5 octobre 2010

Jamais 2 sans 3 …

meuh non !! je suis pas enceinte ! (ce que je suis coquine hein des fois)

En effet. Mais faut une exception à la règle !

Je me dévoue.

Oui nan parce que les autres là, Marie, MissBrownie, et la Mère Joie pour ne citer qu’elles… toutes des bonnes élèves hein ! Elles pensent à notre taux de natalité nationale, elles pensent à nos vieux jours toussa. C’est bien, c’est bien. Je vous vénère sincèrement.

Mais euh moi non. Mais vraiment. Je passe mon tour.

Pourquoi ce billet ? Déjà pour faire un petit coucou à mes copines mamans blogueuses qui attendent donc leurs 3e (les courageuses/les tarées !) en toute sympathie (oui, parce que ça m’arrive d’être sympa)…

Et puis parce qu’évidemment, le p’tit ayant dépassé en juillet, la date limite de consommation de « ouhhhhhhhh qu’il est trop chou le bébé à sa maman », j’entends quasi quotidiennement désormais le fameux :

alors un p’tit 3e ? »

Auquel j’ai juste envie de répondre :  » ba écoute, ma bichette, si tu me fais péter l’euromillion, l’appart, la voiture, mais surtout la babysitter, le temps libre et ma dose de vitamines, pourquoi pas, surtout que les exo pratiques, ça me plait  !!! »

Plus consensuelle, je réponds plutôt que « ba non en fait, j’Adooooooooooooooore être enceinte » (si si j’ai une tendance maso parfois), « mais que c’est vraiment pas simple d’en gérer deux de la meilleure manière possible hein, donc bon, on va pas non plus se faire hara-kiri de suite. »

En vrai ? J’adorerai retrouver un petit tout petit chouchou toussa (mais qui dort hein !). Mais j’ai, je dois le rappeler (?), mis une bonne année à me sortir d’une bien jolie déprime post-natale de la mort qui tue que c’est pas le blues de Johnny comme dirait Florence Foresti. Que j’ai donc ENFIN trouvé un bel équilibre (et ce blog y est GRAVEMENT pour quelque chose). Et que je n’ai pas envie de mettre volontairement un coup de pieds dedans.

Vala…

Oui en effet, j’aurai eu 2 filles, j’aurai peut-être voulu tenter le 3e…

Mais là non.

Vraiment.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

78 commentaires

  • chocoladdict
    5 octobre 2010 at 07:27

    je comprends tout à fait ) mais mon admiration aux mamans de 3 et plus (comment font-elles? )

    répondre
  • Marlène (Maman Travaille)
    5 octobre 2010 at 07:27

    ennh j’ai cru que tu annonçais ta grossesse !

    répondre
    • caro B
      5 octobre 2010 at 07:54

      Pareil …

      répondre
  • natacha
    5 octobre 2010 at 07:51

    ouh lala moi aussi je croyais que tu annoncais la bonne nouvelle :kiss:

    moi je fais le premier on verra pour le deuxieme car meme si c genial d’etre enceinte les nausées c’est loin d’étre une partie de plaisir!! et je sen que c’est pas fini!

    répondre
  • Bao
    5 octobre 2010 at 08:02

    Je deteste être enceinte aussi, mais comme j’ai deux filles, je me demande si on ne tentera pas un 3e, histoire d’avoir un petit mec… Et si c’est encore une fille, bah j’aurais les boules 😀

    Je te comprends sur l’équilibre tout ça… pas envie de les élever à l’arrache sous pretexte qu’ils sont trop nombreux

    répondre
  • La Mère Joie
    5 octobre 2010 at 08:03

    Moi j’ai de suite capté que tu n’annonçais pas ta grossesse. :mrgreen:
    Merci pour le clin d’oeil, e-za ! 😉

    répondre
  • nanettebes
    5 octobre 2010 at 08:11

    Je veux unE troisième.
    J’aime bien être enceinte (sans doute rapport au fait que j’ai jamais eu la nausée), le bébé qui bouge, la place assise dans le métro…
    Mais pour l’instant avec 2 garçons de 3 ans et demi et 18 mois c un peu tôt. Ça m’empêche pas de demander tout les jours à l’homme si ils ont pas assez grandi aujourd’hui…

    répondre
  • Maman Bobo
    5 octobre 2010 at 08:13

    meu si tu vas te laisser tenter… ou pas…
    et comme disent les vieux, 2 filles! raté!bah faut recommencer alors cette fois ça sera bien un garçon!

