Idées cadeaux pour une (pré)ado - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

Idées cadeaux pour une (pré)ado

Bientôt Noël (merci eza quel scoop)

Les enfants font leurs listes au Père Noël, aux parents, qu’importe. Les ados… aussi certes mais il faut dire que, très souvent, leurs « besoins » (vitaux), pardon leur souhait en matière de cadeaux, se résument en un point unique : un iPhone. Eventuellement « des fringues ».

Oui des vêtements, c’est évident… MAIS LESQUELS. Attention à ne pas nous tromper au risque de passer pour des has been et d’entrainer déception et autres « nan mais j’vais pas mettre ça attends » de l’ado concerné (fort aimable au demeurant) ajoutant « non mais merci hein ».

J’ai donc demandé à mon specimen féminin de bientôt 13 ans de m’aider à constituer cette petite liste à idées cadeaux pour (pré)ado.

Un iPhone. On a bien compris oui. D’occasion, ça passe encore, qu’on se rassure.

Des sweats. Mais pas n’importe lequels malheureux ! Les marques à prendre sont : CHAMPION, THRASHER (avec des flammes). De ce que j’ai compris, c’est surtout ce qui est écrit dessus qui compte.

Des baskets… Alors, les Adidas semblent encore avoir la côte MAIS il semblerait, surtout pour les garçons, que la mode soit aux « grosses » basket (Nike) notamment blanches !

Des objets de déco pour les filles : bougie ananas, lightbox, étoile LED à poser….

Vivabox a aussi sorti une box 100% Fun qui a pourrait convenir à mon avis à des adolescents en demande de sensations fortes, c’est ici.

J’ajoute de mon côté le kit Sentosphère « Objectif Chimie » qui ici a été reçu en cadeau dernièrement (merci mamie) et qui a eu un succès fou.

Pour ceux qui ont de l’humour (oh wait…)(bon on tente), je vous conseille ce « livre/carnet » : Range ta chambre (aux Editions First) d’Astrid EULALIE et Virginy L.SAM.

Je l’ai trouvé vraiment drôle, plutôt très fichu. Adapté à nos ados… Et je ne peux pas parler de « ranger sa chambre » sans penser à Guillaume Aldebert

Un cahier très graphique, aux couleurs rock et rebelle, rempli de conseils pour apprendre aux ados à ranger leur chambre et à prendre soin de leurs affaires : des trucs et astuces (réparer un vêtement, cirer ses chaussures…), des DIY (repeindre un meuble), des défis minutes et des pages à remplir (to do list, des planning, des tests, des objectifs à se fixer)… Le tout avec un ton décalé et humoristique, totalement adapté aux ados  »

 

Egalement sa dernière commande La Redoute qui peut vous donner des idées (je rappelle qu’avec Capital Koala vous récupérez en moyenne 5% des sommes dépensées sur ce site…)

Le pull rond à grosse maille

Le jean skinny gris foncé

Le sweat à capuche (simple mais efficace)Jean SUPER Skinny (on n’arrête plus le progrès)

 

Enfin, parce que bon, nous aussi les parents, on a besoin de cadeau quand on a des ados, je vous SUR recommande ce livre tellement hillarant car tellement juste (mon ado a gloussé parfois, râlé à d’autres pages, se sentant viser AH AH AH AH)

Le guide de survie avec un ado de Violette Joffre (en fait c’est Violette du mirifique et historique blog Sois belle et parle)

Je vous propose d’ailleurs d’aller consulter sa propre liste d’idées cadeaux pour ado, afin de compléter la mienne. Enfin, n’hésitez pas à compléter en commentaire, cela aidera nombre de vos collègues parents… merci pour eux (pour nous)

Aucun tag associé

10 commentaires

  1. Nous on a eu dans la liste : superstars Bordeaux, combipyjama éléphant bleu, hoverboard, appareil photo numérique, produits Body Shop
    Au moins y a des idées ! :mrgreen:

  2. Sinon moi je vais lui proposer des bons pour ranger sa chambre , ou des cours de soutien chez Acadomia ? ( ok je sors…)

  3. Pour les idées rien de tel que de dire HELP ;) autour de soi et surtout auprès d’autres mamans qui ont des ados ou pré ados prêts à nous conseiller, nous pauvres âmes totalement à côté de la plaque !! Je revalide donc les idées proposées à savoir le casque Bluetooth (pour garçon comme fille apparemment) et les baskets de marque (Nike a eu une adhésion complète pour mon ado … oui oui cadeau offert en avance car il ne sera pas à Noel avec nous) j’ai ajouté le super ensemble jogging à la mode qui sert plus comme fringue « je me la joue au quotidien » que vêtements de sport.
    Thanks again pour les conseils

  4. Hello!
    J’attendais ce post depuis un bail :))
    Je suis prenante pour ces idées bien que pour certaines; ici, on les avait déjà dénichées. Ma fille a demandé à ses grands parents des fringues ou ‘de l’argent’ (allô quoi!?!). Pour mon fils (passionné d’informatique), nous avons trouvé un PC à programmer marque Kano. Pour mon filleul (14 ans) je pense au kit Objectif Chimie ou de fringues.
    Néanmoins, si un post ‘idées cadeau pour UN ado’ est programmé, je suis prenante.
    Gracias, merci, thank you!!!!

  5. Un Kindle ou un Kobo + une carte-cadeau pour acheter des bouquins à y mettre; gros succès dans mon entourage (y compris ma fille pour ses 10 ans, mais c’est une grande lectrice) : certes, donner un chèque-cadeau c’est comme donner des sous, mais si c’est pour acheter des livres, c’est pour la bonne cause…
    Les bandes dessinées et les places de spectacle restent des « valeurs sûres ». Je plussoie pour les produits Body Shop ou Yves Rocher, ça plait aussi, même si moi je vais plutôt dans le Melvita
    (ma jeune babysitter de 17 ans était ravie). Par contre, ma filleule voulait une perche à selfie pour ses 15 ans, et là j’ai dit « niet » et je lui ai offert des boucles d’oreille (qui d’ailleurs lui ont beaucoup plu) ! :D

    C’est vrai que de manière générale ça devient beaucoup + compliqué avec des ados qu’avec des enfants…

  6. merci pour l’article
    ça ma vraiment aidé pour choisir des cadeaux à mon ado

  7. Ta liste est parfaite mais a juste un défaut, elle a tout la mienne. Suis pas avancée ;-) ah si l’autre jour elle m’a parlé de cactus. Un cactus dans sa chambre pour Noël ;-)

  8. excellent! mon fils de 12 ans veut les mêmes marques de sweats ;)
    sacrés ados

  9. * Des pyjamas rigolos (undiz), un soin du visage en institut, une pochette beauté avec des pdt bio, des jolis stylos, un bujo pour les manuelles, une place de concert, spectacle humoristique , un drone, une journée shopping/resto avec maman/papa….

  10. C’est fou ça.
    Mon ado n’est aucunement intéressée par des fringues (enfin, ce n’est pas totalement vrai : elle veut une écharpe « Serdaigle »), et n’a aucun intérêt dans les smartphone.
    En revanche, elle râle pour changer de carte graphique sur son PC par exemple.
    J’avoue que ça simplifie un peu les possibilités de sortir avec succès des sentiers battus niveau cadeaux.

Laisser un commentaire

:) ;) :D :P :o :S :angry: :( :? :| :x 8) :cry: :kiss: :angel: :evil: :mrgreen: :arrow: :idea: :?: :!: more »

 
Top