Transat beaba up and down : test, avis d'une maman

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

[Test] Le transat Up & Down Beaba

Le transat Beaba Up and Down a été testé par Valérie, lectrice du blog (enfin son petit garçon a testé pour moi/nous/vous) le transat Up&Down de Béaba)

Comme son nom l’indique, en anglais certes mais bon, l’originalité de ce transat est qu’il se règle en hauteur, afin, par exemple de le monter à hauteur de … canapé ! Fini les dos cassés des parents et fini bébé au ras du sol constamment. Il va pouvoir voir ce qu’il se passe un peu plus haut, près de ses parents, tout en restant confortablement installé dans son transat.transat beaba up and down

Le transat est l’outil indispensable à acquérir, ou à se faire prêter à la naissance de bébé. Vous pourrez ainsi installer bébé dès ses premières semaines de vie quelques heures par jour, en position allongée. Vous pourrez le trimbaler dans toutes les pièces de la maison, et même dans la salle de bain pour que vous puissiez prendre une douche « peinarde »… Ahhhhhhhh souvenirs… les douches avec mes bébés en face de moi en train de me mater rassurés de m’avoir dans leur ligne de vue ! BREF (du vécu)

Les points importants à vérifier avant l’achat de tout transat :

l’inclinaison, il doit pouvoir s’incliner à quasi 180° et avoir plusieurs positions jusqu’à la position « assise » (sachant que dès que bébé saura tenir assis, vous pourrez remiser le transat à la cave, ce qui signifie donc que le transat vous servira environ 6 mois en moyenne)(mais par contre, il vous servira TOUS LES JOURS)

– un tissu lavable bien sûr, mais surtout une housse qui s’enlève complètement et facilement, histoire de passer tout ça à la machine régulièrement (le bébé étant de longues heures dans son transat, autant vous dire qu’il sera inévitablement taché plusieurs fois par… allez … jour !)

– la possibilité d’attacher une arche de jeux (même si l’attraction principale pour bébé dans son transat c’est de vous regarder vous agiter autour de lui)

Jusqu’à présent, le seul défaut que je trouvais aux transats, c’était le fait que bébé est quasiment à ras du sol. Le parent est obligé de se baisser constamment pour s’occuper de lui et puis côté bébé aussi, ce n’est pas idéal purique quand il nous observe, il voit principalement nos jambes… (Superbes évidemment)(re-BREF)

Et voila t-y pas (matez un peu la transition) que Beaba, marque que j’adore sincèrement, nous sort un transat « ascenseur » avec toutes les caractéristiques d’un transat classique, un design moderne et puis donc, la possibilité de monter l’assise afin de donner un autre angle de vue à bébé (et éviter les maux de dos des parents).

Joie.

Comme je n’ai plus de bébé (ouinnnnnnnnnnn)(ou pas), j’ai demandé à l’une d’entre vous de bien vouloir nous le tester ce transat. Afin d’avoir un vrai retour de maman consommatrice concernée ! Pour ma part, je me suis fait mon petit avis en boutique et c’est donc Valérie qui a reçu le transat Beaba up and down et l’a utilisé quelques jours avant de me faire part de ses remarques, largement positives d’ailleurs.

transat beaba up and downJe vous les détaille :
– le montage du transat Beaba up and down est très simple et rapide ;
– au premier abord le fait qu’il soit en hauteur impressionne, mais en fait, à l’utilisation on se rend compte que le système est très pratique ! le fait que bébé soit en hauteur lui permet de voir beaucoup plus de choses et d’être à côté de nous, à notre hauteur, à table ou lorsqu’on est sur le canapé. Sans parler de la question de l’hygiène ou lorsqu’il y a présence d’animaux dans la maison.
– il y a un système de balancelle pratique et un réducteur nouveau-né.
– le bébé est attaché par une ceinture 5 points qui le maintient bien (heureusement vu la hauteur) et il y a même une protection au niveau de l’attache entre les jambes : une protection en tissu pour qu’il ne puisse pas accéder au bouton pour se détacher.
Concernant les points « négatifs » :
– il n’y a pas d’arche livrée avec le transat Beaba up and down (en effet, elle s’achète à part – NDLR), mais grâce aux deux poignées on peut en accrocher une autre !
– les protections au niveau des anses sont un peu larges et, je pense, gênantes pour les nouveaux nés ou petits gabarits
– le tissu se salit très facilement (mais la housse s’enlève entièrement pour pouvoir être lavée !)

