Mon tri-dressing - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Mon tri-dressing

vl'a l'bordel !

Qui n’a pas enragé au moins une fois ces derniers jours devant son placard ?
Qui n’a jamais prononcé le fameux « j’ai rien à me mettre » ? (avec la version « bordel » pour certaines)
Qui n’a pas, au moins, pensé « je ne sais pas quoi me mettre ! »
Et qui n’a pas fini par remettre inévitablement, à l’arrache le premier jean / tshirt qui passait par là ?

Je ne mentirai pas : pas moi !

Mon « dressing », que je n’ose même pas appeler ainsi, car je trouve le terme trop connoté « mode », ma penderie dirons-nous, était un désastre.
Remplie de trucs que je ne mettais jamais soit parce que je n’osais pas, soit parce que je ne savais pas si c’était « in » ou enfin parce que je ne savais pas quoi mettre avec.

Je pense que vous voyez ce que je veux dire…

Avez-vous vu que j’avais employé le passé là au-dessus ?
Ouiiiiiiiiiiiiiii

Parce que ce temps-là mes amies, c’est fini (Capri toussa aussi).
Bon, soyons réaliste, ce n’est peut-être pas encore enterré définitivement, MAIS, MAIS MAIS il y a un net mieux je peux vous l’assurer depuis…
le passage à la maison d’Elisabeth.
Elisabeth c’est en fait LA copine, la vraie, celle dont tu rêves : elle vient chez toi, tu bois un café, tu papotes, tu racontes ta life et surtout, tu lui montres tes fringues (même celles dont tu as honte pour 5 générations) et elle te dit :
LA VÉRITÉ !!
Si ça te va, si ça te va pas du tout, ou si ça t’irait mieux avec … un autre haut/un accessoire/un noeud différent de ceinture…
BREF, elle te dit TOUT sur ce que tu AS déjà chez toi, à dispo, planqué (parfois), oublié (souvent) et qui en fait, te va comme un gant (ou pas).

Et la vérité peut être cruelle ! Meuh non, Elisabeth est cool, elle y met les formes :

Dis-moi bichette, rassures moi, ça, c’est pour mettre le dimanche devant la télé c’est ça ? »

Là tu regardes la tunique que tu portais la veille encore et tu réponds :

ohhhhh mais bien sûr attends, j’l’avais complètement zappé cette vieillerie ! Attends vas-y quoi, balances là hein !? »

oups
[message pour Elisabeth : non c’est un exemple inventé hein, je ne portais vraiment plus ce truc rose que tu m’as fait mettre dans le tas à débarrasser (et que j’ai récupéré illico presto après ton départ ! hiiiiiiiii]

Bon, maintenant, plus sérieusement. Elisabeth est belle (et ça, ça peut énerver), et elle sait se mettre en valeur (et ça, ça donne envie).
Grgrgr, j’ai du mal à rester sérieuse.
2e essai : Elisabeth est conseillère en image, son petit chez elle s’appelle « La Boite à Image ». Elle propose plusieurs services, dont :

– Effet de style, conseils morphologie et style vestimentaire : bilan sur votre style vestimentaire et étude de votre morphologie. Conseils et astuces pour mettre en valeur votre silhouette, savoir choisir vos vêtements et vos accessoires en fonction des couleurs, matières, motifs, coupes appropriées.

accompagnement shopping : entretien bilan sur votre style vestimentaire et étude de votre morphologie. Accompagnement dans vos boutiques préférées ou dans des boutiques sélectionnées par nos soins en fonction de votre budget et de votre style. De façon ludique vous apprendrez à choisir les vêtements qui vous vont le mieux, pour que shopping rime avec plaisir. Photos des essayages.

tri de la garde-robe : optimisez votre garde-robe avant de faire les boutiques, elle contient des trésors ! Déplacement à votre domicile pour analyser vos habitudes vestimentaires et trier votre garde-robe. Nous étudierons votre morphologie, analyserons les coupes, couleurs , matières et accessoires qui vous vont et réaliserons de nouvelles tenues avec vos vêtements. Photos des tenues réalisées.

Avant tout, ce qu’elle apporte, c’est son aide, son regard, elle va trouver chez chacune de ses clientes ses qualités à mettre en valeur.
Il ne suffit parfois de pas grand-chose, un accessoire, une taille soulignée, des hauts à poches, etc.
C’est son métier, mais c’est surtout, on le sent en la côtoyant : sa passion !
Très douce, très accessible, très rigolote, c’est vraiment une gentille comme j’aime ! Merci Elisabeth pour tes conseils.

N’hésitez pas à la contacter via son site La Boite à Image

47 commentaires

  1. Ah voui, ça a l’air super. Je trouve que c’est un super kdo à faire ou à se faire. Mais, euh ……. à la fin, est-ce qu’il y a la photo à oualpé sur un bus parisien :evil:

  2. C’est sur ,ca peut faire envie!!!Mais apres etre allee sur le site concerne et vu le prix des prestations je me dis que ce n’est pas pour moi!!!zut et zut et rezut :cry: :cry:

    • disons qu’il faut se le faire offrir je pense, c’est tellement bon de savoir ENFIN quoi mettre, comment, et avec quelle couleur !! Je me sens vraiment mieux depuis mon relooking fait par « Le monde des parents » et ce tri dressing !! Sincèrement !

  3. J’adorerais faira ça!! Mais mon banquier veut pas !

    • eh ba demande à l’homme ! c’est un beau cadeau à se faire offrir, crois-moi parce qu’après les « dommages collatéraux » sont sympa pour lui aussi à regarder !

  4. Bonjour les filles,
    Tout d’abord merci Isabelle pour ce bel article, je vais attaquer ma journée avec le cœur léger et un grand sourire :)
    Pour rebondir sur les premiers commentaires, il est vrai que faire appel à une conseillère en image représente un coût. Cela peut faire l’objet d’un cadeau ;). Dans tous les cas, si vous êtes vraiment intéressées, n’hésitez pas à me contacter car il y a toujours des solutions.
    Bonne journée
    Elisabeth

  5. J’adorerais faire ça aussi ! Mais la vérité doit être difficile à entendre parfois, non ? :)

  6. Je trouve que c’est une démarche intéressante! car oui on s’est toujours dit un jour, que l’on se trouve moche dans un habit alors que parfois (souvent) il suffit d’un rien pour se sublimer avec une tenue.
    C’est quelque chose qui me plairait bien aussi mais la vérité doit etre dur à entendre surtout quand on pense que ce petit haut, tunique, robe, pantalon… te va à ravir!

    • Non, ce n’est pas si dur à entendre car sincèrement, tu le sais au fonds de toi que le truc en question te va pas bien… et puis vraiment, c’est fait en harmonie avec ta personnalité, elle s’adapte beaucoup et elle ne te blessera jamais en te disant quelque chose. C’est elle la pro, si tu le fais, c’est AUSSI pour savoir ce qui va ou pas dans ton placard non ?

      • En fait après la nuit (qui porte toujours conseil) je me suis dit que la démarche est importante. L’image de soi reste la première chose que tu « montres » aux gens, qu’est que tu donnes comme impression et celle ci n’est elle justement pas faussé par les idées préconsues des personnes.
        Si tu vois une femme habillé en converse/jean/tee shirt non maquillée ne donnera pas la meme image d’une femme habillée en tailleur et appretée lors d’une réunion où elle préside!!!
        Enfin bref, je pense que c’est une démarche qui n’est pas une agression sur LA personne mais justement une information éclairée sur ce qui ne va pas dans TA garde robe

  7. ca donne trop envie de le faire !!!

