21 mars 2014

Les brèves de fin de semaine…

Que je suis contente de me poser un peu pour rédiger ses brèves ! J’ai encore manqué ce rendez-vous, important pour nombre d’entre vous, ces 2 dernières semaines. Ou trois… c’est que je ne sais plus trop où j’en suis, justement, depuis quelques semaines.

Mon moral joue au yoyo et c’est un tantinet pénible je dois bien l’avouer. Je déteste clairement être dans ces états et je lutte. Depuis mon arrêt, je tente de refaire surface. Mon humeur varie au gré des bonnes ou mauvaises nouvelles. J’alterne euphorie et déprime totale. Ces jours-là, je n’arrive même plus à sourire ni à me réjouir d’un pourtant chouette projet à moyen terme.

Évidemment, je ne pourrai pas entrer dans les détails ici, cependant je vous devais une petite explication à mes billets moins fréquents… mais, j’espère, toujours aussi plaisants/drôles/débiles/touchants (rayez la mention inutile) qu’avant.

Tout va bien dans le fond, c’est l’essentiel, nous avons même de chouettes projets d’aménagement dans l’appart. Comme vous l’aviez déjà compris avec ma blagounette de la St Valentin, notre cuisine sera refaite très bientôt (en juillet).

Mais voilà depuis la fin d’année, entre le décès de ma grand-mère, le saut de classe du p’tit en cours d’année, une ignorance totale quant à mon avenir au bureau, les angoisses de Choupie… mon cerveau ne cesse de cogiter quant à mes compétences professionnelles, mon rôle de mère, de femme, de fille, de salariée…

Cette semaine s’est plutôt bien passée.

On a signé pour notre cuisine. Résultat, on est comme deux gamins attendant Noël.

Lundi, j’ai poursuivi mon régime post « aquabiking ». Cette fois, je me suis jetée sur le paquet de madeleines. Je compte sur vos encouragements.

La femme sans tête (MAIS avec une grosse main)

La femme sans tête (MAIS avec une grosse main)

Mardi, après un déjeuner entre collègues, j’ai enchainé avec une jolie présentation des produits Klorane, Elancyl et Polysiane, toutes les 3 du groupe Pierre Fabre que j’affectionne vous le savez déjà. Je vais d’ailleurs démarrer le « test » de la dernière crème Elancyl spécial « nuit » qui me convient bien en terme d’usage, vu que moi, la crème sur le corps, je ne la met jamais le matin. Pas l’temps, pas l’temps comme dirait certain.

Le soir, j’ai participé, en tant que « témoin » à une conférence sur les mamans digitales/blogueuses, appelez-nous comme vous le voulez, auprès de l’agence SC Conseil. C’était vraiment très chouette – et j’ai même mis une robe et un beau vernis sur mes ongles – de partager mon expérience sur le sujet, que, mine de rien je maitrise, baignant dedans depuis 6 ans.

AHHHHHH mais en effet, on n’a pas ENCORE fêté les 6 ans du blog dites-moi !!!! Je vais me retrousser les manches, promis.

Mercredi matin, j’ai eu la mauvaise surprise de voir s’inscrire « Ecole Elem » sur mon portable. Je déteste évidemment. La voix du directeur. L’attente de l’annonce pour savoir de quel gamin il s’agit et dans quel « état » il ou elle se trouve. Ouf, ce n’était « que » des maux de ventre pour la puce. Encore… mais j’avoue que CETTE FOIS, elle était bien palichone et vraiment pliée en deux.

L’après-midi j’ai fait mon petit tour chez Monop’ en face du dojo où les enfants ont judo… j’ai trouvé un adorable maillot de bain 1 pièce pour remplacer celui de la Choupette. La honte, vous verriez l’état du machin qui lui servait de maillot… hum. BREF, c’est réparé, tiens je vous montre le modèle.

C’est qu’en avril… on ne se découvre pas d’un fil, promis, mais… les enfants et moi (oui, on laisse l’Homme à la maison, faut bien qu’il y en ait un qui bosse), nous allons… partir… en… (ok j’arrête) croisière !!!

J’en profite : si, ici, il y a des italiens (Je cherche des circuits tout fait pour Rome et Pompéi notamment) et des espagnols (Barcelone), contactez-moi, j’ai besoin de vos conseils pour nos escales !!

Je remonte la pente, promis. Il y a du bien dans ma vie, du très bien même, pas question de passer à côté, ni de gâcher.

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer