Le test du nouveau soda OBO (concours !) - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Le test du nouveau soda OBO (concours !)

Un test un peu différent aujourd’hui ! Point de jouets ou de matériel de puériculture, aujourd’hui c’est une boisson, un soda d’un nouveau genre, que nous allons vous présenter. Je dis nous, puisque désormais, vous le savez c’est VOUS, lectrices, qui testez les produits ! D’ailleurs, cette fois-ci, vous êtes deux familles à avoir reçu une grosse (et très belle !) caisse remplie de … Obo!

Obo c’est quoi ? (oui c’est en fait précisément la question que je me suis posée quand j’ai reçu cette proposition de test…) N’étant pas fan à la base des sodas, que je trouve trop sucrés, je suis par contre, assez attirée par les boissons gazeuses… comme l’eau et … euh … le champagne (oh ça va !)

Plus sérieusement, ce qui m’intéresse dans cette boisson c’est son étiquette de « soda naturel » élaboré à partir d’extraits végétaux et d’huiles essentielles !

J’ai goûté, et j’ai trouvé ça sincèrement très bon, original, ça change vraiment et c’est également une boisson très rafraîchissante (à condition de l’avoir mis un peu au frigo avant évidemment), et surtout peu sucrée. Les bulles sont fines et passent donc très bien. Il est tout à fait possible de proposer le obo aux enfants, dès 4/5 ans.

Voici maintenant l’avis des deux familles testeuses !

Karen

Alors OBO : mes enfants, qui pourtant n’aiment pas les boissons gazeuses, et boivent peu de jus de fruits (addict à l’eau !) ont beaucoup aimé ! Ils ont trouvé ça frais, peu piquant, un goût simple et pas trop sucré. Ils ont trouvé que ça se rapprochait un peu du coca, mais en beaucoup plus « léger » (en bulles et en sucre).
Quant aux adultes, nous avons testé, pour ma part je n’aime pas non plus le gazeux mais c’est très bien passé (même si je n’en boirai pas des litres), et mon mari a vraiment bien aimé. Il les sirote avec les enfants 😉

Christelle

J. 11 ans et demi a littéralement adoré ce soda. Les ingrédients naturels ne lui ont pas échappé (je leur apprends à lire les étiquettes et je les sensibilise à l’environnement, l’écologie). C’est aussi ce qui le séduit dans ce soda.
Lui qui d’habitude n’est pas dans l’expérimentation alimentaire a aimé ce dépaysement gustatif. Il en boit dès qu’il le peut. Enfin dès que je l’y autorise car cela reste un soda.Il l’a même fait goûter à ses copains (du même âge) et leurs retours sont les mêmes. Un a même dit que « ce soda allait cartonner ». Côté visuel le logo (mammouth), les couleurs lui ont bien plu. Il trouve qu’il est classe. Il a donc été super content d’en avoir autant à boire. Le test est super positif.

E. 8 ans et demi n’a pas du tout accroché. Le goût lui a totalement déplu. Elle fait donc l’impasse sur ce soda. Mais côté design elle rejoint son frère et le trouve beau.

Pour ma part comme mon fils j’ai apprécié les éléments naturels et le dépaysement gustatif. Moi qui ne suis pas très sodas à la base je me laisserais facilement séduire par celui-ci.

Bon, j’avoue que j’ai aussi, comme J et E, les enfants de Christelle, un gros faible pour le « logo », le mammouth rigolo qui s’appelle Boris d’ailleurs.

Alors ? Qu’en pensez-vous ?

Vous voulez vous aussi goûter ? Commencez alors par jouer ! A gagner 10 lots composés d’1 pack de 3 canettes, du livre l’Animal Montagne et des goodies.
Comment ? Laissez un commentaire comprenant obligatoirement l’expression « Boris le mammouth » ! N’hésitez pas à liker la page facebook Obo drink et un tirage au sort déterminera les gagnants ! Vous avez jusqu’au 6 mai, minuit !
Test et concours sponsorisé
EDIT du 12 mai, voici les 10 gagnants, dans l’ordre du tirage au sort

26 mon ménage à cinq
3 MamanCherry
36 Mère Blabla
18 Aileen
9 Syl 19
24 karen
35 volney
25 corinneb
10 Solène
17 lilicerise

93 commentaires

  1. coucou, ah ben c’est nouveau, je ne connais pas….

