Protection des yeux bébés et jeunes enfants : KI ET LA lunettes soleil

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

La parano du soleil vous dit bonjour !

Je pense qu’on peut le dire… l’été arrive.

Super, merci eza pour le scoop.

Pour celles qui me connaissent et/ou me lisent depuis longtemps, vous le savez, je suis un tantinet pénible avec le soleil. Je l’aime d’amour bien sûr, parce que grâce à lui, j’ai l’air moins fatiguée (et ça, c’était pas gagné), mais pas ma peau. Ni celle de l’Homme. Les lois de la génétique étant ce qu’elles sont, la peau de nos enfants n’est pas non plus super copine avec notre étoile préférée.

Et quand bien même, on le sait, on nous le répète : il faut protéger les plus petits des rayons du soleil.

Je vais donc en rajouter une couche (de crème)(oui, je sais, j’ai un humour incroyable) aujourd’hui.

Pour se faire, je vais me faire aider par une marque Française, dont j’ai déjà parlé sur le blog, que j’aime beaucoup pour son sérieux et la qualité de ses produits : Ki ET LA : marque de puériculture spécialisée dans le bien-être et la protection des 0-6 ans. Spécialiste des lunettes solaires.

Oui, je sais les miens sont grands. J’ai donc changé de marque depuis (trop) longtemps.

Ici, les lunettes de soleil sont adoptées depuis… ah ba toujours en fait. Étant donné que mes deux aaaaaaaaadorables enfants ont les yeux bleus . Isabelle, elle, a les yeux verts (oui je fais mon Alain Delon, je parle de moi à la 3e personne)(pas de panique).

Je sais, ce n’est pas simple de leur faire porter tout petit, et surtout : de leur laisser sur le nez plus de 10 minutes. Cependant, on peut y arriver et surtout, il le faut. Les yeux des bébés sont très fragiles. S’il y a bien un achat important pour l’été pour eux, ce sont vraiment les lunettes de soleil. Elles doivent être adaptées à leur taille et proposer une protection de classe 4 idéalement.

La lunette doit être parfaitement adaptée à la morphologie de l’enfant (Attention aux lunettes jouets-gadgets !) :
– une forme bien haute et enveloppante (vérifiez que la hauteur du verre est supérieure à 26 mm de manière à couvrir le champ de vision des petits)
– une matière plastique, souple et incassable pour éviter tous dangers.
– une monture très légère avec un cordon pour que l’enfant ne soit pas gêné et l’accepte plus facilement.

Comment a-t-on fait ici pour que, bébés, ils acceptent de les porter ? Eh bien, sans être certaine, je pense que l’exemple a beaucoup servi. Nous portons tous les deux nos lunettes dès le moindre rayon de soleil. Ensuite, j’imagine tout simplement que d’eux-mêmes ils se sont rendu compte que c’était utile : ils voyaient bien, sans gêne. Enfin, nous avons été stricts. Même beaucoup plus, je l’avoue, que pour le port du chapeau !!

Si vous voulez vous faire peur (parfois c’est efficace pour être convaincus), je vous laisse lire le détail des dégâts causés par les UV sur les yeux sur le site de KI ET LA. C’est moyen appétissant.

Et voici le TOP 10 des conseils soleil. Un bon résumé, il me semble.

conseilSoleilHR

 Voilà je fais ma relou, mais vraiment, je vois encore beaucoup de bébés sans protection solaire, mais surtout beaucoup trop de jeunes enfants. Je ne dis pas que se sont les vôtres hein. Mais je préfère le dire. Encore.

Crème solaire + lunettes de soleil adapté : pas des lunettes gadgets, il en existe désormais des modèles vraiment sûrs et canons.

Et évidemment, pas d’exposition aux heures chaudes… 12h-16h GROSSO MODO. Je sais, on fait au mieux.

lunette soleil bebe

24 €

lunettes soleil enfants

Article rédigé en collaboration avec la marque, mais je pense que vous avez compris que le message de fonds par contre, c’est aussi le mien et que je le partage donc à 1000%. (si, ça se dit)

Aucun tag associé

10 commentaires

  1. je voudrais bien qu elle les garde ma 10 mois ses lunettes!! mais au bout de 2 secondes maxi elle les enleve (et y a un cordon!!) et mon mari et moi portons les noter dès que l’on sort….
    si qulequ’un a une idée pour qu’elle ne les enleve pas, je prends! (à part lui attacher les mains c’est pas prartique sinon pour jouer avec le sable  ;) )

  2. Dans notre système solaire, le soleil n’est pas un satellite (de la terre), c’est une étoile. En revanche, oui, la lune est un satellite de la terre puisqu’elle tourne autour de notre belle planète. ;)

  3. et la crème ???? tu prends quoi ? bisous

  4. J’adore les enfants et surtout avec des lunettes vraiment c’est trop mimi . C’est  bien de protéger nos petits durant cette chaude saison d’été!

  5. Bien d’accord!

    Faisons gaffe aux yeux de nos petits bouts! KI ET LA est une super marque de solaires pour les petits. J’en ai une paire pour mon loulou qui a 4 mois, il les a depuis environ 2 mois et il les adore : il se marre dès que je lui mets sur le nez. En même temps, il a très vite compris que c’était plus confortable pour lui quand in est dehors… pourvu que ça dure!

  6. Oh lala mais les lunettes de soleil que j’ai fait porter à mes filles quand elles étaient bébé n’étaient pas du tout aussi larges et couvrantes que celles-là ! Je ne te remercie pas, E-za, de me faire culpabiliser rétrospectivement comme ça… :cry:

  7. je l’ai constaté aussi le mimétisme, mais surtout sur le chapeau: ici j’en mets un à large bords dès les premiers rayons, et mes filles n’ont jamais rechigné à mettre le leur. Par contre on est moins assidus sur les lunettes (sans doute parce qu’on ne souffre pas de l’éblouissement), c’est une grosse erreur, mais bon on est ok pour les insolations ;-)

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top