3 ans et un pirate - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

3 ans et un pirate

Il y a un peu plus d’un mois, je vous en avais déjà parlé… le p’tit qui voulait être un pirate !

Eh bien, ça n’a pas bougé d’un iota dans sa p’tite tête de p’tit (pirate), il a continué à dire son prénom, suivi de « pirate » dès qu’on lui demandait comment il s’appelle… même au directeur de sa future école d’ailleurs ! (il y en a un qui sait à quoi s’attendre maintenant !)

Du coup, autant vous le dire, mais il a juste kiffé grave (je m’entraine à parler « d’jeunes ») ses cadals d’anniversaire que sa môman chérie avait trouvé pour lui !

Samedi, anniversaire entre amis et … Pierre Hermé : la tarte aux fraises que les enfants n’ont pas touchés préférant les « tagadas » mais que les 4 adultes se sont « forcés » à manger…

Les fraises qui sont pas de chez Pierre Hermé elles !

Concernant le déballage c’est parti :

– le bateau pirate playmobil, pas le gros, j’ai suivi vos conseils, j’ai pris le plus petit (vaisseau corsaire) et je confirme : ça suffit amplement ! L’homme et nos amis (moi j’ai rien foutu) ont mis une heure à le construire, notamment au niveau des noeuds des cordages, faut genre avoir son brevet de marin ! Bref. Le p’tit a été scotché dessus toute la fin de la journée ! Gros point positif : il roule !

– le déguisement de pirate : trouvé avec un gros coup de bol chez Eveil et Jeux, mais version magasin (ça m’arrive encore de faire quelques achats en réel), car la taille 3 ans n’existait plus sur le site web ! La tenue est sublime, pas trop grande en plus finalement, je suis très satisfaite (faut dire que c’est super cher, donc j’avais peur d’être déçue) et mention spéciale à l’épée souple et vraiment pas dangereuse ! (vous commencez à connaitre le p’tit hein…)

– un puzzle pirate de chez Djeco

– un livre pirate « ce que font toujours les petits pirates » et de l’autre côté ‘ »ce que ne font jamais les petits pirates ». On avait la version Père Noël et Princesse, autant vous dire qu’on est fan ici de cette collection.

– l’orchestre de cirque playmobil, aux musiques plutôt agréable et surtout très réaliste !

Dimanche, direction le restaurant, avec papy et mamie, le Café des Artistes (aux Etangs de Corot) hummmmmmmmmmmm trop bon et trop beau sous le soleil, la terrasse était sublime, pleine de roses : un très beau cadre pour fêter un anniversaire tiens !

Une ballade aux Étangs de Corot

Mais avant de partir, le petit a ouvert son dernier paquet :  l’hélicoptère de police playmobil car il voulait un « coptère » et en effet, le sien un truc made in je sais pas où tout pourri était cassé… alors papy mamie ont vite trouvé l’idée du cadeau !!

Voila encore un bel anniversaire de passé, le petit a vraiment profité de ce week-end festif et a vraiment aimé ses cadeaux, ça fait chaud au coeur de le voir si heureux !

Pas de photo SVP !

Astuces-de-maman.fr - Les meilleures idées des mamans du Web

43 commentaires

  1. Quelle jolie collection!!!!!!!! trop mimi ton petit pirate 🙂

  2. Happy Birthday p’tit pirate !

  3. Zrgh, c’est encore l’ancienne adresse de mon blog qui était enregistrée avec le commentaire. Je me dédouble moi !

  4. bon anniversaire à ton fiston … trois ans.. ça passe …

  5. sandrine (aka la cambroussienne)
    mardi 6 juillet 2010, 09:20

    Il a « rudement* » été gâté ce p’tit pirate… Très beau déguisement, manque plus que le perroquet 👿 … et le bateau qui ROULE !!! Que du bonheur comme on dit…

