Se brosser les dents devient un jeu d'enfant - concours - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Se brosser les dents devient un jeu d'enfant – concours

Avant j’avais des principes, maintenant, j’ai des enfants. Je ne sais même plus d’où vient cette expression, mais je l’ai toujours adoré. (on pourrait aussi dire qu’il n’y a bien guère que les imbéciles qui ne changent pas d’avis)

Moi maman, jamais mes enfants ne regarderont un écran avant 3 ans.

Moi maman, jamais mes enfants ne mangeront de bonbons en dehors d’une fête d’anniversaire.

Moi maman, jamais je n’utiliserai le digital pour m’aider dans l’éducation de mes enfants…

Bon, je pense que vous avez pigé.

Il y en a des « qui font des promesses » et il y a les résultats quelques mois après…

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite

Revenons à notre sujet essentiel du jour.

LA SANTÉ DENTAIRE DE NOS ENFANTS

Leurs dents. Celles qui nous cassent les pieds quand elles sortent… les mêmes qui nous enquiquinent quand elles tombent (et nous cassent la tirelire de dame petite souris) cinq, six ans plus tard.

Celles qu’il faut brosser. Tous les jours. Consciencieusement.

Soyons clairs, adultes, on aime avoir les dents douces, blanches et l’haleine fraîche. Enfants, on s’en tamponne. Et se brosser les dents est une corvée.

Ici, j’ai toujours tenu bon sur ce point. Je vous rassure, j’en ai lâché sur d’autres hein.

Cependant, depuis que le P’tit est Grand, je ne suis plus derrière lui pour les brossages et soyons honnêtes, c’est un peu la cata. La dernière fois, la dentiste lui a même fait une photo « avant »/ »après » son passage… uh uh j’ai bien ri. Pas elle, pas lui non plus. Il a été privé du petit jouet de récompense.

AH ÇA NE RIGOLE PAS CHEZ LA PEDODENTISTE !

Du coup, même si le P’tit Grand est grand, j’ai accepté de recevoir et de tester avec lui en avant-première Signal Playbrush. Et puis, de vous en parler.

Parce que bon, j’en arrive à me dire que si je ne m’en suis pas trop mal sorti quand ils étaient petits, ce n’est pas le cas de tout le monde et que ce « gadget » peut peut-être vous aider à garder quelques cheveux sur la tête.

Voici donc ce que nous avons reçu – et que je vais avoir le plaisir de vous offrir via un concours (restez jusqu’au bout) :

pack-signal-playbrushplaybruhs-kit-complet

Le pack Signal Playbrush comporte : une brosse à dent, un support rechargeable et son câble USB, une carte du monde et un autocollant à coller, un mode d’emploi et une poche transparente à fixer par ventouse sur le mur/miroir de la salle de bain devant l’enfant qui se brosse les dents.

Ensuite c’est assez simple : vous téléchargez l’application gratuite Signal PILOT entre 3 et 6 ans ou HEROS de 7 à 10 ans (disponible sur IOS et Google Play) sur votre smartphone que vous connectez en bluetooth avec la base.

Ensuite, vous lancez l’application, qui est en fait un petit jeu qui va « occuper » l’enfant pendant son brossage.

Le pitch « glisse-toi dans la peau d’un courageux pilote et explore un Monde Merveilleux avec ton véhicule magique. Attention, il vole ! Ta mission : explorer les endroits les plus reculés de ce monde pour récolter le maximum d’Etoiles. Si tu te brosses bien les dents, tu progresseras rapidement ! … »

Mon avis :
Au premier abord, j’ai pris ça pour un gadget, mais à la réception, j’ai bien vu immédiatement l’effet sur le P’tit Grand pourtant déjà en haut de la tranche d’âge ciblés par Signal Playbrush. Il s’est précipité pour coller son 1er autocollant sur le poster (les autres sont à récupérer dans les packs de brosse à dents Signal compatibles Playbrush). Il avait hâte de tester donc déception quand il a fallu… attendre la fin du temps de charge et surtout l’heure de se brosser les dents !

poster-signal

Je suis sincèrement à la base plutôt contre ce type de subterfuge pour faire faire à un enfant ce qu’il doit faire « point barre », parce que c’est comme ça, pour sa santé, parce que c’est une règle de la maison (et de la vie). Mais bon… il faut vivre avec son temps et si j’arrive toujours à les faire se brosser les dents matin et soir, c’est vrai que parfois, c’est un peu trop rapide à mon goût (et au goût de la dentiste hein)… du coup, là, clairement, ça aide.

La mise en route est ultra simple, on peut créer autant de profil que d’enfants (vous pouvez donc même en adopter pour l’occasion, coucou les voisins). Ils doivent seulement désormais passer l’un après l’autre. L’enfant est encouragé durant le brossage/jeu : « bravo », « continue »… Il reçoit aussi des recommandations : « ralentis »… et à la fin, son nombre de points s’affiche, ainsi que son « classement », mais surtout, un petit bilan du brossage.

