Les secrets de maman - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les secrets de maman

Lundi sur le blog de Touwity, je vous l’avais annoncé, avait lieu le 2e épisode des « secrets de blogueuses » auquel je participais. La fois précédente c’était MissBrownie qui avait lancé ce jeu bien marrant consistant à trouver, tel un secret story blogueste, les secrets de vos blogueuses préférées.

Comme certaines d’entre vous sont allées y faire un tour et ont, en plus, demandé à savoir un peu plus, j’ai décidé d’en parle un peu ici aujourd’hui pour assouvir votre soif de curiosité !

Le 12 août dernier, sur le blog de MissBrownie donc, les indices pour trouver mon secret étaient les suivants :

  1. Tout le monde a gagné
  2. Vanessa Paradis n’a qu’à bien se tenir
  3. Dans la lumière
  4. Festival de Wazemmes

J’ai vite été démasquée… donc oui, je le confirme ici même, j’ai participé à l’âge de 10 ans à l’École des Fans, en tant qu’ accordéoniste, oui oui oui, foutez-vous de moi ou admirez la star, c’est maintenant ou jamais. Je me souviens plutôt bien de ce samedi, jour de l’enregistrement, j’étais en CM2, j’avais loupé la classe du matin pour aller chez le coiffeur me faire toute belle, j’avais the robe première de la classe / princesse, les p’tites chaussures vernies et les socquettes blanches qui vont bien. Bref, la totale. Je me souviens bien de Jacques Martin qui faisait le clown juste avant l’ouverture du rideau pour nous faire marrer un peu, des petites pancartes de notes qu’il fallait lever après chaque passage, et puis surtout de la montagne de cadeaux : parce que « tout le monde a gagné ! » Je me souviens aussi parfaitement bien de mon retour à l’école le lundi, tout le monde m’avait regardé, tout le monde était fier et moi… j’avais honte, je me sentais toute timide. C’était mon moment de gloire, immortalisé sur cassette VHS, sauvée au mieux sur DVD il y a peu. Et comme vous êtes sages et sympa, je vous offre même une photo tirée de THE vidéo historique, eh ouais, c’est moi … à 10 ans donc !

Lundi, pour mon 2e secret chez Touwity cette fois, les indices étaient les suivants :

1) Glisse
2) Mousquetaires
3) Froid
4) Champion
5) Philippe

Et donc là il fallait découvrir que j’avais patiné avec Philippe Candeloro. J’ai des photos aussi, mais malheureusement elles sont chez mes parents donc je ne pourrai pas illustrer ce secret comme le précédent. Mais oui, pendant que le futur champion commençait sa carrière, je patinais, mais moins bien, moi aussi à Colombes, nous avons donc patiné ensemble notamment pendant les galas de fin d’années où je me souviens parfaitement de lui, il devait avoir 12 ans pas plus, il faisait déjà le pitre sur la glace et jouait déjà à la petite vedette. Je ne suis pas une fan du personnage aujourd’hui, mais je peux vous assurer qu’il est resté lui-même et très fidèle à sa patinoire d’origine. Notre entraîneur commun Mr Brunet (quelle mémoire ouahou, pardon, je m’auto congratule) était génial !

Voilà, vraiment rigolo ce petit jeu des secrets, vous en savez un peu plus sur moi maintenant, même si ces deux infos ne sont pas d’une importance capitale ni d’un intérêt étourdissant, excusez-moi du peu !

Et toi ami lecteur, as-tu des secrets de star ?

24 commentaires

  1. C’est bien, ce sont de beaux souvenirs.

  2. ouaaaaa mais genre t’es trop people toi!!! attation hein!

  3. Alors là e-zabel!! on peut pas rivaliser avec tes secrets!! tu étais dans le monde du showbizz gamine, chapeau!! en tout cas j’adorais l’école des fans j’étais en admiration devant ces enfants qui chantaient ou jouaient d’un instrument!! en tout cas tu es toute choupie sur la photo!!

