3 septembre 2012

Demain est un grand jour

Ba si
Demain, c’est la rentrée (oh punaise le scoop)
Et dans la vie d’une maman, on le sait, c’est LE jour le plus important de l’année (après Noël, l’anniversaire, le jour de son augmentation et celui où vous obtenez enfin une place au Centre de Loisirs)(si par hasard cela tombe le même jour, là c’est jackpot, double effet KissCool, tu touches 20 000 frs sans passer par la case départ)

Ba si
C’est demain que vous serez la plus parfaite des mères imparfaites. Enfin, c’est pour demain que vous concentrez tous vos efforts annuels, toute cette force ultime glanée pendant l’été en vacances (ou générée par la perspective d’être enfin délivrée si vous avez gardé vos enfants pendant 2 mois non stop).

Je vous arrête de suite hein. Pas la peine de se farcir la tête : mère parfaite est inaccessible (et tant mieux). Mère parfaite est un mystère, elle n’existe pas, mais vous en verrez partout. Cette maman-là, parfaitement brushée et maquillée qui dépose gaiement son petit sans trace de chocolat sur les lèvres, sage (évidemment). L’autre là, squattant la place juste devant la porte de sortie dès 16h15, guettant, sourire aux lèvres son petit amour qui, bien sûr sortira dans les premiers, lui (en même temps, ça vous arrange, vu que vous, vous arrivez essoufflée, en sueur – et sans goûter – à 16h32).

C’est-à-dire que je ne veux pas vous casser le moral, détruire vos ambitions oh combien motivées, sérieuses toussa toussa.
Loin de moi.
C’est juste qu’on en reparlera jeudi hein.
Oui parce qu’il faut recommencer le même cirque, TOUS LES JOURS : réveil avec douceur du petit chouchouchéri, petit déjeuner sans cri, habillage sans changement de dernière minute dû à un #zeveuxunerobezaidit, départ à l’heure, ce qui signifie pas de #tienszéenviedefairecacamôman une fois la clé mise dans la serrure.
Puis, un dépôt dans la classe sans pleur (ni de l’enfant, ni de vous hein), une récupération de l’enfant à l’heure, avec un goûter bio dans un petit sac niais.

Tout ça pour rivaliser mère parfaite donc.

Non laissez tomber, de toute façon, avoir une maman parfaite, c’est une pression immense pour un enfant.

On se rassure comme on peut.

Bonne rentrée… imparfaite !

Essayez JUSTE d’être à l’heure ET surtout – minute sérieuse – de ne PAS PLEURER devant votre enfant (meilleur moyen de l’angoisser)

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

29 commentaires

  • latour
    3 septembre 2012 at 07:28

    ici comme chaque année c’est la même frustration , faire la rentrée d’autres gamins que les siens … ben oui instit oblige !

    Et là en tant que mère imparfaite tu te sens au summum crois moi ! Mais en effet la parfaite étant loin , inaccessible ; allez on fera un gros câlin mardi soir en lui posant 1001 questions auxquelles il ne daignera pas répondre parce que l’école c’est son monde à lui o^maman n’est pas là et tant pis pour elle …….

    répondre
  • latour
    3 septembre 2012 at 07:28

    sinon choupie et son frère se sentent prêts ?

    répondre
  • Nioli
    3 septembre 2012 at 08:23

    Alors y’a longtemps que j’ai abandonné l’idée de pouvoir être parfaite un jour (quoi que y’a toujours un petit diable sur mon épaule pour me reprocher d’avoir pas assez bien fait :angry: ).
    Mon « grand » entre au CP demain, je suis pétrie d’angoisses (parfaitement inutiles), donc promis j’essaie d’appliquer la toute dernière consigne mais si je tiens jusqu’à la voiture, ça sera le grand max!
    Bonne rentrée à tous les louveteaux… et à tous les parents 😉

    répondre
  • danslapeaudunefille
    3 septembre 2012 at 08:57

    j’M beaucoup ta conclusion : Non laissez tomber, de toute façon, avoir une maman parfaite, c’est une pression immense pour un enfant.

