Les maux de la bouche - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les maux de la bouche

product-gel_adoJ’ai l’impression que c’était hier pourtant : elle babillait un peu, bavait beaucoup. Ses petites dents poussaient. Mais, à 10 ans, ces petites dents sont désormais bien rangées… dans une boite ! Choupie n’est pas en retard, au contraire. L’orthodontiste vu cet automne l’a bien confirmé : elle a 2 ans d’avance sur la dentition d’adulte.

Incroyable, mais vrai. Tant est si bien que nous allons, oh joie bonheur, pouvoir démarrer le traitement qui va bien dès maintenant. Le 13 février pour être précise…

Et c’est une nouvelle aventure qui démarre pour nous, j’aurai à mon avis l’occasion de revenir sur le sujet ici. Ce qui m’inquiète le plus dans l’histoire c’est surtout qu’avec sa capacité à bâcler son brossage de dents bi-quotidien (elle a déjà 3 caries…), elle risque d’avoir des soucis d’hygiène dentaires avec les bagues.

Les aphtes on connait déjà (trop) bien. Elle en souffre régulièrement.

J’ai donc trouvé la proposition de relayer cette infographie sur les français et leurs maux de bouche (27 % des adolescents portent un appareil dentaire & 77% des français sont concernés par les bobos de la bouche : aphtes, gingivites, bouche sèche, mauvaise haleine…) parfaitement bien timée au vue de notre « actu dentaire personnelle » sans oublier le test des produits Hyalugel (qui peuvent être utilisé chez les enfants à partir de 30 mois pour les formes Gel, Ado et Spray
et à partir de 6 ans pour la forme Bain de bouche). Ce que j’apprécie clairement c’est qu’ils sont SANS sucre, colorant, alcool, conservateur.

J’ai aussi l’opportunité de vous faire gagner 5 lots de 3 produits de la gamme.

Le gel buccal (pas ado)

maux bouche

Pour tenter votre chance, à vous de me dire, par email (mais vous pouvez aussi laisser un commentaire – sans mettre la réponse hein – pour me faire coucou) quelles sont les causes possibles d’un aphte ? Vous trouverez un indice dans Le règlement est disponible ici.

Et profitez-en aussi pour tenter votre chance au concours Smilefie, il y a des chèques cadeaux, des trottinettes, des casques audios… à gagner.

 

EDIT 18 février 2015, les 5 gagnants sont :

Line Bibi 

Helene S 

Isabelle 

Stéphanie 

Jennifer 

12 commentaires

  1. ah oui c’est vrai prendre un RV dentiste pendant les vac de février !!!

    merci pour ce concours ! Ca fait très médoc ce packaging pas très fun pour nos juniors non ?

  2. Jusqu’au 14 février? Mais c’est SUPER GLAM!!! :)

    N’empêche tu me SAUVE

  3. Pauvre Choupie, je lui souhaite de garder ses bagues moins longtemps que moi (trois ans, précédés de deux ans avec un autre appareil). Des aphtes, qu’est-ce que j’en ai eus !!!! Jamais essayé Hyalugel, moi je prends du Lysopaine et ma fille suce des Lyso 6. On a essayé le gel Pansoral qui n’a eu strictement aucun effet ! Je pense que la formule « spray buccal » d’Hyalugel vaut la peine d’être essayée… Merci pour le tuyau !

  4. bonjour
    j’ai participé , mail envoyé
    merci pour ce concours
    bonne journée

  5. Entre ta fille qui a deux ans d’avance et mon fils qui a deux ans de retard (7 ans et encore toutes ses dents …. de lait), on est dans la moyenne ! Je m’en vais jouer de ce pas, pour ce petit gars qui a souvent des aphtes.
    Bises (et j’ai un super orthodontiste à côté de chez toi)

  6. Bientôt 10 ans pour Tom aussi et comme il arrête pas de grignoter ses stylos, ses cordons de pulls etc, les aphtes, il connait! je file envoyer mon mail! Bonne journée :) Alexandra

  7. Je ne jouerai pas, j’en ai à la maison en permanence, ma fille a des aphtes régulièrement (en ce moment d’ailleurs). Donc c’est hyalugel et contre la douleur quand ça la gène trop, on a un gel de lidocaïne (sous stricte surveillance, juste une touche sur l’aphte pour insensibiliser, c’est normalement utiliser chez l’adulte  avant de passer une fibroscopie de l’estomac).

    Pour l’hygiène dentaire de ta fille, peut-être une brosse à dents électrique? C’est ce que notre super-dentiste nous avait conseillé (pendant un RDV, elle a coloré les dents de mon  fils avec un révélateur de plaque dentaire, ça ressort en rose fluo, lui qui pensait bien se laver les dents (c’est connu, les mamans ne racontent que des bêtises!!) ben, il a eu la preuve que non, en fait.
    Il a eu droit à une belle remontée de bretelles et on a filé lui acheter une brosse électrique (l’OralB de Braun). Son orthodontiste lui avait aussi donné des brossettes inter-dentaires, à utiliser impérativement 2 fois par jour.
    Et pas de souci d’aphtes malgré l’appareil: maintenant, on leur donne une cire à appliquer en boulette après avoir bien séché la zone (sinon ça ne colle pas) si ça frotte et fait mal. 
    Puis si elle a mal juste après la pose (les premiers jours sont souvent délicats), ne pas hésiter à alterner ibuprofène et paracétamol toutes les 3h. 

  8. Coucou et merci pour ce concours :)
    Email envoyer
    bonne journée

  9. Coucou, merci beaucoup!! une bonne hygiène dentaire c’est important !!

  10. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Mail envoyé.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top