3 septembre 2010

Les brèves de fin de semaine (78)

Ahhhhhhhhhhh vous avez cru qu’il n’y aurait pas les petites brèves de fin de semaine hein ?

Ba si ! On reprend les bonnes habitudes, c’est juste que je suis décalée du billet, la faute à la rentrée scolaire que j’ai voulu vous débrieffer fièrement hier soir.

Sauf que ce matin je fais moins la fière. LARGEMENT moins.

Ce gosse vient presque de réussir à me faire chialer ! Arf, aucune compassion envers  sa pauvre mère !

Le p’tit a évidemment pleuré ce matin… dès le réveil, il a annoncé la couleur : « z’ai pas envie d’y aller et z’irai pas »

Après l’avoir rassuré un peu avec une gentille attention : « t’as pas le choix loulou, maintenant debout ! », on est parti à l’école plutôt stressés…

Gros bisous, gros calins, hop il entre dans la classe, chope un jouet, je lance un regard à la maitresse, reprend mon sac et m’apprête à partir QUAND soudain, l’homme (le boulet !) fait une erreur de débutant !!! Il reste ! Regarde le nain et lui lance même : « tu vas voir la maitresse, tu lui dis bonjour loulou ?!! »

Putainnnnnnnnnnn

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

le p’tit est ressorti illico et s’est mis à pleurer !

Ah le boulet ! (il s’en veut l’homme croyez moi, on en fait tous des erreurs de débutants…)

Du coup, ne travaillant pas au bureau aujourd’hui, je n’arrive à rien à la maison, je tourne, je vire, je range, je suis à la limite de me sentir mal (et ma réputation ! bordel !) de l’avoir laissé tout en larmes (dans les bras de la maitresse, qui n’a pas manqué de remarquer l’erreur de débutant et de nous lancer un pic mérité : « ah les parents qui restent trop longtemps…. »

désolés nous sommes

Bref, sinon, à part ça, reprise du bureau hier, la semaine prochaine j’attaque un nouveau rythme pour mon temps partiel : lundi complet, puis les matinées de mardi, jeudi et vendredi. Histoire qu’on me voit quasi tous les jours au bureau hein et qu’on n’oublie pas que j’existe !

Je suis plutôt en forme, pleine d’idées pour le blog, j’attends d’ailleurs avec impatience que ma graphiste chouchou me fasse un joli nouveau design ! Je vais modifier un peu les catégories, rendre tous les sujets plus accessibles, notamment les sorties pour enfants à Paris… bref, un peu de teasing, j’espère que ça pourra sortir vite vite maintenant !

Ce week-end on a invité une copine de choupie à jouer à la maison, j’ai justement reçu ce matin une nouvelle mallette de maquillage SANS PARABEN (eh eh ) de chez Grimtout, je pense qu’on va bien se marrer (ou pas) !

Je teste ça et je vous dis, si c'est bien, il y en aura à gagner bientôt !

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

17 commentaires

  • vertmitch
    3 septembre 2010 at 11:46

    cool j’ai hate de voir le nouveau désign et surtout les bons plans sorties dont je raffole …

    répondre
  • Lily
    3 septembre 2010 at 12:01

    C’est souvent comme ça chez les petits, y a comme un temps de retard dans leur réaction. Ex: mon loulou apprend que cette année il est dans la classe de sa meilleure copine depuis la crèche, genre ils sont inséparables; on pensait qu’il allait sauter au plafond. Que dalle, pas de réaction. Mais ce matin au moment de partir, il a bien exprimé sa joie de la retrouver. Et comme ton choupinou, l’an dernier, le premier jour de PS s’est super bien passé et le lendemain, bombe à retardement, il hurlait et restait accroché à moi…

    répondre
  • pelote
    3 septembre 2010 at 12:07

    bon…ben moi j’débute avec ma 1ere rentrée pour mon loulou de 3 ans tout juste et je découvre un nouveau monde qui m’a l’air bien…comment dire?? bordélique!!!

    c’est peut être différent d’une école à l’autre mais je dois dire qu’alors que mon petit sort tout juste de la crèche (donc habitué à la collectivité tout ça..), l’accueil à l’école est ..confu: comme tu dis, il y a quand même des détails techniques à régler et visiblement , j’ai le sentiment d’ être la seule que ça interesse ! donc, je connais ce drôle de sentiment , entre culpabilité (car d’emblée on m’a parlé d’autorité et on m’a clairement fait comprendre que mon petit loup allait être cadré…hum, hum ..ça s’annonce mal..du coup, il a pleuré et a annoncé ce matin qu’il ne voulait pas y aller…) et « questionnement »..j’ai beaucoup de mal à me concentrer dans mon boulot et je n’ai qu’une envie: courrir le rechercher là tout de suite maintenant!!!!!!

    courage donc…encore quelques mois…!!!!!

