Recrutement de nounou express ! - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Recrutement de nounou express !

Non seulement j’étais déjà passée Maitre es recrutement de nounou, avec dépistage des non sérieuses dès le téléphone, puis mise en situation des candidates à travers un entretien bien ficelé, mais qui n’en a pas l’air…

Maintenant, je viens de passer Maitre es recrutement de nounou, « mention en 24h »

Il faut en effet savoir ajouter à tous les instants, des cordes à son arc de maman employeuse. Formation continue en quelque sorte, ne jamais perdre la main, s’entraîner, même dans les périodes où une Super nounou nous accompagne… repérer les nounous dans les parcs, analyser, pister, décrypter les qualités et les défauts, rester au courant des « modes » de nounou. Bref, être au top, tel est mon ambition quasi quotidienne.

Je déraille, je sais, normal, z’avez un peu lu le bordel qu’est devenu ma vie de maman employeuse et salariée ces derniers jours ?

Donc, à réception du texto de Super nounou vendredi matin indiquant qu’elle ne se sentait pas de garder les petits choux que sont mes enfants pendant ces instants si douloureux, telle a été ma réaction :

– hurlement
– panique
– « mais bordel je fais comment moi ? »
– respiration (dans un sac)
– deux neurones se connectent enfin, et me permettent de me remémorer  que ma copine AAAAAAAAdorée Véronique m’avait donné, 3 jours avant, le numéro de téléphone d’une jeune fille « très bien » qu’elle avait elle-même « short lister » (oui il y a des termes techniques) pour sa propre recherche de sortie d’école. Qué rapport ? Si si vous allez voir.
– j’appelle la demoiselle (charmante au téléphone)(et dispo), rendez-vous pris pour le soir même.

Et là tout s’est enchaîné positivement il faut le dire ! La demoiselle est en effet très bien, sérieuse, non-fumeuse, un peu expérimentée, mais surtout dégourdie comme j’aime et très agréable. Le samedi je lui envoie un texto pour lui donner rendez-vous avec l’homme cette fois. Paf, elle m’annonce qu’elle vient juste de dire oui à une autre famille, que c’est trop con toussa. Je confirme : c’est trop con et lui fait l’article pour la faire douter un max (à la guerre comme à la guerre, pas de pitié toussa) : « il faut bien choisir votre famille, c’est important d’être à l’aise, d’avoir des garanties de passer une bonne année » « et accessoirement, nous sommes les meilleurs, les plus beaux et les plus gentils ». Gagné ! Elle accepte de mettre une option de l’autre côté ET de revenir nous voir le lendemain.

Dimanche soir, on avait notre deal : notre baby-sitter/nounou/sortie d’école… Qui en plus, va me dépanner 3 jours d’ici le départ des enfants en vacances afin que je puisse aller au bureau (car je travaille moi, accessoirement !)

Hop voila un recrutement rapide et j’espère efficace !! On a fait une pierre deux coups ! Dépannage et long terme ! Moi qui avais tellement traîné pour me mettre en recherche, ba voila : c’est fait !

Alors, z’êtes bluffées là hein ! (je suis raide je vous jure le stress de ces derniers jours, j’ai les nerfs qui lâchent maintenant)

42 commentaires

  1. Oui c’est ce qu’on peut appeller de l’efficacité !

  2. J’espère que tu ne l’as pas piquée à ta copine Véronique par contre, sinon elle risque de te faire la gueule!!!
    Mais au moins, tu pars en vacances tranquille, sans pb de nounou, et ça c’est cool

    Et pour la soeur de ton autre super nounou, ca va mieux ou pas?

  3. Bravo! Ca va te faire du bien un peu de positif!

  4. Bien joué!!!Une petite pensee quand meme pour « les coiffés au poteau »!!!

  5. Et bah comment tu fais pour être aussi efficace alors qu’il fait si chaud ??? Ton secret ?

    Bravo en tout cas.

  6. sandrine (aka la cambroussienne)
    mercredi 7 juillet 2010, 08:41

    Alors moi j’applaudis des pieds et des mains (et debout qui plus est)…. Je suis toujours recherche (j’en ai bien une très bien qui conviendrait ; une éventuelle libération d’une place mais bon)…

  7. Et t’as prévenu l’ancienne??? :evil: :evil: :evil:

    nb : c’est le plus pénible ça, dire non et trouver une raison valable (autre que, « je le sens pas là »), mais pour toi, ça devrait aller.

