Rupture conventionnelle pour devenir entrepreneur : maman travaille à son compte

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

La rupture

Dans toute rupture il y a un avant et un après. L’avant aura duré 13 ans.

Si je devais faire une liste de mots pour les décrire rapidement, il y aurait évidemment dedans beaucoup de positif : sécurité, cadre, épanouissement, responsabilité, projets, collègues, amitié, rencontres, avantages, stabilité.

Mais il ne faut pas se voiler la face, peu à peu, avec tout d’abord la création de mon blog il y a un peu plus de 7 ans, il y a eu des moments de doute, de remise en question, d’envie d’aller voir ailleurs, d’aller plus loin, de prendre parfois quelques « risques » (hautement calculés)

Et il y a eu le passage à mi-temps : le vrai, le 50%. Parce que j’ennuyais et qu’il fallait intellectuellement me nourrir un peu plus. D’autant plus que ces nouveaux sujets me passionnaient. Pensez donc ! Alors, en plus de mon travail salarié comme chef de projet éditorial web, je me suis mise à écrire et à être rémunérée pour cela. Puis, très vite, j’ai donné des conseils à des marques, je les ai aidés à faire parler d’elles, en bien (tant qu’à faire) sur internet. Parce qu’en étant blogueuse « reconnue », j’avais une certaine légitimité à le faire et surtout pour moi tous ces conseils me paraissaient évidents : une simple question de bon sens. Enfin j’ai compris que cela n’était peut-être pas le cas, qu’il y avait encore beaucoup à faire pour expliquer, guider de belles marques à venir communiquer sur le web, les blogs et les réseaux sociaux. J’ai compris qu’il y avait sans doute pour moi une place à prendre et surtout un job à créer. Un travail lié à ma passion et mes thématiques de prédilection : le blogging, la parentalité, les enfants et la vie quotidienne des Femmes.

J’ai mis du temps à me décider et mes proches peuvent en témoigner. Je suis passée par toutes les phases : d’hystérique convaincue, je devenais ensuite victime d’un symptôme très féminin, celui de l’imposteur. N’oublions pas son pote « doute » et le meilleur « peur » (tiens, on dirait que je parle du film d’animation Vice-Versa !!)

Et puis l’été dernier tout s’est débloqué. Entre deux randonnées et des dîners en tête à tête, l’Homme a fini de me convaincre. Je n’allais pas bien depuis des mois « à cause de ça », je le savais, il fallait cependant désormais crever l’abcès et se rendre à l’évidence. Il fallait partir. Tenter ma chance, mais surtout faire enfin ce que je voulais de ma vie professionnelle et par conséquent de ma vie tout court. Les risques, je les connais. Je les ai suffisamment bien ressassés. Bien trop d’ailleurs. AH AH AH

À force de ne rien faire, la police des risques va passer et je vais me prendre une sacrée amende !

Sortir de sa zone de confort. Mais finalement, était-elle si confortable cette zone ! Ah oui, j’avais un salaire fixe. Mais après… rien.

Alors voilà, je quitte mon CDI. Sans regret, j’ai même envie de dire : avec plaisir.

Je continue mon aventure à mon compte, démarrée mine de rien il y a déjà près de 5 ans, quand j’ai créé mon autoentreprise… devenue trop étroite désormais.

LOGO-COMKIDS-baseline_323x107Je ne me jette pas dans l’inconnu donc. Et puis surtout, j’ai trouvé mon âme sœur professionnelle. Roxane Rose. Elle, c’est la professionnelle des Relations Presse et de la communication « print ». Son domaine ? Le même que le mien, dites-donc ! Il était évident que nous étions complémentaires.

Une belle aventure qui continue.

Désormais, free-lance à 100%, sous les couleurs de Com&Kids.

Ce matin donc, je n’ai pas pris le chemin du bureau, mais celui d’une nouvelle vie.

Je vous invite à cliquer là pour découvrir l’interview issue d’une jolie rencontre avec la créatrice du site/blog/marque Deux Amours. Pour en savoir encore un peu plus pour moi si vous me connaissez depuis peu…

Aucun tag associé

74 commentaires

  1. Bravo bravo bravo ! Je suis admirative, je ne peux pas imaginer lâcher ma zone de confort pour le moment. Mon mi temps salarié (qui est en fait un mi temps chômage en ce moment) me permet de pas devenir folle !
    Je vous souhaite à toutes les deux une belle et longue aventure !

