Mon premier shiatsu à Paris avec Balinea

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Mon premier shiatsu

Il y a quelques semaines déjà j’ai eu la chance de jouer la « testeuse anonyme » en réservant un soin du corps sur la plateforme Balinéa*. J’ai choisi pour l’occasion d’essayer un massage que je n’avais encore jamais expérimenté ; eh oui, malgré mon addiction, il en restait encore : le shiatsu.

À vos souhaits.

Et c’était divin. D’où ce billet pour vous en parler sachant que vous pouvez aussi parcourir mon article paru sur cette plateforme de réservation de soin beauté et bien-être que j’ai mis en favoris (sur le navigateur internet de l’Homme).

En cette période de recherche intensive d’idées cadeaux. J’en ai un dans mon panier qui ne peut que plaire : un soin en institut et/ou spa. L’avantage de Balinéa c’est que vous avez accès à une multitude de lieux de bien-être, en quelques clics, testés et approuvés. J’apprécie également de ne pas à avoir à payer mon soin sur place. C’est tellement bon de ressortir sans avoir à penser au code de sa carte bancaire (ou de celle de l’Homme) (quoi j’insiste ?) car on l’a déjà donné quelques jours auparavant (en ligne, oui, mais moi j’ai même pas peur)(rho trop une rebelle de l’internet)

Revenons à mon expérience shiatsu. Grande première, donc, pour moi.

Le soin s’est déroulé au salon japonais ASSA, en plein de coeur de Paris. Le shiatsu étant LE massage traditionnel japonais, il fallait que je le découvre là-bas.

assa2

Les bienfaits du Shiatsu sont multiples :
– atténuation du stress et des tensions
– stimulation du système d’auto-défense de l’organisme
– soulagement des maux de dos
– équilibre du système énergétique dans sa globalité
– détente physique et psychique et amélioration du bien-être.

J’ai aimé : l’accueil discret, aimable, les vrais petits chaussons mis à disposition, la propreté parfaite des lieux et le fait que j’étais… seule ! Mais aussi : le pyjama qui sentait hyper bon, la salle minimaliste mais tellement agréable grâce aux murs de pierre.

La masseuse était tout bonnement exceptionnelle. Haute comme trois pommes mais avec une force incroyable. Elle te monte littéralement dessus pour appuyer là où… ça faisait mal.

Je suis ressortie lessivée mais étrangement dynamisée. J’en ai remis mon t-shirt à l’envers.

Type de massage incroyable que je recommande notamment aux plus pudiques qui n’aiment pas, je le comprends, se retrouver à moitié nue sur la table de massage (enfin un avec un terrifiant slip jetable de la plus grande classe). Mais aussi aux femmes actives qui s’offrent un soin entre deux réunions et qui ne peuvent donc pas se permettre de revenir au bureau huilée de la tête aux pieds.

Et vous ? Vous connaissez le shiatsu ? Vous allez où ? 

* Massage offert par Balinéa

Tags

,

7 commentaires

  1. Pfffff moi je rêve que de massages de mon petit corps mais j’ai une liste de cadeaux de Noel déjà bien conséquente (et le papa Noel a répondu favorablement à tous mes caprices :P )

  2. Je ne connaissais pas du tout, mais tu me donnes envie …

  3. je connais mais je pense jamais avoir testé !

  4. Ah bah non je connaissais pas du tout, enfin de nom amis je ne connaissais pas tous les bienfaits. Après ma fabuleuse expérience chez Caudalie 8) , je me suis encore plus rendue compte que je m’étais négligée depuis 1 an !! (tiens c’est l’âge de mini boulet n°2 ;) !!)
    Je vais me renseigner voir si il y en a près de chez moi parce que se taper les bouchons parisiens pour rentrer chez moi, ça gâche un peu les bénéfices du truc quand même!!

    Bises (désolée tout est à la suite la touche « entrée » ne fonctionne pas là sur ton blog)

  5. Je ne connais pas non plus et ça donne vraiment envie. Plusieurs fois comme cadeau d’anniversaire ou à Noel mon homme m’a offert un soin ou massage et comme toi, j’adore ! Cette année je pense lui en offrir un car il a déjà testé une fois et il avait adoré.

  6. Merci pour votre témoignage.
    Il nous a intéressé au plus haut point car, nous sommes nous aussi partenaire de Balinéa et c’est un partenariat très profitable pour notre établissement.
    Nous avons souvent la visite de « connaisseur » contrairement à d’autre partenaire « box » qui s’adressent à une clientèle plus large.
    Votre témoignage nous a ensuite encore plus intéressé car nous avons prévue de diversifier nos offres massage et nous allons au printemps offrir des massages Ayurvédique et Shiatsu.
    Votre article nous confirme dans ce choix.
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top