    répondre
  • Virginie B
    5 octobre 2010 at 08:18

    oui c’est vrai 3 c’est pas tous les jours facile ! je le conçois…

    répondre
  • sabine
    5 octobre 2010 at 08:28

    Je voulais deux enfants, on en a eu quatre, alors fais gaffe! Des jumeaux c’est si vite arrivé!! 😀

    répondre
  • cranemou
    5 octobre 2010 at 08:30

    j’ai cru que tu rallongeais la lise de la blogueuse en cloque!!! 😉

    c’est pas toi qui m’a dit une fois « ne dis pas fontaine…. »bon, bah je te rebalance la même phrase alors 😉

    répondre
  • horselag
    5 octobre 2010 at 08:52

    Je suis enceinte de ma 1ère louloute qui doit bientôt arriver. J’ai déjà attendue un moment avant de me décider (la grossesse, bof j’aime pas vraiment), alors 2, 3… On verra déjà une ce que ça fait. Sinon ça se trouve déjà tout fait? 😉

    répondre
  • Céline
    5 octobre 2010 at 09:17

    J’ai adoré être enceinte aussi (malgré les nausées la fatigue, les varices …) . J’ai eu 2 garçons (aujourd »hui 3 ans et 16 mois) e malgré cela je n’ai plus envie de tenter un 3ème pour espérer avoir une fille. Les nuits écourtées, les maladies, le stress quotidien… non merci je n’ai plus envie. Et à nous les vacances, les week end en amoureux, les restos les cines… car 2 enfants c’est quand même plus facile à caser que 3 !!!

    répondre
  • Aurélie
    5 octobre 2010 at 09:20

    On aimerait bien avoir un petit troisième maintenant que nos deux loulous sont à l’école maternelle, mais dame nature nous fait attendre… Tant pis si ça marche pas, mais j’aimerais tellement une petite fille en dernier!

    répondre
  • celine1st
    5 octobre 2010 at 09:22

    j’y ai cru aussi!!!! 😛

    me suis dit ‘mais c’est une épidémie’ lol

    j’en suis à 2 mecs, le petit dernier de 8 mois m’a laissé au passage un bon petit baby blues aussi. Donc je m’en remets et j’espère remonter en selle 😉

    répondre
  • cathy B
    5 octobre 2010 at 09:27

    J’ai trois enfants, c’est parfois fatiguant mais c’est trois petites personnes toutes si différentes, qui apportent tant à la famille et malgré l’intendance nous ne regrettons rien.

    répondre
  • Clémentine
    5 octobre 2010 at 09:31

    Ma belle-soeur, qui a trois garçons, m’a dit un jour « le deuxième, c’est le plus difficile, le troisième, ça roule un peu mieux ». Question d’habitude sûrement.
    C’est vrai que ça demande plus d’énergie mais qu’est-ce que c’est sympa aussi une famille nombreuse ! Moi j’ai 1 frère et 3 soeurs et je trouve ça génial.

    En revanche, je ne crois pas que parce qu’on en a trois, on les élève moins bien. C’est juste différent. L’important, c’est d’être bien en effet !

    Attention, e-Za, il ne faut jamais dire jamais ! 👿

    répondre
  • Nashii
    5 octobre 2010 at 09:39

    Je suis tombée dans le panneau direct ! J’ai vraiment cru que t’étais enceinte… 😀

    répondre
  • emma
    5 octobre 2010 at 09:48

    En même temps, même avec trois, on me demande « alors, c’est pour quant le 4ième?? » :angry:
    maintenant j’suis cache, surtout que la plus part savent comment s’est passé mon dernier accouchement alors gentillement, je leur dis que « j’ai plus l’droit, le doc il veut pas » (et moi non plus d’ailleurs 😉 )et ils restent bien cons 👿

    répondre
  • Mooom
    5 octobre 2010 at 09:48

    Felicitations ! Je te shouhaite une non-grossesse epanouie 🙂

    répondre
  • Sophie L
    5 octobre 2010 at 09:50

    Un p’tit troisième pour la route… Non? Vraiment? Pourtant, ça entretient le dynamisme! Si, si, je t’assure… :mrgreen:

    répondre
  • kisha
    5 octobre 2010 at 09:54

    J’adore ces personnes qui te demandent :
    – C’est pour quand le mariage ? dès que vous vous mettez en couple
    – C’est pour quand le bébé dès que vous êtes mariés
    – C’est pour quand le deuxième ? alors que vous n’avez pas encore fini de perdre tous vos kilos de votre première grossesse
    J’ai très envie de leur répondre : C’est pour quand les questions intelligentes ?
    Félicitation pour ta non-grossesse !!!!

