Mami e zabel : 2050

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Ouf, la fin des vacances #2050

Ouf c’est la rentrée, je vais pouvoir reprendre une activité normale, repartir sur mon île déjà parce que la vie citadine, c’est plus de mon âge.
Paris, c’était quand j’avais 45 ans, et encore, avec l’Homme on prévoyait déjà de la quitter cette ville, si belle mais tellement dévoreuse d’énergie !
45 ans c’est l’âge de ma Choupie. Je sais, il faut que j’arrête de l’appeler ainsi. Elle me le dit depuis ses 9 ans… ma fille.
En même temps, elle ne fait pas la maligne, elle donne de tels noms ridicules à ses propres enfants ! Les chats n’font pas des chiens ! Ou l’inverse tiens, je ne sais plus… J’arrête sinon vous allez me dire que j’ai zappé (oui j’emploie des termes que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaitre) mon rappel de vaccin contre la maladie d’Alzheimer.

Donc, je disais : OUF.

Les 2 ados sont repartis en Chine au lycée – c’est tout de même pratique ces liaisons aériennes Paris/Hong-Kong en 3 heures – quant aux deux derniers de mon P’tit Grand, je les adore, mais je ne peux pas encore trop leur raconter de trucs sur leur père donc on ne rigole pas autant qu’avec les grands. Faut dire que leur maman… ma belle-fille… j’ai eu du mal à l’accepter, elle ne manque pas d’humour mais elle n’a pas trop apprécié que je sorte au mariage les photos de mon fils faisant le pitre enfant.

Oh ça va hein, si on ne peut plus rigoler ! J’avais réussi à ne pas les publier sur les réseaux sociaux au moment de son enfance. Vous savez, rha, le site ultra à la mode pendant une dizaine d’année c’était quoi… en 2010, 2015 peut-être ? Mais siiiiiiiiii !!
Les futurs mamans postaient les photos de leurs échographies ou même de leur bouchon muqueux, puis les photos de leurs bébés, et parfois même des vidéos ! Pas étonnant que certains enfants aient fait des procès à leurs parents, quelques années plus tard , en raison de leur empreinte numérique complètement fichue.

Je me souviens, avec les copains blogueurs on utilisait ce site pour se « parler » tous les jours, prendre des nouvelles, se défouler sur les gens qui nous agaçaient et parfois on décidait d’écrire le même jour chacun un billet de blog avec un thème commun. C’était chouette ! Évidemment, ce n’était rien par rapport à aujourd’hui mais croyez-moi mes p’tits jeunes, c’était la révolution digitale à l’époque ! Et j’en étais.

AH AH AH
Facebook voilà, je savais bien qu’il y avait une histoire de fesse là-dessous.
« Oh mamie zabel !! » Ils sont choux mes petits-enfants, je les entends d’ici me reprendre.

J’ai donc gardé les relous pendant les vacances scolaires. On ne se refait pas… à vous je peux bien le dire : je sais que ça rend service à mes enfants, qu’ils vont pouvoir se retrouver en couple peinard quelques jours et cesser de me raconter qu’ils sont épuisés et pour moi, c’est un vrai bonheur de les avoir !
Parce que la maternité ce n’est pas QUE du bonheur mais la grande maternité : si !
Je n’ai plus besoin de les reprendre, de les éduquer, de passer pour la méchante « qui veut jamais que ». Je peux fermer les yeux discrètement sur certains comportements, leur donner des conseils, écouter leurs confidences… Avec eux, je me sens jeune à nouveau.

Non vraiment : à moi le bon rôle, le temps libre et le plaisir de pouvoir gâter sans regarder. Même pas le coup d’oeil réprobateur de ma fille à qui je remémore tous les séjours chez ses grands-parents d’où elle repartait avec une tirelire remplie et une nouvelle garde-robe !
Et toc.
C’est mon tour. Ça ne va plus trop durer donc j’en profite.