  2. aujourd’hui je suis allée en course, et au detour d’un rayon qui je croise, Boris le mammouth, et voila qu’il me propose de gouter Obo, Sa boisson preférée. merci a toi ….

  3. Ah ben, si j’avais su, j’aurais accepté le test comme tu me l’avais proposé.
    Mais bon, mes filles n’aiment VRAIMENT pas les boissons « kipikent ».
    Heureusement que je m’appelle Carine, sinon je me serais traitée de « Boris le mammouth » ;o)
    Allez, peut-être pour un prochain test.

  4. Nan mais voilà quoi, une nouvelle boisson qui débarque, en plus avec que des bons trucs dedans, et personne me prévient ???
    ‘reusement que j’ai croisé mon pote Boris le Mamouth ce weekend, il m’en a dit beaucoup de bien. Du coup maintenant j’ai juste envie de goûter quoi !

  5. Je n’ai pas encore goûté, mais j’ai déjà craqué pour la bonne bouille de Boris le mammouth!
    Bonne semaine!

  6. Mon fils est fan de préhistoire, je suis sûr que Boris le mamaouth le fera craquer et qu’il conservera cette petite cannette (gobelet à crayon original !) sur son bureau !
    Peu pétillant, arômes naturels, packaging attrayant, je ne demande qu’à découvrir !
    Merci et belle semaine !

  7. Je lis toujours avec beaucoup de plaisir ton blog toujours très vivant, rigolo et fouillé mais là je ne vois pas trop l’intérêt d’inciter les enfants à boire des sodas, même bio et même moins sucrés.
    D’une part, c’est toujours plus sucré que de l’eau et d’autre part, c’est les habituer à boire sucré, pas forcément une habitude à leur donner s’ils ne l’ont pas.
    Bonne semaine ensoleillée!

    • merci Valérie pour ton retour, je comprends parfaitement, à la maison, nous n’avons aucun soda, OBO fut le premier. En même temps, je voyais ce test boisson non pas que pour les enfants mais pour nous les mamans aussi, histoire de changer un peu. Je pense que c’est comme pour tout, c’est l’excès qui est dangereux, de temps en temps et bien encadré, ça me va.

  8. Bonjour à toi et profite bien de cette journée des parents! Je suis prof, je m’occupe donc aujourd’hui de l’intellect de vos enfants pendant que vous savourez durant quelques heures cette liberté retrouvée. Je ne dirai pas non à un petit tête à tête avec Boris le mamouth..

  9. Mon petit Gabriel, 2 ans, visé sur mes genoux à surveiller avec moi ce qui se passe sur la toile est tombé en admiration devant Boris le Mammouth!
    « Ooooh, garde*, garde*! » (*regarde).
    je crois qu’il en est fan! Pour lui qui est accro déjà aux boissons sucrées, je serais bien contente de lui faire gouter un nouveau produit!

  10. Oh comme il est mignon ce Boris le mammouth, il donne envie de goûter sa boisson préférée ! Moi qui aime beaucoup le soda je ne serais pas contre tester cette nouvelle boisson. En plus ce « nouveau goût » m’intrigue au plus haut point !
    Bonne journée !

  11. Bonjour et merci pour ce concours.
    Boris le mammouth me portera peut-être chance.

  12. Ce boris le mammouth plaira sans doute à mes louloutes !!
    Un soda moins sucré et plus naturel, c’est vraiment à essayer (je veux la même caisse !!)

  13. Les sodas j’en suis gaga!!
    Alors j’ai hâte de goûter celui ci que je connais pas!!
    Vive Boris le mammouth!!
    Pour trouver en bouche un nouveau goût!!

  14. Situation initiale :
    Courses faites, ménage fait, numéros 1 et 2 à l’école, numéro 3 chez la nounou.
    12h30, je m’allonge pour détendre mon dos malade (hernies discales) et écrire à mon chéri parti pour 3 mois. Ah, Boris le Mammouth s’est fait lui aussi la malle… tant pis ! Je siroterais bien un Obo ! 😛

    Élément perturbateur :
    12h31, téléphone.
    – Allo, Madame Fleur Bleue ?
    – Oui
    – C’est la directrice de la cantine, Numéro 1 n’est pas bien, il a fait un malaise, il a vomi, il est encore très pâle.
    – J’arrive…

    Péripéties :
    Récupération du malade.
    On croise numéro 2 dans la cour qui se jette dans mes bras, je tente de lui expliquer que lui, il reste à l’école… Il fond en larmes.
    Je repars avec les deux.
    14h RV kiné pour mon dos entourée de mes deux grands (5 ans et 3 ans et demi !).
    16h Récupération du p’tiot.

