Halloween à Paris et ailleurs ! - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Halloween à Paris et ailleurs !

Vous halloweenez vous ?
Ici, non, toujours pas, mais cette année « l’excuse » c’est que la puce n’est pas là, alors c’est sûr c’est moins facile tout de suite. Et le p’tit lui, il est encore et toujours (le pauvre) trop petit.
Du coup, on va garder les bonbons pour nous les petits voisins au cas où.
Par contre, j’aimerai bien savoir ce que vous faites vous samedi soir ? Est-ce que même si « c’est une fois encore une fête commerciale et qui plus est pseudo américaine », vous laissez vos enfants se déguiser et taper à quelques portes ?
Parce qu’en fait, cette année, ça nous tentait bien avec l’homme d’aller chercher des bonbons chez les autres de déguiser les enfants et de faire le tour de l’immeuble pour faire flipper les p’tites vieilles.

Sinon, pour info, chères voisines d’arrondissement parisien, sachez que le Petit Bazar organise un atelier spécial samedi 31 octobre de 11h à 12h.
Contes « Halloween,trick or threat » en langue anglaise
pour les 5-7 ans
Tarif : 7€

annonce_halloween_72dpi1Et que chez Mum Babe (dont je vous avais parlé et que certaines d’entre vous – je le sais – ont testé depuis !), c’est la fête aussi samedi.
En effet, l’équipe de « ça pétille » investira le salon Mum & Babe de 14h à 18h, pour maquiller les enfants et proposer diverses animations.
Un goûter sera offert par Mum & Babe.Cet événement est gratuit et ouvert à tous.
Rappel : Mum & Babe
3 rue Keller – 75011 Paris
Tél. : 01 43 38 83 55

Un autre lien spécial halloween pour des idées déco sur Trucs et Déco

Et pour des idées sorties hors Paris allez voir le dossier spécial de l’internaute

Enfin, le Playmobil Fun Park organise une chasse aux citrouilles samedi 31. Déco halloween de rigueur du 27octobre au 7 novembre avec distributions de bonbons.
Entrée : 1,5 €
Où : Fresnes (94)


Voila, à vous ! Suis curieuse cette fois, c’est vous qui parlez, moi j’ai mal à la gorge :o) Halloween ou pas ?

24 commentaires

  1. Je crois que je vais broyer du noir, c’est de rigueur non 😉

  2. les enfants sont petits, donc pas trop de difficulté à la garder à la maison, meme pas besoin de faire peur avec le mossieur au bonbon empoisonné… par contre j’ai demandé à l’homme de se renseigner si les gamins avaient l’habitude de passer dans la caserne… je détesterai ne rien avoir à la maison si par hasard un groupe de sorcières arrivait à ma porte!

  3. Avant j’allais me promener en costume dans les rues de Paris avec plein d’amis… maintenant je fais du babysitting à la place… Sinon cette année moi j’envisage plutôt d’aller passer le we à la campagne devant la cheminée avec des marrons grillés et un thé fumant…

  4. Comme chaque année je mettrai une caisse de bonbons devant la porte histoire de passer de la crème aux voisins, mais avec un mot sur la porte « Ici vit la pire sorcière de l’histoire, si vous sonnez pour la réveiller, vous serez maudits sur 8 générations » 😛

    J’aime pas cette fête, et en plus cette année numéro 3 n’a encore que 3 mois donc faut bien quelqu’un pour rester avec elle à la maison 8)

    Les 2 premiers je ne sais pas ce qu’ils feront par contre, mais comme l’un ne veut pas se déguiser et l’autre n’a encore que 2.5 ans, à mon avis ce sera niet aussi 😉

  5. En Angleterre c’est la grande affaire: beaucoup de fêtes pour grands et petits. Je n’aime pas trop, mais l’an dernier, il y a eu tellement de cris de sorcieres que nous n’avons quasiment pas fermé l’oeil de la nuit. Alors que faire? Enfin, j’ai bien une petite idée, si mon mari ne s’amuse pas à jouer au fantôme…
    En attendant, je vais faire le plein de bonbons pour les petits visiteurs.

