Ma Parisienne 2014

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

45 minutes

ezabel parisienneet 20 secondes

C’est le temps moyen pour obtenir quelqu’un de compétent sur la ligne téléphonique de la CAF/CPAM/RSI/Centre des impôts (rayez la mention inutile).

Ah non (enfin si mais ce n’est pas le sujet)

C’est le temps que j’ai mis EN COURANT (je précise pour les taquins qui m’accuseraient d’avoir marché) pour faire les 6,7 km dimanche à La Parisienne.

Fierté.

On m’avait parlé d’une course plus « commerciale » qu’Odyssea, cela ne fait aucun doute (hélas). A ce sujet, je sais bien qu’une infime partie du prix du dossard revient vraiment à l’association caritative, mais après quelques recherches, j’ai compris : l’organisateur est une société privée… Mais bon, c’était une occasion offerte par le réseau féminin de mon groupe de courir en équipe ! Et je ferai Odyssea, de toute manière  dans 3 petites semaines.

J’ai fait les deux premiers kilomètres avec une collègue, peu entrainée, afin de l’aider à courir le plus loin possible avant de marcher. Ensuite, je l’ai laissé et j’ai couru seule. Mais sincèrement – et c’était là une vraie bonne surprise pour moi – les animations, l’ambiance, le public autour de nous, tout ça a contribué à ce que je ne m’ennuie pas. Au contraire, reboostée à chaque carrefour grâce aux orchestres, j’avais envie de danser sous ce tunnel transformé en boite de nuit (avé la boule à facettes !). Bref, il y a tout au long du parcours largement de quoi penser à autre chose qu’à son rythme cardiaque et à ses mollets ! Ne serait-ce que pour prendre 2 ou 3 photos à la touriste !!

C’était vraiment chouette.

Je suis de celles qui étaient émues à chaque fois que je voyais des enfants encourager les mamans (et guetter la leur). Je suis aussi de celles qui tapaient dans les petites mains trainant sur les côtés.

Je suis aussi celle qui n’a pas été foutue de boire son verre d’eau sans s’en mettre partout… alors j’ai fait genre j’ai fait exprès de me mouiller le maillot pour me rafraichir. Hum.

Autant je m’ennuie quand je tourne bêtement dans mon parc, autant j’ai parcouru les 6,7 km sans souffrir (ce qui me laisse à penser que j’aurai peut-être pu pousser un peu plus) et avec un grand plaisir.

En arrivant c’est un vrai sentiment de fierté qui m’a envahi. Fière et heureuse d’avoir partagé ce moment avec plus de 30 000 autres femmes. Honnêtement c’est à faire. Même en marchant. Juste pour l’élan et le coup de booster que cela donne après.

Je termine au classement général :  15 185 e et 5596e au classement « maman ».

J’ai repéré 3 hommes déguisés. Mais aussi un duo « non voyant/voyante » et 2 femmes en fauteuil poussées par leurs amies.

Dans les 700 derniers mètres, j’ai croisé le regard d’une femme épuisée, nous avons échangé quelques mots pour nous donner une dernière dose de courage.

Ça sentait le dépassement de soi.

Oui ça sentait mauvais. Sur ce point, la parité est respectée. La femme qui court sent autant qu’un homme.

Avant la course, grosse ambiance- 20 vagues prennent le départ, espacées de 7 minutes. J’étais dans la fin de la 2e :

parisienne avant la course-001

 

parisienne pendant la course 2014-001

Mes copines Isabelle  et Sabine, mais plus tard que moi hélas. Vous pouvez aller lire leurs articles ! L’an prochain on court ensemble ??

40 commentaires

  1. Ca va tu te ballades toi ! C’est trop bête, je ne suis pas libre pour Odysséa, j’aurais bien tenté. C’est pour la bonne cause en plus. Enfin bref, on l’a fait !  