    Merci pour l’idée du livre « Ce que font/fait toujours les princesses/père Noël/pirates/maîtresses » je garde l’idée dans un coin de mon cerveau fatigué(désertion totale des neurones depuis que Numérobis trouve que c’est fun de réveiller la vieille la nuit et pas aux mêmes heures, parce sinon c’est pas drôle)…

  6. Et ça peut durer encore longtemps parce que le mien à 8 ans est encore à fond sur les pirates et les déguisements. Cette année c’était Batman mais le corsaire sommeille en lui, toujours et encore 😉

  7. Très joli dans son petit costume de petit pirate.
    Ca a l’air sympa les étangs de Corot, une bonne idée pour un repas de baptême non???
    Merci pour tes bons plans 😉 😉

  8. Jolis petits cados. Joyeux anniversaire à ton fiston !!!
    Notre poussin a eu 3 ans la semaine passée et les cadeaux se ressemblent : déguisement de zorro, tracteur, camion de pompier…. et hélico playmobil !!

  9. Simplement adorable ! Le bâteau est superbe, le déguisement super réussi, l’hélico impressionnant… Que du rêve pour un petit bout de 3 ans ! Allez, à l’abordage !
    PS: au fait, j’ai pas vu Johnny sur les photos, me dis pas qu’il vous a planté ?

  10. Avec un chouilla de retard, bon anniversaire au p’ti pirate ! … qui a l’air trop chou en passant !

  11. Je trouve que Pirate, ça lui va bien comme futur métier !

  12. Euh …… Chui pas en retard finalement : j’étais persuadée que ton article datait d’hier. La faute aux petites nuits sans doute.

  13. Je te pique l’idée du bateau pirate et du déguisement pour les 4 ans de mon loulou dans quelques mois. Tu conseilles plutôt le petit que le gros bateau ?

  14. Il aurait pas été un petit peu gâté non???
    J’adore les puzzles Djeco, je n’ai quasiment que ça à la maison!!
    Et le bateau pirate de playmobil… que de souvenirs… c’est toute mon enfance (ça et le fort avec les indiens et les cowboys!!!!)
    Bon anniversaire à ton « petit » plus si petit!!

  15. C’est le total look pirate tout ça 😀
    Enfin, c’est mieux que Spiderman… A 4 ans, TiBiscuit voulait tout Spiderman …

    Bon anniversaire à ton petit capitaine crochet avec un peu de retard 😉

  16. Très joli ce look pirate en tout cas!

  17. Attend, le mien il veut être un bulldozer ou un lapin crétin !
    Tu vois le truc 😉
    Bon anniversaire Petit pirate et gros bisous

  18. trop chou mais moi je voulais aussi une photo de la tarte Hermé 😉

  19. Que des beaux cadeaux … Mon P’tit pirate a le même déguisement, il est vraiment sympa.
    Et il a aussi l’hélico, et l’autre bateau Playmobil (je ne me souviens pas avoir vu le petit bateau au moment où on le lui avait acheté il y a 1 an 1/2) … Des classiques avec lesquels nos p’tits bonhommes vont jouer des années …

  20. mon fils aura aussi un déguisement de pirate pour son anniversaire ) et j’ai prévu le gâteau qui va avec

  21. Trop trop trop mignon le déguisement !!
    J’adore.

  22. Joyeux anniversaire au p’tit ! C’est marrant d’être déjà tellement intéressé par les pirates ; enfin au moins c’est facile de lui faire plaisir ! Nous ce sera dans quelques mois les 3 ans, et la rentrée avant, j’ai pas vraiment hâte mais c’est la vie ! N’hésite pas (quand tu auras le temps !) à faire un tour par « chez moi » quand tu veux…

  23. J’ai le même (déguisement pirate Eveil et Jeux, et presque le même fils aussi) ! Il est top (là je parle des deux, le déguisement et ton fils sur la photo). Joyeux anniversaire en retard, je débarque un peu à cause du boulot mais bon courage pour tout, ca n’a pas l’air fastoche ma pauvre !

Laisser un commentaire