  8. C’est EXACTEMENT ce qu’il me faut ! Et même mon chéri était partant pour me l’offrir (je ne sais pas si je dois bien le prendre…), il ne me manquait plus que la bonne personne, recommandée par qqn qui a déjà essayé. C’est un peu cher… mais après avoir trié sa garde-robe, il y aura peut-etre pas mal de choses à revendre sur eBay, ça équilibrera la note, non ?

  9. C’est exactement ce dont j’ai besoin… sauf que mon compte en banque lui ne voudra pas… c’est bien dommage…

  10. Ca doit être une super expérience à vivre… Surtout que ma penderie est pleine à craquer et je n’ai pourtant rien à me mettre sur le dos…

  11. Bonjour à toutes,

    Au jardin des plantes le Muséum National d’Histoire Naturelle ouvrira les portes de sa Galerie Des Enfants le 6 octobre prochain. Une exposition permanente dédiée aux enfants de 6 à 12 ans, accompagnés d’un adulte, et 100 % accessible aux personnes en situation de handicap.

    A l’occasion de cet événement, venez assister à l’inauguration de ce nouveau lieu famillial, où vous aurez le plaisir de découvrir l’exposition permanente consacrée aux enjeux fondamentaux du monde de demain, à travers quatre espaces emblématiques de notre environnement et de la biodiversité : la ville, la rivière, la forêt tropicale et la planète.

    Accessible par tous, La Galerie des enfants a mis un point d’honneur à faire de ce nouveau lieu d’exposition, un endroit conçu pour tous. Réalisée en partenariat avec l’Institut National des Jeunes Aveugles (INJA), ainsi que le groupe de travail régional « Tourisme & handicap », l’ensemble du parcours est rendu accessible aux visiteurs handicapés visuels, auditifs, moteurs ou mentaux. Aussi, l’exposition est construite, entre autres, autour d’éléments audiovisuels, d’écrans tactiles, de spectacles, ou encore de manipulations ludiques (élements en relief et inscriptions en braille), où viennent se mêler spécimens originaux, activités ludiques et informations scientifiques.

    Nous vous donnons rendez-vous le samedi 2 octobre, entre 14 et 18h, pour venir faire l’expérience de cette exposition où tous vos sens seront mis en éveil afin de vous sensibiliser et de vous informer sur l’avenir de notre planète.

    Afin que je puisse vous faire parvenir une invitation, n’hésitez pas à m’envoyer vos coordonnées à manon@buzzdistrict.com

    Inauguration prévue :
    le 2 octobre
    entre 14h et 18h

    Lieu de l’exposition :
    Grande Galerie de l’évolution
    36, rue Geoffroy Saint-Hilaire
    Paris 5e
    Métro : Jussieu, Censier-Daubenton, Austerlitz, Place Monge

    Pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter :
    BuzzDistrict / manon@buzzdistrict.com
    01 77 15 38 05
    06 09 38 67 84 (Laurence Bois)

    • merci, ce n’est pas vraiment l’endroit idéal pour ce message, surtout que j’ai prévu de faire un billet à ce sujet, une fois que j’aurai visité moi même la galerie ;)

  12. Exactement le cadeau que je me ferais volontiers offrir… disons, dans un an et demi quand j’aurai accouché et perdu la majeure partie de mes kilos de grossesse :D D’ici là, j’aurai déjà fait un tri drastique et douloureux dans ma garde-robe… En tout cas, ça a dû être une expérience vraiment intéressante.

  13. Bonjour Isabelle,
    tu nous avais aussi parlé il y a un moment du relooking virtuel du monde des parents… est ce que tu le conseillerais toujours? Cela rentrerait plus dans mon budget et serait aussi plus pratique pour moi n’habitant pas Paris… A force de lire tes articles je suis tentée!!!!
    Merci et bonne journée!

    • Oui oui les deux se complètent parfaitement ! Samantha à distance te permet de comprendre tes formes, les couleurs, te donne des conseils. Elisabeth fouille et tri tes placards ;) si tu es en province passe clairement par Samantha pour débuter en tout cas !

