ça y est ! Il bouge ! - e-Zabel, blog maman Paris

e-Zabel, une working maman parisienne, pas parfaite (et tant mieux) !

ça y est ! Il bouge !

ver de terreComment dire… c’est pas trop tôt !

Depuis avant hier, jour de ses 11 mois, joyeux moiniversaire mon chéri, le baveux rampouille, tel un ver de terre ayant picolé deux ou trois jus de taupe de trop.

Il arrivait jusqu’à présent à … tourner sur lui même, genre soucoupe volante au ralenti, maintenant c’est du sérieux, il a avancé de 50 centimètres, poussé par son envie incontrôlable de machouiller le bout de la corde à sauter de « pâpapa » que l’on tirait, plus ou moins discrètement, dans l’herbe dès qu’il arrivait à la frôler. Oh les vilains !!!! Oui vilains parents nous sommes, vilains parents nous resterons (j’avais à l’époque de la choupinette fais le même genre de piège en disposant à 1 mètre d’elle un magnifique téléphone portable !).
Je vous rassure, le plus cruel est à venir : c’est que nous étions 4 (dont un qui filme !) à le regarder se dépatouiller avec ses jambes, son postérieur et ses deux bras, allongé comme une pauvre crêpe dans l’herbe et souffrant le martyre tout ça pour ensuite lui retirer de la bouche le bout de la fameuse corde à sauter trop dangereuse à gnognoter car en mousse !
Oui mais après on l’a applaudi ! Il l’a bien mérité, même si sa soeur marchait déjà à 4 pattes depuis 15 jours à son âge. Ah les filles c’est toujours un peu plus en avance nan ?

6 commentaires

  1. Félicitations, ben oui ça s’applaudit ! Et oui, je confirme les filles sont plus en avance, moins paresseuses. Pour preuve, ma fille a marché à 13 mois et mon fils à 18 mois. On commencait à se demander s’il marcherait un jour !!! Et encore aujourd’hui, elle est beaucoup plus dynamique de lui… CQFD. Bises Cécilia

  2. Félicitations à ton baveux!
    Mon TiBiscuit n’a jamais rampé, il avancé assis sur les fesses en trainant son popotin LOL
    Chipette , elle a fait du 4 pattes vers 11 mois et à 12 mois et 2 semaines, elle marchait 🙂

  3. Félicitations au baveux!
    Votre technique me rappelle la mienne, quand Capuchou avait 9 mois, il se mettait debout dans son parc et on lui posait un jouet sur le rebord du parc mais loin de lui, il faisait donc le tour de son parc en marchant, en se tenant biensur , et une fois qu’il etait arrivé à son jouet, hop on en mettait un autre de l’autre coté!… Oui je sais nous etions machiaveliques!!
    Tout ca pour te dire qu’il n’a jamais fait de 4 pattes et qu’il a marché a 13 mois et quand ils commencent a marcher, les journees sont épuisantes!!!
    Bon courage!!

  4. Félicitations au baveux ! Ici toto a 5 mois et on rigole beaucoup quand il se retrouve tel la crêpe sur le ventre à ne pas savoir que faire après un retourné artistique !
    J’en profite pour féliciter la working maman qui me fait beaucoup rire dans mon quotidien de jeune maman du 15ème qui travaille …

  5. @Cécilia : bienvenue ! ah ah les filles déjà plus fortes que les garçons, ça se confirme ! Moi qui est les deux, j’vais pas passer mon temps non plus à comparer… quoi que !

    @MissBrownie : ils ont de ces démarches des fois ces p’tits bouts ! Dis donc elle a marché tôt ta Chipette.

    @ratounette : encore une maman indigne, youpy ! hi hi Prochaine étape pour le baveux : se mettre debout seul… ça devrait pas tarder, il essaie, il essaie.

    @MadameMoustick : bienvenue ! Chouette une nouvelle maman qui se moque aussi de son p’tit bout, j’adore ! Tu es du 15e aussi ?? On se connait pitêtre…

    @toutes : le baveux vous remercie pour vos messages de félicitations !

  6. Oui, mais je ne m’y attendais pas du tout parce qu’elle n’est pas passé par la phase « je longue les murs en m’accrochant », elle s’est lancée directe.
    Par contre, mon neveu, à 9 mois, il était déjà debout. On était certains qu’il marcherait très tôt et finalement il a eu du mal à avoir confiance et a se lâcher.

Laisser un commentaire