Notre avis sur Coco, le dernier Disney Pixar, dès 8 ans

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Pourquoi faut-il aller voir Coco ?

Coco : le petit dernier de Disney est sorti en salle mercredi. Nous l’avons vu en avant-première au Grand Rex avec les enfants et notre hôte. Je vous en parle aujourd’hui au cas où vous hésiteriez à le voir.

En gros, n’hésitez pas ! Les extraits me tentaient, mais comme toujours, on ne sait jamais vraiment si l’essai sera concluant. Or, j’ai très vite accroché et évidemment, les enfants aussi. Pas étonnant quand on connait l’équipe derrière : celle de Vice et Versa et Toy Story 3 (personnellement parmi mes best)

Pas facile pour notre hôte du Guatemala de suivre le dessin animé en français, mais l’action se passant au Mexique, on entend tout de même à plusieurs reprises quelques mots en espagnol, de plus l’univers musical et visuel lui a semblé extrêmement familier. C’est vrai que ce film est un saut dans un monde coloré, musical, gai malgré le thème tournant autour des défunts à savoir « El dia de Los Muertos », le jour des Morts, fête traditionnelle religieuse de la culture mexicaine.

 

L’histoire de Coco :

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon, mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel… »

J’ai sincèrement beaucoup aimé, évidemment, les personnages sont attachants, en priorité Miguel et sans tout dévoiler celui qui va l’aider dans son aventure au Pays des Morts. Mention spéciale au chien hilarant qui ne quitte pas Miguel.

Je vous rassure vraiment, ce monde est abordé hyper joyeusement, n’ayez aucune crainte pour les plus sensibles de vos enfants. Les personnages « morts » sont hyper drôles et certes, il y a un ou deux moments très touchy mais cela passe vraiment bien. Choc d’émotion pour ma part, à la fin, où je n’ai pas pu retenir mes larmes… et là je rappelle que Coco a été fabriqué par Monsieur Toy Story 3 (Lee Unkrich), qui, film d’animation qui me fait chialer également à chaque visionnage à la fin…

On ressort de là reboostés, on a envie de serrer fort sa famille dans les bras, de passer au cimetière saluer gaiement sa famille décédée. On réalise à quel point, oui, un secret de famille peut perturber débilement les relations familiales et c’est bien ballot si en plus tout part d’un malentendu.

J’ai aimé l’ambiance, la musique, les couleurs, l’humour, le monde des « Morts » est extrêmement bien travaillé ainsi que la représentation du passage (le pont) pour « Le jour des Morts » entre les deux mondes parallèles. C’est drôle et touchant.

A voir à mon avis à partir de 8 ans.

 

 

Aucun tag associé

10 commentaires

  1. Chouette présentation de ce dessin animé. Ma fille est trop petite mais moi ça me tente du coup :-)!

  2. Salut!
    Nous sommes allés le voir vendredi soir avec Loulou 5 ans, un peu long pour elle, mais les personnages, les dessins, les couleurs, les chansons, sont supers. Tout est Beau!!!! La langue espagnole est très présente, c’est juste chouette, nous qui avons des origines chiliennes!!!!
    Nous avons vraiment aimé et j’ai même versé ma petite larme, c’est un peu émouvant!!!! ;)

  3. Bah c’est bête mais comme j’ai pas envie de plaurer je recule pour y aller…

    Je compte sur les tatas des filles pour les emmener ;)
    Bises et merci
    Marion

  4. J’y suis allée avec mon 6 ans (Hector ça ne s’invente pas) et j’ai été emballée comme jamais, bouleversée même. Lui aussi a adoré et nous avons eu des discussions passionnantes à l’issue de ce film.

  5. Ayant adoré La légende de Manolo ( que je conseille à ceux qui ne l’ont pas vu) j’y suis allée à reculons en pestant contre un plagiat les deux histoires ayant quelques ressemblances et puis ma fille de 8 ans m’a convaincue et je n’ai pas regretté.
    Et quand elle m’a avoué avoir pleuré à la fin de la séance je lui ai dit que moi aussi j’avais pleuré :)

  6. La famille, quel mystère, ses secrets, ses rancœurs … Ce dessin animé est merveilleux, pour les petits mais je pense, surtout, pour les grands !

  7. C’est un incroyable long métrage, pour moi l’un des meilleurs des studios Pixar ! Il est coloré, le scénario bien ficelé pour un instant parfait au cinéma.
    Belle journée.

  8. J’AI SUPER ENVIE D’ALLER VOIR CE FILM !!

    J’adore les films disney, ils sont tellement bonnes et donnes pleins d’espoirs. Ton post m’encourage juste encore plus a aller le voir ! Super cool !
    Melody ♡

    (du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << je suis une blogueuse débutante hihi. Tu peux aller y faire un tour et peux être me donner ton avis si tu veux ;).
    Je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas…).
    Je ne suis pas une pro mais je m’amuse ;)

  9. On m’en a dit que du bien, mais vu le nombres de larmes que j’ai versé sur Là Haut, j’ai du mal maintenant avec les films d’animations « tristes » :p Je m’y risquerai peut-être…

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top