  14. holala ça donne envie…. Dis donc, relookée, recoiffée, rhabillée, massée, produits de soins, tu as le train de vie d’Angelina Jolie toi!

    Je suis en plein dedans là, trier etc, me plaindre que je n’ai rien à me mettre, et que j’ai envie d’aller tout bazarder au vide-grenier avant notre déménagement.
    Je ne pourrai pas l’avoir chez moi cette perle , mais je vais essayer d’appliquer ces stratégies. :)

  15. Moi aussi je veux une Elizabeth comme copine! En tout cas, si après c’est pour te sentir mieux dans ta peau et avoir meilleure confiance à toi, ça vaut le coup de demander de l’aide à une professionnelle! Et super idée cadeau!
    Merci du tuyau E-Zabel

    • vala, l’idée c’est oser faire quelque chose pour ENSUITE se sentir bien dans sa peau et dans ses vêtements, c’est indispensable pour être une bonne maman, ça je le pense sincèrement :angel:

  16. J’y pense depuis un moment, il faudrait déjà que je le fasse moi-même mon tri d’armoire, enfin, ça doit être en 12278ème position de ma to-do-list ;)

  17. Justement, j’ai fait le tri récemment mais pour une autre cause :)

  18. Ah ca me serait vraiment bénéfique ce genre de coaching !
    J’y penserai quand j’en aurai vraiment marre de me dire « j’ai rien », « je sais pas quoi mettre » et compagnie ;)

  19. J’ai lu ton message à voix haute avec quelques commentaires genre « j’adorerai qu’on m’offre ca pour Noel hein non ? » pendant que l’homme regardait le foot à côté de moi. Je ne sais pas si la stratégie marchera mais comme il risque d’être en panique le 23 décembre, peut-être qu’il y pensera et que ca le sauvera (et qu’on ira pas, comme tous les ans, changer le kdo le 26 décembre…).
    Petite question : tu ne t’es pas inscrite pour un relooking de chambre (parce qu’elle semble tout nue aussi; y’a rien au mur) ?

  20. Sympa comme concept, … c’est bientôt mon anniversaire, faut que je souffle l’idée ;-)
    Moi, avec mon déménagement, pour les fringues, j’ai fait du tri vertical, …

  21. Après deux bébés, c’est sûr qu’on ne sent pas la reine de la mise en valeur… alors c’est plutôt cool cette idée…

  22. c’est pas qu’une question de qualité des éléments dans le dressing… pour moi c’est surtout :
    1. rangement : oh c’est rangé hein c’est juste que je sais pas ce qu’il y a derrière. j’ai plus le temps de regarder
    2. si on me laissait ne serait-ce que 30 sec toute seule entre moi et ma tête au calme pour que je puisse me dire « bon je mets quoi auj ? qu’est-ce qui irait bien avec ? »

    elle doit couter bonbon ton Elisabeth :o une copine c’est gratos ;-)

  23. Bonjour Mariana,
    Je me permet de rebondir sur ton commentaires pour donner quelques infos en plus sur un tri de garde robe. Il ne s’agit pas uniquement de ranger les vêtements, mais de conseiller la personne et de l’aider à se mettre en valeur. Après un échange pour bien comprendre les attentes de la personne et ce qu’elle souhaite exprimer à travers son image, je regarde la morphologie, les atouts, les petits complexes,pour conseiller la cliente sur les coupes, les couleurs, les matières, les accessoires. Nous dépensons souvent des fortunes dans des vêtements qui restent ensuite dans un coin du placard ou que nous ne savons pas associer. D’autres personnes cumulent des vêtements en 3 tailles différentes et ne savent plus laquelle est la bonne…etc. L’objectif du tri de garde robe est là : optimiser l’existant, savoir pourquoi telle coupe nous met plus en valeur qu’une autre, créer de nouvelles tenues à partir de notre garde robe actuelle.
    Et puis le dernier ingrédient magique est un moment de détente et de bien être, avec à la clef un regard positif et une bonne dose de confiance en soi …
    :)

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top