Sorties, activités à Paris pour Noël - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Sorties, activités à Paris pour Noël

Quelques jours avant les vacances, amis parisiens, que diriez-vous de prendre une petite louche de bonnes idées pour occuper les enfants ? C’est parti !

Des ateliers d’éveil et d’art au jardin des plantes sont proposés aux enfants à partir de 5 ans. Ils permettent de prendre conscience de la biodiversité et offrent une approche ludique de la botanique en faisant appel à leur créativité.

Quand ? 19, 20, 21, 28, 29 et 30 décembre
Réservation obligatoire : 01 40 79 57 81 ou demarchi@mnhn.fr
Durée 2h d’animation
Tarif : 4 €
: Jardin des Plantes. Rue Cuvier, rue Buffon, rue Geoffroy-Saint-Hilaire, place Valhubert – 75005 Paris

 

A chaque vacance scolaire, L’Agence Ludique propose un programme varié d’animations et d’ateliers ludiques. La grande nouveauté de ce programme de Noël est de proposer un programme dans des lieux très commerçants. Pendant que les enfants participent  aux ateliers,  les parents peuvent  faire tranquillement leurs toutes dernières courses avant Noël !!

Quand ? à partir du lundi 19 décembre 2011 : décorations de Noël, contes, atelier des lutins et bien d’autres surprises.
:
– au musée de la Chasse et de la Nature, Paris 3e ;
– au restaurant Les Petits Pois Sont Rouges, Paris 9e ;
– au salon de thé Miss Cupacke, Paris 18e.
Pour tous les détails, consultez le site ici
Tarif : 19€

A l’occasion des vacances de Noël, le musée du quai Branly invite les visiteurs de 4 à 12 ans à partir à la découverte du bout du monde, à réinventer le monde, l’ailleurs, l’autre, l’inconnu …
Quand ? 3 ou 4 ateliers par jour du 17 décembre au 2 janvier
Gratuit 

 

On n’oublie pas les marchés de Noël, celui des Champs Elysées (enfin entre la Concorde, où trône la GRANDE roue et Franklin Roosevelt) notamment. Les vitrines des grands magasins, un petit tour de Paris dans un bus de touristes à la nuit tombée, c’est aussi une bonne idée.

La rubrique Noël du site de la ville.

Vos idées et bonnes adresses, je les attends en commentaires !

20 commentaires

  1. Chic, merci pour les idées, je prends note et me renseigne très vite.Bonne journée,

  2. Je vais regarder toutes ces idées très vite, merci :kiss:

  3. Ateliers aux Petit Pois rouges de prévu et surement le Quai Branly, je ne savais pas que c’était gratuit….j’ai la carte annuelle et je ne le sais même , ça craint !

  4. Tes idées sont sympas mais la mienne a 2 ans je vais donc chercher d’autres idées et je reviens vers toi.
    Ou sinon il y a aussi le marché de Noël de la Défense, j’ai fait un petit reportage là bas : http://danslapeaudunefille.blogspot.com/2011/12/venez-faire-un-tour-au-marche-de-noel.html
    Et demain si le temps le permet je tente celui de Boulogne (92) !

  5. Dans la catégorie sortie, les filles vont aller voir Pierre et le loup au Théâtre Edouard VII avant Noël (eh oui grâce à qq heures de train, on peut accéder à la richesse des programmes parisiens, youpi !) Le pb c’est que je travaille sinon j’y serais bien allée moi aussi !
    Infos : http://www.theatreedouard7.com/e_rub_detail.php?rub=1&id_rub=1

  6. J’aime beaucoup le marché de Noël sur les Champs, super odeurs de vin chaud et quelques belles petites choses à acheter ;-)
    Très déçue par les vitrines des grands magasins cette année, je n’emmènerai même pas ma fille les voir :-(
    Je ne connaissais pas l’Agence ludique, ça a l’air super, merci beaucoup pour le tuyau.

    Rien à voir, mais je voulais signaler à propos d’atelier spécial enfants que j’ai testé il y a quelques jours la fête d’anniversaire au Gymboree de l’Aquaboulevard dans le 15ème et que j’ai été TRES déçue. 300 euros !!! avec un seul animateur (très très bien au demeurant, mais bon…), pas de gâteau, il faut apporter soi-même toute la nourriture, les boissons et la vaisselle, et même si les petits ont bien aimé les jeux et faire les zouaves sur les tapis et toboggans, j’ai trouvé que c’était vraiment abusif comme tarif. Heureusement, ce n’était pas pour l’anniversaire d’une de mes filles, c’était celui d’un petit cousin :D
    Du coup, moi qui pensais emmener ma toute petite à une ou deux séances d’essai éveil musical ou gym pour les petits au Gymboree, je vais laisser tomber. E-za, toi tu as déjà essayé ??

    • merci pour ton retour sur les vitrines, tu n’es pas la 1ere à me dire que ce n’est plus si terrible :S
      Pour Gymboree :o :o je suis surprise, mais en fait, je n’ai jamais testé ce service d’anniversaire, seulement les cours de babygym. Qui sont top. Je devais aussi emmener les petits à l’éveil musical, et j’avoue que je n’ai toujours pas programmé ça, alors que j’ai des « pass » à utiliser :o

  7. Pour les autres idées : les ateliers enfants au Musée Beaubourg, les ateliers du jardin d’acclimatation et ceux de la villette (atelier du bon pain et Miel et pain d’épice sont vraiment très bien). Pour mon petit loulou et moi ca sera : patinoire, la villette, un apres midi au cirque et un petit ciné. On verra si d’ici là d’autres idées me viennent. merci pour les bons plans ;-)

  8. Je viens de réserver pour un spectacle de clown « slava’s snow show » apparemment c’est une pure merveille, ou poésie et émotions se mêlent. http://www.slavasnowshow.co.uk/ C’est au trianon à Paris. J’y vais jeudi prochain…

  9. Voici un débrief de 2 pièces testées pendant les vacances :

    http://danslapeaudunefille.blogspot.com/2011/12/deux-sorties-theatres-pour-les-tout.html

    et il reste quelques jours pour en profiter

  10. La roue place de la Concorde est en effet top. Je conseille également le quartier de l’hotel de ville, il me semble qu’il y a toujours une patinoire – petite mais très sympa, surtout en plein de centre de Paris et à l’air libre.

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top