    répondre
    • Lily
      5 octobre 2010 at 10:05

      Tout à fait d’accord avec toi, c’est pénible ce genre de questions débiles, cette pression constante !
      Dans un mois et quelques, j’accoucherai de mon 2e et déjà, on me demande si on va en faire un troisième !!! J’hallucine… je pense aussi qu’on va s’arrêter à deux (un gars, une fille, le choix du roi , comme j’ai dû l’entendre 10 0000 000 fois au cours de ma grossesse !!) car c’est pas évident d’avoir le méga appart ou la méga maison à Paris, les salaires qui vont bien pour élever trois enfants et SURTOUT le temps et la disponibilité quand on bosse tous les deux et qu’on n’a pas de famille sur place pour nous aider. déjà je flippe pour l’organisation quand bébé sera là, alors que mon grand de bientôt 4 ans est du genre super mimi. on verra bien !

      répondre
      • kisha
        5 octobre 2010 at 11:37

        On me harcèle pour savoir quand je vais faire le deuxième mais à Paris dans un F3… vu que nous n’avons pas des salaires de ministres et qu’on a déjà l’impression de ne plus avoir le temps de quoi que ce soit… mais bon demander pour le troisième alors que le deuxième n’est pas encore là !!! Et le quatrième c’est pour quand ?? rires…

        répondre
        • Lily
          5 octobre 2010 at 12:32

          On doit avoir affaire aux mêmes personnes qui sortent le même genre de remarques idiotes… comme si faire un 2e puis un 3e était OBLIGATOIRE. Des amies ont fait le choix de n’en faire qu’un , à Paris justement, pour les raisons que tu cites, et elles passent pour de grosses égoïstes. je crois que si j »étais à la campagne, dans une grande maison, en temps de non crise, je me poserai la question du 3e mais à Paris, comme toi dans un 3 pièces, avec notre vie de fou et plus de temps pour soi, no way !

          répondre
          • kisha
            6 octobre 2010 at 08:57

            C’est tout à fait ça, tu es une énorme égoiste et tu ne penses qu’à ton propre bonheur si tu ne fais qu’un seul enfant !!! « Le(la) pauvre malheureux(se), il (elle) va s’ennuyer tout(e) seul(e), il faut lui faire un petit frère ou une petite soeur… En plus après il joue ensemble donc toi tu es tranquille »!! donc au final, tu fais deux enfants (je ne parle pas de toutes les mamans de deux enfants of course) pour qu’ils jouent ensemble et qu’il te laisse tranquille et c’est moi l’égoiste ?

    • Mariana
      5 octobre 2010 at 11:04

      BIEN TROUVE !

      répondre
  • celine
    5 octobre 2010 at 09:54

    2 loulous à la maison… j’aimerai bien unE petitE 3é un jour, et troqué mon 3 pieces d’idf pour une dans une grande maison à la campagne… sait-on jamais…
    je crois que l’important c’est de faire comme on le sent…
    si un 3e, ça ne te tente pas, tu n’as m pas à te justifier…c’est ta vie et chacn fait comme il veut… ceux qui te demandent « alors un p’tit 3e »… ils n’ont qu’à en faire pour eux 3 enfants !!!!

    répondre
  • Juju
    5 octobre 2010 at 10:01

    Et bien moi j’aime pas être enceinte! Je déteste pas non plus, mais je trouve ça loong, pénible, chiant (j’adoooooore boire, danser, m’ennivrer! 😛 ), et surtout fatiguant quand tu en as déjà deux!

    Car oui, moi je fais partie des masos qui attendent leur 3° (bientôt la délivrance!! fin novembre!!), sauf que nous c’est la petite surprise de l’année 2010, le truc pas prévu qui t’arrive sans crier gare malgrès toutes les précautions qu’il existe de nos jours!

