13 octobre 2008

Portrait de maman – épisode 6

Bulle de vie BabouAujourd’hui, dans notre série portrait de maman, voici Babou de Bulle de Vie ! Babou Julie que j’ai eu l’occasion de rencontrer en vrai de vrai il y a quelques jours à Paris et que je retrouve mercredi avec Ratounette ! Trop chouette (ça rime trop bien)

Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)

Si c’est demandé si gentiment de la part des autorités bloguesques, alors obligé, je déballe tout…
Babou, ou une grande enfant qui va souffler ces 24 bougies à la rentrée.
Un gnome à charge de 9 mois qui, quand il se décide à me rendre dingue, en vaut au moins trois !
Enfin, depuis quelques mois, avec l’Homme (mon deuxième enfant ?), on s’est installé sous le soleil de Marrakech… Avantage de la piscine dans le jardin ? Quand le gnome me rend dingue je le jette dedans !

Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?

Bah déjà, je m’évertue à être une maman parfaite voyons ! Je gronde mon gnome et le laisse pleurer toutes les larmes de son corps après, je lui zappe son goûter deux heures plus tard parce que j’étais en courses et que j’ai pas vu l’heure,…. Une mère parfaite quoi !
Attendez, tous les grands de ce monde ont une maman parfaite dans leur ombre, c’est bien connu… et comme mon gnome va devenir roi du monde, je suppose que ça rentre dans la catégorie « qui fait avancer la société » !
Bon et sinon à part être maman, je suis bien entendu blogueuse (les 30% restant de mon temps) et j’entends devenir super méga célèbre et milliardaire grâce à ça, ça coule de source… vous voulez un autographe tout de suite ou on attend la fin de l’interview ??

Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zhom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?

Un papa poule complètement gaga de son gnome et qui m’aide…. à la folie ! oui j’ai de la chance, désolé les filles, il est casé, et j’entends bien qu’il le reste un sacré bout de temps !

Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)

Je crois que j’en n’ai pas un seul mais des tonnes, donc la liste risque d’être extrêmement longue ! Il y a des moments où j’ai voulu le vendre en échange d’une nuit de tranquillité, mais finalement je l’ai gardé parce que ça bouille me faisait vraiment trop craquer !
A choisir, comme meilleur souvenir…. non, ça ne sera définitivement pas l’accouchement ça c’est hors de question… je dirais plutôt la fois où j’ai dû m’absenter pour la première fois deux jours entiers… et que j’en pouvais plus tellement il me manquait ! A mon retour je l’ai câliné et gavé de bisous, et j’ai réalisé que j’étais une maman, une vraie de vraie, et que je l’aimais vraiment d’amour ce petit gnome d’à peine 55cm – et malgré tous les coups de sang qu’il a pu me filer !!

Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …

Déjà pour moi, les blogs, c’était une notion extraterrestre il y a encore deux ans à peine. J’ai découvert cet univers grâce à l’Homme, du coup maintenant, il est dans l’impossibilité de se plaindre quand je suis scotchée à mon ordinateur en pleine rédaction d’un billet !
Je l’ai supplié à genoux de créer mon blog quand je suis tombée enceinte en mars 2007. J’ai toujours été adepte du journal intime et là, c’était encore mieux. Je voulais écrire au jour le jour ce qui se passait concernant ma grossesse, pour garder une trace de ce petit bout de vie, et éventuellement partager ces moments avec d’autres futures mamans… si jamais quelques unes atterrissaient sur mon blog par le plus grand des hasards !
Et puis après l’accouchement, je me suis dis que ça aurait été dommage de l’arrêter en si bon chemin ce blog, du coup j’ai continué.
J’ai écrit sur mes premiers pas de maman, puis sur les restos et cafés de Paris que je découvrais quand, en parents indignes, on abandonnait aux grands-parents le gnome. Puis j’ai écrit sur mon périple quand j’ai emménagé à Marrakech….etc.. etc.. En gros, maintenant j’écris sur tout ce sur je fais, tout ce que je découvre, toujours dans l’idée de tenir mon journal de bord et de partager ce petit bout de vie qui est le miens.
… et me voilà maintenant à répondre aux questions d’une super working maman que je lis chaque matin !

Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri)

Euh…  alors dans mes bons jours, je peut être d’une patience légendaire, limite que je m’en épate moi même. Je parle à mon gnome calmement… même quand il cri…. Je lui explique posément qu’il n’a pas besoin de crier pour se faire entendre… bref maman poule jusqu’au bout des ongles
En revanche quand la maman poule a dit non, c’est non…. A partir de là, le but du jeu consiste à résister à sa bouille pleine de larmes… et c’est pire quand il me fait des méga moues !
Mais heureusement, il y a l’Homme qui rôde pour me retenir d’aller le voir toutes les 10s dans ces cas là…
Donc au final, pour le moment, je me considère comme un mélange des deux, le tout accompagné d’un papa poule qui sait être sans cœur parfois ! (sans cœur et sourd, pour ne pas craquer au son des pleurs du gnome !

Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)

Même combat E-Zabel, faisons tomber le mythe du « c’est tout beau tout rose d’être maman, youpi » !
Après l’accouchement – qui m’a fait entrevoir la maternité très douloureusement au départ –  je dirais que le pire se résume à la mort des grasses matinées depuis l’arrivée de mon gnome… impossible de dépasser les 8h au cadran… dans les bons jours… et ça, pour une marmotte dans l’âme, c’est très dur…
Je vous parle même pas de la période « je cri le plus fort possible » du moment, je pense investir dans des boules quies… mais à part ça, c’est  beaucoup de bonheur quand même hein !

Champs libre : (vas y, exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)

Je constate que tu as voulu contenter mon côté bavarde avec cette question ! Je voudrai juste terminer en disant merci à toutes celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout !
Et merci à toi E-Zabel, je me sens super star maintenant, et je vais pouvoir rameuter tout le monde sur ton blog…. dans le but de faire exploser tes stats bien sur, absolument pas pour frimer… !

classé dans : Les copines
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

18 commentaires

  • pivoine
    13 octobre 2008 at 08:59

    Mais tu es jeune Babou je ne savais pas.
    Et un peu fofolle aussi mais ça je le savais 😉

    répondre
  • pivoine
    13 octobre 2008 at 08:59

    Et faites attention mercredi que Ratounette ne dise pas trop de gros mots hein?!

    répondre
  • ratounette
    13 octobre 2008 at 08:29

    Ca marche rudement bien le coup de la piscine!
    Bon pis sinon à mercredi !

    répondre
  • Sand
    13 octobre 2008 at 08:32

    c’est vraiment chouette cette idée de portrait. Je vous découvre toutes petit à petit. Vive les blogs.

    répondre
  • juju
    13 octobre 2008 at 08:34

    encore un beau portrait! on est toute des mamans formidables! na!

    répondre
  • Oum
    13 octobre 2008 at 09:02

    24 piges…mais tu es vraiment jeune miss babou 🙂 je tombe des nues là !

    répondre
  • MissBrownie
    13 octobre 2008 at 09:09

    Très drôle cette interview que j’ai lu jusqu’au bout 😉

    La chance de vous faire une journée entre mamans bloggeuses mercredi !!!

    répondre
  • majusdule
    13 octobre 2008 at 09:10

    coucou babou
    encore une fois un portrait génial, issue d’une idée géniale d’une e-za géniale, qui me fait découvrir un blog absolument génial! Bon avouons, je n’ai encore eu le temps de faire beaucoup d’allers-retour dans ta maison Babou, mais déjà, le design me plait vachement !
    Bon sinon les filles, je suis hyper jalouse de vos rencontres copines, voilà voilà…encore un privilège d’habiter à Paris… m##### alors !!! ca vous dit pas un petit voyage ds le sud ??
    merci pour ce réveil-matin-du-lundi aussi agréable !

    répondre
  • Babou
    13 octobre 2008 at 09:23

    Et oui je suis une maman blogueuse toute jeunette !! Mais rassurez vous, ça ne durera que quelques années 😉
    Sinon Majusdule je suis de passage bientôt de passage à Nice, donc si t’es du coin je dis « présente » !!!

    répondre
  • sandralou
    13 octobre 2008 at 10:02

    Heureusement que j’ai lu les commentaires ! J’avais mal lu : je croyais que Babou avait une grande enfant de 24 ans !!!
    Joli portrait encore !

    répondre
  • majusdule
    13 octobre 2008 at 10:08

    pfff… nice est tout de meme un peu loin de chez moi……..

    répondre
  • Charles
    13 octobre 2008 at 13:09

    Je suis tout sourire de lire ça 🙂

    C’est beau.

    (tiens mon côté nian nian refait surface, dans pas longtemps je vais regarder Friends et manger des spéculos à la confiture de lait tout en caressant mon chat sur un canapé trop petit pour moi…. un peu de compassion ?)

    répondre
  • Une Fille & La Toile
    13 octobre 2008 at 14:01

    Moi aussi je l’ai lu jusqu’au bout: très jolie interview Babou !

    répondre
  • MamanCélib
    13 octobre 2008 at 16:26

    Quel portrait sympa ! Comme son blog 🙂

    répondre
  • Touwity
    13 octobre 2008 at 20:43

    Ah ouais, le coup de la piscine c’est ingénieux!

    répondre
  • chocoladdict
    13 octobre 2008 at 20:57

    j’ai lu jusqu’au bout pipelette ! …un resto à trois mercredi, pfff je vais finir pour regretter d’avoir quitté Paris !)

    répondre
  • Babou
    13 octobre 2008 at 23:03

    Je confirme, la piscine ça marche du tonnerre !! Vous y envoyez l’Homme avec le gnome dedans et vous, vous êtes pénarde pour une bonne demi-heure !
    Donc en conclusion nous dirons que…. je suis jeune oui !!!!!! et que je vous remercie tous d’avoir lu jusqu’au bout toutes mes réponses plus laconiques les unes que les autres !!
    Et merci à E-Zabel pour cette super idée de portrait !!!

    répondre
  • vero
    14 octobre 2008 at 19:44

    Moi non plus je ne t’imaginais pas si jeune!!!! rholala, je débarque de la planète Mars… chouette ton portrait. Une jolie petite famille qui respire le bonheur….
    bisous

    répondre
  • laisser un commentaire