Application jeux enfants : Crocolin et Barbapapa

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Application pour enfants : découverte de Crocolin et Barbapapa

Vous vous en doutez, désormais, l’Ipad familial est rempli d’applications, de jeux pour grands enfants et préado : Minecraft, Boom Beach, Minion Rush…

That’s the way it is (oui, je suis bilingue TAVU ?). J’ai effacé les puzzles, les memories (de toute façon j’étais nulle #ohwait) et les applications destinées à apprendre à lire et à compter.

Heureusement, je suis fidèle à Candy Crush moi ! (niveau 1371 s’il vous plaît)

Cependant, j’aime toujours autant me tenir informée des nouveautés en appli ludo-éducative pour petits.

Et j’en ai deux à vous conseiller aujourd’hui.

Tout d’abord, Crocolin, l’application qui fait voyager les enfants. J’ai trouvé le concept vraiment original quand Virginie me l’a présenté il y a quelques mois déjà : il s’agit pour l’enfant de découvrir un nouveau pays chaque mois, en suivant un petit personnage de 8 ans dans son tour du Monde. Au programme : découverte d’un pays, de sa culture, de ses monuments, de ses habitants et de sa gastronomie, à travers une histoire, mais aussi des quiz et des jeux. Il y a déjà 4 pays accessibles : les pays du grand fleuve (en 2 parties), le Brésil et depuis peu : l’Italie.

Et j’ai une petite surprise pour celles et ceux qui vont télécharger Crocolin (gratuitement, puis c’est 2,99 euros pour accéder à l’intégralité du contenu, mais vraiment, ça vaut le coût) . Je vous laisse deviner ? Écoutez et revenez me dire :) (je sens que je vais faire un bide avec ma question)(surtout qu’il n’y a rien à gagner, AH AH AH)

J’aime :
– les illustrations qui permettent vraiment une immersion dans le pays visité par Crocolin

– les deux modes de « lecture » : raconté et version « karaoké »

– les nombreuses histoires et l’effet « série » du Tour du Monde, ainsi que les jeux proposés en complément

Cible : 3 à 8 ans

application crocolin

crocolin appli enfant

Histoire

2e adorable application pour les plus petits de nos enfants. Je suis fière de vous annoncer l’arrivée des Barbapapa sur nos smartphones et tablettes !

Barbapapa et les instruments de musique
Quoi de mieux pour découvrir les instruments de musique que de les écouter ? Barbibul, plutôt passionné par les sciences, aimerait se consacrer à l’apprentissage de la musique. L’enfant suit alors les aventures de Barbibul et Barbalala, très heureuse de partager sa passion pour la musique avec lui. Mais quel instrument correspondrait le mieux à Barbibul ?

Cette application « instrument de musique » à la fois, livre à lire (l’histoire n’est volontairement pas racontée, pour « obliger » les parents à conserver le lien avec l’enfant pendant l’utilisation de l’application) et jeux, est la première d’une belle série. Elle est gratuite, les suivantes seront à 4,90 euros. Sont annoncés notamment Barbapapa et les nombres, Barbapapa et les couleurs… (toute la liste est ici)

À noter que les créateurs d’AppsGo qui éditent ces histoires sont Thomas Taylor et sa soeur Alice, qui sont respectivement les auteurs actuels des aventures des Barbapapa et de Victorine Confiture. Tous deux sont les enfants d’Annette Tison et Talus Taylor, les créateurs des deux personnages dont les premiers livres sont sortis dans les années 70 !

 

001_007_2_4_03_book1

001_007_2_4_13_book2

001_500_2_4_01_book3

001_500_2_4_01_house

001_507_2_4_01_game

 

 

Aucun tag associé

6 commentaires

  1. :( crocolin pas dispo sur Android bouhouhou… sinon topito ton article. Merci! Biz

  2. j’ai télécahrgé les barbapapas suite à l’article de Marie des mamans testent. J’ai joué avec la moitié de la soirée hier.. mon mari m’a dit que j’étais pire que les enfants ;)

  3. Merci Isabelle de faire partie de cette aventure ! <3 

  4. ici les filles ADORENT les applications de Sago Mini… mais aussi seulement sur iOS :(

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top