6 juillet 2010

Les résultats TGV/Graine de voyageurs et Mustela

J’avais donné sur ma page facebook les résultats du tirage au sort pour le concours TGV / Graines de voyageurs, je les redonne ici pour que tout le monde soit bien au courant :

1 er prix : harbout
2 e prix – 5e prix :
Nashii, Ma poussette à Paris, sandrine (aka la cambroussienne) et Camilla Gallapia

Bravo à elles

Pour le concours Mustela, le jury composé de Vanessa, de Sophie (que je remercie encore) et de moi-même a donné des notes à leurs 10 participations préférés (regroupant les commentaires postés sur le blog ET les participations reçues par email) et voici le résultat des additions :

Lot 1 : Solaire : 2 produits – Crème écran zones sensibles et crème protectrice Peau délicate & fragile SPF 50+
Bébé : 1 vanity Mes premiers produits Mustela (contient 1 PhysiObébé 300ml + 1 Dermo-nettoyant 500ml + 1 Crème visage Hydra Bébé 40ml + 1 Crème pour la change 100ml + petit tapis à langer)
Doudou + parfum Musti
pour Aurélie

Une semaine après la naissance de notre fille, mon mari m’annonce fièrement qu’il se sent ENFIN capable de donner son premier bain tout seul à la petite. Oh miracle, oh joie ! Serait-il en train de me dire que je vais avoir quelques instants de répit rien que pour moi ?
Sans réellement attendre une réponse de sa part, je me dépêche de déposer son bébé d’amour, sa princesse précieuse, délicatement dans ses bras de papa fébrile. Je pars ensuite m’étendre mollement sur le canapé, non sans pousser un soupir de contentement, habilement maquillé par une plainte de fatigue (bien réelle, mais légèrement exagérée). Imaginez mon bonheur : ¼ d’heure de glande – rien que pour moi – en perspective !
Après deux minutes passées à essayer de trouver une position « pas trop inconfortable » pour mon épouvantable épisiotomie, j’arrive enfin à me caler confortablement, lorsque j’entends un cri. A peine sortie de ma torpeur, je vois mon mari sortir tel un fou de la salle de bain avec notre fille dans les bras, en couches et beuglante.
Il me fait comprendre, plus qu’il ne me dit, qu’il faut partir en urgence à l’hôpital, parce qu’il est arrivé une catastrophe au bébé. Affolée, et tel un automate, je rassemble quelques affaires pour la petite, la prend dans mes bras et m’engouffre dans la voiture. Direction l’hôpital Necker, à 10mn de la maison, haut lieu de la pédiatrie.
Nous arrivons en trombe devant les urgences, passant devant tout le monde, avec l’aide d’une infirmière compatissante. Un jeune interne nous accueille dans une salle et arrive à faire parler mon mari qui lui explique qu’au moment de lui enlever la couche, la petite s’est mise à bouger et s’est donnée un coup de genou dans le nombril. Le visage du jeune médecin commence déjà à se détendre avant de faire un large sourire lorsqu’il entend mon mari asséné le coup final : « Je pense que la petite s’est arrachée son cordon ombilicale et s’est fait une éventration »…
Le fou rire n’était pas loin, mais l’interne a réussi à garder son sérieux pour expliquer à mon chéri que le cordon ombilical était voué à tomber, certes plus tardivement, mais qu’en aucun cas il ne retenait les organes du bébé. Pendant toutes ces explications, tout en regardant le médecin faire un joli pansement à ma choupette, je suis passée par une multitude de sentiments : le soulagement, la stupeur, la honte, puis finalement l’hilarité.
J’aime autant vous dire qu’avant d’aller voir le médecin pour numéro 1 puis numéro 2, nous avons toujours pris le temps de réfléchir à froid !
Conclusion : c’est quand même moi qui est donné le bain de la petite ce jour-là, pendant que mon mari lisait compulsivement « J’élève mon enfant » de Laurence Pernoud.

