Les jouets du moment #2 - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Les jouets du moment #2

Souvenez-vous en juin, je faisais un premier article sur les jouets préférés de mes deux terreurs. Je renouvèle aujourd’hui parce qu’il y a du nouveaux mes amis et que ça pourrait vous aider pour préparer… la liste de Noël !

Ici en ce moment, pour choupie, 4 ans et demi bien tassées, la palme revient haut la main au jeu du UNO (on a l’édition Monsieur Madame). Et j’avoue que l’homme et moi aussi, on aime bien, on peut enfin jouer avec elle à un jeu de cartes ! Le UNO lui permet de bien acquérir la reconnaissance des chiffres et le petit qui nous regarde jouer, lui, apprends les couleurs ! Un très bon jeu pour démarrer les notions de stratégie, bref, j’aime !

Je vous rassure, la petite est toujours aussi raide dingue chiante des poupées, Barbie ou autre, ça je pense que ce n’est en fait qu’un début !

UNO (Mattel)

UNO (Mattel)

Grand grand attrait aussi, alors qu’il est dans sa chambre depuis ses 3 ans : le tableau, un côté craie, un côté marqueur aimanté. Je crois que je l’avais acheté chez Eveil et Jeux après en avoir visualisé beaucoup : parce que j’en voulais un qui avait bien ces deux faces et qui avait un endroit assez grand pour poser craie, lettres, et autres aimants et matériel nécessaire !

Tableau en bois double face

Tableau en bois double face, avec le bordel qui va bien en dessous !

Le petit lui, 2 ans et 3 mois, est obnubilé en ce moment par ça : le téléphone Mickey (en vente notamment chez Amazon à 18 €)

Téléphone de Mickey (Mattel)

Téléphone de Mickey (Mattel)

Enfin, les deux adorent Manny et ses outils. Ils ont regardé ce dessin animé sur Disney Channel cet été, c’est le bricoleur qui parle français et espagnol vous connaissez ? Eh bien voila, comme le petit adore bricoler (enfin surtout taper sur les murs), on a pensé que ça lui plairait et ça n’a pas loupé ! Mais finalement choupette aussi accroche bien !

A vous, dites-nous un peu ce qui plait à vos petits !!

25 commentaires

  1. Bonjour maman parfaite !
    Chez moi, un peu moins accro au poker que l’année dernière, mais en recherche de partenaires pour le Time’s up : la découverte géniale dont on ne se lasse décidément pas.
    Le iDog fait un carton auprès de touts les petits qui entrent à la maison et Miniwaf est toujours dans sa valise.
    On a essayé la pétanque d’appartement : nul !
    Si ta poupée aime les cartes, doucement, fais-la passer du Uno à sa version avec jeu de 52 cartes… dans un an elle est bonne pour jouer au bridge !
    Amusez-vous bien.
    Anne

  2. Chez nous, Miss A. (14 mois) joue beaucoup avec les puzzles Djeco +12m en relief. Seul hic: la peinture s’écaille c’est de la vraie m***! Sinon, elle aime que je feuillette avec elle ses livres en carton et tripoter TOUT ce qui n’est pas un jouet, téléphone, télécommande, CD, DVD, boutons du magnétoscope, etc. Mon achat de Noël: une maison en tissu où elle peut se cacher (elle adore celle de la crèche).

  3. Didounette adoooooore ses petits poney !!! J’ai pourtant une sainte horreur des petshops et voilà que j’ai succombé à leurs cousins équins aux yeux de biches (cadeaux, je précise !) ! sinon les magnets djeco toujours et encore 😉

  4. en ce moment, miracle il joue à tout dans sa chambre : sa petite cuisine, ses valisettes de playmobil, la malette de docteur, les jeux de mémoire avec des cartes…par contre désamour total pour monsieur patate )

  5. Un Uno aux couleurs des Monsieur Madame, c’est chouette 🙂

    Chupa est totlament accro à ses Barbies! Je lui ai rapporté le couple blanche neige et son prince de New York. Là-bas, c’est mattel qui fait les poupées Disney et elles sont beaucoup plus belles que les Simba de France!

    TiBiscuit ne sort pas de ses power rangers, spiderman et transformers …

  6. Ici le petit monstre (22 mois) adore les voitures (pas pratique sur un parking quand il s’arrete devant chaque voiture tout content) et la petite guenon (10 mois) ben chiper les jouer de son frère pardi !

  7. Il a l’air chouette, le Uno version « Monsieur Madame »… je m’y mettrais bien 😉
    Ma puce qui vient de souffler ses deux bougies adore en ce moment : la « patalé » (pâte à modeler), les gomettes, ma vieille collection de Schtroumpfs triomphalement exhumée par Mamie, et les petites voitures Majorette avec lesquelles mon frangin jouait petit… Bref, que des grands classiques, même si théoriquement elle est trop petite pour les Schtroumpfs et les Majorette. Sinon, elle a toujours adoré tourner les pages de ses livres (et des nôtres), ça a commencé vers 7-8 mois et ça ne s’est jamais arrêté depuis. Elle a déjà une bibliothèque impressionnante, même si elle choisit souvent les trois ou quatre mêmes histoires.
    Aïe aïe, oui, Noël s’approche… il va falloir commencer à réfléchir…

  8. Manny et ses outils?? Mais où l’as tu trouvé? c’est génial! J’en connais un qui serait super content ! :mrgreen:

  9. Ma Fifille (3ans), elle, est toujours raide dingue de ses poupées, elle a même travesti le robot de son frère. Fifi (8ans), lui, invente des plans de robots didtributeurs de tout. Ce qui est cool c’est qu’il n’a besoin que d’une feuille et d’un crayon.
    En famille, on aime beaucoup jouer à Mémo Mimes. C’est vraiment très rigolo.

  10. le UNO cela fait un bail qu’on le pratique et franchement on ne s’en lasse pas ^^

  11. Pour mon petit d’homme de 3 ans et demi, le succès du tableau est incontestable.
    A part ça, il s’éclate littéralement en se mettant sur la tête tout ce qui ressemble de près ou de loin à une cape (couverture, serviette, torchons…

  12. Je confirme que le Uno et manny et ses outils sont bien sur la liste du père Noel… Enfin dans ma tête pour l’instant, on n’a pas encore fait la liste, on est pas des dingues… et que le téléphone Mickey est vachement bien, notamment pour les parents parce que ses sonneries sont toutes douces, très proches de l’I-phone, meme !!

  13. IDEM pour manny, ma fille adore bricoler, du coup, le prer noel lui a apporté une perçeuse et une boite à outils , ellle en est tjrs aussi dingue et répare (casse) pas mal de choses à la maison…

Laisser un commentaire