    Ouf, la bonne nouvelle, c’est qu’après 2 choupinettes, c’est un loulou!!!!!!!!!!!! 😉

    répondre
  • LMO
    5 octobre 2010 at 10:27

    Rhhaaa, moi si je gagnais à l’euromillion, j’en ferais 12, des enfants!!!
    J4adore, les bébés, mais aussi quand ils sont plus grands, et je suis sûre que la relation ne fait qu’évoluer et c’est toujours super.
    Mais bon, je ne suis pas riche, alors on se contentera d’en avoir 3, je pense. Si la nature nous offre un 3° d’ici 4 ou 5 ans! 🙂

    répondre
  • Véro
    5 octobre 2010 at 10:34

    Alors ca c’est la question qui tue!
    Pareil, j’ai déja deux monstres et on me demande régulièrement c’est pour quand le troisième.
    Euh comment dire??? JAMAIS!
    Déja car on ne peut plus en avoir, on a déja eu deux miracles, on ne va pas recommencer à se faire tripoter tous les 4 matins.
    Et surtout que l’on a le droit aussi de vouloir (essayer) de conciler sa vie familiale, sa vie professionnelle, avoir un semblant de vie sociale.

    Et puis merde je viens déja d’une famille nombreuse alors je sais comment c’est dur de tout recommencer à zero et gérer encore des trucs que tu pensais que c’était de l’histoire ancienne!

    En tous les cas, je te dis mes félicitations pour ta non grossesse!

    répondre
  • sandrine (aka la cambroussienne)
    5 octobre 2010 at 11:00

    Ouh-là un troisième ? ok, mais mais un bébé, bien mignon, qui me sourit quand je m’adresse à lui, qui ne soit pas irritable au point d’être hystérique, bref tout le contraire de NumberOne…. D’autant plus que Numérobis presqu’un an a déjà un caractère très prometteur… Donc pour un troisième, il me faudrait : une femme de ménage, une nounou de confiance et surtout juste un brin d’inconscience et un grain de folie…

    Ceci dit, j’admire également l’extrême patience des mamans qui veulent agrandir leur famille d’un troisième enfant voire plus….

    répondre
  • Mariana
    5 octobre 2010 at 11:07

    LOL forcément en voyant la photo j’me dis ahhhhhhhhhhhh
    un 3e en route. Et puis ensuite « bizarre ça m’étonne ».
    Tu as raison je suis ok avec toi : 2 enfants, c’est un bel équilibre je trouve… 3 enfants, pour moi c’est bancal 😉

    répondre
  • Isabelle
    5 octobre 2010 at 11:18

    On essaye de faire le deuxième (avec succès?) ici, et en même temps on a beaucoup réfléchi, mais on compte s’arrêter à deux (pourvu que la nature ne fasse pas chez nous comme une certaine juju).
    Peut être parce que nous c’était enfant unique ou une seule soeur? en tout cas on veut une famille de 4 si possible! A 5, ce n’est pas tout à fait pareil en terme d’organisation, etc.

    répondre
  • MissBrownie
    5 octobre 2010 at 11:28

    On en reparle dans 2 ans 😉
    Tu as encore le temps de changer d’avis 😛

    Parce que tu sais, maintenant que les doudoux ont grandi, ils ont une façon de suivre ma grossesse qui me plait vachement 🙂

    Puis tu auras peut-être gagné à l’EuroMillion d’ici là :mrgreen:

    Et merci pour le clin d’oeil!

    répondre
  • isabelle
    5 octobre 2010 at 11:50

    y a pas d’obligation à avoir trois enfants !!

    ni même deux…

    ni même un….

    chacun est différent, tout le monde n’a pas une envie de materner « inépuisable ».

    répondre
  • ingrid
    5 octobre 2010 at 11:53

    Tout comme toi ! J’adorerais une petite 3ème… oui je sais pas pourquoi, je voudrais une 2ème fille, et pas un 2ème garçon.
    Mais franchement non, moi j’ai eu du mal à m’en remettre physiquement, ils sont déjà 2 dans la même chambre… Et puis une fratrie de 3 c’est plus compliqué, il y a toujours celui du milieu qui ne trouve pas sa place…. Donc non 🙂

    répondre
  • Lucky Sophie
    5 octobre 2010 at 12:09

    Le coup du test de grossesse ça a fait monter ma curiosité au sommet de l’échelle ! 😉
    Et l’homme il en voudrait un autre ? (oui je suis bien trop CURIEUSE :mrgreen: )
    En attendant, profite bien de ce nouvel équilibre !!!

