Les nouveaux produits bio de notre salle de bain - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les nouveaux produits bio de notre salle de bain

Amis des douches et des points noirs, bonsoir.

Donc là j’ai perdu tous les préados qui me lisent.
Parce que, je sais pas chez vous hein, mais ici… bon sang… j’ai un peu de mal à les faire passer par la case salle de bain ces derniers temps… #pardon

Je fais donc suite à mon dernier article sur le sujet « la routine hygiène et beauté pré-ado », puisque depuis, je continue évidemment à sortir de notre salle de bain (adulte et enfants/ado), tous les produits un peu bof bof. Croyez-moi, j’ai été déçue de mettre à la benne des marques que j’affectionnais pourtant beaucoup « avant« .

Je vous avais parlé de TooFruit à l’époque. Le déo a été testé depuis et… il ne fonctionne pas du tout sur ma 12 ans ! #pardonbis

On est donc passé au déo bille Lavera Sensitive que j’achète chez Naturalia

et miracle, il est parfait.

 

Quoi de neuf dans la salle de bain ? Eh bien, j’ai reçu des crèmes de la marque Oolution, marque qui propose une gamme de soins hydratants entièrement naturels, sains, bio, vegan et ne contenant aucun dérivé d’huile de palme.

Le Glow Up : le best-seller de la marque apparemment, qui convient à quasiment toutes les peaux pour apporter de l’hydratation sans laisser de sensation poisseuse ou collante sous le maquillage. Age Out : un anti-âge qui est aussi parfait pour les peaux sensibles.
Check Matte : pour les petites imperfections ou peaux à tendance grasse => je l’ai donc fait tester à ma puce. Résultat ? La 12 ans m’a envoyé un SMS de ses vacances chez papy et mamie qui résume parfaitement son avis : « maman, ta nouvelle crème pour les boutons est géniale« . Voilà. #tamereestlameilleure

Pour le soin des premiers points noirs/petits boutons, la 12 ans nettoie son visage avec son éponge konjac, hydrate avec la crème oolution le matin, elle camoufle un peu avec le stick correcteur Couvrance que je lui ai donné parce que bon, je comprends bien hein, et le soir, elle pose quelques goûtes d’HE de Tea Tree sur les spots, après doux nettoyage évidemment.

Autre test effectué par les enfants : celui de la marque Natura Siberica (certification européenne Cosmos Organic, une des plus exigeantes) propose une gamme dédiée aux enfants : Little Siberica. J’ai fait tester aux enfants le gel douche ainsi que le shampoing. Mais il existe aussi des produits spéciaux pour les bébés, je vous laisse regarder l’ensemble des références sur leur site.
On est assuré là de n’avoir aucun sulfates, parabènes, silicones, colorants synthétiques, sodium lauryl sulfate, huile minérale, OGM, MIT (méthylisothiazolinone), EDTA ou Phénoxyéthanol. OUF.
Test très concluant, les enfants ont aimé, ce qui n’est pas toujours le cas donc c’est un bon point. J’ai testé moi-même : ça mousse bien, l’odeur est discrète, rinçage facile et la peau ne réagit pas, pas de tiraillement non plus. Personnellement, j’ai un faible pour le packaging (super utile merci e-zabel…).

 

Côté « adulte » ma dernière découverte : une toute jeune marque qui se lance actuellement via une campagne de crowdfunding : COSMOZ (permettant de commander des produits à tarif préférentiel).
Cosmoz propose une solution bio au Miel de Manuka pour lutter contre l’acné et les imperfections de la peau, mais on trouve aussi une crème pour les mains et pour le corps. La texture est très agréable, « fraîche », un chouia trop « liquide » peut-être, mais surtout j’apprécie la « non-odeur » qui permet à mon sens de pouvoir vraiment partager ses produits avec les hommes de la maison. Bon, et puis j’adore le packaging, je sais, c’est inutile, mais bon, le capuchon en « bois », c’est classe.

