison TOUTES les activités pour enfants sont le mercredi… donc tant pis, mes enfants seront incultes 😀

    répondre
    • e-Zabel
      6 octobre 2010 at 11:01

      ahhhhhh nan mais pendant les vacances scolaires non ? bon, très bientôt, je poste le billet « spécial vacances de la Toussaint » avec plein d’idée de sorties ! Tes enfants ne seront pas incultes !! lol

      répondre
      • Carole
        6 octobre 2010 at 12:52

        be il y a aussi plein de mamans qui travaillent pendant les vacances de la Toussaint 😛

        répondre
  • virginie
    6 octobre 2010 at 11:26

    IL y a plein d’activités ausis le samedi après midi, au centre pompidou. j’ai faiili y aller ce samedi mais prépa nuit blanche oblige (ok prétexte bidon) mais j’y retournerai avec ma fille de 2 ans lors de la prochaine cession.

    répondre
  • Carole
    6 octobre 2010 at 12:53

    Toujours du mal avec les inscriptions pour les ateliers à Beaubourg… certains sont sur place et là c’est juste mission impossible…

    répondre
  • laisser un commentaire