Un peu d'extra-ordinaire - e-Zabel, blog maman parisienne

le blog d'e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Un peu d'extra-ordinaire

À la question : « comment tu fais pour tenir ce rythme ? » généralement je réponds toujours : « il faut bien »

En vrai, je crois que je sais.

Je tiens ce rythme quotidien jonglant entre mon job (à mon compte chez Com&Kids), ma présence auprès de mes deux enfants le matin et le soir dès 18h maximum et le mercredi, la gestion de la « maison », des courses, de l’administratif, des projets sorties/vacances, sans oublier mes petits blogs (celui-ci, mais aussi Paris des Parents)… grâce à quelques moments extraordinaires qui viennent ponctuellement mettre du piment dans la routine.

Parce qu’il en est ainsi : oui j’ai choisi cette vie, oui je suis plutôt organisée (#findumythe) et du coup, ça roule plutôt pas mal. Oui, surtout : je suis heureuse, vraiment, MAIS je fatigue et il m’est interdit d’avoir un coup de mou au risque de voir non pas un grain, mais une tempête de sable bousculer totalement cet équilibre.

Alors, dès que je sens poindre un chouilla de déprime. Ce qui est très courant chez moi, voir cyclique ET NOTAMMENT à l’automne : je mets en place ces petits moments.

Et j’ai la chance que mon statut de blogueuse me le permette beaucoup plus facilement.

J’avoue.

Tout.

Merci à vous.

Voilà pourquoi il y a 15 jours, j’ai accepté de tester ce massage d’une heure : le Gua Sha Massage chez Lanqi (dans le 7e à Paris). Sachant que le Gua Sha est l’art de chasser la mauvaise humeur… imaginez un peu mon état en sortant. Massage incroyablement surprenant, voir douloureux, mais terriblement agréable au final. Vous avez dit bizarre ?

Soin Gua Sha Massage traditionnel chin

 

Voilà comment je me suis retrouvée – à nouveau – dans le petit écran de la télé, sur TEVA cette fois, en plateau, interviewée par Marielle Fournier à propos de mon blog (tiens, justement)

isabelle-duvert-teva

Voilà la semaine dernière, vous pouviez voir une e-zabel en tenue de parachutiste en train de tester en avant-première la chute libre indoor d’iFly (je vous donne tous les détails sur ParisdesParents.fr) au sein du nouveau centre commercial Vill’Up de la Cité des Sciences et de l’Industrie.

I believe I can fly…

ifly

ilfly-eza

 

Voilà, hop j’ai pris ma dose d’adrénaline, d’égo et de bien-être, je suis repartie pour un p’tit moment.

Surtout que j’ai pris un an de plus aussi accessoirement.

Glups

En attendant, cheres collègues mamans surbookée, sursolicitée, je vous encourage encore et toujours à poser des limites, à prendre REGULIEREMENT rendez-vous avec vous-mêmes, pour faire un petit quelque chose pour vous. C’est la base. C’est indispensable. Pour nous, et donc pour eux. Nos petits.

Prenez-soin de vous.

Aucun tag associé

7 commentaires

  1. Joyeux anniversaire en retard ;-)
    Ca fait un moment que j’ai noté l’adresse de Lanqi ;-)

  2. Si bien dit!!! Merci  <3

  3. Joyeux anniversaire eza. Ah les massages je fais pareil, j’essaye de booker detemps en temps un creaneau mais visiblement depuis l’automne je suis obligée d’annuler et d’ailleurs la fatigue s’iinstalle…il faut etre bien pour etre tout faire et etre bien avec les notres.

  4. Bonjour et MERCI!
    J’ai profité hier d’une « offre » de mon esthéticienne préférée pour caler 1h30 de hammam papouilles enveloppement entre midi et deux …je culpabilisais (un peu) en m’y rendant mais heureusement que j’avais fait la réservation qqs semaines plus tôt! On a besoin de ce genre de pauses bulles et on le vaut bien!
    Et joyeux anniversaire

  5. comme tu as raison de prendre soin de toi ! moi je le fais presque jamais, tête dans le guidon à tout gérer boulot, maison, 2 enfants…et puis j’ai oublié mon mari, qui m’a oublié aussi, et qui veut partir avec une autre….plus jeune, plus sportive, plus souriante !!

    Désolée, je plombe l’ambiance, mais c’est pour dire : les filles faites gaffe à la routine, et s’occuper de soi aide à mieux revenir vers les siens…j’ai peur de le comprendre trop tard !

  6. Je crois que sans ces petits moments, je serais en dépression depuis longtemps. Mais je rêve d’avoir des journées de 30h chaque jour !

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top