Signé mam e-zabel

Ce billet a été écrit sur le thème #2050

Vous pouvez retrouver d’autres billets de mes copains blogueurs, je mettrai les liens ici, au fur et à mesure des publications.

8 à la maison —> 37 à la maison
La tribu de Juju —> l’hospice de Juju
PapaCube —-> PapiCube
Papa hérisson prend sa DeLorean
J’suis une peste et j’assume —> la peste souffle ses 50 ans
Moi, Timothée —> Moi, Pépé Tim’
Paf le paf —> pépé à la maison
http://paf-le-paf.fr/3-novembre-2050-1159
Crevette d’o douce —> Crevette focile
Sabine et associés —> Sabine et les pré-retraités
Cranemou —-> MéméMolle
Maman@home —-> Mamie@home
http://www.mamanathome.com/…/ces-petits-que-j…
Mémé Aiko Katon
Game of Mômes
La vie de Selky — >Le poil blanc de Selky
AstridM
Le zoo, la savane et les Moustick
Bao
Lili aime le nougat
Maman Anonyme
Papa Panique
Papi Lion
Petits Marmots Bio
Marie Grain de Sel

Merci à JeVeuxUnBébé pour l’idée originale.

21 commentaires

  1. Oh la la Ezabel ! Je suis contente de lire de te nouvelles ! Un jour il faudra quand même qu’on aille se boire un café dis. Mais sans les relous alors ! :)

  2. Déjà plus de 37 ans que je te lis ici… Tu as su garder cette fraîcheur ! Bravo

  3. ça nous rajeunit pas du tout, tout ça ;)

  4. Et puis c’est pratique les petits enfants qui vivent en Chine : pas obligée de les garder tous les samedis soir pendant que leurs parents partent s’éclater avec leurs potes.
    Haaa ! Fessebouc ! J’avais oublié ce truc ! Faut dire que depuis qu’on peut se parler par télépathie c’est mieux : beaucoup moins de temps devant les écrans !

  5. ça donne envie d’être mamie, ton billet!  ;)

  6. Ah ben voilà Je viens de comprendre pourquoi tu ne répondais pas à mon mp envoyé il y a 30 ans !

  7. […] Cube – Paf le Paf – Aïko Katon – AstridM – Cranemou – 8 à la maison – Sabine & associés – E-Zabel – Papa Hérisson – Je suis une peste et j’assume – Moi timotée – La vie de Selky – La tribu de […]

  8. Je crois qu’on va se trouver très jeune d’ici la fin de la journée, en tout cas t’as bien raison dans quelques années on aura le beau rôle ;-) mais d’ici là profitons de notre jeunesse ;-)

  9. coucou Mamie Zabel, dis moi tu me donneras deux trois idées pour occuper les relous, parce que je suis un peu paumée avec leur jeux cheloux là, y’avait pas ça à notre époque !!!!!

  10. Je me demande souvent ce que deviendront nos blogs quand nous serons mamies !!

  11. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais heu ooooooooooooh beeeeeeeen arf paf gloups. T’as vieilli toi pendant les vacances !!
    Bisous

  12. l’an prochain tu viens chez moi pour les vacances, plus on est de fous, moins y’a de riz

  13. […] C’est en découvrant cet article sur une brosse à dents pour enfants « connectée » et surtout en constatant l’ampleur de ma réaction … disproportionnée ? négative ? outrée ? agacée ?… … que j’ai réalisé à quel point j’étais en train de tourner rabat-joie et que j’aurai du mal à « vivre avec mon temps » en vieillissant. Bonjour la claque. Surtout 3 jours après avoir écrit ce billet d’anticipation #2050 […]

  14. […] que mon petit billet d’anticipation vous a fait rire (au moins sourire), j’ai pris un grand plaisir à jouer le jeu avec mes […]

  15. […] Paf le Paf, Moi Timothée, 8 à la maison, Aiko katon, AstridM, Cranemou, Crevette d’eau douce, E-zabel, Je suis une peste,  Jeveux1bebe, la tribu de Juju, La vie de Selky, Lili aime le nougat, […]

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top