    • oui évidemment, par message malheureusement, je déteste ça, m’enfin en même temps, c’est logique : 3 semaines sans nounou, il fallait bien que je la remplace :o

  8. t’es carrément une « chasseuse de tête » ouais! j’espère que l’autre famille ils n’ont pas to adresse :D

  9. whaou t’es trop forte !

  10. Alors là chapeau !!!
    Franchement tu as assuré !!!! Une vrai experte en recrutement ! T’as pensé à ta reconversion professionnelle ? :D

    • franchement ? oui !! j’y pense !!! il y a une niche qui me tente bien crois – moi niveau recrutement 8)

      • Tu pourrais assurer une séance de « coaching-recrutement » dans une maternité, pendant les séances de préparation à l’accouchement, histoire de bien mettre la pression aux futurs parents ! :D

  11. Bravo ! Bien joué ! Tu dois être soulagée ;)

  12. Et tu ne penses même pas à cette pauvre famille qui se retrouve maintenant sans nounou… égoïste :D

    Mais tu as assuré !

  13. Je plains un peu l’autre famille, quand même, celle que ta nouvelle nounou a lâchée… mais comme tu dis, c’est la jungle.

    En 24 heures, j’ai jamais fait, mais en 48 heures en étant obligée de trouver quelqu’un qui me convienne et qui convienne aussi à la famille de co-garde partagée, c’est mon record personnel.

    Quelle galère, ces recrutements. Autant que ça serve : avec mes collègues on s’est créé un dossier de mise en commun, avec modèles de contrats pour nounous (à temps plein, à temps partiel, en garde partagée…), liste de questions à poser pendant les entretiens, liste de site Internet de petites annonces, tableaux Excel de calcul pour faire les fiches de paye,etc. Le site Internet de l’association Paris Services Familles et leurs réunions d’information nous ont bien dépannés aussi !

    Solidarité entre parents paniqués !!

    • oui alors hein comment dire, j’étais plus sympa, voila c’est tout, elle a choisi là où elle sera le mieux 8) :mrgreen:

      • :mrgreen: Ma nounou « recrute » aussi comme ça ses parents : les plus sympas. Parce que faut pas croire, c’est les nounous qui choisissent et nous ne sommes même pas à Paris. Quand je faisais passer mes entretiens, je faisais en sorte d’avoir une réponse pour chacun de mes critères et de « cerner » la nounou tout en faisant un max pour paraître le plus sympa possible …

  14. Elle doute de rien ta nounou pour te planter, oui bien sur problème familiaux … du coup ben tu as raison, plus rien à perde pour trouver une nounou
    BRAVO
    De mon coté j’ai eu supermegachance d’avoir la place en crèche pour mon petit homme en juin, nous c’est les gréves qu’il faut pallier !!!

  15. Quelle efficacité !!! J’en rêve !!! Existe-t-il un mode d’emploi pour faire aussi bien pour trouver une famille pour la garde partagée ????

  16. tu lui as promis plein de cadeaux de tes sponsors? ;)

  17. BRAVOOOOOOOOOOOOOO!
    Ca fait rêver une telle efficacité!

    Comme quoi des fois on repousse tant qu’à force on se croirait pas capable et puis en fait quand il faut on finit par faire (dixit celle qui doit emmener depuis trois mois sa voiture chez le carrossier pour trois jours et qui ne sait pas comment s’organiser sans voiture donc qui temporise…ben moi non plus j’avais pas ces questions quand j’étais parisienne ;)…

    Donc voila, ta nouvelle nounou est synonyme d’espoir pour ma voiture et son aile froissée (gné ? pas claire ? En fait on a TOUTES besoin de vacances ;).

    Gros bisous et encore bravo!

  18. J’en suis sans voix !!!!!!!!!!

  19. Waouh, ça c’est de l’efficacité !! Bravo

    Moi, j’avais bien galéré l’année dernière pour trouver une nounou en sortie d’école puis rebelotte en milieu d’année car elle était étudiante et ses horaires avaient changé.

  20. C’est plus E-Zabel, mais Indiana Jones de la nounou (genre la quête du Saint Graal !
    Et dans le bon plombier tu fais aussi (non parce que …)

  21. WAhoo !! je suis bluffé, ça c’est de l’efficacité !!

    On aurait dit une agence de com’ spécialisée dans le recrutement (surtout après avoir aperçu le « short lister » !! En tout cas tu as une énergie débordante ça fait vraiment plaisir d’atterrir sur un blog avec une bloggeuse aussi dynamique.

    Continue comme ça !

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top