On est en final (ah non) - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

On est en final (ah non)

On connaissait le talent de Panini pour nous faire acheter un album (comprendre : des feuilles de papier reliées par deux mauvaises agrafes, remplies de cases vides prédestinées à accueillir des autocollants, le tout illustrées aux couleurs d’un personnage de dessin animé que tu ne peux déjà plus voir en peinture)

La technique est connue et efficace : l’album ne coûte rien et il fait plaisir. Les autocollants, eux, coûtent un rein quand tu calcules le nombre de paquets que tu dois finalement acheter pour contrer les doubles, triples, quadruples… que ton enfant tente désespérément d’échanger à la récré.

D’ailleurs, dans le milieu parental, on sait rapidement à quoi on se destine en passant à la caisse avec un album Panini sous le bras. Les anciens éduquent les jeunes. La belle solidarité de notre monde.

Internet nous sauve, Google n’est pas le seul à l’avoir compris. Sur le site Panini, tu commandes les numéros des autocollants qu’il te manque (89% de l’album donc), tu donnes ton numéro de carte bleue, tu ne réfléchis pas plus et tu cliques sur « valider ». Tu achètes ainsi ta santé mentale. Il suffit ensuite de distribuer au compte-gouttes, comme carotte, les images à tes enfants devenus miraculeusement sages en apprenant qu’ils ne seront pas déçus avec le sort du paquet.

Panini cette année a réussi l’exploit de me faire acheter des CARTES DE FOOT. Plus exactement, un classeur en plastique totalement vide dans lequel les enfants rangent des cartes de joueurs cartonnés.

Parce qu’à l’école, ils en ont tous. Même quelques filles. Parce que le p’tit m’a fait la tête du chat de Shrek et parce qu’il me fallait de nouvelles carottes pour que ça file droit en juin. Dernier mois du marathon scolaire.

chat_potte-pub

Eh bien, en attendant, on dira ce qu’on veut, mais ils ont appris l’existence de pays du monde. Pire, ils savent à peu près les placer sur une carte. Les drapeaux des pays sélectionnés à la Coupe du Monde n’ont plus de secret pour eux. Enfin, ils testent leur capacité à négocier.

Et j’ai la paix.

Surtout.

photo (3)

19 commentaires

  1. J’echenge Pogba ctre Giroud où Benzema. Cimer. 

  2. Ton blog va servir de troc!!) attention.
    Nous les enfants ont trouvé, grâce à ce *****, que Ribery était vraiment l’homme le plus moche de France.

  3. AH oui elle a du bon cette coupe du monde
    ….
    les dernieres semaines d’école ils ont treavaillé sur les pays de la coupe (au démarrage, en CM1, un petit exposé chacun sur un pays) et le p’tit (GS) sur les drapeaux …..et du coup à la maison on a sorti l’atlas pour situer tout ça !!!!! 8)

  4. pareil Mireille! Mais ici ce sont les cartes de carrefour. Ma soeur a fait un album pour Zorro mais ne lui a pas encore donné, je la soupçonne de vouloir finalement le garder  😀

  5. Moi je vais chez Intermarché, c’est mieux, on pouvait gagner un voyage à Rio (mais on a perdu, les doigts dans le  :evil:)

  6. haaa les albums panini !! j’en ai jamais terminé un seul 😥 … au lieu de s’en servir comme carotte, mes parents s’en servaient comme punition, j’avais pas le droit aux images, donc la grosse loose !!
    Tu m’as fait rigoler ce matin, tu as dû lire mes projets maléfiques dans ma tête, c’est pas possible. En voyant la coupe du monde cette année, j’avais déjà pensé à la prochaine où même à l’euro dans 2 ans et acheter un album à pti nain qui aura alors 6,5 ans et qui pourra le faire avec son père !!!! bord*ù*ù*ù que ça file vite !! si ça fait double utilité, carotte + tranquilité, bin tant pis je vends mon rein à la fin de l’année et place l’argent sur un compte épargne pour faire fructifier et d’ici là j’aurais assez pour acheter TOUS les paquets sur internet direct !! (merci pour le bon plen d’ailleurs)

  7. tiens je n’avais pas vu le côté éducatif de la CDM … Dans 4 ans, elles seront trop grandes

  8. J’avoue mon ignorance : Spiderman joue dans quelle équipe ?? 😀

    Je déteste le foot, encore heureux que mes filles ne s’y intéressent pas, je n’imagines pas une seconde leur acheter des Panini sur ce thème. Leur père a « craqué » et leur a donné l’album Panini de Frozen, il va être bon pour leur commander les images manquantes sur le site… ça lui servira de leçon 👿
    Mais je reconnais que l’idée d’en profiter pour repérer les pays et les drapeaux est un effet collatéral positif bien sympathique… à compléter par les différents hymnes nationaux ?? 😉

  9. Mais quewâââ ?! Je découvre que Panini a mis en place l’achat des autocollants sur le site ? Quelle bonne idée ! « De mon temps », au siècle dernier, ma mère aurait été ravie de pouvoir commander par courrier les vignettes manquantes… C’est beau le progrès pour la paix des familles  😀

  10. Comment, tu ne connais pas le site echangermesdoubles.fr ??
    Tu t’inscris, tu choisis la collection qui t’intéresse et tu rentres les cartes que tu as, celles que tu as en double, tu n’as plus qu’à lancer une recherche et à rentrer en contact avec les personnes qui ont les doubles que tu veux (et qui cherchent les doubles que tu as). Ça ne coûte rien, mis à part les prix du timbre pour l’expédition des cartes.
    J’ai terminé plusieurs collections de mes enfants grâce à ce site et mes échanges se sont toujours bien passés.

  11. …et chez nous aussi les bracelets des differents équipe! mais heureusement cette année ni album panini, ni bracelets (sauf si par hazar donné par oncle, tante…). à 5km de chez moi il y a le revendeur panini pour la suisse 😉 saluti ^___^

  12. Bon Isabelle, puisque tu as écrit un article sur le sujet, il faut que je te demande :
    Mon fils affirme que ton fils lui a expliqué qu’on pouvait commander des cartes « édition limitée » sur internet.
    Or, j’ai fait une commande pour son anniv par internet et j’ai bien cherché, pas d’édition limitée ! Pas de « double trouble » (je deviens une incollable).

    C’est vrai, Panini nous vend plutôt cher ces petites cartes mais je ne regrette pas les investissements : je n’ai jamais vu mon fils aussi concentré et canalisé que sur ce classeur. Matin, soir : il y passe un temps fou, classe bien, apprends les noms, les pays, les points,… Quelle tranquillité !

    Bon en tout cas, si tu peux m’aider pour ces « double trouble », je suis preneuse !

  13. La tête du chat de Shrek n’a pas gagné ici 😉 ouf !

  14. Quand il essaie de me vendre l’idée de le laisser regarder un match de foot à la télé au sacrifice d’une de mes émissions « neurones disponibles » type l’Amour est dans le pré, le Homard argumente toujours sur la portée géo-politico enrichissante du football, lequel lui a permis d’acquérir quelques facilités pour placer les capitales des pays sur une carte du monde. Soi-disant. 
    En vrai, je dis non et je regarde mes agriculteurs (faut pas pousser mémé).

  15. Salut !
    J’adorais aussi les albums Panini quand j’étais petite, même si comme tu le dis, c’est la galère la plus totale, et que ça fait dépenser beaucoup d’argent ! ça apprend aux enfants à être patient je trouve, et c’est vrai que ça occupe bien.

Laisser un commentaire