Lot 2 : Solaire : 1 produit – crème protectrice Peau délicate & fragile SPF 50+
Bébé : 3 produits – Lait de Toilette + dermo + lingettes “visage”
pour Anne
Ma fille avait à peu près 4 mois. Un soir je rentre tard après son couché et mon mari me dit qu’elle est purulente derrière l’oreille, que c’est tout blanc et sec et mousseux. Que la nourrice s’en est rendu compte dans la journée et qu’il a regardé ce soir et que ce n’est vraiment pas beau. Une oreille plus que l’autre mais les deux sont touchées. La petite n’a pas l’air d’avoir mal donc ils n’y ont pas touché. Manque de bol le lendemain matin je dois partir juste avant son réveil et je n’ai donc pas l’occasion de voir la chose. J’appelle tout de même la pédiatre pour avoir son avis sur quoi mettre sur cette chose purulente. Le soir la nourrice me montre, je trouve ça louche ce truc tout blanc qui ressemble à du coton et qui est apparu du jour au lendemain et qui ne fait pas mal …
Après le bain le moment est venu d’appliquer le désinfectant puis la crème cicatrisante. Je m’arme d’un coton tige et je commence à appliquer doucement derrière l’oreille. Pas une réaction de la petite : et pour cause c’était bel et bien du coton qui avait du se mettre là après le dernier nettoyage d’oreille !!!! je me suis bien moquée de mon mari et de la nourrice et j’étais surtout soulagée qu’il n’y a pas d’infection purulente derrière les oreilles de ma fille, mais juste un nettoyage un peu trop poussé avec du coton. Voilà ma petite anecdote sur la toilette de bébé. Autant dire que maintenant je vérifie plutôt deux fois qu’une lorsque je sèche son oreille avec du coton !!!!

antoine
« tout commence alors Le 9 novembre 2009 jour de la naissance de notre fille , les premiers bain a la maternitee arrive vote bien vite ! et les pleures aussi , notre petite puce ne supporte pas l’eau et la nuditee : aie ! chaque bain est une torture , pleure , crie etc jusqu’au moment de remettre une couche
puis vers deux mois , nous decidons ma compagne et moi de la mettre dans la grande baignoire avec ma compagne : premier bain maman , bébé : une vrai explosion de joie ! pas un crie , rien ! un bonheur et meme des sourires , malgres quelques regards inquiets au debut ! une vrai relation de confiance est installe !
Depuis la naissance cest moi le papa qui donne le bain et cest un reel plaisir
les bains s’enchainent et se ressemble
quand tout a coup vers 7 mois ma puce sur sa mere se retourne d’un grand coup de rein et se met les deux mains autour du sein de sa mere pour le saisir , et commence a le tétée vigoureusement ! elle s’arrete , fixe sa maman , lui fait un petit sourire tout en gardant le mamelon entre les gencives , cest reelement beau a voir , mais tout est encore plus beau a ce moment quand ma Fille nous sort alors ses premiers sons : Mamamama
pas un reel maman , pas un reel mot qu’elle comprend mais tellement d’emotion dans la douceux du moment ! son petit coprs lover dans l’eau chaude du bain , tout contre le coeur de sa maman , tel un moment in utero ….
j’ai etait le spectateur d’un des plus beaux moment mere fille , et j’en suis tellement heureux ! »
Guimzou
Ce n’est pas une anecdote drôle du tout, mais qui m’a émue. Deux semaines après mon retour de maternité, mon meilleur ami nous rend visite avec son ami. Deux hommes en couple, en France, ne peuvent pas avoir d’enfant même s’ils ont les qualités requises et qu’ils en rêvent.
C’est l’heure du bain, alors je lui propose de baigner ma fille, âgée d’à peine deux semaines donc. Mon mari et moi lui expliquons les gestes appris des sage-femmes, et le voici qui s’occupe de notre bébé de la façon la plus douce possible, sans trembler, faisant attention à tout. Un tout petit bébé dans ses mains immenses. Un très beau moment.
Mathilde BZH
Moi j’ai un souvenir impérissable: ma petite , environ 1 an, bien assise dans son bain qui se demande d’où viennent les bulles…. qui essaient de la attraper… et qui se retourne pour les chercher…. les prouts ! qu’est ce qu’on a rigolé avec papa ! Et ça a bien duré une dizaine de bains pour qu’elle arrete de chercher !

Lot 3 : Solaire : 1 produit – crème protectrice Peau délicate & fragile SPF 50+
Bébé : 1 produit – Lait de Toilette
pour Isabelle
Mon histoire pour donner le bain à mon fils, sachant que je suis une flippée totale de l’eau dès qu’il s’agit de ne pas avoir pied (ce que je considère comme étant le cas de mon bout de chou lors de ses premiers mois):
Les tout premiers mois, avec le décalage d’heures, un bébé se couche assez tard finalement le soir, j’ai donc pu déléguer au papa beaucoup de premiers bains. J’étais fière de mon fiston qui se détendait totalement pour flotter de tout son long! Là où Mustela intervient à ce stade, c’est suite à la réaction de la peau du bonhomme, on a donc dû avoir recours à la gamme « Stellatopia » pour peaux sensibles, directement dans l’eau du bain.
Bien sur j’ai essayé quand même de donner le bain, et le fait qu’il soit en confiance m’a permis de ne pas tout gâcher en me crispant.
Ensuite, on a testé le bain avec un des parents: royal, un vrai bonheur! Mais cela est plus simple quand le bébé est tout petit, si le deuxième parent est présent.
Là où les choses se sont compliquées, c’est pendant la période où mon fils battait des pieds avec force, se concentrant pour « faire le pont » comme il faisait hors de l’eau, et là ma peur de la « noyade » est revenue. Bon OK à cette période il avait aussi de l’eczema, donc je m’arrangeais pour attendre que le papa soit présent pour m’aider, par exemple en prenant le bain avec lui. Ce qui n’est en général pas possible au quotidien car le papa rentre après le coucher du fiston!
Puis aujourd’hui, avec les fortes chaleurs, on change encore. Le petit se tenant bien assis, j’ai testé aujourd’hui une nouvelle position: la petite baignoire vide au fond de la grande, le bébé assis dedans, et la douche sur lui. Bien sur maintenant on peut utiliser les gels corps et cheveux de la gamme normale. Un seul mot: c’était PARFAIT. Merci les jouets au passage!
AU final, je suis contente car mon fils n’a aucune peur de l’eau, ne dit rien quand de l’eau lui coule sur le visage par exemple, je ne lui ai pas transmis mes appréhensions, je suis donc plus qu’heureuse. Prochaine étape à franchir: vaincre ma peur de la mer et du bateau, mais là, ce n’est plus du domaine de la toilette
line bibi
une photo de Loris et ce texte :
Une piscine improvisée, un petit caleçon de bain pour être plus élégant, quelques jouets rigolos… et le tour est joué. Une bonne partie de rigolades en perspective, et de gros sourires pour la photo. Il aime l’eau, et il adorerait avoir une jolie trousse de produits Mustela pour faire des bulles dans sa baignoire…Il est même prêt à faire une démo au jury et à les séduire avec de gros sourires… et même quelques bisous ! Il s’appelle Loris et a 5 mois. (et serait super content de gagner un joli cadeau) »
Ma poussette à Paris
une photo de son fils et ce texte :
Avec mon mari, nous étions tout effrayés par cette tâche alors on avait élaboré un vrai plan de bataille. Chacun avait ses missions, préparation du shampoing, emplacement du pyjama, température de l’eau (37°pile !)… mais malgré cette préparation militaire, ce fut un vrai fiasco tellement on était stressé ! Le bain a du durer en tout et pour tout 3 minutes, il était si petit ! Il s’est mis à pleurer très vite, je suppose de nous sentir si nerveux ! Bref à trop vouloir bien faire !! Pas facile d’être parents débutants ! Et pourtant il est tellement mignon sur cette photo avec cette petite mimique ! C’est tout Titouan, il transforme un fiasco en émouvant souvenir.
Marjoliemaman
Le premier bain que j’ai donné à mes deux enfants ensemble restera une des moments les plus beaux et les plus folkloriques de ma vie. On voulait leur donner le bain ensemble le jour du retour de Fleur de Sel de l’hôpital, question de symbolique. Le grand Kouign Amann était surexcité, la petite dormait à moitié, la salle de bains était inondée mais nous avions nos deux enfants réunis, c’était le plus important.
lolitaaa
heu.. peut etre la première toilette de la puce à la maternité par son papa, qui laisse sa fille sur la table pour aller chercher la serviette oubliée un peu plus loin! et moi en stress (de loin) et la puericultrice « heu monsieur, vous voyez ça c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire!!’ et lui de répondre ‘ben c’est bon vous voyez, elle n’a pas bronchée’ .. mon coeur lui oui! maintenant il ne la laisse pas une demie seconde seule sur la table à langer (et merciiiiiiiiii)
Un grand merci à tous les participants, bravo aux gagnants, j’attends vos coordonnées complètes par email ! merci merci !