    répondre
  • leoetlisa
    5 octobre 2010 at 12:11

    Bon j’y ai pas trop cru, mais un incident est si vite arrivée 8)

    répondre
  • Odrey
    5 octobre 2010 at 12:30

    Comme je te comprends !!! le 2ème me terrorise déjà…mon pti mec à 2 ans et évidemment, je rêve d’une fille en 2ème position : double trouille : Un 2ème mec et un 2ème enfant tout court…
    Surtout qu’on vient de trouver un équilibre depuis peu…
    Respect à toutes les mamans qui embrayent la 3ème…

    répondre
  • DesPetitsPois...
    5 octobre 2010 at 12:40

    Tu es dans le même club que ma douce moitié qui ne veut pas du tout du tout du 3ème (bon le 2ème a 11 mois ça doit jouer!).
    Bon moi,avoir eu 2 garçons me fait réfléchir évidemment….
    J’avoue que j’ai rangé la nacelle car je ne voulais pas la vendre 😥 : c’est un signe non?
    par contre : JE N’EN VEUX PAS TOUT DE SUITE un autre: JE VEUX DOOOOORRRRMIR enfin une nuit entière 🙂

    répondre
  • latour
    5 octobre 2010 at 12:43

    j’ai cru aussi comme une sotte ! mais un « accident » arrive, il me semblait tout de meme que tu avais dejà dit que 3e non non non
    ici je me pose la question du second déjà avec tout ce que cela engendre et un mari souvent en decouché donc en solo souvent . je ne sais pas si j’en aurai la force , pourtant oui j’aimerais .

    répondre
  • latour
    5 octobre 2010 at 12:43

    en me relisant je deteste ce mot accident !!

    répondre
  • pat'
    5 octobre 2010 at 12:43

    la mere de mon Hom en a eu 3, et avec 30 ans de recul, elle avoue que 2 c’est parfait!(mais elle regrette pas hein, elle est juste realiste a mona vis)

    répondre
  • Anaïs
    5 octobre 2010 at 13:03

    J’ai 2 petits bouts qui ont 19 mois d’écart et mon petit dernier a 9 mois! pour être honnête, je sors tout juste la tête de l’eau….. ça a été vraiment difficile au départ de trouver notre équilibre! alors un 3ème, franchement… je ne m’en sens pas le courage! mais qui sait, un jour peut-être???? c’est tellement beau d’être enceinte et d’attendre 9 mois pour découvrir ce petit bout de nous! la rencontre est magique… alors un grand bravo à celles qui attendent le 3ème ou plus, je les admire beaucoup et leur souhaite bcp bcp de bonheur.

    répondre
  • moonmoon
    5 octobre 2010 at 13:03

    J’avoue: j’adooooooore demander à quand le 3ème…aux papas 👿 voir leur mines défaites et les entendre dire JAMAIS!!! (détestez-moi!)
    Mais je suis taquine et les hommes ne se sentent pas obligés de se justifier…

    De mon côté, j’ai déjà du mal à en gérer 1 alors 3, on verra bien. Et quand on me demande à quand le 2ème, c’est un juste retour des choses 🙂

    Félicitations pour ta liberté de choix.

    répondre
  • alex78
    5 octobre 2010 at 13:25

    J’ai sauté le pas, le 3ème est en route depuis 4 mois et je retrouve, pour la toute dernière fois cette fois ça c’est sûr (!), les sensations formidables de la grossesse. J’essaie juste de ne pas trop penser aux potentielles difficultés … les vacances, les maladies, jongler entre eux et le boulot …
    Cherry on the cake, après 2 garçons, c’est une petite demoiselle qui viendra agrandir la famille. Alors franchement, je mets de côté toutes mes interrogations, et je savoure mon bonheur. Et cette fierté de lire une certaine admiration dans le regard des gens … Oui je sais, c’est bête. Je suis juste fière d’avoir trouvé le courage d’aller au bout de mon envie de famille « nombreuse ». Pareil pour toi, bravo d’afficher ton épanouissement comme tu le fais !

