La Belle et la Bête avec les enfants 12 et 9 ans : notre avis

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

La Belle et la Bête – le film

Les enfants et moi avons eu la chance de découvrir LE film La Belle et la Bête, en avant-première il y a une quinzaine de jours.

Les teasers diffusés au compte-gouttes depuis quelques mois avaient parfaitement fonctionné sur moi. J’étais, je pense, la plus excitée des trois… grande fan du dessin animé, j’attendais avec impatience cette nouvelle adaptation afin d’y découvrir notamment Emma Watson pour qui  j’ai une grande estime – non pas particulièrement pour son jeu d’actrice, mais pour son incroyable parcours, sa personnalité et ses engagements.

Force est de constater que ce rôle était pour elle. Rien que pour elle. Quelle grâce ! Sans parler de sa très jolie voix et sa capacité à faire passer les émotions.

Je précise que l’on a vu le fim en VOST. L’avantage d’avoir de grands enfants. L’excuse pour bosser son anglais un mercredi après-midi.

Vous vous en doutez, j’ai adoré. C’était exactement ça. Magnifique, émouvant, les décors, les costumes sont incroyables. L’histoire est parfaitement respectée. Tout est exactement là où il faut. Mon côté midinette que j’assume TOTALEMENT.

Je vous le recommande chaudement. Évidemment, vous aurez la musique dans la tête pendant des heures en sortant. Mais il y a pire n’est-ce pas ?

Les enfants ? Ils ont bien aimé. Trop de chansons tout de même. Et heureusement qu’il y a Gaston le bagarreur pour amuser le P’tit Grand. Ils ont beaucoup apprécié les petits personnages secondaires : lumière, garde robe et bien sûr Chip, ultra chou et très drôle.

Je dirai qu’on peut y aller avec les enfants de plus de 8 ans car je pense qu’on peut facilement être impressionnés par la forêt, l’attaque des loups, les apparitions soudaines de la Bête… de plus le film dure plus de deux heures.

Mention spéciale à la présence d’un Lefou un tantinet amoureux de… Gaston. Le premier personnage homosexuel dans un Disney. J’ai envie de dire « enfin » et « bravo ».

Vous me direz si vous y allez le voir ? Le film est en salle dès aujourd’hui 22 mars 2017.

Je vous laisse avec la bande-annonce.

9 commentaires

  1. Réservé pour dimanche après-midi pour ma fan inconditionnelle d’Emma Watson!

  2. Coucou :)

    Je suis une enfant de 41 ans et je vais le voir samedi avec mon homme, je n’ai même pas honte ^^

    Merci pour ton avis

    Bisous

  3. Super ! Ça me donne encore plus envie d’y emmener SweetPrincess

  4. Ok, merci pour ton avis, c’est intéressant car mes filles n’ont pas tout à fait 7 ans, et je pense que c’est un peu juste pour elles vu ce que tu expliques. Dommage, il va falloir que je me trouve un autre prétexte pour aller le voir (ou attendre le DVD, d’ici là mes filles auront grandi)

  5. A mon avis il y a même matière à discussion avec des ados ;-) :
    https://www.youtube.com/watch?v=d5AM98ekTQw

  6. J’ai tres envie de le voir et ma fille aussi voudrait le voir (car elle est fan de la Belle ete la Bete) mais elle n’a que 5 ans, j’ai un petit doute …
    Merci pour le post en tous cas !

  7. 8 ans? ma fille connait le dessin animé par coeur alors nous l’avons amenée elle a adoré, et elle a… 5 ans!
    Après je pense que ça dépend des enfants. La mienne a déjà vu les premiers Harry Potter… « elle ressemble drôlement à Hermione Belle! »

    • Ah ba écoute, tant mieux pour ta puce. Ici, les Harry Potter, on a démarré vers 7/8 ans. J’ai des sensibles et je suis méfiante, parfois les petits ne réagissent pas sur le moment. Mais les images et les sensations restent. Je repense souvent à la « pub » sur les âges des films qui montrent des enfants « passifs » mais en fait « terrifiés ».

      • la mienne aussi est sensible, ;) mais elle verbalise énormément grâce à sa pédopsy.
        C’est sur ses conseils qu’on lui a fait regarder l’émission face off, qui montre les créations et les maquillages d’effets spéciaux étape par étape. Ça a complètement démystifié les monstres et elle « critique » tous les maquillages qu’elle voit maintenant. Et comme en plus on a un ami maquilleur FX, on lui a fait visiter son atelier et elle s’est fabriqué son propre nez de sorcière :D

        Après ça dépend des angoisses des enfants, mais la notre c’est complétement ancré dans le réel avec la peur de la maladie et de la mort. Le cinéma, dès qu’il est question de magie, de fantastique, c’est clairement pour de faux pour elle. Par contre elle flippe à l’idée de regarder le début de Cendrillon parce que son papa tombe malade et meurt… D’ailleurs le seul passage dont elle a tenu à nous parler longuement après la séance, c’est le passage avec la mère de Belle.

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top