Les brèves de fin de semaine (17) - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les brèves de fin de semaine (17)

Aujourd’hui est un grand jour pour la maman que je suis !
Finie la « glandouille », finis les réveils un peu plus tardifs (7h30), fini de poser ses fesses dès 20h.
La choupinette revient !
2 semaines déjà !
Et zhom qui me dit : « elle m’a manqué cette fois quand même, j’ai envie de la serrer dans mes bras »
Ba oui, moi aussi évidemment. Mais bordel ce que c’était bon d’être un peu tranquille…
Donc ce soir c’est retrouvailles, sachant qu’en plus, mes parents l’emmènent au salon de l’agriculture cet après midi avec super nounou et le nain également.
Je pense que la soirée va être… euh… chaude quoi !
M’enfin, suis contente, sa chambre est toute rangée, ses doudoux lavés, je lui ai acheté une nouvelle poupée Jasmine pour remplacer celle qui avait une jambe de bois (ah je vous avais pas raconté je crois ? La Jasmine de Noël avait un défaut, sa jambe se barrait toutes les 5 minutes…). Jasmine n°2 donc attends sur son lit.
Demain après-midi, elle ne le sait pas encore, mais elle va au théâtre avec son amoureux. Et dimanche, on va sans doute se faire des chouquettes en famille, à 4… Le week-end s’annonce donc bien sympathique.

Quoi d’autres ? Mercredi matin, je me suis prise d’une mission IKEA. Ça me trottait dans la tête depuis quelques semaines, j’attendais juste de trouver le temps quoi hein !
Donc me voila parti à Thiais à 10h30. Nikel, personne, j’ai trouvé la bibliothèque que j’avais repéré, une petite table, une chaise et un tabouret. Tout ça pour le p’tit. Et voila le travail !

chambre choupinou

Chambre de Monsieur Choupinou by IKEA

Je peux vous dire que j’en ai chié ! 14 kg à porter et à mettre dans la voiture. Tu penses bien que personne ne m’a filé un coup de main pendant que je m’évertuais à soulever le carton d’1m60 de long et de le pousser comme une tarée pour qu’il rentre dans la voiture. Je me suis vu devoir ouvrir le carton et déballer les planches une à une pour les rentrer. Mais finalement, en démontant une partie du siège auto et en abaissant le siège passager, j’ai pu faire rentrer la chose !
Résultat des comptes : depuis hier j’ai des courbatures de folie. Puisqu’il a fallu bien sûr faire l’effort inverse en arrivant, c’est-à-dire sortir la chose de la caisse et le « porter » (glisser, rouler ce que j’ai pu quoi) jusqu’à l’appart. Ensuite, bonne idée m’a pris d’assumer jusqu’au bout mon achat : j’ai monté le meuble toute seule, oui moi, la blonde infoutue de changer une ampoule, vous m’auriez vu assise de tout mon long pour tenter de faire rentrer ces p## de bâtonnets dans les étagères…

A part ça, mercredi soir, nous avons eu le droit au grand retour de monsieur l’architecte… revenant d’outre tombe (et c’est le cas de le dire puisque sa femme est morte, d’où son absence totale sur la fin de notre chantier depuis fin aout !). Alors oui, évidemment, on lui pardonne, on est même très peinés (non vraiment sincèrement) par ce qui lui est arrivé. M’enfin bon, après 5 mois de silence pendant lesquels on a dû se démerder pour faire faire les finitions, régler les factures directement avec les entreprises, etc… il débarque en envoyant la semaine dernière un mail du genre « coucou c’est moi, pardon pardon mais ça y est je suis revenu« , il vient lui-même poser à l’arrache nos 4 barres de seuil qu’on n’espérait plus. Et il se pointe hier soir pour nous présenter sa facture ! Ba ouais !
Alors comme évidemment, on est crésus et qu’on attendait que ça de le voir débarquer pour réclamer sa tune, on avait gardé plein de sous sur nos comptes hein ! Bien sûr !
Voila, je ne vous fais pas un dessin, mais en gros, il est reparti sans chèque et nous dégoutés de devoir encore nous serrer la ceinture un mois de plus. Je vais donc de ce pas procéder à une quête…

Oh bon ça va hein, vaut mieux en rire, c’est mon crédo.

Heureusement, la soirée s’est fini devant Docteur House, qui décidément me fait franchement bien marrer. Pas comme la veille à la Nouvelle star, où je suis restée sur ma faim ! C’est quoi cette nouvelle animatrice en plus qu’on ne voit presque pas ! Virginie la délurée me manque déjà ! Mais bon, je vous rassure, je serai devant mon écran mardi soir prochain sans faute !