    répondre
  • Anne-C
    5 octobre 2010 at 13:37

    Félicitations pour ta non grossesse!
    3?…au secours! Je suis déjà en train de brandir au nez de mon cher et tendre un joker concernant le 2ème, alors 3!
    Je tiens à dire toute mon admiration aux mamans qui ont 3 enfants – un travail (à plus que plein temps!) – du temps pour elles et pour leur couple…

    répondre
  • Anizette
    5 octobre 2010 at 13:39

    waouuu, pinaise j’ai cru que tu attendais un 3éme !!
    Moi, j’avoue avant d’être maman, 3 enfants représenté pour moi LA FAMILLE !!!
    Aujourd’hui, je vis à Paris, (p’tit appart), 2 enfants (fillet et gars= choix du roi tip top) et … j’ai pas eu une nuit compléte depuis la naissance de mon p’tit mec, je cour, je galére entre boulot, crèche, école, … et j’en passe … alors un 3eme GLOUPS ( être enceinte berc berc berc …) ben la , j’y pense même plus .
    BRAVO AUX FUTURS MAMAN POUR LE 3eme

    répondre
  • La fille aux yeux couleur menthe à l'eau
    5 octobre 2010 at 13:41

    C’est super chouettos, trois mômes. Ca te renverse tous les ordres établis, ça te rejoute du piquant dans ta vie même si t’en avais pas besoin, avec un sourire désarmant. La troisième ici a été rebaptisée hier « Princesse Pili-Pili ». Ca dit bien ce que ça veut dire 😉
    Pis comme dit ma mère « le troisième, il s’élève tout seul ». C’est presque vrai 😉 (mais pas tout à fait quand même).

    répondre
  • Souloute
    5 octobre 2010 at 13:49

    La vache : ça suscite plein d’interrogations ce billet !!! moi un peu pareil, j’ai 2 petits gars de 4ans et 18 mois et m’interroge a peu pres chaque jour pour savoir si je tenterai un 3eme.. ou non..mais il est vrai que j’habite une grande maison en province avec des grands parents pas loin : ça simplifie les choses. en fait je me dis que si j’en ai un 3eme (un ou une je m’en fous d’ailleurs) je vais le regretter mais si j’en ai pas je vais le regretter carrément aussi : dilemne! on verra ..

    répondre
  • Floroma
    5 octobre 2010 at 14:17

    Tout pareil !! Moi aussi ma deuz à eu 3 ans (la semaine dernière !!) et c’est reparti pour les questions à 2 balles !!
    Par contre j’ai adoré être enceinte, c’est plutôt une fois qu’ils sont sortis que ça se gâte !!
    Bref, j’en suis arrivée à la même conclusion que toi … si on gagne à l’euromillion pourquoi pas, mais en attendant non merci !!

    répondre
  • Valérie
    5 octobre 2010 at 14:39

    Et si il arrive comme ça, sans planification, tu fais quoi??? 8) J’ai la même approche que toi, mais quand même un petit troisième… AH là là… Ca donne envie… Enfin, parfois quoi 😀

    répondre
  • Marie - Mamanstestent
    5 octobre 2010 at 14:40

    Hahaha…j’y ai cru :))

    Merci pour moi, ça fait du bien d’être citée à côté de l’adjectif courageuse (et tarée, mais ça je le savais déjà).

    En même temps, j’ai deux garçons 🙂 donc un troiz’ c’était juste obligée. Et puis je veux ma carte famille nombreuse moiche.

    D’ailleurs, suis plutôt attirée par les 40%, tu crois que je serais assez (tarée) courageuse pour tenter le 4ème???

    L’important c’est l’équilibre, c’est de se sentir au complet. A 1, 2, 3 ou rien.

    Bises.
    Put** j’y ai quand même cru hein…jt’adore 🙂

    répondre
  • gazelle26
    5 octobre 2010 at 15:12

    bah moi j’en ai qu’un et ça me suffit Amplement !! Evidemment j’ai droit aussi aux « c’est pour quand le 2ème?? » et quand je leur répond « bah pour jamais » c’est limite si on me croit, on me dit « mais tu verras faut jamais dire jamais, tu changeras d’avis… » mais non merde je n’en veux qu’un et c’est mon droit !! Je suis comblée avec mon fils et voilà, je trouve qu’avec un c’est déjà du boulot (et pourtant je suis aidée..) mais à Paris tout est tellement cher…et puis je suis fille unique et mon homme aussi donc bon ça doit jouer aussi…

    répondre
  • Till the Cat
    5 octobre 2010 at 15:12

    Je ne retiens qu’un truc : « J’adorerai retrouver un petit tout petit chouchou toussa (mais qui dort hein ! ». :mrgreen: Moi itou !

    répondre
  • mummy active
    5 octobre 2010 at 15:17

    A Paris (si on veut y rester et pas vivre en Banlieue) avoir une troisième enfant c’est être très très riche!!!
    D’ailleurs c’est marrant comme je fais tâche dans certains quartiers avec mes trois enfants.