  2. Bravo! Longue et belle vie à Com&kids !!!

  3. Super ! Belle et longue route à toi !

  4. Coucou!
    je me rends compte aujourd’hui que cela fait certainement environ 7 ans que je te suis et, pour la première fois, j’ose t’écrire un petit mot pour te souhaiter la plus belle des aventures!
    Bienvenue dans ta nouvelle vie, celle que tu as choisie, réfléchie, construite et rêvée!
    :kiss:

  5. Je suis obligée de réagir à ton message, étant passée par la même phase il y a 8 mois environ. Tu as très bien exprimé ce cheminement et j’ajouterai une petite citation qui résumait ce sentiment : « C’est impossible , dit la fierté. C’est risqué, dit l’expérience. C’est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le coeur.  » William Arthur Ward. Très bonne continuation à vous 2 donc !

  6. belle nouvelle vie! éclate toi :)

  7. La réussite sera là. Bonne continuation :)

  8. bravo et de belles aventures à venir !!!!

  9. C’est fou ce que ton blog peut me toucher depuis que je le connais…
    J’ai l’impression à chaque fois de me retrouver un peu dans tes propos, tes questions, tes états d’âme.
    Au même moment que toi (quasiment), j’ai expérimenté le changement d’école pour les enfants, la boule au ventre d’abandonner tous les anciens copains et l’espoir de trouver mieux… En relisant certains de tes anciens textes, je découvre que ma grande choupi (un peu plus jeune que la tienne), expérimente les même sautes d’humeurs et de comportements « pré-ado » qui laissent perplexe et désemparé la plupart des parents (moi en tout cas) et là, au moment où tu te lances, moi aussi, je m’apprête à quitter ma zone de confort pour racheter mon entreprise, une toute petite agence de communication aussi où nous serons deux aussi…

    Alors, je suis de tout cœur avec toi et te souhaite une très belle réussite (et qui sait, on aura peut-être l’occasion de collaborer ensemble un jour)…

    • Fou ces points communs. Preuve que je suis bien une maman comme une autre, qui a juste choisi de partager son quotidien avec vous. Gros bisous et belle continuation à toi aussi  :kiss:

  10. Je te souhaite tout le meilleur dans cette nouvelle aventure et surtout un total épanouissement  :kiss:

  11. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle vie pro !

  12. Félicitations !!! :angel:
    C’est bien vrai que ce n’est pas facile… J’ai quitté ma zone de confort il y a 7 ans et demi et c’est clair qu’on respire bien mieux depuis ;-)
    Bonne continuation du fond du coeur e-zabel…  :kiss:

  13. Bonnes nouvelles aventures dans cette nouvelle aventure professionnelle ! :)

  14. J’ai eu la chance de me trouver sur ton passage à un moment donné et j’en suis très heureuse car tu es une vrai professionnelle mais en même temps tu reste humaine.
    En lisant cet article j’aime encore plus ce que tu es et ta détermination.
    Bravo à toi et je te souhaite plein de réussite dans ce pas si nouveau projet ;-)

    • Touchée je suis, parmi les messages de mes « vieilles » lectrices, notre nouvelle rencontre « pro » fait que tu arrives ici. Merci.

  15. C’est chouette ! Je suis très fière de toi ! Bravo et tous mes vœux de réussite mais tu n’en as pas besoin, car c’est évident que tout va rouler ! ❤️

  16. je te souhaite une longue route pleine de beaux projets !

  17. Félicitations pour ce choix difficile et tellement cosntructif !
    bonne chance !

  18. Yeeeeesss! BRAVO !!!!!! Superbe et merci !!!! Je vais aller lire l’interview! Bises

  19. bey bravo … grand bravo!!!!

  20. Super! Ça fait tellement bien quand on y est enfin  :)
    Et ce n’est que le début! Je te souhaite le meilleur dans tous ces nouveaux projets!

  21. Palier dur à passer que la rupture de contrat…
    Les doutes, la « zone de confort » comme tu dis, j’ose-j’ose pas…
    Et après on se dit « Mais pourquoi je l’ai pas fait avant hein ?! Pourquoi ?! » Ce poids sur les épaules qui n’est plus là, cette partie de nous-même qui nous dit « ah ça y est, tu te décides, je t’attendais là…viens on va s’éclater!  » Enjoy !

