2 mars 2009

Portrait de maman – épisode 23

Nectar du Net

Nectar du Net

Ce matin, découvrons Aude de Nectar du Net, un blog découvert il y a 3 mois à peine je crois, mais que j’aime depuis lire chaque jour !

Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)

Aude sur mon blog, Aude dans la vraie vie ! J’ai 32 ans, et trois enfants. Une fille de 5 ans, et des petits jumeaux de 7 mois (gars-fille). Je ne cache pas qu’on a un peu galéré pour en arriver là, mais tout est bien qui finit bien, ouf !

Alors vous dire où j’habite, je l’ai même pas fait sur mon blog, mais comme je veux pas me brouiller avec E-Za, je donne quelques infos : je suis une petite bretonne qui a vécu 4 ans à Tokyo (j’y suis née, parents expatriés), 23 ans à Paris, et depuis 5 ans je me suis rapprochée de ma chère Bretagne.

Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?

La société est en crise, alors je fais des enfants et j’attends que ça passe !

Sérieusement, je me consacre d’autant plus à eux que je sais qu’on s’arrête là.

J’ai travaillé 5 ans dans des domaines différents. Dans l’audit et le conseil 4 ans puis dans l’accompagnement humain, j’étais limite assistante sociale. Rien à voir mais ça me stimule de découvrir d’autres métiers ! Je gagnais presque plus rien mais j’écoutais et je soutenais les autres, c’était riche en émotion et humainement. J’ai eu la satisfaction d’aider certaines personnes à reprendre courage et avancer. Pour ça j’ai même repris des études quand ma fille était toute petite, c’était intéressant mais pas évident de gérer les révisions d’examens et la vie de famille !

Aujourd’hui, je blogue, j’adore lire et écrire, tourner ma petite vie en dérision, donner des plans livres et ciné, des infos, et je m’en donne à cœur joie sur mon Nectar.

J’espère néanmoins retravailler bientôt, ou tenter de lancer quelque chose, faut juste que je trouve l’idée de génie.

Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zhom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?

MisterNec m’aide beaucoup. Faut dire qu’il a été bien mieux éduqué que moi par sa maman à participer aux tâches ménagères (famille nombreuse). Résultat : le maniaque, c’est lui. La bordélique, c’est moi. Mais après plusieurs coups de gueule respectifs, j’ai bien progressé. Je sais faire plein de trucs toute seule maintenant (mettre la vaisselle au lave-vaisselle, utiliser le lave-linge, et surtout faire la cuisine, ça j’aime bien pour de vrai).

Sans lui à la sortie de la maternité, après la césarienne, avec tous les biberons à donner et les nuits d’enfer, je serais morte de fatigue. Il a carrément assuré seul les premières nuits avec les deux bébés. Donc ovation méritée pour un Nectar de papa !

Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)

Fin 2007, super nouvelle, nous attendons non pas un mais deux bébés.

Mon plus beau souvenir : à l’écho des 5 mois quand on m’a annoncé que cerise sur le gâteau, il y avait un garçon à droite puis…suspense…à gauche…une fille, qui allaient bien ! J’ai versé une petite larme d’émotion. C’était ce que je désirais secrètement.

Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …

En octobre 2007, mon CDD venait de se terminer, et le bébé tant attendu ne venait pas. Nectarine avait 4 ans. Pour justement penser à autre chose, je décide de lancer mon blog. Le concept se voulait un peu différent.

J’avais remarqué plusieurs belles plumes sur la toile. J’ai donc décidé de mettre chaque jour en ligne des extraits de blogs qui m’avaient touchée ou émue. Ainsi que des infos.

C’est pour ça qu’il s’appelle Nectar du Net. Aujourd’hui ça fait un peu pédant, puisque je parle beaucoup de ma petite personne, mais à la base, le Nectar c’était les blogueurs que je mettais en avant.

J’ai fait une pause pendant la grossesse et à l’arrivée des jumeaux.

J’ai repris en octobre 2008, et mon blog est maintenant plus personnel.

Je raconte ma petite vie avec humour, dérision, je vous fait partager mes délires, mes réflexions, des bons plans. Avec encore des infos qui me touchent et des buzz.

J’essaie de ne pas parler que des enfants et de mes petits déboires de maman, même si ça fait partie de mon quotidien !

Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri)

La seule chose qui m’importe est que mes enfants nous rapportent du fric plus tard. Donc qu’ils deviennent stars (à eux de choisir l’option), ou embrassent une carrière de millionnaire. Mes filles sont déjà inscrites à des castings et concours de Mini Miss France 2009.

Mais nooon, je rigole !

Pour de vrai, je souhaite avant tout qu’ils aient confiance en eux, pour s’insérer et se sentir le mieux possible avec les autres, à l’école puis dans leur travail et famille plus tard.

J’essaie donc de les encourager, les féliciter quand ils font quelque chose de bien, je n’ai pas peur de leur faire des déclarations d’amour, de les rassurer quand ça ne va pas, d’expliquer les grands changements, quitte à me répéter.

Je suis un peu trop maman poule, j’avoue…

J’aime bien aussi ne pas être trop sérieuse avec eux, on se fait souvent des blagues avec la plus grande, c’est sympa.

Nectarine a un fichu caractère et nous en a fait baver, elle est timide et obéissante à l’extérieur mais aimerait commander et est super bavarde et présente à la maison. Et manie très bien le NON depuis qu’elle parle. Donc parfois il faut beugler, menacer, punir, pour la calmer un peu et la faire obéir. Lui apprendre à partager aussi.

Le plus dur à gérer pour la patience c’est la fatigue…

Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)

Tout ce quotidien à gérer : vouloir donner assez d’attention aux enfants, écrire sur mon blog, en lire d’autres ainsi que des livres, essayer de préparer de bons repas équilibrés, donc remplir le frigo presque chaque jour, ainsi que le lave-linge, voir des amis, accessoirement mon mari, c’est bon pour le moral. Et être réveillée encore la nuit, je suis peu résistante au manque de sommeil !

Retrouver un boulot va être mon prochain défi, en préservant ma vie de famille et un peu de temps pour moi…mais oui j’y crois…

Champs libre : (vas y exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)

Je suis super contente que de nouvelles lectrices découvrent mon blog, plus c’est interactif mieux c’est, surtout quand elles sont sympas comme vous (si si, j’ai vu dans les commentaires) ! Merci E-Za, chouette idée ces portraits, et bravo pour ton blog !

classé dans : Les copines
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

20 commentaires

  • Sandra
    2 mars 2009 at 08:23

    Et bien je ne connaît pas le Blog d’AUde mais ça va vite changer je crois. Interview bien sympathique d’où se dégage beaucoup de douceur ‘dans la photo et l’onterview » ça va me faire du bien . Merci Aude- Merci e-Za 😉

    répondre
  • Marine
    2 mars 2009 at 08:39

    merci e-zabel!
    depuis quelques jours je ne fais que découvrir de nouveaux blogs, tous géniaux, sur la vie de maman
    je vais donc aller faire un tour immédiatement sur Nectar du net

    répondre
  • ratounette
    2 mars 2009 at 08:56

    C’est un plaisir de découvrir un peu plus Aude.
    Pis je dis bravo parce que ca doit pas etre facile tous les jours, avec 3 trolls dont des jumeaux de 7 mois!!!

    répondre
  • pivoine
    2 mars 2009 at 09:45

    Quelle est jolie cette photo!
    Nectar du net c’est un blog que je connais et que j’apprécie beaucoup, j’aime bien les sujets abordés et le ton.

    répondre
  • MissBrownie
    2 mars 2009 at 09:55

    Encore une jolie interview qui me permet de découvrir un peu plus Aude 🙂
    Par contre, je pense que c’est l’interview numéro 23 et pas 13 😉

    répondre
  • george sand et moi
    2 mars 2009 at 10:03

    j’ai dû croiser ce nom de blog de temps en temps, mais avec cette présentation je vais aller voir de plus près! Mon dieu des jumeaux… je crois que je serais devenue folle!

    répondre
  • Marie / chroniqueblonde
    2 mars 2009 at 10:03

    Encore une bien jolie interview 8)
    Je ne me lasse pas de les découvrir, elles sont sypas et souvent drôles ces mamans 🙂
    Je vais aller voir le blog d’Aude que je ne connais pas alors, je fiiiile ! 😛

    répondre
  • Sand
    2 mars 2009 at 10:14

    décidement depuis que je lis cette rubrique je constate que les papas sont très présent, qu’ils aident enormement. Comment c’est possible??? Sinon jolie portrait remplie d’amour c’est super chouette

    répondre
  • Aude nectar
    2 mars 2009 at 10:34

    Mais elle a l’air trop sympa cette maman !
    Ah, c’est moi, j’avais oublié !!