Ah ! Et figurez-vous que j’ai eu des nouvelles de King Jouet ! La directrice commerciale elle-même m’a contacté ! Ba ouais, elle est tombée sur le blog ! Et avant même que je leur dise, impressionnante veille n’est-ce pas ! Bref, mon soucis semble trouver une solution. J’ai pu renvoyer mon lecteur CD SANS la boite d’origine ! … Sans commentaire… Je vous tiens au courant de la suite !

Au fait, je suis toujours présente une fois par semaine sur le blog de Tigex, si le cœur vous en dit ! En ce moment, on y cause stérilisation et chauffage de biberon, avec humour, toujours !

Bon week-end ! A lundi !

50 commentaires

  1. sympathique week-end en perspective que tu as la. C’est chouette. Bravo pour ton escapade chez Ikea et pour le montage des meubles. Je veux la meme biblio. Bon week-end et bonne retrouvaille avec choupie

  2. Ben je propose que le chèque de l’architecte attende 5 mois lui aussi pour donner signe de vie (je sens que je suis méchante là).
    Et j’en étais sûre que king jouet te contacterait grâce au blog :p
    Bonnes retrouvailles et bon week end!

  3. 😛 les opérations IKEA sont toujours des épreuves de force!mais bravo pour le montage de ton étagère, je suis brune et je ne me suis jamais coltinée le montage, je laisse ça à M. Sand… chacun son truc! 👿

  4. Ikéaaaaaaaaa ….. Grand moment dans le quotidien des femmes …… Justement je vais profiter que mon mari ne travail pas ce samedi pour aller y faire des achats à porter et monter 😉
    :kiss:

  5. Et ben voilà, King Jouet a cédé !!!

  6. Chez nous, c’est ce week-end qu’on se débarrasse des 2 doudoux d’un coup chez les grand- parents 😛
    Mais bon, c’est pour 1 semaine, pas 2 comme toi :mrgreen:
    Enfin en bonne mère indigne, j’ai hâte !
    Mais bon on en profite pas souvent comme ça , la dernière fois, c’était en août.

  7. J’ai la même biblio en 2 fois plus grand, je suis plus grand aussi. Et en noir ! je suis moins gentil…

    Bne chance pour garder la chambre dans l’état 😉

  8. Chez nous aussi on dirait les chambres témoins de Ikea, et les gosses adooorent les doudous, les rangements colorés.
    et moi je me suis débarassé de mes 3 gnomes pour deux jours, tout ca pour ranger et débarraser le garage…very glamour n’est il pas?
    allez bon week end !

  9. e-zabel : rien à voir. J’ai été émue par tes supplications (je suis un être humain comme les autres, après tout..). Tu a donc l’honneur SUPREME de faire partie du jury mokatesque..
    Attention, la condition est que tu va devoir obligatoirement arborer la bannière sur ton blog !

  10. J’aime beaucoup ton petit coin « Ikea »!!!! Je me meuble essentiellement là-bas donc je ne peux pas dire le contraire!!! C’est si pratique pour les tout-petits…. coloré… abordable!!!!
    J’avais reperé cette biblio à cases lors de ma dernière visite (y a trois semaines, elle était en promo en plus)… mais vu que y avait pas mon homme, j’ai réfléchi que je ne pourrais pas la transporter!!! T’es courageuse!!!
    Bon week-end…

  11. j’ai vécu la même aventure Ikea il y a 3 semaines, mais je l’ai prise noire l’étagère…j’ai revu les étapes pas à pas avec toi… et en plus je me suis demontée le poignet pour enfoncer les plaques dans les chevilles en bois….ce qui etait surprenant c’est que certaines parties etaient super legères alors que d’autres pesaient une tonne…

  12. Je savais bien que les blogs ça servait à quelque chose ! Je le savais ! :mrgreen:

  13. Tiens, je devrais peut-être faire un article sur mon blog aussi, je bataille avec le SAC de Boneterre (gâteaux Lolita Lempicka) qui n’ont pas envoyé mon colis à la bonne adresse. JE leur laisse encore une semaine, après je pète un plomb.

    Bonne fin de semaine !

  14. C’est toujours émouvant les retrouvailles, surtout après deux semaines, c’est long, ta fille est plus petite mais plus autonome que la mienne pour les séparations, c’est bien !

  15. nous ce week-end, c’est ski samedi (à 1h de route, trop cool l’Ariège ! 8) ) et bronzage dimanche si je ne suis pas à l’hopital ( ben oui, 5 ans sans skier, je crains le pire !). Monsieur Météo nous prévoit 18°c….. :mrgreen:
    une réfléxion de loïse sur le salon de l’agriculture : « maman, elle est trop géante leur étable, ça doit pas sentir la rose !!!! »

    • bon, j’ai hate de savoir comment s’est passé le ski ! Veinarde va ! finalement c’est cool l’Ariège !