  22. YES !

    Je te souhaite plein de réussite. :)

  23. Bravo, je te souhaite pleins de bonnes choses, c’est un super projet. Les zones de confort de ne sont pas faciles à quitter, je suis moi aussi dans une démarche de rupture, c’est la quille dans 15 jours…
    Longue vie à COM&KIDS

  24. Salut je m’apprête aussi à faire une rupture conventionnelle mais sans but précis seulement celui de ne plus travailler là où je travaille, peut être profiter de ma fille de 7 ans et trouver un autre emploi plus proche de chez moi pour encore profiter de ma fille ! Alors bravo pour cette décision et bravo pour ton blog instructif et plein d’émotions. 

  25. Bravo, je suis sûre que tu as fait le bon choix ! Bises.

  26. OH quelle belle nouvelle ! Je te souhaite beaucoup de réussite et surtout d’épanouissement personnel. <3

  27. BRAVO pour ta très très bonne décision, et MERCI pour tout ce que tu partages avec nous, c’est vraiment inspirant… (et ça donne des idées  ;))

  28. N’oublie pas… Que en plus tu inspire…

    BRAVOooooooooO

  29. BRAVO !!!

    Félicitations et bonne route dans cette nouvelle aventure :D !!!

  30. Bravo Isabelle !!! :) j’ai aussi sauté le pas le 1er janvier (après 3 ans de cumul et également une petite phase de temps partiel…) qu’une chose à te dire : c’est un bonheur !!! (bon avec un chouille de stresse de sous … mais tout le reste est tellement mieux qu’avant … ) Encore bravo et belle route à toi :)))

  31. Décidément que de rebondissements, de projets et de belles aventures depuis 7 ans !!
    Beaucoup de bonheurs, de joies et de réussite pour ce nouvel épisode que je suivrais avec tout autant de plaisir que les précédents :-D
     

  32. Classe madame. Je te souhaite tout le bonheur et la réussite que tu mérites. Des bises. 

  33. Génial ! Je te souhaite tout plein de réussite  :kiss:

  34. Bravo à toi d’avoir eu le courage de sauter le pas. J’imagine TRES TRES bien que la décision a été difficile à prendre. C’est une aventure excitante qui t’attend. Bon courage et bonne chance  :)

  35. J ai fait ce choix il y a quatre ans quand les jumeaux n avaient que 1 an et je ne regrette pas. Devenir son propre boss à 100% c est chouette !

  36. Bravo et toutes mes félicitations ! 
    Et de gros gros bisous !
    Ouais ok, ça fait peur et tout… Mais tu sens comme c’est bon ?  :mrgreen: :arrow: 8) :P :D
    Enjoy the ride Sista !

  37. Bravo c’est une belle décision si tu le sentais. Je te souhaite une très belle aventure ! Biz

  38. wahou ! félicitation pour ce choix difficile ! beaucoup de réussite et de bonheur dans cette nouvelle voie !

  39. Bravo !! Et que la force soit avec toi  :mrgreen:

  40. Bravo! Je te souhaite tout le meilleur dans tes « nouveaux » projets! A temps plein maintenant :-) (ou double temps-plein?? :-)

  41. Je suis ravie pour toi!!!! Quelle belle histoire! Je te souhaite beaucoup de réussite! Tu me mérites!

  42. C’est une décision courageuse ! Bravo !!! Je suis sûre que ça va marcher !

  43. Quel courage ! Je te souhaite vraiment le meilleur en tout cas !! Moi, jamais je ne pourrai quitter ma zone de confort, je suis trop une flippée ;) Et puis ma vie de bureau avec mes collègues, je ne pourrai pas m’en passer ! Mais vu ce que tu nous as raconté, tu as fais le bon choix et tu réussiras c’est sûr !! :)

  44. Je te souhaite tout plein de bonheur et d’épanouissement professionnel.  Bravo pour ce que tu as construit et rêver ! Longue vie à Com&kids !!! 

  45. […] de l’activité est excellente, je ne vais pas m’en plaindre, je vous rappelle que je ne suis plus salariée désormais. ET QUE C’EST […]

  46. […] que maman d’un enfant, puis de deux, puis de les faire grandir ces enfants… Ensuite, j’ai reconstruit ma vie pro en l’alignant avec ma passion, cela demande beaucoup d’énergie et de temps. J’ai jonglé. Comme vous toutes […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top