Noël à Avoriaz : ski avec les enfants

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Passer Noël au ski, à Avoriaz

Pour la deuxième année consécutive : nous avons passé Noël, tous les 4 uniquement, à la montagne.

Je ne dis pas à la neige hein, même si OLAF soit loué, il y avait finalement un peu de neige à Avoriaz la 1ere semaine.

Parce que la deuxième semaine : il y en avait beaucoup. Je sais, j’étais dessous quand elle est tombée le samedi de notre départ. Nous et 15 000 autres bloqués sur les routes de Savoie ou de Haute Savoie. Francis, si tu pouvais me donner l’adresse de la Dame la prochaine fois, je pourrai peut-être proposer à ma copine E de passer dormir chez elle plutôt que de squatter le gymnase de Tignes toute la nuit avec sa famille. C’est pas qu’on n’aime pas rire chez E mais il y a des limites à l’aventure hein.

Tout ça pour dire que de notre côté, avec nos 5h de taxi pour faire Morzine  – Cluses (allez, 40 minutes en temps normal), une attente glaciale en gares de Cluses, puis de Bellegarde et une arrivée à Paris à minuit par le dernier TGV, on s’en sort plutôt bien. 15h pour rentrer… je n’avais pas dit qu’on serait mieux à l’ile Maurice ?

AH AH AH

Revenons à nos bonhommes de neige.

Avoriaz à Noël, c’était vraiment chouette. Peu de neige certes – année exceptionnelle oblige : normal, j’étais là – re AH AH AH – mais un magnifique soleil et un super travail des équipes d’Avoriaz pour nous faire quelques belles pistes ! Beaucoup de monde par contre en répercussion, c’est évident et même malgré le quotas imposé sur les forfaits de ski les 1ers jours.

avoriaz soleli

avoriaz centre station

avoriaz noel

On a skié, matins, après-midis. Le P’tit a obtenu sa 2e étoile. J’ai eu la frayeur de ma vie quand je l’ai vu faire un vol plané avec saut périlleux devant moi… autant vous dire que j’ai béni le casque. OBLIGATOIRE, vraiment.

La Grande puce a eu son étoile de bronze et j’ai de mon côté pris 1 cours particulier qui m’a fait le plus grand bien : c’est qu’il est hors de question que je me fasse griller par ma fille l’an prochain ! J’ai un niveau étoile d’or, et toc OUAIS MADAME.

On a bien équipé tout ce petit monde, surtout en fin de semaine : il faisait des températures glaciales. Sous gants, moufles, Damart et cagoules, sans oublier les masques qui protègent aussi tout le haut du visage.

avoriaz ski enfants

Avoriaz nous a beaucoup plu : une station piétonne où tout est vraiment accessible ski au pied. Petite patinoire extérieure, pistes de luges pour les tous-petits, centre aquatique AQUARIAZ – où j’ai hurlé de peur dans le fameux U –  sans parler de la piscine intérieure chauffée de notre résidence Pierre et Vacances Premium (Amara) : on avait de quoi faire pour l’après-ski !

avoriaz pierre et vacacnes premium

Tu me vois là dans mon transat au bord de la piscine, observant le coucher de soleil… non ? Ba moi oui 🙂

Le soir de Noël, on a pu se concocter un petit diner un peu spécial grâce à quelques achats dans les traiteurs et un super pâtissier de la station. Pas de vrai sapin dans l’appartement, mais Playmobil nous a sauvé !

avoriaz sapin

Truc de fou : le Père-Noël est passé pendant que nous regardions le magnifique feu d’artifice dans le centre de la station !

 avoriaz feu artifice noel

C’était bon, très bon. Et beau aussi, un régal chaque soir, en observant ça :

avoriaz coucher soleil

13 commentaires

  1. Bonjour Eza,
    Ca laisse réveur ces beaux paysages en ce lundi matin.
    vivement février pour nous !
    C »est une tres belle station et belle régions même l’été avec pleins de choses a visiter / a manger …
    pas loin de la suisse !Bonne journée à toutes.

  2. et bien finalement vous avez eu de la chance de pouvoir skier malgré le faible enneigement 
    je connais des amis qui sont partis cette m^me semaine à Valmorel et o piste ouverte !
    tout le domaine était ouvert sur Avoriaz, vraiment ??
    on part en février, pourvu que la neige arrive vraiment en montagne d’ici là  😉

    • Ah non loin de là, mais les équipes ont fait un travail dément (je les ai vu une fois « ramener » la neige du hors piste pour la mettre sur une piste un peu plus bas !!) et il y avait tout de même de quoi faire  😉

  3. ça me rappelle que dans deux semaines, je serai en haut des pistes :mrgreen: – bon si ily a de la neige :kiss: et pas de p’tit malade en opération d’appendicite la veille du départ comme l’an dernier 😕

  4. Bonjour Eza, 

    Merci pour cet article et félicitations au P’tit pour sa 2ème étoile et à la grande pour son étoile de Bronze ! 

    Revenez quand vous voulez : nous vous attendons ! 
    Thibaut – Avoriaz tourisme. 

  5. Ah nous on était dans l’autre sens et on a aussi mis 15h pour un trajet de 2h… (mais ouf on a aussi évité la nuit au gymnase…) Excellent le coup du mini sapin !

  6. Je rêve d’un Noël a la montagne ou chez Disney, Je ne connais pas Avoriaz ça à l’air super sympa!

  7. ça donne envie ce séjour à Avoriaz ! Mon homme connait cette station et il m’en a dis le plus grand bien. Pour notre part, nous allons au ski aux vacances de février dans une petite sation qui s’appelle Praz sur Arly.

  8. Très bon choix de station pour partir en famille puisque Morzine-Avoriaz possède le label Famille Plus. Pensez d’ailleurs à demander le petit guide des marmots à l’office du Tourisme qui regroupe toute l’offre famille. 

Laisser un commentaire