La vie de château - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

La vie de château

Nous sommes des gens simples.

Nous passons nos vacances au château.

Cela a un côut, certes, mais nous sommes richissimes.

Chassez l’erreur.

Voila notre modeste demeure.

Bon ok nous, on était « juste » dans une suite là au 2e étage.

Autour ? Ba rien. Le parc, la piscine et puis un peu après la forêt corrèzienne et la plage sur le lac du barrage.

Le parc du château à la tombée de la nuit

Nos voisines étaient très sympathique :

La blonde, la rousse et la noire

Maintenant, blague à part, voici quelques astuces pour passer de vraies vacances en famille, vous savez les vacances où l’on réussit à lire quelques pages de son livre, offert à Noël par un gens bien attentionné (mais sans enfant), à faire quelques siestes crapuleuses et à diner EN PAIX.

– Choisir une chambre d’hôte dans une maison (ou un château) entouré d’un immense jardin composé d’herbes, de cailloux à ramasser et à balancer. Et d’une piscine !

– A l’idéal, on préfèrera aussi un parc où se baladent poules, chèvres et chatons ! (des guêpes et des frelons hélas aussi)

– la dose de gentillesse des propriétaires est extrêmement importante, surtout si comme nous, vous squattez 6 jours, autant bien s’entendre.

– ces propriétaires se doivent d’avoir des enfants, dans les âges des vôtres. Ici par exemple, parfait : une puce de 5 ans et un garçon de 7 qui ont pu jouer avec les nôtres. IDEAL pour se débarrasser de sa marmaille et profiter du silence !

– bonne idée aussi, le diner des enfants AVANT le diner des parents ! Grande famille oblige + hôtes avec enfants = grande tablée de gosses dans la cuisine. Frites, glaces et autres saucisses ou pâtes, le tour est joué, là encore, z’êtes peinards pour profiter du début de soirée (avec les poules)

– le diner des adultes se fait ainsi dans le calme et sans « caca boudin » « j’aime pas », « je peux descendre », « c’est qui le monsieur tout moche ? »; les enfants étant planqués devant la télé, encore une fois tous ensemble !

Tout se passe si bien que vous pourrez même de temps en temps adopter un des enfants des gentils propriétaires, pour qu’elle vienne jouer dans votre suite, côté « enfants » bien sûr, ou même l’emmener à la plage faire des concours de sauts en longueurs ou autre marelles sur le sable avec vous !

Par contre, euh, niveau connexion, ba euh disons que … rien quoi hein… pas même de quoi téléphoner du château… nada, zéro réseau. ça fait tout bizarre je vous jure !!

Pas de publicité, mais nous y avons vraiment passé une super semaine, donc je vous met le lien de la chambre d’hôtes où nous étions : château de Mareges, c’est en Corrèze, à la limite du Cantal.

Et vous alors ? Vos vacances ??


54 commentaires

  1. ma mer le sable les coquillages le marché le soleil la chaleur tout ce dont j’avais besoin on va dire pour me requinquer.
    il faut dire que le paysage poules coq jardin que tu décris c’est un peu notre quotidien habitant dans un village de 50 âmes environ … lol
    alors forcement les vacances il faut que ça change

    en tout cas le chateau est super joli

    ps : pour le diner avant nous, ici c’est le contraire car il veut manger dans notre assiette après même s’il a engorgé tout ce qu’on lui a donné avant … alors le non pas ça , pousse toi je mange maintenant à mon tour , bon oui je t’en coupe un petit morceau ……….. ah caca !! bon jette le ……….

  2. sympa comme adresse, cet été aussi nous avons été au chateau mais en gite… en auvergne très chouette
    puis auparavant on a farnienté à la plage, au soleil, à la mer, à la piscine, c’était où ca déjà? ah oui EN CORSE :mrgreen:

  3. Ca avait l’air super! Ici, pas de vacances, on est seulement restés quelques jours chez nous (histoire de préparer le futur déménagement dès qu’on aura enfin trouvé un appart).

  4. Merci madaaame, c’est noté !

  5. Nous on est pas parti 🙁 on a déménagé ! c’est déjà pas mal je trouve !

  6. Non, j’y crois pas. Tu étais au château de Marège à Liginiac.
    Mon mari est originaire de Liginiac.
    En juillet, nous avons passé 3 semaines à Neuvic (enfin, juste à côté, aux « Chalets du Bord du Lac » http://www.leschaletsduborddulac.com/ au Pont de Pellachal) et nous avons un terrain à La Prade à Liginiac (où nous avons le projet de faire construire un chalet).
    Le monde est drôlement petit !