Test très concluant donc. Une vraie innovation pratique et efficace ! Bravo Beaba, sincèrement !
Le transat beaba up and down existe en 3 coloris.

Il est assez cher, je vous l’accorde… 139,90 € comme prix indicatif, je l’ai trouvé à 94 € sur AMAZON

Merci à Valérie et à son petit bonhomme de 4 mois !

20 commentaires

  1. Dans 6 mois (si tout va bien ), il va falloir que je me replonge dans tout ça… Je trouve qu’en 13 ans les prix ont beaucoup augmenté… C’est sur le transat est un truc indispensable…
    Je me rappelle de mon petit chien qui y allait avce mon fils, ça peut paraître choquant mais elle l’a toujours gardé et fallait que des inconnus s’en approche… Bref je m’égare là…

  2. Les miens ont 1, 3 et 4 ans, donc, pas vraiment sur que ce soit ce que tu recherche. Mais si c’est le cas, dis le moi et je t’envoie un petit message ^^

  3. On en a acheter un pour notre petite qui a maintenant 2 mois. C’est vrai qu’il est très bien, surtout si on a un animal de compagnie. Seul défaut à mon goût : il n’est pas pratique à déplacer, surtout avec bébé dedans. On avait un babyjorn pour notre premier, qui était très bien egalement, au raz du sol, mais facilement transportable.

  4. c’est vrai qu’il a l’air génial nous c’est bientot la fin du trasat elle a bientot 6mois notre choupette mais c’est vrai que c’est indispensable!

    après point de vue porte-monnaie ça m’aurais bloqué pour investir sur un objet qui dure 6mois!

    bonne journée

  5. ça fait un moment que je louche dessus mais à cause du prix, je ne me suis pas encore lancée…
    En tout cas, merci pour le test « en vrai », c’est très intéressant ! Et ça donne ENCORE PLUS envie ! :mrgreen:

  6. j’en ai rêvé de ce transat… mais trop tard maintenant!

  7. Test très convaincant et utile. Pour le prix, en noir et http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/transat-bebe/comparerPrix_6072205_beaba_0_0_0gris à 109 euros

  8. Ah ben moi celui là je n’en voulais surtout pas!!! Avec Chéri on a trop la trouille de le « bousculer » et qu’il tombe! Du coup on a reprit le transat, Béaba quand même, de ma soeur, et mon papa, très bricoleur lui avait fait un »rehausseur » en bois, large et stable, sur roulettes avec freins et tiroir SVP!!! Du coup notre fille sera quand même à hauteur de canapé et on pourra la trimballer partout sans peiner ^^
    Et sinon, dans 3 mois je suis maman, mais par contre j’habite en province alors pour tes tests de produits je sais pas si ça convient, mais au cas où…

  9. Ah ben moi j’ai une extraterrestre: elle a jamais supporté le transat, quel qu’il soit. Je crois que c’était trop « statique » pour elle, elle préférait largement le tapis d’éveil, comme ça elle remuait à son goût (bon, je précise que dans la série extraterrestre, à 3 mois et demi elle se retournait sur elle même et se déplaçait comme ça d’un coin à l’autre de la pièce, en roulant :D ). Mais sinon je trouve l’idée de bébé en hauteur très bien, tant pour le bambin que pour ses parents.

