Carte de voeux masking tape

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

J'ai succombé à la folie

Bon alors qu’est-ce que j’ai bien acheté de si révolutionnaire (en ce qui me concerne) au BHV mercredi ?

Un truc de dingue croyez-moi, je file un mauvais coton (ou pas), moi je vous le dis !
Celles qui me connaissent bien ou même seulement si vous me lisez depuis plusieurs mois/années, vous allez bien vous marrer, les autres ne vont, au choix, soit rien piger, soit me prendre pour totale tarée (ce qui est envisageable)…

Tadin

Ouais, j’ai acheté du masking tape.
Moi aussi.
Depuis le temps que je lis que c’est trop de la balle (sur les rares blogs déco que je lis), ou surtout sur twitter où, il est « in » de twitter un truc genre : « hiiiiiiiiiii j’ai encore acheté du masking tape qui déchire »

Ouais parce que ça déchire le masking tape et ça se déchire aussi (pour toi novice, que j’étais encore hier, sache que la chose dont je te cause, c’est du scotch en fait hein, mais pas du naze transparent qui servirait QUE à scotcher, le con ! Non non du scotch qui décore !)

MAIS POURQUOI e-zabel devient-elle un chouilla décoratrice/manuelle, alors qu’elle n’est pas foutue de repeindre un mur, ni même changer une ampoule !

J’ai étudié la question, car je dois bien l’avouer, je me suis faite peur… (ba attendez j’ai pas acheté qu’un rouleau mais 3 borde l !!)

Voici les causes que j’ai pu relever, après ma profonde auto inception :

– L’influence de Libelul, aka Jane (ou l’inverse), outre le fait qu’elle est adorable en vrai (bon moi aussi faut dire… ouhhhhhhhhh mes chevilles), elle a … du gout, des idées, elle est design à fonds, bref, j’adore, ça donne envie de faire pareil (à condition d’avoir un minimum de talent et de temps… ça c’est pas encore gagné…)
– L’influence de Delphine, qui a quand même passé des nuits à faire un sapin de folie en carton, comme ça, juste par plaisir (oui je sais elle est tarée aussi)… et qui m’a refilé les adresses pour acheter LE PRECIEUX
– Le fait que finalement, n’étant pas sagittaire (trop banal) mais bel et bien serpentrucmuche, arf pardon, Serpentaire (un truc à la Harry Potter ? comme me disait Sandrine)(si ça c’est juste pas la classe hein), eh bien, je me suis trouvée une fibre « non, je n’ai pas de mains gauche ET je peux, si, coller du masking tape moi aussi sur une carte blanche pour envoyer mes vœux »

Voila donc, mon « oeuvre », des cartes écrus basiques, des enveloppes en calques (tout ça en soldes), 3 bandeaux de masking tape et un petit mot personnalisé, youhou, c’est torché fait !

Non sans blague, c’est pas mal non ? (allez soyez indulgents, je pars de loin)

80 commentaires

  1. j’espere que tu ne l’as pas payer trop cher ^^ dans ma boutique il est à 10 euros les 10 hihi et là tu aurais fait pire que 3 hahahaha

  2. Hahahaha !
    TRès bon choix de masking tape… pour la carte… je dis Joker :mrgreen: :kiss:

  3. Je ne connaissais pas du tout! J’adore les matriochkas en tout cas

  4. Ah un dinosaure avec du scotch…comment te dire…
    Pourquoi pas, faut être ouvert….
    Gloups.

  5. Bah moi j’aime bien!!! Je trouve ca super jolie meme (il ne faut pas que je craque, il ne faut pas que je craque!)

  6. Je ne connaissais pas !!!
    Grâce à e-zabel, je me couherai moins bête ce soir :mrgreen:

  7. alors je vais certainement passer pour une inculte mais c’est quoi? ce sont des scotch pour faire de la déco manuelle???
    c’est vachement sympa avec les petites poupées russes j’adore!
    je ne fait pas de cartes de voeux mais je vais essayer d’en trouver (en soldes) pour mes faire part de naissance!!
    merci pour l’idées
    bonne journée

    • Un conseil : prépare au maximum tes faire parts avant la naissance car après, tu as bien sûr autre chose à faire et quand tu n’as pas autre chose à faire, t’as surtout envie de te reposer. Et après, tu te mets à entendre des trucs du genre « quand même ça fait deux semaines qu’il est né, tu les envoies quand les FP ? » … Le tout répété plusieurs fois par les mêmes personnes attentionées qui te disent de te reposer. Enfin, en même temps, j’en ai fait une soixantaine … Bref ! C’est sympa à faire mais pèse bien les pour et les contre. Je ne suis aps certaine que numéro 2 ait des FP faits maison.