 

signal-playbrush

playbrush

score-playbrush

 

Signal Playbrush est déjà disponible à la vente dans certaines enseignes : Carrefour, Carrefour Market, Leclerc, Géant, Auchan (à partir de Janvier), Cora et Monoprix. Prix de vente conseillé entre 39,90 et 44,90€

Le concours :

J’ai donc la possibilité de vous faire gagner 5 Playbrush Signal : trousse avec Playbrush, dentifrices et brochure.

Pour participer, il vous suffit, chers collègues parents, de poster les excuses les plus drôles des enfants pour ne pas se brosser les dents avec le hashtag #SignalPlayBrush (le hashtag c’est seulement pour ceux qui veulent participer sur twitter et instagram et pensez absolument à me « taguer » – j’ai mis mon pseudo en lien – pour que je puisse comptabiliser votre participation)

Le # est inutile dans mes commentaires de blog, je vous vois hein !!

Dans 15 jours, je choisirai 5 « excuses ». Je vous laisse donc jusqu’au 5 décembre 23h59 pour participer.

Bonne chance à tous ! Faites moi marrer :)

Vous pouvez aussi jouer chez Marjoliemaman

EDIT : les gagnants sont sur twitter « dot », sur le blog « Anne », « Isabelle », « Jpeg » et « Mad’moiselle Ondine »

Pour commander le Signal Playbrush, c’est par ici

 

 

Article sponsorisé

70 commentaires

  1. Mon grand de 8 ans n’a selon lui plus besoin de se laver les dents depuis qu’il a découvert les chewing-gums! Du coup il ne repeind plus le lavabo avec du dentifrice mais m’y glisse des petites sculptures en pâte… Et demande à sa soeur de valider sa bonne haleine. Au secours!

  2. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    l’excuse c’etait qu’il avait mal a la main et qu’il ne pouvais donc ne pas se brosser les dents!
    je suis fan;
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une belle journée

  3. bonjour .
    moi mon fils m’ a dit qu’il ne voulait pas se laver les dents par peur de trop frotter ,de faire tomber ses dents de lait et que la petite souris ne puisse pas se déplacer car elle serait en voyage à l’étranger ! quelle imagination mon loulou .
    bonne chance à tous . merci beaucoup

  4. « mais maman, j’ai déjà brossé les dents hier soiiiirrrrr, je n’ai pas sali mes dents avec la tartiiiineeee :cry:  »
    Voilà l’excuse journalière de Raphaël 4 ans et demi :mrgreen:

  5. Ici, grande créativité en matière d’excuse pour le lavage des dents. Hier soir, c’était : « non, je veux faire caca !!! » (je précise que ma fille a 5 ans…)

  6. C est pas la peine je brosse mes dents j ai pas mangé de bonbons hier dixit Julie 3,5 ans.

    Merci pour le concours 

  7. Bonjour E-za,
    Le mien m’a dit qu’il ne voulait pas se laver les dents, comme ça il pourrait retourner chez le dentiste pour un détartrage. C’est vrai que chez le dentiste, il était tellement bien pendant le détartrage qu’il s’était endormi… Moi, je craignais qu’il se soit évanoui, mais en fait non ^^

  8. Waaaaah même moi je vais m’amuser :p
    Mon fils m’a sorti un jour qu’il ne pouvait pas se brosser les dents parce que son doudou avait froid. Ses mains étaient trop occupées à le réchauffer :D

    Merci pour ce chouette concours!

  9. Merci pour ce super concours
    A la maison, les enfant ne rechignent pas (trop) à se laver les dents. J’ai quand même droit régulièrement aux classiques « Mais je l’ai déjà fait hier » « Le dentifrice pique » « J’aime bien garder le goût du chocolat » ou au plus insolite « Mais j’ai pas fini mon fromage ! » (en exhibant un bout de gruyère alors qu’on est sorti de table depuis 1/2 h…).
    Le souci, c’est plutôt avec le dentifrice qui est intégralement craché dans le lavabo au bout de 10 sec chrono, malgré tout les rappels avant, pendant et après les brossages. Peut-être qu’avec ce système ils seront tellement concentrés sur le jeu que le dentifrice pourra tenir son rôle jusqu’à la fin du brossage. Ce serait chouette !

  10. Bonsoir

    merci pour ce magnifique concours
    je tente ma chance avec plaisir

    alors la pire excuse de mon loulou pour pas se brosser les dent c’est qu’il adore garder le gout de son dessert dans la bouche et si il se lave les dents ça va partir

    merci
    belle soirée

  11. Bon moi je n’arrive que maintenant.
    Donc la mienne de 9 ans a des problèmes pour que ses dents poussent. Mais qui dit cavité de disponible oblige un brossage de dents qui va jusqu’au niveau des gencives.
    Si ce n’est pas fait dans les règles de l’art, bah il y a une couleur qui tire vers l’orange.
    Donc son nouveau jeu est en fait, de ne jamais sourire. Et au lieu de faire le nécessaire, elle me dit systématiquement à chaque fois qu’il y a une photo « t’inquiète maman je ne montre pas mes dents »… enfin moi je veux qu’elle sourit et qu’elle nettoie jusqu’en haut.
    Bref vivement que ses dents sortent toutes.

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top