    répondre
  • laetitia
    3 septembre 2012 at 09:01

    Ma poussinette rentre en 2e année de maternelle, et je pense avoir bien besoin de ta dernière consigne… sachant que j’ai versé ma larme lors du dernier jour d’école, je n’ose pas imaginé demain matin!!!
    Bonne rentrée à toi, à choupie et à ton p’tit/grand… 😉

    répondre
  • sysyinthecity
    3 septembre 2012 at 09:12

    oh la mère parfaite qui attend à 16h15 , j’en ai comme ça aussi , j’en avais parlé dans un de mes articles :
    http://www.sysyinthecity.com/so-girly/comment-elles-font-elles-pour-etre-parfaites/
    qu’est-ce qu’elles m’agacent ! :angry:

    répondre
    • Claire
      3 septembre 2012 at 09:57

      Parfaite parce qu’on est à l’heure à la sortie de l’école avec le goûter ?!
      Mais !!!!???? Je suis parfaite alors !!! Si j’avais su que ça ne tenait qu’à ça !!

      répondre
  • ifab
    3 septembre 2012 at 09:45

    1ère rentrée de la petite dernière en maternelle! je ne craquerai pas. je n’ai toujours pas trouvé de baby sitter pour l’année je n’angoisserai pas, mon fils n’a tjrs pas choisi son activité le mercredi quoique il n’y a rien pour les 4 ans et demi dans cette ville à part l’éveil à la gym, coup de gueule en passant, je ne stresserai pas en gros je suis ZEN!

    mais mais j’ai un quart de mère parfaite en moi car je fais partie de ces mamans qui attendent à 16h15! 👿

    répondre
  • madamezazaofmars
    3 septembre 2012 at 10:16

    Je les ai repéré depuis 3 ans, les 3 ou quartre mères parfaites de l’ école de mon fils et je sais déjà que je ne leur ressemblerai jamais et surtout je n’ en ai pas envie.
    J’ essaierai d’ appliquer au mieux tes deux derniers commandements, enfin surtout le dernier …

    répondre
  • keju
    3 septembre 2012 at 10:17

    😀 Super billet ! Merci tu m’as bien fait rire. Ici les loulous semblent content de reprendre l’école. Ce que j’appréhende le plus c’est de devoir les réveiller le matin, et cette course contre la montre… Ah c’était bien les vacances !

    répondre
  • keju
    3 septembre 2012 at 10:18

    J’oubliais bonne rentrée à toi et à tes loulous !

    répondre
  • Myriam
    3 septembre 2012 at 10:23

    Ici, rentrée en 6ième pour mon grand … départ du bus à 7h35 … il faudra que je me lève encore plus tôt et lui aussi ! 🙁 Mon petit rentre au CE2, rentrée plus cool pour lui donc.
    Bonne rentrée à tes loulous !

    répondre
  • Lucky Sophie
    3 septembre 2012 at 11:00

    je sens que pour être à l’heure, ça va être chaud chaud chaud !

    répondre
  • rouija
    3 septembre 2012 at 12:00

    coucou Eza!

    à quelques (gros) détails près, moi je suis une mère parfaite (mais je me soigne hein!!), le problème c’est que dans ma tête de mère parfaite je n’ai pas pensé à TOUT! j’avais prévu une jolie robe d’été pour la rentrée de ma fille à l’école et voilà que Madame Météo a décidé que l’été c’est fini! comment vais-je faire demain? prendre le risque qu’elle attrape froid mais au moins elle sera « comme une princesse avec une zolie robe qui tourne »??!!

    bon, je pense que je ne vais pas être une mère parfaite demain!! sniffffff!!!

    répondre
  • caroline baumard
    3 septembre 2012 at 13:43

    Je la vois arriver avec soulagement, la rentrée… Mine de rien, ils sont rentrés de vacances depuis une semaine, et pas de centre ni vendredi ni aujourd’hui… Obligée de bosser à la maison en gérant un minumum de sorties histoire de les épuiser un peu…. Vivement demain!!! (je sais, je suis une mère indigne). Sinon, les raaaaaaares fois où je vais chercher mes schtroumpfs à l’école, j’arrive en avance, tellement je flippe d’arriver en retard…

    répondre
  • Ma poussette à Paris
    3 septembre 2012 at 13:53

    Première fois pour nous ! Lui a l’air serain, moi moins… on verra demain 🙂

    répondre
  • Hélène
    3 septembre 2012 at 14:05

    Même pas prévu de jolie tenue : juste envie qu’il soit à l’aise.