      • Tout le contraire pour nous ! Numéro un n’a pas eu droit au FP car on était totalement débordés par son arrivée, on s’en est tenus aux pauvres textos… (honte à nous!) Mais numéro 2 a eu beaucoup de chance, curiseusement on était moins à la masse (on connaissait le « fonctionnement » d’un bébé !!) et elle a eu droit à ses FP personnalisés, mais sans masking tape. Dommage, je ne connaissais pas ! Mais je note l’idée pour les cartons d’invitation aux anniversaires de mon petit loup, c’est sympa et j’ai pas encore vu ça chez ses copains !

        • Nous non plus on n’a pas pris le temps d’envoyer des faire-part pour la naissance de la première ! 🙁 La honte ! On s’est un peu rattrapés en faisant des jolis faire-part de baptême… un an après sa naissance. Du coup, pour l’arrivée de la deuxième bientôt, je m’interroge : c’est un peu bizarre de faire des FP ce coup-ci, mais j’ai bien envie d’en faire… Je me contenterai peut-être de faire des tirages photos et de les envoyer à tous ceux qui ne pourront pas venir nous voir dans les premiers mois…

      • Ouh lala, les fichus FP, en plus dans mon pays d’adoption ça ne se fait pas, mais pour mes parents ça paraissait plus important que ma remise sur pied! Du coup c’est eux qui les ont fait, finalement s’ils trouvaient ça tellement important, qu’ils s’en chargent! Ailleurs dans le monde, le bouche à oreille marche très bien pour annoncer la naissance (et les textos, of course 😉 )

        • Pinaise ! Jaurais du y penser : leur dire de les faire ! 👿

        • ah j’ai prévu pour les faire part, ils sont presque bouclés!!
          il ne reste plus qu’a coller les photos et noter les infos sinon tout ce qui est découpage collage déco c’est fait!!
          ah et j’oubliais il faut qu’on trouve le prénom aussi pas une mince affaire a trois mois du terme!!!

    • ah je te rassure, j’étais inculte à ce sujet il y a peu encore !!! Oui c’est pour faire de la déco 😉

  8. Bienvenue dans le monde merveilleux des créatifs !

  9. C’est fait pour ça les soldes : essayer des trucs qui servent à rien pour 3 fois rien!
    Moi je m’en suis achetée 9 ;-D

  10. C’est mignon comme carte de voeux !
    Excuse mon inculture complète pour tout ce qui concerne les travaux manuels… mais sinon, ça peut servir à quoi, ce type de scotch ? On peut le coller en frise sur un mur ? c’est du scotch basique tout fin pour réparer un livre déchiré, ou bien du gros scotch épais bien fort ?

    • ah t’es sympa toi :angel: ça sert qu’à décorer je pense, ou à scotcher d’une manière pour que ce soit vu… c’est aussi large qu’un scotch normal donc pour la frise, ça me parait juste… et c’est fin aussi.

  11. Il est où le résultat ? Je ne vois pas la carte….

  12. moi désolé je ne suis pas convaincue!!! pas par tes talents mais par ce scotch!!! une belle carte de voeux, un petit mot et hop! ok je sors…

  13. Je trouve ça trop beau! Le masking tape hein, pas tes cartes de voeux 😛
    Nan parce qu’il n’est pas très bien découpé quand même ton scotch 😉
    J’ai vu qu’on pouvait recouvrir des livres avec pour éviter qu’ils ne s’abîment.

    Bref, je trouve ça super beau chez les décoratrices de talents, pas chez moi 😉

    Bon il va falloir que tu t’entraînes un peu avec du si joli scotch 🙂

  14. Très joli ce scotch, je ne connaissais pas, faut que je sorte un peu plus dans les magasins non alimentaires … par contre, je sais que je suis un peu blonde, mais je ne vois pas la carte, j’ai faux ?