    Nous on ne regrette rien. Même si c’est effectivement beaucoup plus facile pour les parents que lors du passage du premier au deuxième (le quotidien est au final très facilement gérable), je trouve que la difficulté se trouve dans « l’extraordinaire »: on est moins invités en we, les vacances deviennent vraiment plus chères (chambre supplémentaires obligatoires).

    Mais on a une fratrie qui s’aime et ça c’est la plus belle chose au monde.

    On fera pas le quatrième (snif snif) mais j’aurais vraiment adoré vivre à la campagne dans une grande maison pour pouvoir le faire!

    répondre
  • Allie Belle Maman
    5 octobre 2010 at 15:34

    Quand j’étais jeune je voualai au minimum de chez mimimum 3 enfants. Voire 5.
    Depuis la première j’ai nettement revu le quota à la baisse.
    Un deuxième, oui, avec joie, mais j’ai l’impression que je récupère à peine de la première!!
    Chapeau, mesdames !

    répondre
  • Leona
    5 octobre 2010 at 15:41

    Moi c’est le contraire : si j’avais deux filles (ou deux garçons), je ne retenterai certainement pas le coup une troisième fois !

    J’attends Bébén°2 pour bientôt, et franchement, même si je l’ai voulu très fort, j’ai très peur du passage de un à deux (E-za, la déprime post-natale, ça arrive de l’avoir AVANT la naissance ?). Alors, un troisième, franchement, je suis déjà certaine que je n’irai pas jusque là. Mais j’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui franchissent ce cap !

    répondre
  • isa-monblogdemaman
    5 octobre 2010 at 16:28

    JAMAIS ! Je suis trop fatiguée 😉

    répondre
  • Carole
    5 octobre 2010 at 16:31

    Bon en même temps tu aurais eu deux filles c’est pas pour ça que tu aurais eu un garçon! j’en connais qui ont 5 filles 😉
    moi ce que je me demande c’est pourquoi les gens posent toujours ce genre de question « alors un bébé? alors le deuxième? alors le 3ème? » mais je t’en pose des questions ?!!
    et moi ce qui me manque ce n’est pas un autre bébé mais ma fille bébé, c’est pas pareil…

    répondre
  • Fleur de Camille
    5 octobre 2010 at 18:34

    C’est fou ce que les gens peuvent nous mettre la pression… et pas seulement au niveau des enfants. « Ah oui, toujours dans les études? et tu vas te mettres à travailler quand? » pfff

    Moi des enfants, j’en voudrais 4… mais on verra bien 😉

    répondre
  • SuperPapa
    5 octobre 2010 at 18:34

    Je me dévoue aussi.

    2 gars ça suffit.

    En plus, ce serait encore un gars.

    Comme les 2 premiers: vivants, infatiguables, lève-tôt, etc…

    Non vraiment, sans moi.

    répondre
  • aurelhuy
    5 octobre 2010 at 21:49

    alors là tu me parles : j’ai deux filles et l’envie du troisième me titille même si c’est une fille je prends, par contre je veux un bébé qui dorme la nuit….

    répondre
  • doudette
    5 octobre 2010 at 22:33

    Pareil. Deux c’est bien… Je suis admirative des mamans qui osent tenter le troisième. Bravo les filles !