    répondre
  • VALERIE
    3 septembre 2012 at 14:19

    Ca y est ,c’est fait!!!Ici c’etait avec un jour d’avance!!!!Après 2 mois non stop ou j’avais l’impression d’etre au bout du bout……et bien je m’en voulais de les voir pleurer tous les 2 …….changement d’ecole ,de maitresse,de copains…..dur ,dur a 4 et 5 ans…….

    répondre
  • lepetitmondedenath
    3 septembre 2012 at 14:29

    Rentrée réussie à la crèche pour le Choubiquet ! Pourvu que ça dure !!!!

    répondre
  • la plumette
    3 septembre 2012 at 14:36

     » ET surtout – minute sérieuse – de ne PAS PLEURER devant votre enfant (meilleur moyen de l’angoisser) » -> étant une psychopathe de la rentrée, trop sensible, trop émotive toussa toussa ( x 12 cette année étant enceinte en plus), c’est le pôpa qui gère ça depuis l’an dernier !
    Pour le coup je suis une mère imparfaite mais c’est le meilleur cadeau que je peux leur faire 🙂

    répondre
  • Amy
    3 septembre 2012 at 14:54

    Ca n’existe pas, les mères parfaites, t’as bien raison ! Ou ce n’est qu’une façade ! Bonne rentrée à tes petits loups, et bon courage, alors.;)

    répondre
  • nath
    3 septembre 2012 at 15:14

    bonjour, ton commentaire m’a fait trop rire…je ne suis pas mère parfaite, j’essaie de faire tout bien, demain c’est la première rentrée pour ma petite, ben je peux dire, que je vais pleurer, je le jure je ne pleurerais pas devant elle,mais arrivée dehors je vais pleurer.j’angoisse,lol!!!! pourtant pendant les vacs je lui disais  » a vivement l’école, pour que maman puisse souffler car tu es pénible », mais au fond de moi je dis  » ho non mon dieu pas sa, pkoi elle a grandit si vite ma puce, je ne veux pas qu elle aille a l’école »,lol!!!! bonne rentrée a vos loulous et ne pleurez pas trop les mamans, preparez des kleenex au pire.lol!!!!

    répondre
  • Mariana
    3 septembre 2012 at 15:18

    Pleurer ? Ca va pas non ? pour faire couler le fond de teint que je ne mets pas ? De toutes façons, j’y serai pas. Papa avec BB1, moi avec BB2 sans manucure ni brushing ni ma robe de soirée toute neuve. Ah si j’ai été mère parfaite pendant 2 mois non stop. J’ai pas balancé les gnomes ni au centre de loisirs ni aux grands-parents. Ca compte non ?

    répondre
  • Papalion
    3 septembre 2012 at 20:25

    Mère parfaite = ennui parfait.

    répondre
  • Madame Moustick
    3 septembre 2012 at 22:05

    Être à l’heure la plus grosse des difficultés je trouve …
    Bonne rentrée à toi aussi !

    répondre
  • Tétart
    4 septembre 2012 at 00:15

    Bonsoir

    Cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant ri.
    J’ai ri surtout parce que je me suis reconnue.
    Quand j’ai déposé mes deux enfants à l’école et que je suis dans ma voiture c’est enfin la tranquilité ouf !!!!!!

    répondre
  • Tétart
    4 septembre 2012 at 00:16

    Bonsoir

    Cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant ri.
    J’ai ri surtout parce que je me suis reconnue.

    répondre
  • Blandine
    4 septembre 2012 at 10:30

    Ce matin: chocolat renversé sur la jolie jupe de rentrée, du coup mon Sushi est partie à l’école avec un short. ça commence bien 🙂

    répondre
  • Agnes
    4 septembre 2012 at 11:15

    Je ne suis pas une mère parfaite. Le jour de la rentrée, c le seul jour de l’année ou je dépose la grande à l’ école, le petit chez Nanou ( il ne rentre que jeudi) et…..à moi le café en terrasse sur Paris. Mais chut pour eux je suis au boulot.

    répondre
  • laisser un commentaire