  2. Bravo Isa ! et fais gaffe, quand on commence les courses, on y prend goût 😉

  3. En revanche, sérieux, la discothèque sous le pont, ça donnait envie de prendre de la drogue ! 

  4. Fierté et re fierté… comment c’est trop cool!!!
    Et sincèrement le chrono on s’en fout, le plaisir est de se faire plaisir!)).
    Moi si je cours c’est pour réussir à parler en même temps, donc je vais pas faire exploser mon chrono, je parle en courant c’est tout.

  5. Pas mal! Je ne cours pas mais rien que le récit (avé la boule à facettes) m’a donné envie d’essayer 😉 

  6. Bravo pour ta performance!

  7. Yes we did ! Tu cours super vite ! Pour Odysséa c’est au tour du Pater de chausser les basket et au mien de l’encourager !
    A très bientôt
    Stephanie

  8. Moi aussi je l’ai faite et comme toi j’ai adoré l’ambiance !!!!

  9. Pour moi c’est Odyssea dont j’adore l’ambiance, la bonne cause et le parcours au vert avec moins de monde ! On s’y croisera alors !

  10. Bravo ! Je suis admirative de ton courage ! Moi j’en serais incapable. Chapeau bas !

    Virginie Maman (im)Parfaite

  11. ahah je t’imagine avec ton gobelet
    on me dit dans l’oreillette qu’il ne faut JAMAIS boire au gobelet 😉

  12. J’espère bien être là l’année prochaine !

  13. clermont bénédicte
    mardi 16 septembre 2014, 20:14

    C’est moi, la non entrainée du départ. Et je suis très contente qu’Isabelle ait pris le temps, sur ces 2km, de me lancer! Je finis 25 091 ème et 9 161 au classement maman. Pas si pire 🙂
    Cette semaine, je sens mon corps, et ça m’évite de penser aux ennuis au boulot. L’effet parisienne !

  14. BRAVO !!! 🙂  Hé hé… je vois que tu y prends goût. Fais attention, plus tu en fais, plus tu veux en faire. C’est une drogue ce sentiment de fierté/dépassement de soi/effort récompensé que tu éprouves pendant et après une course. Je dis ça, je dis rien  😉 Dommage que je ne sois plus sur Paris pour venir courir près de toi et te booster à, justement, donner TOUT sur une course (si tu commences à te dire que tu aurais pu mieux faire, c’est dangereux aussi… tu vas vouloir te prouver que OUI tu peux mieux faire… engrenage…).

  15. Bravo Isabelle pour ta course. J’ai fait presque le même temps que toi a une minute près. Et comme toi j’ai adoré, l’ambiance, l’esprit. J’ai même publié un billet sur ce que j’en avais pensé http://www.mamafunky.fr/2014/09/17/im-a-parisienne/

    Tu sais que je remets ca Samedi ! 10km de nuit à Courbevoie. 
    En tous cas, pour moi c’est sur j’y serai l’année prochaine.

  16. Félicitations  :angel:

  17. OH bravo bravo félicitations presque 7 kilomètres saperlipopette elle a pas trop d’ampoules la pauvre bichette?

    Christelle Daunay peut aller se rhabiller (http://fr.wikipedia.org/wiki/Christelle_Daunay).

  18. Un grand bravo à toi ! le marathon de Paris dans 2 ans, chiche ! (enfin je dis ça juste pour toi, pas pour moi 🙂 )

  19. C ´est bien ,bravo vous êtes toutes très courageuses j ai été avec vous par la pensée en me goinfrant de barre chocolatée 

  20. https://www.e-zabel.fr/resultat-course-la-parisienne/#comments
    lundi 22 septembre 2014, 22:01

    Merci pour cet article très instructif et bien écrit.

  21. […] semaines Après 45 minutes pour 6,7 km, mon nouveau record c’est 3 semaines. 3 semaines pour […]

  22. […] hein ! Quand mi-septembre, après la Parisienne, nous sommes allés pique-niquer à Sceaux sous un soleil de plomb, j’ai vraiment pensé à […]

Laisser un commentaire