    Trêve de plaisanterie, merci pour vos mots doux.
    C’est vrai qu’avec les jumeaux et la petite boule d’énergie qui dit NON on connaît des moments de saturation !
    Je rêve d’un WE au calme avec un bon livre (et des massages).
    En effet, j’avais constaté aussi que notre génération de papas aide beaucoup, ça leur permet aussi de mieux connaître leurs enfants, d’être plus complices avec eux (en plus de nous décharger…). C’est bien.

    répondre
  • Mariana
    2 mars 2009 at 10:55

    Desolee j’ai pas lu le blog du jour… Je suis restee bloquee sur ta journee off avec zhom… J’en reve depuis pfiou et c’est pas avec bb2 qu’on va y arriver ! J’ai un homme fou de son boulot et qui prend a peine quelques heures qu’on comble par les RV medicaux de bb2.
    Tu le fais ou ton spa ? J’en ai trop envie !

    Merci e-za je vais le mettre au pied du mur grrrrrrrr !

    répondre
  • mamzellescarlett
    2 mars 2009 at 11:15

    Bon ben c’est fait, Aude n’a (presque) plus de mystère pour moi. Merci pour cet interview du net plus ultra !

    répondre
  • vero
    2 mars 2009 at 11:39

    Ah Aude… je l’ai découverte y a deux ou trois mois. J’suis restée scotchée un soir tard, sur son blog… médusée, amusée… attendrie, accrochée… je suis allée me coucher et j’ai dit à mon homme que y avait vraiment des plumes de talent sur le net… que je venais de mettre le doigt sur une des plus belles… plumes… que je connaisse…
    Je suis sûre que tu vas travailler dans ce domaine Aude… t’es trop douée…
    Et moi qui te croyais nichée dans le Nord de la France…
    Ton enfance baladée me fait rêver…
    Jolie photo… merci!!!
    Je t’embrasse Aude.
    Et E-za, tu te doutes bien que je t’embrasse aussi, hein???

    répondre
  • angelita
    2 mars 2009 at 12:46

    Découverte ce week end. j’adhère complètement et c’est un très beau portrait

    répondre
  • Evy
    2 mars 2009 at 14:04

    Ah génial ! Une maman que je ne connaissais pas, de mon âge et avec trois asticots aussi ! Je vais aller jeter un coup d’oeil à tout cela de plus près !
    Ravissant portrait, photo superbe, et merci e-Za !

    répondre
  • lapinmalin
    2 mars 2009 at 14:37

    Elle a l’air sympa !! Et son mari aussi !!! Qui fera un blog sur les papas ?

    répondre
  • Flo Bretzel
    2 mars 2009 at 14:54

    3 enfants dont des jumeaux…j’ai les mêmes à la maison. Une fan de plus pour Miss Aude. Merci pour cette jolie découverte!

    répondre
  • chocoladdict
    2 mars 2009 at 15:21

    encore un blog que je ne connaissais pas mais la maman me parait bien drôle, douce et sympa …et passer d’un enfant à 3 ça doit être quand même du sport parfois alors chapeau !

    répondre
  • AmeliMelo
    2 mars 2009 at 16:41

    décidément cette rubrique..ze l’aime ^^
    oki doki je vais aller de ce pas lire ce Nectar…

    répondre
  • Aude nectar
    2 mars 2009 at 17:01

    J’ai découvert certaines d’entre vous ces derniers mois avec ravissement !
    Je vais aller découvrir les autres, merci pour ces petits coms qui font plaisir.
    Et Véro, si je pouvais continuer à écrire et en vivre, ce serait le rêve, mais il y a peu d’élus malheureusement, et puis je couche pas avec les éditeurs ou les directeurs de rédac alors ça aide pas…mais ça me touche bp ce genre d’encouragements !

    répondre
  • frannso
    3 mars 2009 at 15:40

    J’ai découvert Aude il y peu . J’apprécie beaucoup son blog . Grâce à cette interview, j’en sais un peu plus et je ratrappe le temps perdu .
    Merci E-Zabel .

    répondre
  • laisser un commentaire