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

16 commentaires

  • misschocoreve
    6 juillet 2010 at 19:40

    bravo aux gagnantes!

    répondre
  • pauline
    6 juillet 2010 at 19:57

    Snif!Snif!

    répondre
  • Pitchounnette
    6 juillet 2010 at 21:09

    bravo aux gagnantes!! Bisous

    répondre
  • Delfe
    6 juillet 2010 at 22:30

    Bravo les gagnants!!!

    répondre
  • Marjoliemaman
    6 juillet 2010 at 23:40

    Aurélie et Mathilde BZH, merci pour les rires !

    répondre
  • Tatal64
    6 juillet 2010 at 23:51

    J’ai ri, j’ai pleuré, je me suis souvenue de tous nos beaux moments à nous… 😛 😥 😉

    répondre
  • Isabelle
    6 juillet 2010 at 23:56

    Merci beaucoup d’avoir choisi mon histoire!
    Ca fait bien plaisir tout ça 🙂

    répondre
  • line bibi
    7 juillet 2010 at 08:48

    😉 Merci d’avoir choisi ma petite anecdote… Et merci pour les cadeaux !

    répondre
  • Vanessa
    7 juillet 2010 at 09:30

    Félicitations aux gagnants !!!!! 🙂

    répondre
  • Aurélie
    7 juillet 2010 at 10:43

    Merci merci merci. Je suis super contente d’avoir été choisie et le lot et vraiment top! Je suis ravie.
    Merci mille fois au jury!
    Je t’envoie mes coordonnées sur ton adresse mail.
    Bonne journée à toutes!

    répondre
  • Des Petits Pois...
    7 juillet 2010 at 13:54

    Je suis ravie d’avoir participé au jury 🙂
    Le choix a été difficile et j’ai bien ri….
    Bravo!

    répondre
  • Guimzou
    7 juillet 2010 at 16:32

    Merci d’avoir sélectionné mon histoire, je ne m’y attendais pas !

    répondre
  • harbout
    7 juillet 2010 at 20:08

    encore milles merci e-za pour les lots tgv
    je suis plus que ravie
    cela va surment me permettre d’allez voir ma soeur son accouchement ! je suis super heureuse ! car le train cest cher en été 😕 :mrgreen:

    répondre
  • Nelfah
    7 juillet 2010 at 21:19

    Bravo à tous !
    J’adore vraiment l’histoire d’Aurélie (Lot 1) Super bien racontée et vraiment marrante. Quel super souvenir ! ^^

    répondre
    • Aurélie
      7 juillet 2010 at 22:05

      Merci Nelfah. Ca me fait plaisir 🙂

      répondre
  • lolitaaa
    7 juillet 2010 at 21:38

    génial
    mErci bises
    a bientot

    répondre
  • laisser un commentaire