  6. J’avais adoré l’année dernière faire le tour des immeubles du quartier avec mon Grand Bonhomme, faisant pour l’occasion office de chaperon pour la marmaille avoisinante (de 4 à 14 ans !). C’était vraiment rigolo et mon Grand, au début peu téméraire, c’était révélé de plus en plus déluré.
    Cette année, il n’est pas là non plus. Et en rase campagne chez Papi et Mamie, je ne suis pas sure qu’Halloween soit très connu !

  7. Quand j’étais petite je rêvais que cette manière de fêter halloween s’immisce en France. Quand la mode à commencer par chez nous j’étais enthousiaste, les premières années dans mon chez moi, ma porte était ouverte, j’avais mon panier de friandise prêt pour les éventuels enfants du quartier. Seulement en guise de gamin nous en avons eu 3 d’un coups et puis plus rien si ce n’est ensuite 2 ados paumés qui trainaient dans le coin et tentaient de profiter de l’occas avec pour tout déguisement du noir sur le visage.
    Changement de quartier et même tableau du coups désormais je ferme carrément ma grille pour éviter les intrusions d’opportunistes. On est bien loin de l’ambiance festive que l’on voit dans E.T. de toute façon dans on quartier il n’y a quasiment que des personnes agées et je ne connais même pas les quelques parents de jeunes ou on pourrait aller sonner car mes enfants ne vont pas à l’école du coin. Du coups quand mes loustics ont été en âge nous ne sommes jamais sortis sonner chez les voisins.

  8. chez nous, c’est plutôt un prétexte pour se retrouver entre amis, se déguiser et aussi déguiser les petits … sans limite d’âge ! il existe de mignons déguisemt de citrouilles pour les bébés dans les discounters, sans compter les sites dédiés qui expliquent comment avec 2 ou 3 accessoires on peut créer son propre déguisement
    alors on embête personne, on ne sonne pas aux portes, le but est de se surprendre avec le costume de l’année et on reste entre nous déguisés à se goinfrer de bonbons et patisseries 🙂

  9. Moi aussi j’ai mal à la gorge, mais taper sur mon clavier, ça ne fait pas trop mal 😉

    Non, les doudoux ne feront pas le tour de l’immeuble pour Halloween, même si l’année dernière, une voisine avait des bonbons en prévision pour eux… Je préfère qu’ils mangent des kinder plutôt que des bonbons …

    J’ai des carambars au cas où …

    Sinon dimanche on a été dans un petit parc qui était aux couleurs d’halloween, sorcières et citrouilles et TiBiscuit a dit : « Eh! Mais c’est Halloween ici ou quoi !? »

    Chupa a dit qu’au centre de loisirs, elle allait se déguiser en feuille pour Halloween 🙂

  10. Autant à Marrakech je trouve des sapins pour Noël autant les citrouilles pour Halloween se font beaucoup plus rares ! Il n’y as pas vraiment l’ambiance de toute façon donc c’est niette pour moi cette année, et puis le gnome est encore un chouilla petit… mais bon, pourquoi pas un de ces 4, moi j’aime bien me déguiser !

  11. Alors pour ma part, célibataire et sans enfants, mais je vais fêter Halloween !
    On s’est donné rendez vous dans une salle privé pour retrouver une ambiance costumée, bonbon en poche, et pleins d’histoire et d’activitées qui font peur…
    Et si je choisissais un costume de sorcière… mais attention une sorcière sympa, pas avec le nez crochu et tout, une un peu sexy?
    Bin oui, qui a dit qu’Halloween n’était que pour les enfants ?