    Élément de résolution (incertain !) :
    Un DVD pour patienter jusqu’au dîner « d’habitude on n’a pas le droit les jours d’école… » fait remarquer numéro 1 euh… ben oui mais là c’est pas l’habitude… 👿
    Les deux grands étant claqués et numéro 3 se couchant tôt… Peut-être une soirée tranquille…

    Situation finale (on y croit !) :
    Une maman au lit comme les poules ! Tout est bien pour qui dort bien.

    Ceci est une révision du schéma narratif… mais aussi le récit 100% vrai de ma journée de maman célib avec 3 loupiots.

    Boris le Mammouth, viens vite à mon secours !

  15. Je ressemble à Boris le Mammouth, c’est décidé je me met au régime !

  16. Avec Boris le Mammouth,
    Le soda je le goûte 🙂
    Surtout qu’il est aux extraits végétaux et aux huiles essentielles,
    Ca ne peut que nous faire du bien à eux, moi, elles 😉

    Merci pour ces super lots 🙂
    Belle semaine !

  17. Ici pas de soda, personne n’aime ça, sauf mon mari qui lui, boit le plus connu d’entre tous of course!
    Mais si un boris, mammouth de son état, met les pieds dans le plat, c’est sûr que là, on n’a pas le choix, on y va et on y croit! Da!

  18. Boris le Mammouth, l’éléphant qui met les soda classiques out !

  19. On ne boit pas beaucoup de soda à la maison. En général on en prend que pour les occasions, histoire de pas avoir un gros stock. Mais ça à l’air intéressant 😀
    (merci pour ce petit jeu en tout cas :))

  20. Quoi ??? Boris le Mamouth ?? Et pourquoi pas Paf le Chien ??
    Vite un Obo, je crois que j’ai des halu !!!

    Bonne journée !

  21. Je suis presque sûre à 100 % que Boris le mammouth va plaire à mes asticots… et à moi ! Je ne bois pratiquement que du Coca light (je sais, pas bien, tout ça), ça me changera un peu.

  22. Est ce que Boris le mammouth va amener ces boissons Obo sur les plages de Marseille ?
    Les beaux jours donnent envie de tester cette boisson !
    Merci pour le concours 🙂

  23. Si Boris le Mammouth venait brouter dans mon jardin, je lui offrirai un petit soda OBO !

  24. Merciiiiiiii je tente!
    Quoi un mammouth? qui s’appelle Boris? serais-je passer à côté au supermarché sans même apercevoir Boris le Mammouth?

  25. Parce que je suis une gro… Hum pardon… GRANDE addict du soda mais que le cola c’est quand même bien chimique et bien sucré, je testerai bien un produit comme le soda OBO…

    Bah oui, avec une « égérie » telle que Boris le Mammouth, il doit forcément détonner! 😉

    Merci beaucoup pour ce concours!

  26. naturel ? dans une cannette ? 😕 dommage 😉

  27. Même si on ne peut en dire autant de tous les Mammouths, nous savons de source sûre que Boris le Mammouth met des pantoufles.
    Comme les poulemouths et les boucmouths d’ailleurs.

  28. j’aimerais bien tester cette boisson avec mes ados et mon ptit loup merci du partage la caisse est magnifique j’adore i like Boris le mammouth ! merci du partage

  29. Bonsoir
    Je partagerai bien une jolie canette de soda naturelle avec Boris le Mammouth
    merci pour ce concours et bonne soirée

  30. Ma fille adooore l’eau qui pique qu’on lui a fait gouté récement… Et elle aode aussi dire çà piiiiique maman : donc je pense qu’ell est prête à gouter le soda, tout en disant çà piiiiique maman boriiiiis le mammouth ! 😀

  31. Quoi? Boris le mammouth dans le frigo? Pret à détrôner l' »eau qui pique » ? Ça demande à être goûté 🙂
    Merci de nous faire découvrir ça

  32. Hooooooooo j’adore j’adore j’adore!!!

    Le logooooo est trooooop choupi!! (oui bon ça fait un peu gaga comme ça mais en même temps je le trouve extra et le concept idem!!)

