5 mai 2009

Un week-end au Zoo – part one

carteC’est assez rare chez nous ce genre de week-end. Alors qu’on a l’impression qu’autour de nous, tout le monde part régulièrement 2 ou 3 jours s’aérer le neurone en province, nous on s’obstine à rester à Paris. Non pas qu’on s’oblige hein, mais bon, qui dit week-end, dit idée de sortie, mais aussi minimum d’organisation et de sous !

En tout cas, quand on ne part pas souvent, l’avantage c’est qu’on en profite deux fois plus et que ça fait deux fois plus de bien !

Autant vous le dire de suite, niveau organisation, j’ai juste été parfaite sur ce coup ! Si si si ! Je me félicite grandement. (rien que ça !)

de quoi ?

– d’avoir organisé un départ en voiture (durée du trajet 2h30 environ), juste après le déjeuner vendredi midi.
Les monstres ont donc fait la sieste dans la voiture, donc pas de bruit de fonds intempestif, nous avons pu écouter la radio ! Pas de pause pipi, pas de « quand c’est qu’on arrive », toutes les 3 secondes et dès les 5 premiers kilomètres, pas de vomi, pas de coups de pieds dans les sièges, pas de dispute, pas de cri, pas de chansons enfantines. Bref, une paix royale, une fois le p’tit achevé c’est à dire tout de même seulement une fois passé le péage de St Arnoult ! Il est coriace ce machin ! J’ai cru qu’il allait jamais se laisser bercer par la voiture !! Non mais !
– d’avoir trouvé une chambre d’hôte fort agréable, avec jardin de 4000 m², excusez moi du peu et chambre « familiale » (j’aime ce nom), comprenez là, deux chambres communicantes : une pour les fauves et une pour les parents désirant un peu d’intimité.
D’ailleurs voici les coordonnées, au cas où vous prévoyez un séjour identique : Mr et Mme Gegot « La Cendresie » – Chambres d’hôtes « Fleurs du Soleil » à Noyers sur Cher.
– d’avoir proposé à nos amis de venir avec nous ! A 8, c’est bien plus sympa qu’à 4, surtout pour contrôler les enfants !
– d’avoir prévu une journée entière pour visiter le zoo, avec un démarrage au p’tit matin (bon 9h30 ça va encore), histoire de pouvoir échapper le plus possible à la FOULE…
– d’avoir demandé à monsieur soleil de venir avec nous aussi.
– d’avoir prévu un retour tranquille le dimanche, 14h dernier carat, histoire d’éviter les gros bouchons de retour de week-end…
– d’avoir reussi à ne prendre qu’un sac de voyage pour 4 personnes et de n’avoir rien oublié moi ! (pas comme nos amis qui ont juste oublié la poussette ! oui, rien que ça… au moins ils ont fait du sport ce week-end !)

Bref, d’avoir optimisé ce petit week-end fort agréable en famille, à défaut d’en amoureux ! (rapport à mon match d’hier, toujours ouvert ici)

Au chapitre des catastrophes, parce qu’un week-end avec enfants, sans catastrophe, ça n’existe QUE chez les mères parfaites, soit menteuses, soit décidément TROP PARFAITES.
deux portes bougies cassés au resto par… devinez c’est facile !! Monsieur Touche à tout casse-cou ! Bravo. J’ai eu la honte de ma vie, première fois qu’il me casse un truc qui n’est pas à nous… le patron du resto l’avait mauvaise et j’ai pourtant pris mon plus grand sourire pour lui annoncer…
une cascade sur une chaise d’un autre resto, toujours par monsieur casse-cou. Légère pente sur la terrasse, chaise en plastoque ultra légère, monsieur grimpe dessus, se penche, part à la renverse et fait un beau saut périlleux en arrière. Mais une fois encore, deux mamans valent mieux qu’une : j’avais l’hemoclar dans mon sac et ma copine la mini dose d’arnica !
une chèvre traumatisée à vie par les caresses de… ok j’arrête de le citer !
deux enfants de 4 et 5 ans privés pendant un bon moment de resto pour cause de trop grosses chahuteries et autres bordels ingérables

En tout cas, un super week-end ensoleillé, entre amis, en famille. Un zoo magnifique, j’en reparle spécialement demain, comme à notre souvenir d’il y a deux ans.
Les enfants en ont pris plein les mirettes, mais nous aussi.
Mention spéciale à notre pique nique super agréable dimanche midi à Amboise, dans le parc de l’Ile d’Or : pelouse, ombre ou non à perte de vue. Idéal pour défouler et fatiguer les enfants avant de reprendre la route. Plein de fleurs à leur faire ramasser pour les occuper pendant qu’on s’attaquait au saucisson et aux fraises achetés sur le marché le matin même !

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

34 commentaires

  • MissBrownie
    5 mai 2009 at 07:18

    Les enfants de 4 et 5 ans au resto ou dans un lieu public, je vois très très bien ce que ça peut donner … C’est infernal, épuisant !

    En tout cas, chouette week-end ! Je note ton adresse de chambre d’hôte!

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:48

      Epuisant en effet, et bonjour la honte :angry:

      répondre
  • Ficelle
    5 mai 2009 at 07:45

    Le restau avec la mienne, ça marche à midi, avec une chaise haute… pas plus de 45 minutes. Pour ce qui est du soir, on l’a fait une fois et on est resté… une demi-heure (l’enfer sur terre). Après, on a bouffé des chips dans notre chambre d’hôtel…

    Sinon, ramasser les fleurs, c’est maaaaaaaaal ! Mais Amboise, c’est beaaaaaaauuuuuuu ! Bonne journée !