  15. Et la carte, et la carte ? Moi je veux voir le résultat (me dis pas que t’as pas pris de photo avant de toutes les envoyer !). Et j’adore le masking-tape, les matriochkas, tout ça (mais tu m’étonnes, oui, à te mettre à ce genre de trucs !) :mrgreen:

  16. Moi je dis, au moins, tu envoies des cartes de voeux… Parce que moi… même si je suis assez manuelle… je fais pas de carte… Donc bravo! 😉

  17. heu :mrgreen: ça sert à quoi ? Parce que le scotch faut pas qu’il se voit alors du décoratif… ça fait pas « too much » ? ou tu t’en sers comme autocollants décoratifs ?

  18. désolée mais je ne vois pas trop l’intérêt ni même à quoi ça sert ? quel est le + par rapport à du scotch classique ?

  19. Ma poussette à Paris
    lundi 17 janvier 2011, 12:04

    Pas mal du tout même, suis limite jalouse….
    Bises

  20. Mais qu’est-ce ? Je ne connaissais pas. Maintenant je vais vouloir tester.
    Pas merci.

  21. Oh c’est trop gentil !!
    Merci merci merci 😉
    Elles sont divines tes cartes ! J’adore.

    Je te mail cette semaine, c’est de la folie en ce moment.
    Le blog est en roue libre, heureusement que j’ai de l’avance 😉

    des bisous,

    Jane

  22. Connais pas, et j’ai pas tout bien compris 😕
    Mais j’adore la nouveauté :mrgreen:

  23. J’ai fait mes cartes de voeux à la main pendant plus de 10 ans et maintenant que j’ai tous les outils de création sur l’ordi… 😉
    mais c’est joli!

  24. excellent choix, ces rouleaux sont trop jolis !!!

  25. Eh bien du fin fond de ma Beauce je ne connaissais pas du tout !! chose réparée 😀
    je trouve ça vraiment sympa et tes cartes de voeux sont vraiment chouettes : simples et personnelles !

  26. J’en avais vu mais je ne savais pas quoi en faire mais là ça m’ouvre des perpectives… Comme l’a dit une autre lectrice, les cartes d’invitation pour les anniversaire car je dois me renouveller!

    • ba voila, pareil, je ne savais pas quoi en faire jusqu’au jour où Jane m’a donné une carte d’anniversaire décoré ainsi et j’ai trouvé ça simple, joli et efficace :angel:

  27. Moi je dis BRAVO L’artiste 🙂 C’est super beau moi aussi je vais aller dégainer du masking tape !

  28. J’avoue, ça claque 🙂 Je rêve d’en acheter mais je ne sais pas encore ce que j’en ferai 😛

  29. Merci madame et oui les nuits blanches de bricoleuses cela me connait
    Bravo aussi tu as enfin découvert Le Précieux ! Tu vas t’éclater et en coller partout ….
    Tiens il y en a en soles en ce moment chez eveil & jeux cf m’y blog pour les photos

  30. Petite précision ce n’est pas du scotch même s’il y a une partie adhésive. Ils sont repositionnables et réalisé en papier japonais Washi (papier de riz). On peut également y écrire dessus et l’utiliser de multiples manières
    Cf
    http://www.maskingtape.fr/blog/

  31. Voilà vous savez tout maintenant sur le MT !

  32. Vraiment très chouette tes masking tape !
    Je t’avoue que moi aussi j’ai succombé il y a peu… Mais pour le moment il décore mon étagère du salon. Pas encore franchi le cap « décoratif »

  33. Grace a toi je viens de découvrir un truc, je sens que je vais m’y mettre tiens, c’est beau du scotch qui décore^^

  34. Des cartes, quelles cartes ? LOL
    J’aime bien mais chez les autres oui je ne saurais pas quoi en faire … en peu comme toi je pense 😉

  35. Moi j’utilise beaucoup le masking tape pour décorer mes emballages cadeaux.

    J’adore la texture du papier de riz !!!

  36. e-Zabel, va falloir se ressaisir!

  37. […] brèves de fin de semaine (93)J’ai succombé à la folieLes brèves de fin de semaine en soldes (92)1 partout, doigt au centreLes brèves de fin de semaine […]

  38. Moi j’achète tout mon matériel sur http://www.loisirs-creatifs-crea-cadeaux.fr/loisir-creatif-loisirs-creatifs-crea-cadeaux Ils sont serieux, leurs produits sont pas chers et en plus ils livrent dans les délais !!! :mrgreen:

  39. […] et préférez imprimer vos cartes pour les envoyer par voie postale, vous pouvez faire comme la célèbre blogueuse E-zabel, qui a succombé à la folie du Masking Tape, ce scotch décoratif qu’on colle sur sa […]

Laisser un commentaire