    Très joli nom d’ailleurs « Boris le mammouth »!
    On a le droit de l’appeler par son petit nom si on le gagne le coffret?^^

    Pour la petite anecdote, je dirai que j’aurai bien besoin de Boris le Maaaaaamouth tous les matins pour me réveiller!! J’ai vraiment hâte de gouter cette boisson qui a l’air très bonne (vu les commentaires) et désaltérante!

    Je croise les doigts pour vite faire sa connaissance, et surement aussi vite l’adopter <3 (oui j'ai toujours rêvé d'avoir un chat, alors pourquoi ne pas commencer par un Mammouth?! héhé)

    Bonne chance à toutes et bonne semaiiiiiine! 🙂

    MzelleElliot

  33. bonjour

    Merci pour ce concours! je tente ma chance ! je ne connais pas du tout Boris le mammouth peut être que j’ aurais la chance de le découvrir,On ne sait jamais..

  34. Alors voilà comment te dire…, à quoi pense ma crapouille de 6 ans : « Boris le mammouth, est-ce que sa boisson est plus bonne que ses gros prout !!! » désolé mais il est en plein là-dedans…il adore le dessin et oui oui oui nous voulons gagner pour tester, merci Isa de valider notre participation…have a great day !!!

  35. hannn! trop envie de goûter! et peut être pourquoi pas le faire découvrir aux enfants! Pour une fois qu’ils auront de le droit de dire « Boris le Mammouth! » ça nous changera des caca-prout!
    Merci!!!

  36. Bonsoir et merci pour cette découverte,

    Je suis sure que le dessin de Boris le mammouth plairait à mon loulou.
    Merci et bonne soirée

  37. bonjour, moi non plus je ne connaissais pas mais j’ai bien envie de participer, j’adore le design de l’éléphant et il me prend de chanter : like a Obo, like a Obo, :mrgreen:
    merci pour ce jeu

  38. j’ai dit éléphant même si c’est un mammouth il a la classe !
    8)

  39. Hello merçi pour ce concours et cette découverte 😀
    « Boris le mammouth , ca va etre mon copain cette été dans mon jardin »
    je suis fan de la mrque sur FB borabora estban
    bises

  40. oh joli mammouth que j’aime toucher ta moumoute !

    merci pour ce jeu

  41. je connais pas et je veux bien tenter ma chance il est super marrant ce mammouth avec sa trompe qui nous accroche tous

  42. j’aurai du voter pour Boris le mammouth en fait non???

    merci pour ce concours 😉

  43. Bonjour,

    Qui l’eu cru qu’en 2012, un mammouth nommé Boris puisse faire son retour ? Et en + pour une boisson ?
    Alors bien entendu, je suis tenté de découvrir et de goûter Obo !

    Mes amitiés du Dimanche à Boris le Mammouth… Dommage qu’il ne se soit présenté aux élections, sur qu’ils auraient eu des votant ! 8)

  44. Bonsoir!

    Ils me donnent super envie ces sodas… J’ai déjà tenté ma chance chez LMO mais ça n’a pas marché, je retente donc ici.
    Ma participation est d’actualité: ‘Si toi aussi tu votes Boris le Mammouth président, bois un Obo!’

    Merci pour ce concours 🙂

  45. hello, je suis fan fb: ve… gerard
    Boris le mammouth a du exister il y a très très longtemps
    je participe merci

  46. Reçu ce matin ! Alors on découvre OBO ce soir à la maison 😉
    Merci à toi 😉

  47. Reçu hier chez nous, ça va, c’est pas mal ! Les enfants ont pas voulu gouter alors ça m’arrange 😉
    Par contre j’ai bien eu les goodies mais pas le livre… dommage !

  48. Chirurgien Tunisie
    jeudi 14 juin 2012, 17:53

    Bonjour, merci beaucoup pour cet article j’ai l’ envie de participer

  49. Bonjour,
    🙂 merci beaucoup pour cet article j’ai l’ envie de participer

  50. Jamais entendu parler de cette boisson trois ans après cet article

Laisser un commentaire