21 mai 2008

Qui se dit recommandé par …

visiere solaire sobaby… n’est pas forcément de la meilleure des qualités !

Et j’en fais les frais. Souvenez-vous il y a quelques jours, j’avais lu dans un magazine pour parents (là je vous aide un peu pour le nom du mag…) un petit encart sur la visière solaire de marque Sobaby comme quoi elle est trop bien : astucieuse, filtreuse de soleil, et j’en passe…

Souvenez-vous encore, j’avais fini par trouver cette fameuse visière sur internet, dans un nouveau magasin pour enfants, que je continue à vous recommander d’ailleurs : Lilootrésors.
J’ai réceptionné mes deux visières commandées sans problème (à part le paquet éclaté par la Poste, mais ça on a l’habitude !).

C’est ensuite que les choses se compliquent … je reprends l’article du magazine pour vous donner mon avis de maman, et non pas de « parents » (ah ah ah ) et je vous préviens de suite, ça va faire mal et ne mettez pas ce qui va suivre sur le compte de ma blontitude, car zhom s’y est collé aussi et dieu sait que zhom est parfait !

Tout d’abord quand vous ouvrez le carton, tout va bien, par contre dès que vous ouvrez le sachet plastique, gare à ne pas vous prendre l’effet pop-up en pleine tronche. Le moins qu’on puisse dire c’est que ça se déplie très facilement !

Le mode d’emploi est succinct, en même temps, faut pas sortir de l’ENA pour pouvoir l’attacher, je cite « S’installe facilement sur tous les sièges-auto en quelques secondes » : deux petites pinces, une de chaque côté, on tord la visière, on cherche désespérement un endroit pour attacher, un bout de tissu du siège-auto peut-être, on cherche, on s’enerve, on passe le relais, on re-cherche et on finit par trouver 3 ou 4 minutes plus tard un port d’attache et là … la pince explose au sol du sombre parking.

Echanges de regards limite exaspérés entre adultes, sourires forcés devant les enfants, on se dit :
1/ p#### de sa m#####
2/ fait #### on a vraiment la pouasse de tomber sur LA visière merdique
3/ bon, au moins, on en a une deuxième, priorité au bébé, on déballe la 2e…

Cette fois, je laisse directement la main à zhom, pendant que je ramasse les 3 morceaux de la pince par terre… et que j’explique à notre fille que non, elle n’aura pas de visière aujourd’hui désolée, mais maman a déjà bien les boules, pas la peine d’en rajouter.

C’est là que zhom explose à son tour, non pas en 3 morceaux mais en parole :
–  » non mais c’est quoi ta m### là, c’est made in china encore ce truc ? T’as trouvé ça où !??? »
– « euh parait que c’est top, regarde sur la boite c’est même recommandé par Parents magazine »
– « e-za, je te rappelle que pour avoir un encart dans un magazine, il suffit de payer, c’est pas la peine d’avoir un produit de qualité, la preuve  »

Moment de solitude – j’ose un : « mais pourquoi tu hurles d’abord, t’arrive pas à la mettre ? »

« Ba non, regarde la pince de celle-ci ne pince rien du tout ! » me répond-il, un tantinet énervé d’avoir perdu 10 minutes.

En effet, une des deux pinces « mords dans le vide ».

Voila comment se brise un rêve. Celui de pouvoir filtrer le méchant soleil qui vient embêter mes louloux dans la voiture.

Défie lecteur du jour :
« sa forme pop-up lui permet d’être rangé aisément » : perso, je suis infoutue de replier le pop-up, je ne sais pas du tout comment je vais faire pour les remettre dans leur boite et les renvoyer chez Sobaby pour me faire rembourser !! Si quelqu’un a une idée : opération « il faut sauvez e-za la blonde » !

PS : pour info, le site Lilootresors s’est empressé suite à ma réclamation d’écrire à Sobaby et me propose de me rembourser. Sobaby veut récupérer les 2 visières pour les examiner. J’ai dû insister pour que les frais de retour ne soient pas à ma charge (manquerez plus que je paie pour leur m###).

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  • Barbara
    21 mai 2008 at 08:15

    Heureusement que je viens de lire ton post car tout comme toi (suite à la lecture du fameux magazine) j’allais m’empresser d’acheter cette « fabuleuse » visière !!! Merci la testeuse ! Et c’est un plaisir de lire ton blog que j’ai découvret il y a peu.

    répondre
  • e-Zabel
    21 mai 2008 at 08:18

    @Barbara : je ne dis pas que TOUS les modèles sont cassés, évidemment, mais 2 sur 2, je trouve que ça ne présage rien de bien positif… Bienvenue à toi et merci.

    répondre
  • chocoframboise
    21 mai 2008 at 08:27

    euh…l’est pas blond aussi ton zhom ???

    répondre
  • chocoladdict
    21 mai 2008 at 09:29

    Morte de rire en lisant ce billet ! et l’homme qui en rajoute une couche en te nommant propriétaire de cet objet qui ne marche pas, un peu comme il dit « ton fils » quand ça l’arrange (quand il pique une crise par exemple) )
    cela me fait bien hésiter sur le pop-up de manière générale, j’ai vu une tente sympa pour l’anniversaire de mon chérubin mais j’ai peur de ne pas maitriser le pop-up (l’idée est de pouvoir ranger la tente rapidos tous les soirs, notre appart n’étant pas extensible)

    répondre
  • MissBrownie
    21 mai 2008 at 10:00

    Les systèmes Pop Up, c’est fourbe!
    Mon Homme a voulu acheter une tente Pop Up pour la plage cet été, j’espère qu’ona rrivera à al replier!
    En tout cas, c’est bien si tu arrives à te faire rembourser et si SoBaby examine ses articles!

    répondre
  • e-Zabel
    21 mai 2008 at 12:30

    @chocoframboise : tu triches toi ! Mais merci pour ton 1er commentaire
    @chocoladdict : ouais, exactement, tout devient notre affaire quand ça tourne mal, sinon, oh qu’il est beau MON fils… grgrgrgr tous les même
    @MissBrownie : oui je vais me faire rembourser sans soucis par Lilootrésor.

    @TOUTES : zhom a réussi à replier les visières pop-up ! :o)

    répondre
  • MaMamanAvantTout
    21 mai 2008 at 18:13

    Conclusion : Les maris servent à replier les visières.

    Je n’ai pas acheté de visières, crois tu que je dois continuer à chercher un Homme quand même ?

    Ptdr!
    Merci encore pour ces moments de franche rigolade 😉

    répondre
  • laisser un commentaire