[Paris] Atelier Corolle - inscriptions - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

[Paris] Atelier Corolle – inscriptions

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite pour s’inscrire pour le prochain atelier Corolle (il aura lieu le mercredi 22 septembre), c’est maintenant, tout de suite, et c’est par là.

Choupie a eu la joie d’aller à l’atelier de juin, et autant vous dire que c’était top !
J’ai pu papoter entre copines peinardes dehors pendant près d’une heure !
Oups c’est pas de ça dont il faut que je parle, pardon…

Donc, comme TOUS les ateliers Corolle (c’était mon 2e, pardon SON 2e, décidément), la qualité est au rendez-vous !
C’est un régal pour les petites filles et les petits garçons aussi ! Mais oui, le petit n’a pas pu venir, car trop… ba petit quoi hein (il faut avoir 4 ans si je me souviens bien), mais l’été prochain, il pourra enfin lui aussi aller jouer à la poupée Corolle et je suis sûre qu’il adorera !

Cette année, l’atelier a pour thème la Maison des Bébés du Monde. Le principe est simple, l’enfant arrive, choisit sa poupée parmi l’africaine, l’asiatique et l’européenne. Puis, démarre un merveilleux voyage sur les 5 continents ! A travers une magnifique mise en scène, les enfants découvrent et se laissent surprendre par les rites et les traditions qui entourent les bébés et rythment leur quotidien aux quatre coins du Monde.

Ils seront étonnés d’apprendre qu’en Afrique, il n’y a pas toujours l’eau courante, qu’il existe dans le Monde des façons de porter les bébés qu’ils n’avaient jamais imaginées, que beaucoup d’enfants ne dorment ni dans un lit ni dans un berceau et ne savent pas ce que c’est qu’une poussette, que certains bébés des pays froids sont emmitouflés dans des peaux de caribous, de rennes ou de phoques, que d’autres sont couverts de bijoux… que leur quotidien est loin d’être celui de tous les enfants du Monde et que notre planète regorge de surprises, de découvertes et d’émerveillements.

Voila le programme, c’est très mignon, très intéressant, très riche et très bien organisé. Profitez en, c’est gratuit et les enfants sont ultra gâtés vous verrez… (et vous pourrez les laisser en toute confiance pour prendre un café ! ouaiiiiiiiiiiiiiis)

18 commentaires

  1. Pinaize, dans 6 mois elle a 4 ans !!!

  2. Rhaaaa, mais pourquoi 4 ans, pourquoiiii?

  3. je trouve ça super d’apprendre aux enfants les coutumes entourant l’enfance des autres pays ! ça leur permet une belle ouverture d’esprit même à leur age ! Moi je dis que c’est génial cette initiative de corolle!

  4. bon ben je tente pour mon fils qui a 5 ans. On verra dans quelques année pour la puce (elle n’a que 1 ans :p)

  5. Et à 28 ans, on ne peut pas y aller ??? 😛

  6. Quand est-ce qu’on aura un atelier un sa-me-di, pour les mamans qui travaillent le mercredi ? oui, je suis ronchon mais ça me plaisait, à moi, cet atelier !

  7. Mais c’est mes deux enfants en arrière fond! Je confirme : un atelier génial à ne pas manquer! Je sors d’un anniversaire – atelier « Cup Cakes » au Petit Bazard Paris 15ème auquel ma grande était invitée… C’était juste génial, et les gâteaux sont à tomber. Organisation parfaite et les patronnes super gentilles. Tu as de la chance Isabelle d’habiter pas très loin.

  8. Ben mince moi je travaille le mercredi :/

  9. Ohhhh c’est génial! merci pour ce bon plan! je vais essayer d’inscrire ma poupée!!!!!

  10. Zut, zut, zut déjà complet !!!

  11. DEG
    je lis seulement maintenant… et j’étais sur leur site le 31… :angry: :angry: :angry:

  12. y a t’il une « boutique Corolle » ou l’on peut faire des emplettes après l’atelier. J’imagine que les enfants veulent repartir avec les poupons… ?

    • il n’y a aucune boutique et aucun besoin d’acheter en sortant de l’atelier : la poupée est offerte à l’enfant, ainsi qu’une petite couverture dans une valisette 🙂

Laisser un commentaire