  7. aussi une chambre d’hôte en château mais près de Bordeaux…en effet parfait pour avoir la vie de château à prix raisonnable, avec jardin et piscine !

  8. Je te dirais ça quand je rentrerai :mrgreen: pour le chateau, on n’a pas encore testé… Je vais voir le prix pour voir si c’est envisageable 😮

  9. SUPER!!! J’ai cherché desespérement un endroit comme ça pour cet été et suis finalement allé dans un hôtel près de Poitiers pas mal mais moins bien que ce que tu décris. Alors je note l’adresse

  10. Ouh là là ça donne trop envie ! C’est exactement ce qu’on aime, je note la bonne adresse !

    Merci !!!!

  11. Les vacances ? C’était bien, (haaa soupir)

  12. Nos vacances: La Bolivie, avec enfants, mais aussi famille pour les garder, garderies quelques matiées pour notre petitoune avec ses cousins. RYthme quand même quelques fois fatiguant dans un tel pays, avec des enfants en bas âge !

  13. Juste pour dire : waouh, tu as répondu à tous les commentaires d’hier !? Mais comment tu fais !!?

  14. Je note l’adresse pour l’an prochain.

  15. les vacances? tu veux parler de celles de mes enfants? Ah ok car pour les miennes je vais devoir attendre un peu impossible de lire une page de bouquin!

  16. Une solution vue plusieurs fois sur notre lieu de vacances (l’ile de Ré): la jeune fille au pair ou la grande cousine qui est là avec vous pour seconder/soulager les parents. C’était pas notre cas (plutôt les vacances racontées par Marie du blog des mamans testent), mais pour les gens « richissimes » ça pourrait être une solution à étudier 😉

    • ouais alors ici pas de cousine, de nièce, de soeur toussa, pas de fille au pair non plus, car j’ai pas envie de me taper une étrangère pendant mes vacances en fait … je sais je suis bizarre…

  17. Je retiens cette adresse ! Pour un week-end c’est parfait 🙂

  18. Ça avait l’air super sympa la chambre d’hôte, une bonne formule en fait! Bonne rentrée 😕

  19. Florence Ruelle-Kulhaneck
    mercredi 1 septembre 2010, 13:53

    C’est marrant,j’ai déjà vu ce château quelque part!! 😉 Nous étions au 1er et il me semble que nous nous sommes croisées…pendant les dîners,les petits-déjeuners,… 😀 On rencontre vraiment des gens sympas,au château de Marèges!!Et c’est vrai que c’est top;l’accueil,le fait que les enfants mangent avant nous,le cadre,…Tout quoi!!’ailleurs,nous sommes prêts à y retourner dès que possible…Pas vous??? :kiss:

  20. Quoi un endroit qui a un site internet et qui n’a pas de wifi? t’es sûre? 😉
    ici aussi une superbe nuit dans un château chambres d’hôtes dans le Cantal sur la route du retour de vacances

  21. Ouah ca a l’air super sympa….. mais sans internet, ca ne va pas le faire, l’homme risque une grave dépression au bout de 3 heures je pense

  22. ça fait du bien zéro téléphone aussi (même si on garde le réflexe de regarder si on a eu des appels ou des mails !). Bises et belle rentrée.

  23. Ma poussette a Paris
    mercredi 1 septembre 2010, 15:25

    Les chambres d’hotes avec des enfants : moi je dis oui et re oui !
    Je note ton chateau pour les prochaines fois !
    Bonne journée
    Steph

    Ps : j’écris les com du bureau ! Pas bien… mais bon c calme je ne vais pas m’avancer le premier jour tout de même !!

  24. En Slovénie, Slovénie, Slovénie … un petit paradis pour les mamans où nous sommes biencenues même avec 3 enfants … des aires de change, des chauffes bib, des chaises hautes partout, de la bonne bouffe bio, un congés mat’ de 1 an super bien payé, des places en crèche … je veus devenir Slovéne !!!!!!!

  25. Adresse notee et gardee bien au chaud… pour quand on rentrera vivre en France, dans un an 🙂
    Bonne rentree! (ici c’est fait – decalage horaire oblige!)

    Dis moi, passes tu tes journees avec l’iphone dans la main pour repondre a tes com si rapidement?

  26. Bonjour,
    Et merci, depuis le temps, pour ce superbe article qui a provoqué tant de visites sur notre petit site internet.
    Bonne nouvelle : nous avons le haut débit depuis janvier, à Plachamps… Vous vous souvenez ?
    Bonjour à toute la famille de la part d’Arthur et Charlotte

Laisser un commentaire