    répondre
  • mia
    3 septembre 2010 at 12:18

    Ralàlà ces hommes avec leurs erreurs de débutant! Quoique moi aussi, j’ai fais ma débutante! Mais bon, première rentrée donc j’ai le droit ! Ici départ en fanfare, Mon p’tit gars tout content d’aller à l’école, on arrive la maitresse lui met son badge avec son prénom, présentation faite, il s’en va jouer! Les autres parents arrivent et nous on reste! Une fois la classe pleine de parents et d’enfants, la maitresse demande aux parents de partir! Et là, un enfant hurle, puis 2 puis 3! Puis mon p’tit gars s’y met!!!! Une cata! L’homme a les larmes aux yeux et moi mère indigne, je suis zen! Je suis plus pertubé par l’adapatation en crèche de ma fille cette semaine qui se passe pas super bien! Et qui me fait regretté d’être rester 9 mois avec elle! Hummm! Ma rentrée à moi, la semaine prochaine.
    Ce matin par contre aucuns pleurs pour mon bonhomme et ma puce aussi d’ailleurs! Je croise les doigts!Mais en allant le chercher hier, il avait adoré sa journée! Si si si!

    répondre
  • electromenagere
    3 septembre 2010 at 13:49

    Mais comme tu n’est pas une débutante tu sais bien qu’il aura arrêté de pleurer dès que tu as le dos tourné, courage ! 😉

    répondre
  • Covima
    3 septembre 2010 at 14:21

    Tout pareil ici, Timouton super-motivé hier, pas de larmes ni de cris, donc j’ai du rester 2mn30 dans la classe à tout casser ; par contre aujourd’hui soupe à la grimace dans la cour de l’école et il ne voulait pas lâcher mon genou… MAIS j’ai tenu bon et je ne suis pas restée plus longtemps, résultat j’ai su à midi qu’il avait fait une très grosse colère, mais ça va passer… On verra bien lundi ! Bon w-e. (Ils sont tous pareils).

    répondre
  • Anne-Marie
    3 septembre 2010 at 18:26

    J’en connais une qui aimerait sûrement la malette de maquillage. Tu me diras si c’est bien ?

    répondre
  • Mariana
    3 septembre 2010 at 19:04

    justement j’ai découvert la palette et je me demandais si les décalcomanies étaient faciles à poser sur la peau…
    ou si la moitié restait collée au papier par exemple… :S

    répondre
  • Nath-Ali
    3 septembre 2010 at 19:20

    Pauvre Loulou ce matin…mais c’est souvent comme ça au début et puis il va se faire plein de nouveaux copains et je suis sure qu’il n’y aura plus de pleurs!!
    Hate de voir le résultat du maquillage en photos!!

    répondre
  • latour
    3 septembre 2010 at 20:16

    ah la la en effet pas facile le second jour
    maîtresse de CP , j’ai eu plus de chagrin aujourd’hui qu’hier , la pression du CP faisant aussi ! ça va être trop dur , on n’a pas colorié ni dessiné hier mais écrit et lu aîe aîe aîe …

    en te lisant j’ai imaginé ta tête en entendant l’Homme prononcer sa phrase ???? !!!!

    sinon top ce nouvel emploi du temps au boulot je trouve , j’aimerais beaucoup bossé le matin seulement .

    pour le nouveau design, hummmmmmmmmmm, j’ai hâte

    bon week end maquillage …………….

    répondre
  • ledirlo
    3 septembre 2010 at 20:17

    Le problème à l’école,ce n’est pas l’accueil des enfants,c’est celui des parents…qui transmettent leur stress et réussissent à compliquer ce qui est pourtant simple : on dépose le petit et ON PART.

    répondre
  • lalo
    3 septembre 2010 at 21:29

    Pareil ici, le 2ème jour a été laborieux … Vivement lundi!

    répondre
  • samra
    4 septembre 2010 at 13:24

    alors ce nouveau design il arrive quand?

    répondre
    • e-Zabel
      4 septembre 2010 at 20:35

      ba pas avant la fin du mois je pense !

      répondre
  • Allie Belle Maman
    4 septembre 2010 at 23:56

    1ere rentrée pour moi, et j’en menais pas large, je suis vite partie, surtout pour moi, pour pas faire voir que j’avais le menton qui tremble, et j’ai vite remis mes lunettes de soleil… Elle, a pleuré, mais s’en est apparemment vite remise, donc c’est cool. Halala.

    répondre
  • Bibina
    5 septembre 2010 at 12:22

    ici, P’tit Pirate a tenu parole : il ne pleure que le jour de la rentrée !!! Mais bon, c’est un GS quand même, ce serait un peu la honte de continuer à fondre en larmes … Même lui s’en rend compte 😉

    répondre
  • emanu124
    5 septembre 2010 at 19:36

    Moi aussi j’ai pleuré le jour de la rentrée. Du coup, je suis allée boire une pinacolada. Ou deux

    répondre
  • laisser un commentaire