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:49

      oh c’était des marguerites 😡

      répondre
  • pivoine
    5 mai 2009 at 07:46

    C’est marrant mais quand tu en as parlé l’autre jour je ne connaissais pas du tout et 2 jours après j’ai lu un article dessus dans ma bible (femme actuelle 😀 )
    Ca a l’air superbe comme endroit (mais un peu loin pour nous)

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:50

      ah si la bible en part en plus de moi, c’est gagné :mrgreen:

      répondre
  • ratounette
    5 mai 2009 at 07:50

    bon bah nous on part mercredi 20 mai là bas mais on dort à l’hotel « les jardins de beauval », tout le monde autour de moi ne me dit que du bien du zoo…. j’espere juste que le soleil sera de la partie!

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:50

      on croise les doigts pour le soleil 8)

      répondre
  • Cécilia
    5 mai 2009 at 08:41

    C’est un superbe endroit et la région est également très belle. J’y suis allée avec les nains il y’a quelques années et ils viennent d’y retourner avec mes parents. Ils ont adoré (mais bon ils sont plus grands). Hâte de lire ton compte-rendu. Bises

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:50

      C’est en ligne aujourd’hui 🙂

      répondre
  • Amé
    5 mai 2009 at 09:01

    Chapeau bas. Quelle organisation, ça donne envie de repartir, non? tiens justement un pont qui se profile 😉

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:51

      ba oui mais non, rien de prévu :mrgreen:

      répondre
  • Aude Nectar
    5 mai 2009 at 09:29

    Génial ce genre de WE en famille mais aussi avec des amis pour l’ambiance, en plus aller voir des animaux c’est le succès assuré avec des enfants.
    Il faut avoir le courage de tout organiser mais vous n’êtes pas déçus, l’endroit avait l(air chouette, tant mieux ! 😉

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:51

      en effet, les animaux c’est succès garanti !

      répondre
  • Jam
    5 mai 2009 at 10:04

    Chouette week-end, çà me fait rappeller le mien (pas dans le même décor) au niveau des catastrophes. Au resto choupinette devient de plus en plus intenable, d’abord une envie de manger toute seule résultat des courses un sol plus que sale le serveur nous a détesté ensuite impossible de rester en place qu’obligée de sortir faire un tour dans le quartier pour laisser zhom et les amis manger et discuter tranquillement, et le coup de la chaise j’y ai eu le droit aussi. Contente de lire que je ne suis pas la seule à vivre ces moments où je finit par jurer de ne plus sortir avec elle 🙂 d’ailleur il voulait qu’on la prenne à une soirée chez des amis et là je lui ai fait bien comprendre que niet parce que c’est toujours moi qui se fait avoir, lui discute et mange tranquillement pendant que moi passe mon temps à courrir derrière la petite.

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:52

      non tu n’es pas seule à souffrir au resto, je te rassure 😥

      répondre
  • Nath-Ali
    5 mai 2009 at 10:51

    Cool ce week-end; ça avait l’air sympa!
    Je suis allée voir le site de la chambre d’hôte ça avait l’air trés joli.

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:53

      oui c’était mignon, par contre, j’ai vite rangé les objets de déco dans un placard, si tu vois ce que je veux dire… 😮

      répondre
  • jaja
    5 mai 2009 at 11:21

    Bravo pour l’organisation et merci pour l’adresse… l’endroit donne envie…on y ira sûrement un jour lorsque la petite pourra profiter de la visite du zoo.

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:53

      merci et de rien !

      répondre
  • Leona
    5 mai 2009 at 11:53

    Pauvre chèvre LOL !!!

    Partir avec un autre couple de parents, c’est vraiment une super idée, j’aimerais beaucoup faire ça !

    Bravo pour toute l’organisation, effectivement tu as tout à fait raison de t’auto-congratuler…

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:53

      non ça va, elle va bien, elle a eu des caresses après :mrgreen:

      répondre
  • Electroménagère
    5 mai 2009 at 12:35

    Ah les WE en famille ! C’est chouette même si c’est un peu le marathon ! 🙂

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:54

      oui ça fait beaucoup de bien !

      répondre
  • une fille & la toile
    5 mai 2009 at 13:36

    Aaaahhhh Moi aussi je veux des week-end prolongés !

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:54

      ahhhhhhhhhhhhhhh en effet ! 😀

      répondre
  • aneth
    5 mai 2009 at 19:35

    j’ai lu un petit encart dans mon Femina ce weekend sur ce zoo et ça fait envie. Malheureusement, un peu loin de mon Alsace pour seulement un weekend!

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:55

      en effet, mais à garder pour une expédition « Loire » un de ces jours 😉

      répondre
  • emanu124
    5 mai 2009 at 20:22

    Je note que les monstres ont persécuté de pauvres chêvres innocentes..
    Je ne vous félicite pas du tout..
    😛

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:55

      mais pas du tout madame, la chèvre va très bien :S

      répondre
  • Virginie et son paillasson
    5 mai 2009 at 20:55

    Monsieur casse cou a dû lire quelque part que la routine est la pire des choses.
    Faut pas se plaindre, le pauvret 😉

    répondre
    • e-Zabel
      6 mai 2009 at 12:56

      j’ai l’air de me plaindre 😀 👿

      répondre
  • Où je me modernise | Ménagères de moins de 50 ans... et consorts
    9 mai 2009 at 00:03

    […] s’improvise reporter de son quotidien, de sa famille, de ses voyages ou de la moindre […]

    répondre
  • laisser un commentaire