  10. Dire que pour le premier, il y a maintenant 4 ans, j’ai attendu presqu’1 mois avant d’acheter un transat … quelle idée !
    J’étais dans le trip : ces trucs de puericulture sont pas nécessaires … hum hum ! c’est vrai pour beaucoup de choses mais pas pour le transat, ca non !!!
    D’aillleurs, ca me fait penser à un truc : t’étais où e-zabel pour me donner les bons conseils ??? :kiss:

  11. dommage que ma mini poupinette n’aille deja plus dans le transat( elle a 5mois et demi et trouve interressaant de se basculer pour sortir!!!) sinon je l’aurait testé avec plaisir,il a vraiment l’air pratique et le design est plutot sympa!!!

  12. Super ce transat !!!
    J’adore BEABA, ils font des choses superbes !
    J’ai des jumeaux de 14 mois, donc je veux bien tester pour toi !

  13. Il est pas si nouveau que ça, je l’ai acheté pour MissCouette quand elle avait un mois (l’an dernier donc) ;)
    Et elle a accepté de rester dedans environ 3 heures en tout et pour tout…
    Pourtant, on l’adore ce transat! Mais elle non…
    On l’a prêté à une copine, en espéréant qu’il lui soit plus utile.

  14. Effectivement il est cher mais je trouve cette astuce très pratique, le fait de pouvoir mettre bébé à sa hauteur c’est agréable. Je me souviens aussi que quand j’allais prendre ma douche j’étais obligée de mettre le transat à côté de moi dans la salle de bain sous peine de hurlements intempestifs si je disparaissais de sa vue !!

  15. Celui ci je le voulais absolument pour la naissance de mon p’tit bonhomme qui a maintenant 7 semaines mais « malheureusement » on m’a prété un transat raz du sol, moche et donc j’ai du faire avec mon chéri ayant dit pas d’achat inutiles … en tout cas si tu as besoin de maman testeuse & baby testeur avec plaisir :-)

  16. Je l’ai, et franchement c’est le bonheur, ce transat… Je l’ai acheté sur ebay, chez pixmania qui le vendait aux enchères pour cause de carton un peu cabossé… mais produit nickel et garanti 1 an !
    Du coup on l’a eu pour un peu plus de la moitié du prix constaté en magasin :)
    On ne regrette pas du tout, sincèrement le coup du « à ras du sol » ne me plaisait pas non plus, carrelage au sol brr l’hiver !

    Et quand on est à table, le plaisir d’avoir sa bouille à hauteur c’est génial :)

    Je confirme donc l’avis positif de la chose, et je m’étonne encore que les autres marques n’aient pas suivi le mouvement !!

  17. J’ai acheté ce transat quand ma petite avait 4 mois. Entre 4 et 7 mois, ce fut très pratique, notamment quand je voulais la prendre avec moi dans les différences pièces de l’appartement. Mais bébé commence vite à vouloir se redresser et le siège est trop incliné pour permettre que bébé se tienne bien droit pour s’amuser et manger confortablement. Aussi en comparaison avec d’autres transats, bébé ne peut pas enclencher lui-même le mouvement de balancelle. Mieux vaut donc l’acheter le plus tôt possible pour bien l’amortir et que bébé en profite.

  18. :D ce transat est indispensable!!!!!
    j’ai des jumeaux de 3mois maintenant et croyez moi 2 bébés c’est par rien alors pouvoir avoir mes 2 loustic a bonne hauteur et les bercer les 2 en même temps avec les pieds et donc avoir les mains libre c’est très pratique!
    en plus ils sont facile a démonter et ne prenne pas bcp de place dans le coffre de la voiture!
    et de pouvoir incliner l’assise c’est pas mal non plus car au moins les bébés sont allongé lorsqu’ils dorment et assis pour papoter avec maman!

  19. Salut salut! Merci pour ce test: je viens d investir dans ce transat pour ma petit puce de presque 2 mois. Je sens que l’on va se galer. Maman au foyer très curieuse, je veux bien tester des trucs avec mon ange Charlie.
    On vous embrasse toutes.
    Chaleureusement
    Fanny et Charlie

  20. […] [Test produit] Le transat Up & Down Beaba […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top