 

Il me reste à tester la marque Lady Green que l’on trouve notamment sur la bien pratique boutique Fun & Bio, spécialisée dans les produits « bio » pour nos bébés/enfants et ados. Ils font notamment la même éponge Konjac que j’ai donnée à ma 12 ans (au charbon de bambou). Éponge vraiment géniale, tellement pratique : il suffit de la mouiller, de l’essorer délicatement, de la passer sur le visage, la rincer et la mettre à sécher en la pendouillant par exemple à un petit support ventouse. À renouveler tous les 2 mois environ (quand elle commence à s’abîmer). On évite ainsi l’utilisation d’un produit démaquillant/lavant. Le visage de nos ados (et le mien d’ailleurs pour l’utiliser également) s’en porte beaucoup mieux !

Enfin, on n’oublie JAMAIS de re re re re re parler des Tendances d’Emma. Je re re re re rappelle qu’on n’utilise plus aucun coton, ni essuie-tout d’ailleurs.
Petit zoom sur l’édition limitée ultra canon pour la fête des Mères : la trousse Eco Belle 15 carrés coquelicot (29,90 euros)

Et j’ai toujours un joli code promo pour vous : EZA15

 

 

Je vous parlerai bientôt « maquillage », car j’ai aussi viré beaucoup de choses et progressivement je découvre les marques bio AUSSI pour me maquiller. Boho, Phyt’s, Docteur Hauschka, etc…

Juste le temps pour moi de faire une petite récap de ce que j’ai essayé ces derniers mois !

N’hésitez pas, comme toujours, à partager ici vos produits/marques préférés par vous, vos ados, vos petits… On partage !

9 commentaires

  1. Merci pour cet article très intéressant. Ma 11 ans vient d’avoir ses règles… As tu aussi testé des protection hygiénique bio? J’ai été prise de cours, je pensais avoir le temps de me renseigner…. Mais non.

    • Pas encore concernée mais c’est prévu en bio oui. J’en ai vu chez Naturalia/BioCop de la marque ORGANYC, plus tard on verra pour une cup.

      • Organyc, ça se trouve aussi sur le site de course en ligne Houra. Il y a donc de bonnes chances pour la trouver dans tous les hypermarchés, peut-être moins cher que chez Naturalia. 
        Bon, le jour où les marques bio s’attaquent aux peaux atopiques hypersèches, intolérantes aux parfums et autres alcools, prévenez-moi. Je suis coincée chez les marques dermato. J’ai trouvé une seule huile lavante sans les pheno, lauril et autre saletés, chez Ducray. 

      • Merci pour ta réponse. Je vais regarder, par contre pour la cup ça n’est pas pour tout de suite à mon avis…

  2. Hello Eza,
    L’éponge Konjac je l’ai découverte en début d’année et depuis je ne jure que par ça! Plus de produits cracra à mettre sur le visage. Le matin un coup d’eau florale avec une lingette lavable, et le tour est joué.
    Par contre je suis très interessée par ton article sur le maquillage, dès que je maquille mes yeux, ça pique, ils sont secs…bref la cata!!!! Donc j’attends ton billet avec impatience
    Bonne journée

  3. En ce qui me concerne, je suis une fan inconditionnelle des produits Melvita et du maquillage Couleur Caramel. Et pour celles qui se posent des questions sur les protections lavables, mon avis est ici : http://petiterevolutionreve.blogspot.fr/2016/11/solutions-intimes.html

  4. dingue le toofruit marche pas ici non plus sur ma 11 ans !!!!!!!!!! Je suis hyper déçue et dég du résultat !
    C’est fou que tu aies constaté la même chose lol

  5. J’aimerais bien essayer les produits Little Siberica, mais dans quel magasin les trouve-t-on en France ? Sur le site je ne vois que des magasins en Russie, en Espagne et au Danemark ; chez Monoprix je trouve plusieurs produits Natura Siberica « adulte » mais pas les produits « enfant »… Certes, je peux en commander sur Amazon, mais peut-être qu’il y a une adresse ?

  6. Pour la douche, ici on ne jure que par les savons à froid bio
    http://www.saponaire.com/boutique/7-savon-fait-main-bio
    Plus de problème de peau tiraillée en sortant du bain et des savons au lait d’ânesse ou de chèvre qui sont vraiment top.
    On n’utilise pratiquement plus de crème pour le corps !

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top