Idée cadeaux maitresse

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Des cadeaux pour les maitresses

L’école se termine pour nous dans une semaine ! Je n’en reviens pas.

C’est pourtant hier que je préparais leurs cartables avec émotion, couvrais les manuels avec agacement, non ?

NON…

On dira que si je ne vois pas le temps passer c’est que mes journées sont bien remplies et que je suis épanouie.

OUI (et que je suis débordée aussi)

M’enfin… je le dis chaque année et cela se démontre encore une fois : le temps file de plus en plus vite…

Déjà la fin du primaire pour ma 11 ans (bientôt et demi)

Plus qu’une année pour le P’tit Grand, autant dire que son passage au collège c’est après-demain à ce rythme.

En attendant, comme chaque année, j’ai prévu une petite attention pour leurs deux maitresses principales. Oui, vous le savez si vous me suivez depuis quelque temps. Je suis de ce genre-là. Elles ont aidé mes enfants, oui je sais, c’est leur job, mais voilà, je trouve vraiment normal de dire merci.

Merci Maitresse.

En fait, j’aime bien. Cela me permet de fouiner un peu chez les « petits » créateurs pour dénicher un petit quelque chose rigolo, tendance, à l’idéal utile et utilisable (donc qui peut plaire facilement, même si les goûts et les couleurs… toussa)

Cette année, c’est avec plaisir que j’ai choisi deux jolis produits chez Marcel & Lily.

Je vous avais montré à la réception sur Instagram, voici donc les cadeaux que les enfants vont pouvoir offrir d’ici peu à leur maitresse.

Honnêtement je suis vraiment hyper contente des produits, ils sont super chouettes, ils étaient très bien emballés et la livraison était rapide.

J’ai donc pris : une trousse « Jacques a dit l’école est finie » (18 €) et un miroir « je suis une SUPER MAITRESSE » (10,5 €) *

Rapide et efficace. Je survalide.

cadeau maitresse

Z’en pensez quoi ? Vous faites quelque chose vous pour le cadeau de fin d’année ?

*Produits offerts par Marcel & Lily

17 commentaires

  1. Excellente idée. je viens d’acheter un mug pour la maitresse de Chloé !

  2. c’est très jolie, mais pas vraiment dans mon budget… 🙁

  3. Je viens de recevoir le même miroir que toi pour maîtresse 1 et le super joli mug pour maîtresse 2. Super ces produits !

  4. Super les idées ! Moi j’ai pris des étiquettes à coller sur le matériel d’école (pack d’étiquettes Merci Maîtresse chez À-qui-S). Commandées hier soir, pas encore reçues, en même temps l’école ne finit que le 5 juillet pour nous….

  5. J’ai pris deux tote-bag, un pour la maitresse et un pour l’atsem. Je fayote un peu, j’ai deux loustics qui vont suivre après 😉

  6. C’est mignon, j’adore le miroir !

    Nous on est plus « cadeaux comestibles », sans aller jusqu’au « fait maison » quand même (pas le temps, dommage !). L’an dernier, chez « Jadis et Gourmande » pour des boîtes de chocolat avec les lettres M.E.R.C.I. Cette année, comme il y a deux ans, on prend du « 100 % québécois » compte tenu des origines de mon homme, avec sirop d’érable, beurre d’érable, canneberges enrobées de chocolat, thé aux myrtilles (là-bas on dit « bleuets » 😉 ), farine à pancakes au sucre d’érable, etc. On ramène tout ça dans nos valises des vacances de Noël, mais en France on peut en commander sur http://www.kanata.fr. Heureusement je n’ai que 5 cadeaux à prévoir : les trois maîtresses, l’ATSEM, et la prof de danse.

  7. Alors moi depuis que mon fils est entré à l’école à 2,5 ans et jusqu’à aujourd’hui 7 ans, on a toujours offert des cadeaux de fin d’année mais aussi des cadeaux début janvier pour noël-bonne année. Je trouve ça normal et mon fils adorait ça. Mais cette année de CP, avec la vieille acariâtre de maitresse qu’il s’est coltiné, elle peut toujours courir pour les cadeaux !! elle a fait vivre une très mauvaise année à mon fils (et à pas mal autres camarades de sa classe), pour sa première année de primaire franchement ce n’était pas drôle et il décompte les jours jusqu’aux vacances (la quille le 5 juillet…) Franchement, je me voyait mal lui faire offrir un cadeau pour la remercier avec un badge type super maitresse… Il en aurai été malade lol Bon heureusement, la maitresse de CE1 est top, d’une gentillesse absolue et bienveillante (ce que n’étais pas celle de cette année…) :angry:

  8. Oui j’ai trouvé une série extra chez Little extra « merci pour cette année » très mimi pour un budget plus léger.
    Je me suis lâchée carnet trousse cahier boite…  😀

  9. Mon fils aîné termine sa petite section et je me vois mal ne rien offrir (je ne sais pas du tout si ça se fait ici de faire des cadeaux aux maîtresses / atsem mais bon…). Avec mon petit budget, ce sera sûrement du fait main qui se mange (des cookies ou des sablés), ce qui permettra en plus à mon loulou de participer à la préparation des cadeaux.

  10. Très bonne idée les petit cadeau pour la maîtresse 🙂 On ne les remercie jamais assez quand elles sont top! Et très chou la petite trousse… <3

  11. L’année dernière j’avais cheté deux trousses sur les Griottes cette année ce sera Marcel et Lily.J’ai pris deux trousses comme toi et deux tote bags!J’a hâte de recevoir ma commande!

Laisser un commentaire