Des histoires de gym, de chaises et de tables... - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Des histoires de gym, de chaises et de tables…

Après 2 mois de travaux et d’exil, même si les « finitions » ne sont pas « finies », loin de là…. mais ça c’est une autre histoire…. Zhom et moi investissons peu à peu dans de nouveaux meubles… mais avant tout la réponse à la question que vous attendez tous :

non je ne suis pas allée à la gym mercredi…. mon excuse de la semaine est pas mal, j’vous assure, elle est toute simple aussi : mes parents m’ont appelés, ils voulaient passer voir les enfants et du coup, ils se sont invités à déjeuner… en promettant d’apporter… les saucisses que j’adore ! J’allais pas manquer ça ?!!! Franchement, je suis juste un peu dégoutée car j’avais vraiment envie d’y aller ! Si vraiment, j’en ai besoin, c’te bouée là autour de la taille j’aimerai bien lui faire la peau…

– mercredi après midi, dans la série « j’ai testé pour vous« , je demande : « la plate forme d’enlèvement des achats du Habitat montparnasse » ! Le truc glauquissime à un point !! 2e sous sol du parking, sombre, vide d’êtres humains mais rempli de poubelles géantes et de cartons d’emballage. Je suis restée toute seule pendant un bon quart d’heure avec un mec trop louche qui conduisait un porte bennes à ordures à 20 mètres de moi. Enfin, j’ai vu arriver un vendeur habitat puants de sueur portant mes 6 jolies nouvelles chaises… Puant mais sympa : il m’a aidé à mettre tout ça dans ma voiture, qui est loin d’être un break croyez-moi !

– ensuite le soir zhom et moi avons entrepris de monter the nouvelle table qui, elle, avait été livré en début de semaine par Habitat. Là vous vous dites, mais elle est vraiment blonde, pourquoi elle n’a pas fait livrer les chaises en même temps ?? Voulait-elle vraiment tester la zone glauque d’enlèvement ? Ba nan, c’est juste que quand on a commandé la table, il y a 1 petit mois, eh bien la nouvelle collection n’était pas sortie ET les chaises n’ont plus donc. Bref, quand on les a vu et qu’on a demandé à les ajouter à la livraison (ba oui hein, on y a pensé on n’est pas si bête, la fatigue nous a laissé quelques neurones de dispo), ce n’était pas possible… allez savoir…
Bref, j’vous ai mis une tite photo de l’ensemble ! C’est y pas zoli ? On en pouvait plus de nos anciens meubles de « couple sans enfant », notamment de nos ex chaises en tissus… question entretien, il devenait plus qu’urgent de passer à une matière disons le franchement plus « simple » à nettoyer : un coup d’éponge quoi !

une fois tout ça installé, la choupie nous a fait un cirque parce qu’elle voulait les anciens meubles… le changement : elle aime pas ! Puis, le casse cou a baptisé les nouvelles chaises avec THE gamelle du jour : je me pendouille, c’est rigolo, au dossier et hop je bascule de tout mon long en arrière, la tête rebondit (une fois de plus) sur le parquet et la chaise me tombe dessus aussi puisque je la tiens toujours…. zen………

Je pense désormais commencer tous mes billets par une petite brève « la gamelle du jour ou la connerie du jour » de choupinou casse cou. Avec lui au moins, je ne risque pas de manquer d’inspiration…

Prochaine étape dans la série « papa et maman bricole », le montage de la bibliothèque IKEA… les cartons sont là, au milieu du salon, à nous narguer… la question : trouverons-nous le temps de la monter un jour un soir et surtout : divorcerons-nous à la suite du montage ??? Trop de suspens sur ce blog, trop de teasing ! lol

Bon week-end à toutes et à tous !

20 commentaires

  1. si y’a des étudiant(e)s en psy dans le coin, voici un bon sujet de thèse : Ikéa et la relation dans un couple…. 4 fois sur 5 ca fini en pugilat de qq jour schez nous. et 1 fois sur 5 je refuse catégoriquement d’avoir qqch à faire avec les vis, les cartons et les chevilles…. c encore la meilleure solution que j’ai trouvé!

  2. L’Homme a horreur de monter les meubles IKEA ou autres.
    Moi j’adore ça!
    C’est moi qui ai assemblé la table a langer/commode du Capuchou quand j’étais enceinte, le meuble de la salle de bain aussi.. bref, j’adore ça et je trouve ça assez simple!
    Si tu veux on la monte ensemble mercredi ta bibliotheque!

  3. Chez nous IKEA ne pose pas de probleme dans le couple…. j’étale tout par terre et Zhom joue aux « légo » pour monter le tout, sur mes instructions car je lis le plan (si si… et dans le bon sens en +) et lui donne toutes les petites pièces types vis…
    Actuellement nous sommes à la recherche de la chambre idéale pour notre Chafouinette !!! et c’est pas simple !!!! Bon WE aussi !