      • j’ai bien fait de craindre le pire !!!! : la garderie qui devait me libérer de jules a eu un dégat des eaux. Résultat, en revenant vers les pistes avec jules dans les bras, j’ai glissée et je me suis…. pété le genou ! :angry: j’en étais sure qu’il allait m’arrivait un truc sauf que je n’ai même pas vu la couleur d’un ski ! c’est pas pour cette année que je vais faire du ski, faire bronzer mes jambes ultra-blanches ….
        le comble du week-end de loose : il pleut aujord’hui !!! je ne peux même pas aller au jardin !

  16. bravo pour le montage de meuble!
    c’est une bibliotheque Lack non? jolie.. je verrais bien la meme dans la chambre de Capuchou!

    pour king jouet, c’est quand meme incroyable qu’il faille avoir un blog connu pour que le probleme trouve une solution!!!
    mais bon heureusement pour toi!

    la prochaine fois…. TU GARDES LA BOITE!

  17. « Ah ! Et figurez-vous que j’ai eu des nouvelles de King Jouet ! La directrice commerciale elle-même m’a contacté ! Ba ouais, elle est tombée sur le blog ! » –> ben voilà ce que c’est d’être une bloggeuse influente…
    Sinon, je trouve qu’IKEA, c’est un bon sas de décompression (pour faire le lien avec le billet d’hier)
    Bon week-end et bonnes retrouvailles avec fifille (pour moi aussi, après 2 semaines sans la mienne) !

  18. Moi, je ne dois pas être normale, j’aime bien monter des meubles IKEA :mrgreen:

    Pour King Jouet : c’est la rançon du succès !

  19. bon moi aussi je récupère le sctroumph ce WE, moi aussi j’ai hâte de le serrer dans mes bras mais je sais que 10mn après ce sera encore envie de l’étrangler….enfin de les étrangler … les 2 suce- poires et le zhom, qui fera la gueule parce que je n’aurai d’yeux que pour mes fils prodiges… :angry:
    bises
    bonne nuit

  20. chouette le relooking ikéa!
    ici pas de ikéa à moins d’une heure trente de voiture autant dire que j’abandonne pourtant qu’est ce que j’ai besoin de rangement pratique!

  21. Comme tu es courageuse! J’adore IKÉA pour les petits, mais bon dieu que les boîtes sont lourdes! C’est vraiment mauvais pour le dos! Mais c’est très joli ce que tu as fait! 🙂

  22. :kiss: J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines, et je suis devenu accro !!! Merci pour tes aventures qui me font bien rire. En tant que Maman super indigne, je me retrouve dans tes billets.
    Félicitations pour le montage des meubles ! le résultat est vraiment sympa.
    Bonnes retrouvailles avec Miss Choupi.
    Bon WE

  23. bonsoir, je n’ai qu’un mot MERCI pour votre blog que je viens de découvrir et qui me rassure dans mon role de maman et d’infirmière libérale à temps plein. si ,si c’est compatible .
    longue vie à votre blog et merci

  24. un petit lien sympa pour les kids 😉 http://www.tibous.com

  25. Morte de rire ! je viens de debarquer sur ton blog, et la viree chez IKEA me rappelle etrangement moi a vouloir mettre une etagere dans ma voiture … personne pour m’aider … enceinte … a defaire le carton … et porter les planches d’agglo (meme pas du vrai bois !!!). Je ne travaille pas encore mais des notre retour en France, je prevois de rechercher du travail tres activement, malgre 4 enfants (dont 1 de 13 mois …), je crois que je vais me plonger dans ton blog pour connaitre toutes les ficelles . A bientot

  26. Que c’est drôle lorsque tu écris sur les aléas de ta vie avec tes enfants. J’adore, je n’oserais pas, mais j’adore… IL y a du vrai !!!!!! Ta fille d’après ce que je comprends a 4 ans et est pleine de vie… Alors pour faire simple, disons que j’ai la même à la maison, jamais couchée avant 22h, mais les grands-parents ne supportent pas plus de 3/4 jours !!! Dommage pour nous ! Et aussi le petit frère a seulement 20 mois de moins et imite de plus en plus sa soeur !!!!!! Re-dommage pour nous !!!! Donc, jamais de pause depuis 4 ans !!!!! Mais là, petit we à Venise (ouais pas super original, mais fallait marquer le coup) planifié en mai !!! Rien que nous deux… Pourvu que ça nous motive pas au point d’en faire un 3ème!!!!!!!

Laisser un commentaire