18 juillet 2019

Au ciné avec les enfants, on va voir…

Par pur plaisir, pour les occuper, et/ou pour trouver un peu de fraicheur : on file en salle cet été avec les enfants.

Ici on a vu évidemment (je suis LA plus grande fan de tous les temps) : TOY Story 4, je vous ai saoulé sur mes réseaux sociaux ces derniers mois avec les différents teasers, j’étais comme une dingue en les découvrant à chaque fois (oui j’ai 7 ans). Ce dernier opus ne m’a absolument pas déçue. Il donne une nouvelle tournure à la série, les nouveaux personnages sont parfaits : forky (on l’a vu en VO – d’ailleurs les jeux de mots sont nettement plus cool en anglais), les deux peluches Ducky et Bunny de la fête foraine, la poupée Gabby est touchante et ses pantins bien flippants par contre (attention aux plus jeunes). C’était comme à chaque fois : drôle, émouvant, parfaitement réalisé, on ne s’ennuit pas, c’est surprenant, ils ont vraiment reussi à relancer l’histoire de nos jouets préférés après le départ d’Andy et à leur donner un nouvel avenir. Je n’irai pas plus loin pour ne pas tout dévoiler mais la fin est… ahhhhhhhhhhhh non, je n’ai pas pleuré ! (miracle)(mais c’était limite)

Nous avons également vu le Roi Lion, le film. Après moults visionnages du dessin animé mais aussi deux comédies musicales (à Paris et à Londres), le Roi Lion pour nous c’est un « intouchable ». Alors ce film ? Ba dinguo les gars. C’est impressionant, bluffant, maginifique. Tout est pareil mais on s’y croirait. Quel voyage ! Et puis cette musique toujours là qui te prend les poils dès les 2 premières secondes… Il est vraiment à voir ce film si vous êtes fans du dessin animé. Ah ça, oui, on connait la fin pour le coup AH AH AH

Premier de la classe. Je ne l’ai pas vu, mais le P’tit Grand oui, avec des potes. Bon a priori c’est pas du tout le film du siècle, ni même du mois. On s’en doutait, il n’y a pas eu de bonne surprise donc.

Gros succès chez nos deux préados/ados par contre pour Spider-Man : Far From Home. Pas vu pour ma part encore, mais il semble que cela soit bien la suite d’Avengers Endgames et que c’est « trop bien » (vocabulaire des plus riches n’est-il pas, merci mes amours)

Allez, bonnes toiles à vous !

Ah et je veux bien vos avis sur Aladdin !!

article précédent

vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • Baptiste84
    24 juillet 2019 at 12:50

    Je l’ai vu hier soir je me suis régalé !! Le roi lion est trop bien fait, les images de synthèses sont tellement réaliste qu’on dirait un documentaire. Comme d’hab la scène sur la mort de mufasa est terrible même la plus terrible de tous les disney.

    Aladin il était super aussi ! De bonnes musiques et l’histoire bien refaite. Ils sont en train de bien refaire tous les disney j’ai hate de voir les suivants.

    répondre
  • MORICE
    1 août 2019 at 15:19

    Après avoir été voir Le roi lion avec mon fils, la dernière scène l’a traumatisé. Il a enchaîné cauchemars sur cauchemars pendant 2 nuits! 3ème jour épuisé, j’ai dû faire appel à mon esthéticienne à dom https://servicebeaute.fr pour une heure de massage :))

    répondre
  • Julesetmoa
    2 août 2019 at 15:26

    J’adore les avis de tes enfants !! j’essaie de motiver les miens aussi à me donner des arguments mais cela ressemble beaucoup à ca !
    J’ai vu aussi toy Story et le roi lion. J’avoue, j’ai pleuré pour les deux 😉

    répondre
  • laisser un commentaire