    répondre
  • Miam
    5 octobre 2010 at 22:44

    Ah ca, on y a le droit pour le 1er, le 2eme et les suivants… Notre deuxième vient à peine d’arriver (1,5 mois) qu’on nous pose déjà la question… Si la médecine fait des progrès incroyables et nous les livre avec le bouton on/off, pourquoi pas…

    répondre
  • sippette
    5 octobre 2010 at 23:28

    J’aurai bien fait un n°3 après deux filles mais pour le plaisir des enfants…mais le temps a passé et maintenant je n’aurai plus le courage. Nous sommes à un tournant agréable 8 et 5 ans… elles dorment bien, on peut voyager, partager plein de choses. Ceci dit, j’ai fait le deuil de l’idée d’être à nouveau enceinte et du coup accepter de vieillir 😥

    répondre
  • May
    6 octobre 2010 at 10:49

    En même temps… quand on me pose cette question, si ma première pensée spontanée est la même que la tienne (ils veulent ma mort ou bien ?), dans un second temps, je me dis que s’ils la posent, c’est qu’on s’en sort bien en l’état actuel des choses, non ?
    Non ?… allez, si !

    (et que donc, on peut rester, en l’état actuel !)

    répondre
  • Paris de Maman
    6 octobre 2010 at 10:50

    Alors moi j’en ai un, il a 13 mois et je commence à penser au deuxième. Mais le troisième alors là pas sur du tout du tout du tout !!!

    répondre
  • e-Zabel
    6 octobre 2010 at 11:04

    Youhou ! eh ba j’aurai pas cru que ce billet aurait autant suscité de commentaires ! J’Adoreeeeeeeeeeeeeeee (par contre, euh je vais pas répondre individuellement cette fois hein… pardon)
    Donc, moi je dis : faisons comme ON VEUT? fuck les autres et leurs bons conseils dont on se fiche et comme toujours : une bonne maman est une maman épanouie ! Et l’épanouissement, on peut l’avoir avec un seul enfant ou plusieurs !

    répondre
    • kisha
      6 octobre 2010 at 16:19

      Tout est dit !!

      répondre
  • Nanou
    6 octobre 2010 at 15:12

    Hé hé ! Bien joué, j’ai cru que tu nous annonçais le troisième !… Quand j’étais petite j’en voulais 4… Et je fête vendredi mes 34 ans avec le compteur à zéro et le moral au beau fixe : comme tu fais bien de préserver ton équilibre (le votre à tous aussi byzeway)!
    Et si la dose de « à quand le 3ème? » devient trop forte, si c’est un homme répondre « hé ho, pas d’utérus, pas d’opinion, OK? » En général ça les met tellement mal à l’aise qu’on ne les entend plus. 😀
    Bisous

    répondre
  • MamaFunky
    7 octobre 2010 at 07:50

    ouai je suis assez d’accord.
    Déjà élever 2 enfants de nos jours c’est balaise (enfin j’imagine je n’en ai qu’une pour le moment).
    Mais 3 !!!! Pfff trouve un apprt’ abordable pour accueillir cette famille nombreuse. Change de voiture. Et là, la vie de femme, bah pffftt ! Envolée.
    Mais pourtant quel bonheur la grossesse ….
    Allez si on gagne à l’Euromillion on le fait ! 😉

    répondre
  • Delph
    10 octobre 2010 at 18:36

    coucou e za
    et ben moi j’en ai 3 … les remarques c’est pas sur le nombre mais sur le fait que je bosse…comment tu bosses avec 3 enfants? mais qui c’est qui va s’en occuper? ben la nounou, comme d’hab depuis 6 ans!! mais par contre j’avoue que c’est un peu la course tous les jours et que j’aimerais bien dormir un peu plus…..

    répondre
  • Mathilde bzh
    12 octobre 2010 at 14:52

    Slt E Zabel, pas bcp de tps pr surfer sur ton blog , surtout qu il est censuré au taf et mon ordi quasi inaccessible at home faute de temps…. Je me nique dc les zoeils sur mon iPhone.
    Mais ce post … J aurai écrit 100% pareil. G ma grande de 4 ans et un petit de 1 an et des bananes … Et pas de 3e ni ds la tête , ni ds le bide. Faut dire à Paris il faudrait être rentier ou avoir acheté ya 10 ans pr vivre à 5 !!
    Et les cops de la province qui me relance ….

    répondre
  • La nouvelle poussette Maclaren : Yellow Submarine à gagner - e-Zabel, blog maman parisienne | e-Zabel, blog maman parisienne
    31 janvier 2014 at 10:27

    […] en plus, je vous l’offre, car personnellement je n’en ai plus l’utilité (vu que j’ai dit non au p’tit 3e hein […]

    répondre
  • laisser un commentaire