  4. Au moins ta nouvelle table et chaises sont faciles à nettoyer. Hop un coup d’éponge et c’est fait! Par contre le blanc, c’est salissant 😀 Mais on voit moins la poussière qu’avec du noir 😛

  5. Moi aussi j’aime assez monter les meubles… seule! A deux avec un Chéri ayant (comme il le dit lui-même) de deux mains gauche, c’est comment dire, périlleux et très mauvais pour notre entente!
    Donc je me débrouille pour les meubles de taille modeste, par contre, pour les grands, il faut bien qu’il m’aide, donc je « balise » au maximum le parcours (du combattant). Ca se passe mieux depuis qu’il s’est offert une petite visseuse/dévisseuse électrique, comme tous les petits garçons, il aime bien les jolis joujoux!
    Là il nous faut une armoire pour notre chambre, va bien falloir s’y coller (déjà il faut aller la chercher donc la mettre dans la voiture)…

  6. Très sympa cette petite table!
    Bon courage pour le montage de la bibliothèque, c’est toujours casse pied ces trucs là à monter!! Et effectivement ça peut être source de dispute lors du montage, mais ça ne dure jamais bien longtemps 😉

  7. Les meubles, mon homme les monte tout seul car c’est source de conflit.
    J’ai beau lui demander s’il veut de l’aide, il répond toujours non et quelquefois il se trompe donc il refait mais je te raconte pas l’ambiance dans la maison

  8. Bravo pour ton choix, j’aime beaucoup l’ensemble table-chaises.
    Ah ! le montage de meubles… Je connais bien la question : à notre « tableau de chasse », deux commodes, une énorme armoire-penderie, quatre bibliothèques et un meuble à CD, la table à langer, le lit de bébé, ainsi qu’un meuble-télé que j’avais monté moi-même-avec-mes-petites-mains-et-une-crise-de-nerfs du temps où j’étais célibataire…
    Pour la penderie, il a fallu du renfort : trois copains ! La notice disait : « Deux personnes, trois heures » pour le montage… et bien à cinq personnes ça nous a pris six heures. Dans la bonne humeur, heureusement. Par contre, j’ai des souvenirs cuisants des autres meubles. Des journées entières passées là-dessus, accroupis par terre, même si mon Zhom à moi ne rechigne pas à ce genre de tâche.
    Si l’option « montage par les livreurs » n’était pas si chère, on y songerait, mais rien que la livraison (on n’a pas de voiture) coûte déjà bonbon !

  9. j’ai prévu d’acheter de nouvelles chaises bientôt…ça me donne des idées !
    à la maison le montage des meubles c’est moi qui m’y colle et j’aime ça si c’est pas trop compliqué )

  10. le montage de meuble même le plus simple, fini toujours par agacer mon homme. Du coup je fais comme Laetitia, je lis les indications (mais faut toujours qu’il vérifie ce que je dis est vrai) et lui tends les outils et petites pièces. Ceci bon courage et si tu as besoin d’un coup de main …

  11. Elle est vraiment sympa ta table ! Pour les étagères Ikea, bon courage ! (quoi que je trouve qu’avec l’expérience le montage devient plus facile et donc moins conflictuel…)
    Bon week-end !

  12. Sympa ta nouvelle table ! Je pense que je n’oserai jamais investir dans un meuble blanc. Je trouve ça très joli chez les autres mais alors chez moi j’ai peur que ça se salisse vite. Même topo pour les fringues.
    A l’occasion tu nous mettras une photo de ton salon pour voir comment la table s’imbrique dans le décor?!

  13. EUUUHH…BON COURAGE POUR LE MONTAGE…nous, on a justement décidé d’un commun accord, que c’était lui ou moi, alternativement, qui monterait les meubles…surtout pas les 2 en même temps pour éviter le divorce.
    ta table est chouette; je veux la même mais en ronde, elle existe ? j’adore les tables rondes, je trouve ça très chaleureux. Et le blanc convient parfaitement à ma cuisine ! Sinon, moi c’est tabouret… mais avec un casse cou-duracel, non c’est pas possible !!

  14. Tu as très bon goût ! J’aime beaucoup !

    Et MiniBri avait la même chaise haute 😉

  15. t’as pensé au casque pour choupinoucassecou?
    on vote pas aujourd’hui? pour ou contre une participation financière d’ikea aux frais de divorce par exemple!

  16. Tu me fais repenser au jour où avec l’Homme on a monté une étagère IKEA… la toute première fois où je l’admirais jouer avec un marteau…. on a fini par s’engueuler en lisant le plan ! mythique !

  17. J’ai une petite question miss : l’evenement haggen Dazs… c’etait exceptionnel ce jour-la ou ca existe tout le temps ?
    merci

  18. J’aime beaucoup l’ensemble blanc, ça fait vraiment classe et design!

  19. @ Toutes : pour info, nous n’avons pas monté la bibliothèque Ikea, donc pas de divorce, enfin dé-pacsage pour le moment. En fait… euh… on s’est planté de couleur… y a plus qu’à y retourner ! Les boules…

    Le blanc oui c’est salissant mais moins que le tissus ! Là, un coup d’éponge et c’est torché !

  20. c marrant je compte aller chez habitat demain à la recherche d’une table aussi !!

Laisser un commentaire