  12. Je pensais me déguiser en catwoman pour l’occasion et faire le tour du quartier …et si personne ne me donne de bonbons, je sors mes griffes. Hein, quoi ?? J’entends pas ?? C’est une fête pour les enfants ? Ah bon, ben je vais déguiser mon fiston en petit chat sauvage et l’envoyer me chercher des bonbons :mrgreen:

  13. ici ptit loup est encore trop petit et sera chez papi mami et cheri travaille , perso c’est une soirée tranquille donc j’ai prevu un bain, une musique , des huiles essentielles , un bon bouquin et je vous jure que le premier qui sonne il peut attendre longtemps car je l’attends depuis si longtemps cette soirée SEULEEEEEEEEEEEEE .
    quoi qui a dit que j’étais une sorcière ???? 😀

  14. Moi si je suis là, faudra que j’achète des bonbons (mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas tant d’enfants que ça dans ma rue !)

  15. euh avec un pari canadien je devrais peut etre???? mais non chouchounette est trop petite (22 mois) et ne mange pas encore de bonbon 😛
    par contre nous invitons à diner donc peut etre que sur ma table je ferais un petit clin d’oeil et mettrais quelques bonbons et chocolat!!!!!

  16. Moi j’ai eu la chance de fêter Halloween aux Etats-Unis quand j’étais enfant et j’en garde des souvenirs fantastiques. Du coup, en France, chaque année je prépare un saladier de bonbons pour être prête à ouvrir ma porte le soir d’Halloween, et chaque année je suis super déçue car aucun enfant ne vient sonner chez nous, même quand j’accroche une sorcière ou des araignées à ma porte. :-(( Bien sûr, les relations chaleureuses entre voisins ne sont pas vraiment courantes dans les immeubles parisiens… et les digicodes empêchent d’autres enfants d’entrer… Cette année, je pourrais tenter l’expérience dans mon nouvel immeuble, mais nous allons passer la soirée (sans thème Halloween) chez des amis. Tant pis, ce sera pour l’an prochain, comme ça au moins je pourrai déguiser ma puce puisqu’elle aura trois ans et elle commencera à trouver ça amusant !

  17. Vive le Petit Bazar !!

    Tu as des petits qui passent chez toi à Paris ?
    Pas mal pour rencontrer les voisins, mais ils n’auront pas tous prévu le coup. 8)

  18. Il n’y aura pas d’halloween ici, je ‘en ai jamais parlé aux enfants. par contre enfants, pour carnaval, je me déguisait super bien avec des vieux habits de la mère de on arrière grand mère… Je faisait le tour du village et une année j’avais récolté 300F, à l’époque, c’était une fortune !
    Par contre, l’atelier en langue anglaise du petit bazar me tente plus que bien.

  19. C’est drôle, je suis régulièrement du côté de la rue Keller, mais il a fallu que Julie Yülle, une créatrice textile qui vient d’ouvrir une boutique-atelier passage Josset, m’en parle pour que je m’attarde sur la devanture (ça doit être la faute à LouLou Addict qui monopolise généralement toute mon attention quand je suis dans cette rue, sans parler des Fleurs à 2 pas…). Après lecture de ton article, ça me tente assez de le tester…
    Sinon pas de fête d’Halloween ici, notre fille est trop petite.

  20. C’était très à la mode en France il y a quelques années Halloween et là ça retombe carrément…
    Pas une déco ni un déguisement en vue….
    J’imagine que c’est encore en vogue pour les petits..

  21. Bizarement, vu que cette année, les magasins ont semblé abandonner l’idée de nous ruiner en gadgets d’Halloween et décos moches et plastoc à deux balles, mon esprit de contradiction reprenant le dessus : j’en suis ! Côté déco et bouffe surtout. C’est à suivre sur mon blog, TakeaTicket…(et ça occupe les kids en ces temps de vacances)

  22. Je ne fête plus Halloween et je ne l’ai fêté depuis toute petite !
    Mon papa est anti-amérique 😉

  23. De mon côté de l’Atlantique (au Québec) c’est forcément LA FÊTE qui réjouie tous les enfants (et même les grands). Alors qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige (cette année on aura eu les trois !) on court les bonbons, et une fois encore la récolte à été bonne (on ne devrait pas manquer de sucreries durant tout l’hiver, et croyez bien qu’il long par chez nous)!

Laisser un commentaire