  4. A ce rythme-là, tu vas finir dans Voici, Closer et autres…. ^_^

  5. bah dis donc !! moi, j’ai vraiment rien d’une enfant star, à croire que le monde du show-bizz déserte la province… Euh…t’aurais pas qqes connaissances ds le cinéma pour me dégotter un rdv avec georges clooney ???

  6. On va dire à Vanessa de surveiller son Johnny !

  7. Ah quand même! Je pensais que tu avais patiné par hasard avec Candeloro, pas que tu avais pris des cours avec lui…
    Dis donc, une vraie star notre E-za ;-)
    Tu sais faire des salto ??? :-D

  8. ce n’est pas vraiment un secret mais plutôt un truc de star oui…j’ai monté les marches lors d’un festival de cannes et j’ai eu ma photo dans un magazine people à cette occasion avec mon homme (magazine grace auquelle il avait gagné ce week-end)
    j’en avais fait un petit billet sur mon blog http://chocoladdict.over-blog.com/article-2744787.html

  9. un week-end à cannes avec montée des marches et photos dans un magazine people , c’est pas vraiment un secret mais un truc de stars oui )
    j’avais fait un billet dessus http://chocoladdict.over-blog.com/article-2744787.html

  10. Les socquettes et les chaussures vernies… que de souvenirs !! Pareils pour l’école des fans ! Quand je pense que je regardais tout le temps…. en ce qui concerne mon secret de star chut on ne sait jamais, ça peut servir de secret s’il y a une réédition du jeu des secrets !

  11. Moi j’ai vu Patrick Sebastien de loin, ça compte?

    (Oui habiter en Corréze des foisl il y a des avantages :D)

  12. gazelle : tu habites où en corrèze exactement? j’ai pas mal de famille là-bas

  13. Chocoladdict: j’y habitais, j’ai déménagé à Toulouse l’année dernière :)

    Je suis de Brive la Gaillarde à l’origine :p j’ai ai vécu 22 ans (ouais quand même :p)

  14. Oulala ! C’est Voici ton blog aujourd’hui ;-)
    Quelle star… L’école des fans, c’était vraiment toute une institution… Et je trouve ça super que tu t’en souviennes avec autant de précision !

  15. Allez, je suis contente de pouvoir raconter mon heure de gloire : j’ai posé pour le prospectus de Cora juste avant de rentrer en CM2. À l’école ça crânait le jour de la rentrée ! Merci Tata qui travaillait dans la pub à l’époque !

  16. J’ai couché avec Bernard Ménez , plus jeune .
    Non , j’déconne !

  17. @toutes : alors dis donc ça vous en bouche un coin hein on dirait ! Je me marre en lisant vos commentaires.

    @Sandralou : ça cache quelque chose quand même… un fantasme peut être ? Tu sais qu’il est du 15e arrondissement ? J’aurai pu voter pour lui au dernière municipale ! J’aurai pu…..

    @Aline : yes une autre star, décidémment le CM2 c’est le moment ou jamais !

  18. t’es une star. en plus tu es super mimi pour l’école des fans. Bon l’accordéon c’est vrai qu’on peut se moquer. Pour le patinage, whaou, je suis impressionnée : des photos, des photos.

  19. T’es trop jolie sur cette photo!!!! Je suis sûre que je t’ai vue quand tu es passée chez Jacques Martin. J’avais une famille accro à Samedi est à vous et je n’en ai loupé aucun…..
    Bravo!!!!! C’est une belle histoire….

  20. Ton véritable secret c’est d’être e-zabel super star, avoue!

  21. ah mais c’est ENORMISSIME !!!!! excellent !

    moi j’ai fait plusieurs emissions sur FR3 à l’époque, Les Petits Drôles… animés par Fabrice… jamais réussi à trouver des enregistrements… dommmage ! (ou pas remarque)

  22. […] vie. Une autre vie. J’en parle rarement, j’ai peut-être dû laisser s’échapper quelques infos ici et là – pensez donc, en plus de 8 ans de billets de blog ! – sur ce qu’était mes […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top